30 idées de tables de bureau tendances

Lorsque vous pensez à un bureau, tout ce qui vous vient à l’esprit est un grand nombre de chaises, de tables installées sur des postes de travail neutre et fade, des cubicules et des zones de réception. L’équipement utilisé change dans chaque bureau, et c’est ce qui fait une différence nette. Pourtant, l’équipement d’un bureau est personnalisé en fonction des goûts de l’utilisateur, des designs, des finitions, etc. Les meilleurs designs de tables de bureau sont disponibles dans différentes formes, tailles et avec une variété de bois ne citant que le noyer, le châtaignier, le chêne, le placage, etc. Jetez un coup d’œil aux meilleures tables de bureau recommandées par nos experts et choisissez ensuite librement.

Designs de tables de bureau modernes :

Nous vous avons fourni les 30 meilleurs designs de tables de bureau pour un espace de travail confortable. Jetez un coup d’œil.

1. Table de bureau à domicile :

Beaucoup d’entre nous ont la possibilité de travailler à domicile ou, si vous lancez une nouvelle entreprise, vous avez besoin d’un bureau à domicile. De nombreuses nouvelles mères reprennent le travail à domicile après leur congé de maternité. Une table d’ordinateur blanche avec des emplacements prédéterminés pour l’ordinateur, l’imprimante et une chaise confortable pour s’asseoir et travailler confortablement. La table est simple, sans décorations tape-à-l’œil, et vous offre un espace sans encombrement avec une petite table pour placer votre imprimante.

2. Table de bureau pour chambre à coucher :

Il s’agit d’une table de bureau installée dans votre chambre si vous n’avez pas la place d’aménager un espace de travail séparé. Il s’agit d’une longue table rectangulaire simple et rustique qui n’est pas aussi large que d’autres tables larges, de sorte qu’elle ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez poser un ordinateur portable sur la table et utiliser une chaise confortable de chez vous pour compléter l’installation.

3. Table de bureau design :

Table de bureau design

Comme leur nom l’indique, les tables design sont fabriquées individuellement sur commande et ne peuvent être trouvées au hasard. Il s’agit d’une table basse en bois foncé avec des bords nets et précis. Une chaise complémentaire est également placée devant la table, complétant ainsi l’installation. Le design de cette table est exceptionnel et unique, car elle n’est pas simplement plate ou il n’y a pas d’espace ouvert comme d’autres tables. Le bois de la zone intérieure de la table donne un effet 3D.

4. Table du bureau ovale :

La table de bureau de forme ovale a une finition acajou clair et offre beaucoup d’espace de rangement. Cette table est solide et possède un design sculpté complexe sur les bords de la table. Des étagères de rangement sont prévues des deux côtés de la table pour conserver les dossiers et documents essentiels. Ce sera idéal pour être placé dans la zone de réception ou peut également être placé dans la chambre du patron qui aime un type de mobilier simple.

5. Table de bureau en U :

C’est le meilleur design de table de bureau qui est idéal dans le bureau d’un directeur ou d’une personne qui occupe une position très élevée. L’ensemble du bloc est en acier inoxydable ou en bois, avec un plateau en bois en forme de U offrant de nombreux espaces de travail. L’un des avantages de cette table est que les personnes ne doivent pas regarder les jambes de l’autre, car la table couvre le bas. Il peut également être placé dans un cabinet médical, car la partie arrière comporte un emplacement pour regarder les radiographies.

6. Table de bureau en MDF :

De nombreux matériaux sont utilisés dans la fabrication des tables de bureau. L’un des matériaux les plus en vogue est le panneau de fibres à densité moyenne, ou MDF. Ce modèle est simple et se présente dans une couleur de contreplaqué clair. Il y a un espace supplémentaire pour un clavier, un grand et un petit espace de rangement sur la droite avec des poignées et des systèmes de verrouillage. Il y a un espace ouvert sur la gauche pour mettre les dossiers et autres choses importantes.

7. Table de bureau en PVC :

Table de bureau en PVC

Le PVC est un type de plastique solide qui est très utilisé pour les tables de bureau et les portes qui sont résistantes à tout dommage. Ces types de tables sont durables, légères et peuvent être déplacées très rapidement ; elles sont donc plus adaptées à la zone de réception. Il s’agit d’un design simpliste avec un bloc, soutenu par une dalle de quelle surface le PVC lui donne un aspect brillant. Il y a beaucoup d’espace sur la table pour un ordinateur et d’autres éléments essentiels.

