Les plantes d’intérieur de cette liste sont exceptionnelles ; elles sont audacieuses et jolies. Ce sont des plantes d’intérieur parmi les plus uniques et les plus belles que vous devriez cultiver !
Faites pousser certaines de ces plantes à l’intérieur, et vous verrez un grand changement dans votre intérieur. Ces magnifiques plantes d’intérieur ont la capacité de changer l’apparence de n’importe quelle pièce ennuyeuse !

1. Plante nerveuse

Cette plante d’intérieur exigeante est magnifique grâce à ses feuilles saisissantes. Elle est difficile à arroser, à sécher l’air intérieur et à éviter les courants d’air froid. Vous devez veiller à l’équilibre de l’arrosage.

2. Croton

La plante d’intérieur audacieuse et audacieuse qui ne demande que peu d’entretien. Le mélange de marques linéaires de couleur jaune, ambre et orange sur un épais feuillage vert foncé, le croton est superbe. Pour la faire pousser, maintenez-la dans un endroit qui reçoit une lumière indirecte brillante la plupart du temps et arrosez-la sporadiquement

3. Calathea

Une belle plante, belle à voir ! De nombreuses variétés sont disponibles dans des combinaisons de couleurs et des motifs étonnants. Cette plante d’intérieur tropicale ne craint pas les conditions de faible luminosité. Gardez-la au chaud, à une température ambiante normale, pour éviter les courants d’air froid. Elle aime les environnements humides et un arrosage modéré.

4. Cactus crayon

Cette plante étonnante à l’aspect inhabituel est connue pour sa sève laiteuse toxique (attention à la manipulation de cette plante) ; elle devient néanmoins populaire comme plante d’intérieur. Le cactus crayon a un besoin en lumière moyen à élever et un faible besoin en eau ; il ne craint pas non plus l’air sec. Il suffit d’arroser 2 à 3 fois par mois. Pour la faire pousser, placez la plante dans un endroit bien éclairé, un rayon de soleil pendant quelques heures, voire plus, et elle se portera bien.

5. Plante en vase argenté

Insolite mais belle plante d’intérieur, le vase en argent ou “plante urne” appartient à la famille des broméliacées. Dans l’ensemble, la culture de cette plante d’intérieur est similaire à celle d’autres plantes – Attention à l’arrosage, fournir une lumière indirecte brillante.

6. Figue feuille de violon

Nous ne pouvions pas compléter cette liste sans y ajouter la figue de Barbarie. La feuille de violon est une plante d’intérieur haute et attrayante au feuillage brillant et coriace. Cette grande plante d’intérieur peut changer l’aspect de n’importe quelle pièce.

7. Plante d’aluminium

Cette plante est connue pour ses belles bandes argentées qui ressemblent à une couleur d’aluminium ; ces bandes apparaissent sur la couleur vert brillant de chaque feuille. C’est une des belles plantes d’intérieur qui demande peu d’entretien. Gardez-la dans un endroit frais et ombragé qui reçoit quelques heures de lumière indirecte, n’arrosez que lorsque le sol est sec.

8. Aglaonema rouge

Les feuilles vert foncé de cette belle plante d’intérieur avec des stries rouges et roses lui donnent un aspect vraiment adorable à l’intérieur. Elle est absolument facile à cultiver comme la plante chinoise à feuilles persistantes et tolère les conditions de faible luminosité et la sécheresse.

9. Anthurium

Les anthuriums sont de magnifiques plantes d’intérieur qui fleurissent dans des tons attrayants de blanc, de rouge rose ou de lavande. Avec une riche palette de couleurs, une longue durée de vie et peu d’entretien, elles conviennent aux personnes ayant un mode de vie actif. L’Anthurium produit plus de feuillage lorsqu’il est cultivé dans des conditions de faible luminosité, c’est donc vous qui gardez cette plante dans un endroit qui reçoit la lumière indirecte du soleil toute la journée.

10. Plante de masque africain

La plante masque africaine, avec ses feuilles vert foncé et ses nervures blanc argenté, peut facilement être confondue avec une plante artificielle. Cette plante a besoin d’un arrosage modéré et d’un emplacement lumineux à l’abri de la lumière directe du soleil. Nettoyez les feuilles tous les quelques jours pour que la plante reste attrayante et saine.

11.Plante de prière

Avec son feuillage oblong aux motifs magnifiques et ses faibles besoins en soins, cette plante d’intérieur exotique est un bel ajout à toute maison. Elle nécessite une lumière vive, un arrosage modéré et une température ambiante chaude lorsqu’elle est cultivée à l’intérieur. Un fait intéressant concernant cette plante d’intérieur est qu’elle replie ses feuilles la nuit ou dans l’obscurité.

12. Fougère à nid d’oiseau

Originaire d’Asie du Sud-Est, la fougère des nids d’oiseaux (Asplenium nidus) est facile à cultiver si les conditions adéquates sont réunies – principalement la chaleur et l’humidité. Une lumière indirecte brillante et une température d’environ 70°F sont optimales pour la culture de la fougère de nid d’oiseau à l’intérieur.