25 brillantes idées de bureau gamer à construire soi-même

construire bureau gamer

Un bureau gamer sert non seulement d’endroit pour jouer sur l’ordinateur, mais il peut également être utilisé pour plein d’autres choses.

Les vrais joueurs savent ô combien il est important d’avoir une table de qualité pour leur ordinateur.

Elle vous aide à être confortablement installé pendant de longues périodes pour jouer dans des conditions optimales et ainsi faire de meilleures performances à vos jeux préférés!

Le bureau ne doit pas nécessairement être très cher pour être de bonne qualité. Vous pouvez vous en fabriquer un en peu de temps à un modeste prix.

Ces idées vous permettront de réaliser votre bureau gamer vous-même, à la maison, dans un design élégant, moderne ou rustique.

Vous préférez acheter un bureau gamer déjà construit? Visitez notre guide d’achat des meilleurs bureaux pour gamer à acheter en ligne!

1. Le meilleur tuto Youtube

Dans ce tutoriel, vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour construire votre bureau gamer vous-même en quelques étapes.

Yada est un youtubeur assez connu qui partage ses bons plans sur sa chaine assez régulièrement. Il a à ce jour 135 000 abonnés sur Youtube.

Dans cette vidéo, il vous explique tout d’abord comment agencer vos meubles dans une pièce grâce à un petit logiciel et comment bien faire vos recherches, plans et mesures. Ensuite, vous verrez quels sont les matériaux utilisés pour enfin passer à la construction du bureau. La vidéo se finit avec les finissions. C’est très important de suivre la vidéo jusqu’au bout, car les LED vont ajouter la touche finale de décoration qui va rendre votre bureau extraordinaire.

2. Bureau avec lampes LED facile à faire

Cette fois-ci, c’est au Youtubeur Vincent_Vhand de nous montrer comment construire un bureau gamer.

Vincent est un Youtubeur un peu moins connu, mais qui a produit une vidéo de grande qualité.

Vous trouverez dans ce tutoriel une manière simple et très rapide de construire votre bureau gamer avec un effet Chroma.

La suite à découvrir dans sa vidéo !

3. Bureau simple

Ce design simple a été créé pour aider quelqu’un à construire son bureau sur-mesure. Il avait besoin d’un simple bureau d’ordinateur et a décidé d’en construire un lui-même. Son design est simpliste, mais magnifiquement conçu et adapté à des écrans assez grands.

Dans ce tutoriel, vous trouverez une explication complète de la façon dont cette belle table a été créée. Elle est moderne, facile à assembler, facile à personnaliser, mais nécessiterait beaucoup temps. Si la menuiserie n’est pas votre fort, elle ne vous conviendra peut-être pas.

Voir le tuto

4. Le bureau-ordinateur tout-en-un

Si vous cherchez à donner à votre chambre un nouveau look, ce modèle serait un bon choix. Cette construction inspirée du projet Alternate est un bureau gamer muni d’un compartiment de rangement intégré. Il est parfait pour les joueurs les plus passionnés.

Si vous n’aimez pas les étagères, ce modèle est fait pour vous ; un compartiment est intégré dans le bureau pour vous donner suffisamment d’espace de rangement. Il est simple à construire et le tutoriel est clair. Pour savoir comment le réaliser, cliquez ici.

5. Bureau d’ordinateur industriel moderne

Grâce à ce tutoriel, vous pouvez créer ce design moderne de table de jeu selon vos goûts. L’une des principales caractéristiques de ce bureau est la tour de PC qui se trouve au-dessus du bureau. Vous pouvez aussi ajouter des lumières pour donner plus d’éclat à la table.

Découvrez ici comment construire le bureau gamer, en suivant les instructions, les dimensions et les matériaux que vous y trouverez. C’est une construction simple et claire.

6. Bureau d’ordinateur 2 en 1 avec rangements

Ce bureau gamer peut être utilisé à la fois comme un bureau gamer et comme une table d’ordinateur ordinaire. Elle est polyvalente et peut être rapidement construite à partir d’objets de récupération. Elle dispose d’un compartiment de rangement à deux niveaux de chaque côté pour conserver certaines de vos affaires.

Les dimensions et le plan de construction de ce bureau peuvent être consultés ici. Vous trouverez une liste de matériaux, d’outils et une liste de découpes pour vous aider à réaliser le vôtre. Il est fabriqué en quatre étapes seulement et n’est pas difficile à assembler.

Ce bureau s’adaptera très bien avec tous les style de décoration d’intérieur soft. Si vous devez donc placer votre bureau gamer dans votre salon, par exemple, c’est un modèle à privilégier.