8. Table de bureau Godrej :

Il s’agit d’une table de direction de Godrej qui s’adapte parfaitement à l’espace de bureau d’un cadre. La table est fabriquée en bois pur, avec un design unique et une finition brillante. La table est suffisamment longue pour que vous puissiez y placer tous les éléments essentiels dont vous avez besoin, ainsi qu’un espace libre. Il y a aussi une petite table d’appoint sur un côté pour mettre quelques décorations comme des vases qui rendent l’endroit vivant.

9. Table de bureau Nilkamal :

Table de bureau Nilkamal

Il s’agit d’une table de bureau simple qui fonctionne parfaitement comme une table pour ordinateur portable. Il est fabriqué en bois noir massif avec une finition élégante. Cette table comporte des étagères de rangement des deux côtés, une longue à gauche, trois petits espaces à droite et un au milieu, qui sont sécurisés par des poignées argentées et des systèmes de verrouillage. Il est complété par un plateau lisse où vous pourrez poser votre ordinateur portable et quelques accessoires d’écriture. La zone centrale est laissée ouverte pour que vos jambes soient à l’aise.

10. Table de bureau Damro :

Il s’agit d’un modèle de table adapté à un bureau de direction ou de PDG. Il s’agit d’une conception en forme de L qui offre un grand espace pour le rangement et aussi pour les jambes. La plupart de la table reste vide, juste un ordinateur portable, une lampe de bureau et un petit vase au bout de la table, le tout associé à une chaise confortable pour un design minimaliste.

11. Table de bureau élégante :

Table de bureau élégante

Il s’agit d’une table élégante avec une finition simple qui convient mieux au cubicule du patron. Le choix de la couleur de cette table donne un aspect élégant à la pièce et ses lignes épurées lui confèrent également une finition exécutive. Tout le monde au bureau regarde le poste de travail du patron et aspire à atteindre cette position. C’est aussi un lieu où se déroulent un maximum de discussions. La table est dotée d’un espace de rangement à une rangée pour ranger les dossiers essentiels et les verrouiller.

12. Table de bureau traditionnelle en bois Design :

Ce modèle de table est une configuration classique pour tout espace de bureau en bois. Le plateau est élégant et présente une finition lisse, ce qui en fait un espace de travail sans problème. Elle comporte également deux longues rangées d’étagères de rangement de chaque côté de la table, avec des poignées en acier pour les ouvrir et les fermer rapidement. Ces armoires offrent un accès facile à tous vos dossiers, papiers et documents importants. Vous disposez ainsi d’un meuble durable, et rien ne peut manquer avec des meubles en bois pour votre bureau.

13. Table de bureau contemporaine :

Table de bureau contemporaine

Il s’agit d’une table design en bois et en cuir pour un espace de bureau contemporain. Son design avant-gardiste lui permet de s’adapter à un espace de travail luxueux et de l’élever davantage. Une autre caractéristique frappante de cette table est qu’elle présente une riche finition en placage anthracite, contrairement à la finition en bois naturel. La table est dotée d’un système de gestion des fils intégré qui permet de garder votre espace de travail sans encombrement et est basse en hauteur. L’ensemble de la pièce se complète de telle manière qu’on dirait qu’elles ont été faites l’une pour l’autre.

14. Table de bureau en verre Design :

Comme il n’y aura pas d’enfants pour casser des objets dans votre bureau, vous n’avez pas à vous soucier de l’utilisation d’une table en verre pour votre espace de travail. Il rend votre bureau chic, donnant une bonne impression du box et donc de la pièce. Bien qu’elle donne à votre bureau un aspect étonnant, c’est une table qui demande beaucoup d’entretien et qui doit être utilisée avec la plus grande prudence. Si les autres intérieurs de la pièce sont minimaux, cela donne une grande impression.

15. Tables de bureau en zigzag :

table de bureau en zigzag

Le design de ce meuble est fascinant et unique. C’est une longue table, mais contrairement aux stands traditionnels, celle-ci a une forme en zigzag. Ils sont principalement utilisés pour les conférences, les discussions et les séances de brainstorming. L’un des avantages les plus significatifs de ce modèle de table est qu’il peut être rétréci et agrandi en fonction de vos besoins. Cela est avantageux pour les start-ups, les petits bureaux ou même pour les personnes qui effectuent la majeure partie de leur travail à domicile.

