Transformer une vieille table: 15 idées de récupération réussies

Vous voulez redonner vie ou transformer une vieille table et en faire le meuble le plus chic de la maison ? Voici 15 idées faciles à faire chez soi ! Donner une seconde chance à vos anciens meubles est à la fois très pratique et très économique. De plus, l’envie de créer est grande, mais à chaque fois, mille doutes sur vos capacités vous assaillent. N’hésitez plus, commencez à scroller et trouver l’idée parfaite qui vous convient !

1.  Une table ronde à effet baroque

ac5b081e0641f7d89f32bdb6c683af74

Si vous avez un modèle comme celle sur la photo dans votre grenier ? Sortez-la de sa cachette, car voici une petite astuce pour le redonner une seconde vie dans votre pièce. Poncez la table en entier, peignez-la avec la couleur de votre préférence, n’hésitez pas à utiliser votre talent pour créer un joli motif sur le plateau.

2.  Un grand coffre mobile

4fa04386b32f2532cbceb5a6ae0211c7

Cet accessoire trouve toujours une place, peu importe son utilisation. Ici, il est peint en blanc avec quelque motif imitant les rides de couleurs noir. Ces deux aspects accentuent l’allure vintage de ce beau coffre. Vous avez aussi la possibilité de l’équiper de 4 roulettes pour faciliter son déplacement partout dans votre pièce.

3. Une table basse plateau en verre

d949c540c79f34106f90ee3845a58826

Si vous possédez une table basse avec un plateau en verre, ou cette dernière s’est brisée, voici une solution. Vous avez la possibilité de lui redonner du punch en changeant le plateau avec un coussin afin d’imiter les tabourets. Si vous voulez changer son allure, n’hésitez pas à la peindre suivant la couleur du plateau.

4. Table basse industrielle avec compartiment

64782fcd7f53a4b1869f94836dfc3c18

Même si la plupart des modèles sont constitués d’une matière très résistante, les tables basses en verre sont toujours fragiles. Alors si vous en avez chez vous, un modèle que vous n’utilisez plus ou la vitre s’est cassée, il est temps de le renouveler. Ici, les plateaux en verre sont transformés en bois. De un, cette idée vous offre un meuble avec une durée de vie longue, de deux, elle résiste à différents chocs.

5.  Une table basse avec design simple

8a7af6dbe56a52d636b5815585723781

La transformation de cette table classique requiert un professionnel dans le domaine. Mais, si vous avez un don très créatif, vous pouvez le réaliser vous-même. Le plateau est renforcé par des planches de haute qualité avec un effet gloss. Ses pieds sont équipés de roulettes afin de vous aider dans son déplacement. Alors, n’hésitez pas une seconde à transformer votre vieille table en meuble design et très pratique.

6. Table basse transformée en pouf

bc3dfa9418620d305b0c20cb7eee6b5e3e3b21c8

Les tables basses baroques font partie des meubles faciles à transformer. Ici, elle est transformée en pouf avec l’assise équipée d’un grand coussin doux et moelleux. Cette idée est parfaite si vous manquez de place dans votre pièce. En plus, ce meuble peut jouer deux rôles, à la fois une table basse ou un pouf selon les circonstances.

7. Une vieille table usée

d555b967a9affbe9dfb5b6e76674880c

Vous envisagez de modifier l’allure de votre ancienne table basse, cette idée vous est dédiée. Ici, elle est peinte en noir pour apporter plus d’élégance et pour accentuer l’aspect classe de la pièce. De plus, la totalité de la table est ornée de jolis motifs pour mettre en valeur sa beauté. Vous avez la possibilité de l’installer dans toutes les pièces, quel que soit le style, contemporain ou traditionnel.

8. Ancienne grande table basse

table0619 avtap 768x932 1

Selon la photo, le plateau de la table basse a été renouvelé entièrement. Un modèle décapé de son ancienne peinture qui est refaite dans un ton Meringue usé et le dessus en bois est équipé d’une protection. Ce nouveau meuble trouvera dorénavant une place dans votre pièce.

9. Une vieille table basse à teinte d’origine

9

La meilleure façon de redonner vie à un vieux meuble, c’est de le peindre à nouveau. Ici, la vieille table basse retrouve sa splendeur avec sa nouvelle peinture. En effet, ce modèle s’incruste facilement, peu importe l’endroit où vous l’installez. Elle offre à la fois un aspect élégant et sympa.

10. Plateau transformé

10

Si vous doutez de la performance et la résistance du plateau de votre table basse, cette idée vous convient parfaitement. Il suffit juste de le changer en bois épais tout en gardant sa taille. Vous pouvez y déposer un bon nombre de poids en dessus, il ne risque pas de se briser aussi facilement. En plus, le bois facilite son agencement à n’importe quel style de décoration que ce soit moderne ou vintage.

11. Un modèle de table rétro

11

C’est vrai que l’aspect vintage d’un meuble joue un grand rôle dans une pièce. Pourtant, redonner un nouveau look à ces modèles s’avère une bonne idée. Ici, l’ancienne table basse est complètement transformée en meuble tendance, mais garde toujours l’aspect vintage avec son design incomparable. Le verre, le plateau, les pieds offrent une allure élégante grâce à la nouvelle peinture.

12. Modèle classique transformé en modèle 2 tons

12

C’est une idée parfaite de peindre votre vieille table en deux tons. Vous avez aussi la possibilité de garder quelques anciens teints du meuble afin de conserver un petit souvenir. Le plateau a été poncé pour avoir une surface plane et brillante tandis que le reste est peint en blanc pour qu’elle puisse s’incruster facilement à n’importe quelle pièce.

13. Une table basse en banquette confortable

13

Si vous envisagez de changer votre table basse avec un nouveau, ne le mettez pas dans le grenier, cette idée est faite pour vous. À la fois décoratif et très pratique, ce modèle vient en aide au canapé et aux fauteuils quand vous recevez des invités. De plus, elle a toutes les caractéristiques que ces deux meubles, confort, doux et moelleux.

14. Des housses, pourquoi pas ?

14

Si vous voulez apporter une touche plus élégante dans votre pièce avec une vieille table basse, n’hésitez pas à opter pour cette idée. Choisissez une housse de table qui vous convient, et n’oubliez pas de la peindre avec une couleur neutre pour faciliter votre choix pour le tissu. Facile, mais très décoratif, alors n’hésitez plus !

15. Table basse téléphone

15

De nos jours, les tables basses téléphones vintage deviennent de plus en plus rares. Ce modèle est doté de merveilleuses pattes courbées en métal et elle révélait de petits anneaux en métal. Le plateau a été échangé avec un plateau en marbre noir et blanc, le reste est en blanc pour qu’il puisse trouver facilement une place dans un salon. L’ensemble offre un aspect classe et moderne à la pièce.

Conclusion

Il existe encore de nombreux modèles de tables basses qui peuvent être transformées selon vos envies. Ces 15 idées qui sont proposées sont les modèles les plus faciles, mais offrent à votre décoration un nouveau style hors pair. Maintenant, vous avez la possibilité de réaliser votre projet en vous inspirant de ces solutions proposées. Transformez votre table basse et incrustez-la dans votre environnement. Fouillez vos greniers, sortez tous vos vieux meubles et commencez à les redonner une seconde chance dans votre maison !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)