7. Bureau gamer à faisceau moderne

Ce joli bureau de bricolage a été réalisé à partir de quelques éléments suivants : Grattoir, colle à bois, papier de verre, bloc d’alimentation, rétro-éclairage de l’écran et quelques autres articles énumérés dans la boîte de description.

Dans cette vidéo de 9 minutes, vous apprendrez comment obtenir ce bureau de jeu. Elle est entièrement didactique, et le concepteur donne les dimensions et les mesures de son matériel pendant qu’il travaille. La table de jeu entièrement assemblée donne un nouveau look à votre station de jeu.

Pour en savoir plus sur la façon de procéder, regardez la vidéo.

8. Bureau Gamer pour 100€

La construction de ce bureau ne coûte qu’environ 100 euros, et vous pouvez faire le vôtre à un coût similaire. Ce bureau est un beau meuble à placer dans votre chambre ou dans une pièce assez grande et spécialement aménagée. Il est équipé de différents compartiments où vous pouvez ranger le matériel nécessaire à vos sessions de jeu.

Pour construire cette table, il vous suffit de suivre la vidéo. Vous trouverez également un lien vers le guide d’installation final de ce tutoriel dans la description. Il s’agit d’un tutoriel, mais vous devrez l’écouter attentivement pour connaître les produits, les conseils et les astuces utilisées pour tirer le meilleur de la vidéo.

9. Bureau gamer avec plans

Pour cette construction, préparez votre contreplaqué, vis noire, colle à bois, mastic à bois, apprêt blanc, peinture noire mate, ruban adhésif, petit rouleau de peinture et quelques autres articles bon marché.

Dans ce tutoriel, vous trouverez les plans en 3D de la construction d’un bureau. Vous pouvez avoir une idée approximative de ce à quoi votre bureau devrait ressembler. Cette vidéo est claire mais pas très instructive. Faites attention en la regardant car l’explication va très vite.

https://youtu.be/xoOZP5_tSTY

10. La table ne rouge et noir

Ce tutoriel est accompagné d’un modèle d’esquisse en 3D ainsi que de plans et de détails AutoCAD. Ces derniers vous seront très utiles pour mener à bien votre projet. Il dure environ 10 minutes et n’est pas didactique. Soyez attentif pendant que vous regardez pour saisir les informations nécessaires et utiles.

Ce bureau est élégant et conçu pour un appartement ou un espace de travail de style moderne. La chose la plus belle de cette table est sa conception unique en termes de couleurs. Pour plus de détails sur cette construction, cliquez ici.

11. Bureau gamer Ammo Epoxy

Ce bureau a un design qui se démarque des autres, car il est unique en son genre. Vous n’en verrez pas deux comme celui-là. L’inspiration pour ce design est très spéciale, et si vous êtes un amoureux des munitions et des armes, ce serait une excellente façon de marier votre passion avec le design de votre bureau.

Heureusement, ce tutoriel vidéo est instructif. Le constructeur explique bien ce qu’il fait à chaque étape et vous aide à réaliser correctement la construction. Préparez vos outils et vos matériaux!

12. Rapide tuto bureau gamer

Dans ce tutoriel simple et rapide, vous découvrirez comment faire vous-même votre bureau de style classique et contemporain. En quelques minutes seulement, vous serez capable de construire votre bureau.

La construction n’est pas difficile, car vous pouvez la réaliser en moins de quelques heures. Voyez comment la construire dans cette vidéo.

13. Le bureau pour jeune

Cette vidéo d’installation est faite dans le but de construire un bureau assez grand, donc si vous avez suffisamment de place, il est fait pour vous. C’est un bureau de haute qualité et très confortable qui peut durer plusieurs années sans se dégrader.

Il dispose d’un plan en 3D, et vous pouvez aussi réaliser le vôtre avec vos particularités à l’aide d’un excellent logiciel de modélisation 3D. Utilisez toutes les mesures mentionnées dans la vidéo. Vous trouverez la vidéo ici.

14. Bureau gamer flottant

En 13 minutes environ, vous pouvez obtenir toute l’aide dont vous avez besoin pour construire votre bureau. Bien que le début de la vidéo ne vous apprenne pas particulièrement comment le construire, vous trouverez tout de même intéressant de le regarder ; sinon, passez à 3:25. Voici la vidéo.

15. DIY Ultimate Gaming Table + plans gratuits

Dans cette vidéo, vous découvrirez comment construire le bureau gamer ultime avec une finition élégante et moderne. Le designer a construit la table dans le but d’éliminer les fils et les câbles qui sortent de partout.