16. Table d’ordinateur de bureau :

Avec sa finition en noyer, cette table serait le rêve de tout employé. Il s’agit de la meilleure table d’ordinateur avec un espace séparé pour le clavier, ce qui facilite le travail des employés. La table a une forme rectangulaire parfaite et comporte une étagère à porte unique d’un côté et un ensemble de trois tiroirs de l’autre côté de la table. Il s’agit du poste de travail le plus approprié pour les employés de toute institution financière et bancaire.

17. Table de bureau en acier Design :

Table de bureau en acier Design

Il s’agit de l’une des tables de bureau les plus utilisées dans presque tous les bureaux gouvernementaux et les banques, car elle nécessite peu d’entretien. Les pieds de la table sont en acier, ce qui lui confère une brillance subtile. Un tiroir à quatre niveaux se trouve sur un côté et le plateau de la table est en bois avec une finition noire. Ces tables donnent à votre espace de travail une allure élégante, et sont idéales pour un usage intensif et difficile.

18. Table de bureau de direction Design :

Il s’agit d’un exemple classique de table de bureau de direction, notamment pour une cabine Boss. La finition de cette table en bois est brillante. La forme en L est formée par la table d’appoint fixée à la table principale du bureau. Vous pouvez y ranger de nombreux objets tels que des trophées personnels, des cadres photo, votre téléphone, etc. afin de disposer d’un espace de travail agréable. La chaise est également de style exécutif avec un rembourrage parfait et s’accorde parfaitement avec le thème de la pièce.

19. Design moderne de la table de bureau de réception :

Design moderne de la table de bureau de réception

Il s’agit d’une table destinée à l’espace d’accueil de tout bureau moderne ou secteur de services pour accueillir chaleureusement les gens. Cette solution convient aux hôpitaux ou aux zones d’accueil à caractère médical, où de nombreuses personnes passent et ont besoin d’aide le plus rapidement possible. La forme de la table est unique et sert de séparation entre les employés et les visiteurs. Les couleurs utilisées sont également subtiles et donnent le sentiment d’être invité.

20. Conception de ma propre table de bureau :

Si vous recherchez une table avec la personnalisation de votre choix en tête, alors cette table simple est le choix parfait pour vous. À n’importe quel endroit, une touche personnelle le rend chaleureux et invitant. C’est l’une des tendances suivies dans de nombreuses cultures professionnelles pour obtenir une productivité maximale de leurs employés. La table et la chaise sont placées à la convenance de chacun, car le bureau est le deuxième endroit où nous passons le plus de temps.

21. Table de bureau victorienne Design :

Table de bureau victorienne Design

Certaines entreprises sont dirigées par des personnes qui ont le goût des meubles de style ancien, comme le style victorien, surtout pour leurs cadres supérieurs. Ils pensent que c’est dans ces lieux que naissent de nombreuses idées réussies, d’où le mobilier. Si des personnes âgées occupent la position la plus élevée, elles préfèrent les meubles anciens de style victorien, qui sont lourds et la pièce est également décorée en conséquence.

22. Tables de bureau à roulettes :

Tout comme les repas sur roues, ces types de tables ont des roues qui permettent de déplacer les tables adjacentes de manière beaucoup plus accessible. Ces types de tables sont idéaux pour les petites entreprises et les start-ups qui ont des problèmes d’espace et des contraintes budgétaires où vous pouvez dépenser pour un mobilier extravagant. Vous pouvez les obtenir en plusieurs couleurs ou trouver toutes les tables d’une même couleur pour qu’elles soient assorties les unes aux autres.

23. Table de bureau en forme de L :

Table de bureau en forme de L

La table en forme de L donne à votre bureau un aspect brut, car elle est fabriquée en bois de récupération. Ce type de conception de table est optimal pour les bureaux de magazines, les espaces créatifs, les bureaux, etc. 

La publicité et le marketing. La table est dotée de trois supports rectangulaires sur trois côtés et d’un plateau en bois rustique en forme de L. Cette table convient lorsque votre travail vous oblige à travailler quotidiennement assis en face de votre patron.

24. Table de bureau en plastique Design :

Cette table est idéale pour les personnes qui préfèrent les meubles en plastique nécessitant peu d’entretien aux lourds meubles en bois. Cette table convient aux endroits où le travail d’équipe est une nécessité quotidienne. Même s’il est fabriqué en plastique, la qualité du produit illumine instantanément votre espace de travail, élevant ainsi votre humeur. Les tiroirs situés des deux côtés de la table vous permettent de ranger vos dossiers et documents essentiels.

