Quel tapis avec canapé gris ?

Dans le domaine de la décoration, il y a toujours beaucoup de choses à harmoniser afin de parvenir à créer un environnement intérieur parfaitement convivial et bien accueillant. Entre le canapé et le tapis, le travail nécessite d’être très astucieux dans les moindres détails.

Possédez-vous un canapé gris dans votre salon ? Et vous avez du mal à choisir le tapis qui peut s’accorder à celui-ci ? C’est vrai que la couleur grise est élégante de nature, mais elle nécessite aussi un tapis bien assorti pour que le décor soit parfait.

Dans le but de vous aider à répondre la question « Quel tapis convient au canapé gris ? », nous vous donnons quelques astuces et conseils pour vous éclaircir un peu les idées. Après cela, nous espérons que vous n’aurez plus de problème à trouver le tapis convenable à votre canapé gris.

Quelle couleur de tapis convient à un canapé gris ?

Là encore, le choix se montre plus difficile, cela représente même une étape cruciale dans l’harmonisation de décoration, il faut être très astucieux donc et faire très attention.

Tapis blanc

Tapis blanc

Un tapis blanc, quelle que soit sa structure, avec un canapé gris… cela ne parait pas très pratique même si ces deux éléments sont tous magnifiques. En plus, cette combinaison ne convient certainement pas aux foyers avec des petits enfants surtout avec des animaux domestiques. Le choix d’un tapis n’est pas donc très évident. Toutefois, l’alliance pourrait marcher à condition que vous ne soyez pas opprimé de quelque chose comme ça. Si c’est ainsi, ne vous privez pas de ce plaisir.

Tapis gris

tapis gris

L’idée de combiner le gris avec un autre gris peut être très astucieuse. Afin de créer un ensemble plus décoratif, il faut penser de manière plus créative, c’est-à-dire choisir un ton nuancé par rapport à celui du meuble, peu importe que le ton soit clair ou foncé, l’important c’est de distinguer le tapis du canapé. Deux éléments décoratifs de même couleur, mais présentant une nuance, cela pourra résulter une belle combinaison.

Tapis bleu

Tapis bleu

Avec un peu d’astuce, la combinaison de la couleur bleue avec un canapé gris pourrait être une bonne idée pour créer un ensemble décoratif. Cependant, il convient de choisir un ton plus foncé pour le tapis, car plus le coloris du canapé est sombre, plus celui du tapis devrait être plus foncé. C’est une règle fondamentale pour réunir ces deux couleurs.

Tapis beige

Tapis beige

Canapé gris avec un tapis beige… c’est une combinaison classique pour les décorateurs professionnels, car les deux couleurs sont élégantes de nature. Il n’y aura donc pas d’incohérence avec cette alliance. Malgré cela, il se pourrait que vous ayez une impression de manque de quelque chose sur votre décoration. Et pour éviter cette impression, il est conseillé de choisir un tapis de couleur beige, mais avec motif de votre choix.

Qu’en est-il donc pour les autres couleurs ?

Ce ne sont pas tous les coloris qui s’accordent à un canapé gris malgré que les nuances de cette couleur pourraient convenir à presque toutes les idées. C’est là qu’il faut être très astucieux dans le choix de la couleur du tapis.

Opter pour le matériau convenable

Sur le marché, on peut bien trouver une très large gamme de tapis qui se diffèrent notamment sur les matériaux de fabrication. Parmi ces matières, il y a la laine, le coton, la viscose, l’acrylique et polypropylène, le jute, sisal et bambou. Tous ces matériaux permettent de fabriquer des tapis de luxe, mais il est conseillé de choisir celui qui permet de fabriquer un tapis en aspect peluche pour parvenir à une belle allure décorative.

Quel motif de tapis choisir pour un canapé gris ?

La combinaison d’un canapé gris avec un tapis à motif est bien envisageable, cependant, on ne devrait pas s’écarter des couleurs convenables. Si vous avez opté pour un tapis gris, le motif en noir et blanc pourra convenir à l’ensemble comme un imprimé floral ou une forme géométrique par exemple. Cependant, il sera encore mieux de mettre un peu plus d’harmonie entre le motif du tapis et les autres accessoires décoratifs comme les coussins par exemple. On obtiendra ainsi une combinaison réussie.

À éviter

Un tapis à motif multicolore ne pourra pas convenir à un canapé gris. Le gris étant une couleur élégamment classique appartenant à la grande classe, mais le motif multicolore du tapis pourrait évoquer une touche d’animation, deux choses qui ne peuvent pas s’harmoniser.

Mots de la fin

Pour conclure, la mise en place d’un canapé gris dans votre salon représente un excellent choix pour habiller votre salon à la perfection. Cela exige pourtant une bonne capacité à combiner les nuances et textures de chaque objet décoratif. Pour créer un intérieur exactement comme vous l’avez imaginé, sachez bien choisir un tapis assorti à votre ameublement, notamment à votre canapé gris.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)