Ce design donne un aspect soigné une fois terminé. Pour en savoir plus sur la fabrication de ce bureau aux lignes épurées.

16. Bureau moderne pour ordinateur/jeu

Bien que cette conception soit adaptée à un bureau de travail classique, elle peut également servir pour jouer à vos jeux favoris. Elle a été construite en noyer et en chêne blanc. Elle dispose d’un tutoriel vidéo et d’un tutoriel écrit. Le lien vers le tutoriel écrit se trouve dans l’encadré descriptif de cette vidéo.

17. Superbe bureau pour (très) petit budget

Avec seulement 20€, ce designer s’est procuré une excellente table moderne et fonctionnelle. La meilleure partie ? Vous pouvez créer votre propre bureau en utilisant trois méthodes différentes. Le design peut s’adapter à plusieurs moniteurs sans problème. Voici la vidéo:

18. Bureau gamer sur mesure

Ce gamer ne pouvait pas trouver de table de jeu adaptée à ses besoins, alors il a construit la sienne. Le bureau a été réalisé à partir d’un comptoir Ikea Hammarp peint avec de la peinture blanche brillante.

Il est construit en forme de L et est très confortable. Pour savoir comment il est fabriquer, visionnez la vidéo.

19. Bureau gamer flottant facile à construire

Il s’agit d’une construction simple et rapide d’un bureau. Le designer a utilisé principalement du bois, ce qui donne un style rustique très agréable à avoir chez soi.

20. Bureau de jeu de l’extrême

Ce bureau est doté de caractéristiques superbes et d’un design très cool. Parmi ses caractéristiques, on trouve un système de gestion des câbles malin, un éclairage à LED en acrylique, des compartiments cachés et des tiroirs à faux fond. Le tout avec un grand espace de bureau pour tous vos besoins de gaming. Voici comment le construire.

21. Bureau ajustable

Cette table vous permet d’économiser beaucoup d’argent, elle est simple et élégante et assez facile à construire. Les étapes à suivre pour y parvenir sont présentées dans ce tutoriel ici et ici. Ce bureau électrique à hauteur réglable est l’un des meilleurs pour les joueurs.

22. Bureau gamer moderne avec LED

Ce bureau a été conçu pour s’adapter à un style de vie minimaliste, tout en vous aidant à être très productif.

Il ne comporte cependant pas d’espace de rangement fermé. C’est pourquoi vous devrez toujours bien faire attention à garder votre espace de travail bien rangé, sous peine de rendre l’espace très vite bordélique. Il s’agit d’un bureau polyvalent qui peut être utilisé à d’autres fins que le jeu.

23. Construction d’un bureau DIY modélisé pour grands écrans

Cette table a été créée pour 3 écrans de 27 pouces. Elle est robuste et durable. Elle est assez solide pour supporter leur poids sans céder. Les différentes étapes utilisées dans cette construction peuvent être consultées ici. Nous la trouvons très bien finie, amusez-vous bien à construire la vôtre.

24. Bureau multi-écrans DIY

Il est utile à la fois comme un bureau d’ordinateur et comme un bureau pour gaming. Il s’agit d’un bureau sur pied qui peut être construit en suivant les étapes simples que vous trouverez dans le tutoriel vidéo. Il s’agit d’un tutoriel pédagogique, et l’ensemble du projet était très abordable et nettement moins cher que l’achat d’un bureau tout fait.

25. Bureau gamer simple et élégant

Ce bureau a été fabriqué en métal et fini avec un beau design en bois. Il peut être utilisé comme bureau gamer ou pour le montage de vidéos. Il faut un peu de compétences dans le travail du métal pour le construire. Cependant, le reste du projet est simple et rapide.

Le designer a ajouté des lampes RGB après avoir terminé sa construction, vous pouvez donc aussi concevoir la vôtre comme vous le souhaitez. Pour savoir comment le construire et l’installer, visionnez la vidéo ci-dessous.

Conclusion

Votre expérience de jeu ne sera plus ennuyée par une mauvaise position ou par un bureau non adapté. Vous pouvez y mettre du piment en donnant à votre espace de jeu un nouveau look. Ces bureaux pour gamer, aussi simples soient-elles, donnent une impression de modernité et d’élégance à n’importe quelle pièce. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés à d’autres fins qu’uniquement à jouer sur son pc ou sur une console de jeu. Les tutoriels sont faciles à comprendre et bien expliqués pour que vous puissiez monter votre bureau et le décorer à votre goûten un temps record.

Jean-Marc

Jean-Marc

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)