25. Design de la table de bureau ronde :

Design de la table de bureau ronde

Chaque bureau a besoin d’une table ronde, idéale pour les discussions rapides, les réunions d’affaires, etc., où ont lieu de nombreuses révisions critiques qui doivent être notées pour faciliter l’exécution. Cette table peut accueillir un grand nombre de personnes tout en prenant moins de place, ce qui en fait un choix parfait pour tout bureau. Elle est entièrement réalisée en bois, y compris les supports. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quatre ou cinq chaises en bois qui donneront à votre bureau un aspect très élégant.

26. Table de bureau Artist Design :

La particularité de cette table design est qu’elle ne prend pas de place au sol. Ce type de table est encastré et fixé fermement dans le mur, ce qui le rend durable. Avec tous les accessoires sur la table, tels que les crayons de couleur et les pinceaux, cela montre que la table est plus adaptée à un artiste. Il suffit d’utiliser des équipements à usages multiples, mais qui prennent moins de place. C’est aussi une façon artistique d’exprimer la liberté d’un artiste qui ne doit pas être attaché à son bureau.

27. Table de salle de conférence de bureau :

Table de salle de conférence de bureau

Chaque école ou université a besoin d’un auditorium ; de même, chaque bureau a besoin d’une salle de conférence où se déroulent les discussions essentielles qui mènent à des décisions importantes. Cette table de conférence est suffisamment longue pour accueillir 10 à 15 membres. Cette salle dispose également d’un écran LCD ou d’un projecteur pour faciliter la présentation d’un exposé critique. La table est suffisamment spacieuse pour accueillir des dossiers et les chaises sont également confortables, car les réunions peuvent durer des heures !

28. Table de bureau moderne :

Si vous regardez la photo, vous pourriez la confondre avec un café. Mais c’est un look de bureau qui sera bientôt une réalité dans le futur. La culture du travail s’oriente vers le concept d’absence de cubicules ou de cloisons, ce qui en fait un bureau ouvert et lui donne un air insouciant. Il se compose généralement de tables à pied long entourées de tabourets ronds avec un petit dossier. Ils sont devenus une tendance en raison de l’espace de travail convivial pour les employés.

29. Conception d’une table de bureau multi-usages :

Conception d'une table de bureau multi-usages

Voici un autre modèle de table de bureau à usages multiples qui donne à votre bureau un aspect rustique. La table est petite et dispose de deux tiroirs pour ranger vos fournitures de bureau et les éléments essentiels. Il dispose également d’une pochette qui sert à sauvegarder les fichiers. Ces types de tables peuvent être utilisés dans la zone de réception, notamment pour empiler des journaux et des magazines pour les personnes dans la zone d’attente.

30. Conception de la table de bureau Go Green :

Il s’agit de l’un des modèles de table uniques et innovants pour un bureau respectueux de l’environnement. Il s’agit d’une table basse en bois avec une finition de couleur châtaigne et une zone gravée séparée au centre pour placer des plantes. Les plantes donnent à chacun une ambiance blanche positive en entrant dans le bureau et réduisent le stress pendant les heures de travail. Il peut être placé dans l’entrée d’un bureau.

Les meilleurs conseils pour acheter des tables de bureau :

  • Acheter des tables pour votre espace de travail n’est pas une sinécure ; vous devez prendre en compte de nombreux facteurs avant d’investir de l’argent.
  • Vous devez tenir compte de l’espace disponible et du nombre et du type de tables qui répondent à vos besoins.
  • Si vous commandez des tables en gros, recherchez des options vous permettant d’obtenir des produits de qualité à des prix très réduits.
  • Étant donné que les matériaux utilisés pour fabriquer ces tables varient : bois, PVC, marbre, etc., le coût du produit global change également. Vous devez donc choisir le matériau qui convient à vos contraintes budgétaires.
  • Les autres éléments à prendre en compte sont le confort, l’esthétique et la qualité du produit.

Il est conseillé de tenir compte des besoins réels de vos employés, ce qui augmente la productivité du travail synonyme de rentabilité.

Un bureau est un endroit où les gens passent en moyenne 6 heures par jour, ce qui en fait une seconde maison. Pourquoi ne pas aménager son espace de travail de manière à être plus productif et à prendre encore plus de plaisir à travailler ? Nous vous présentons la liste des 30 meilleurs designs de tables de bureau parmi lesquels vous pouvez choisir pour redéfinir et donner une vie à votre bureau.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)