20 idées de décoration extérieure avec des pneus

Avez-vous envie d’avoir un extérieur original et authentique ? Optez pour des pneus comme base de décoration.

On a tous des pneus usagés dans un coin de notre garage. Il est maintenant temps de leur donner une seconde vie.

 Avec un peu d’imagination et de bricolage, ces engins en caoutchouc apporteront une touche unique à votre jardin.

Envie de savoir comment ? Voici sans plus attendre 20 idées de décoration extérieure avec des pneus.

1- Un puits en pneu

Un puits en pneu

Vous aussi, avez-vous pensé que la base de ce puits est en brique ? Et bien, détrompez-vous, ce sont des pneus. Avec un peu de peinture couleur brique, trois pneus superposés, du bois et beaucoup d’imagination, vous aurez ce magnifique puits dans votre jardin. Il ne reste plus qu’à le décorer avec un petit pot de fleurs.

2- Table basse et tabouret en pneu

Table basse et tabouret en pneu

Plus besoin d’investir dans une table basse ou des tabourets qui vont vous coûter une fortune. Prenez juste des pneus usagés et transformez-les en ce magnifique ensemble. Superposez-les de manière à obtenir des tabourets et une table basse. Pour un peu de confort, investissez dans de petits coussins assortis. Un petit coup de peinture pour un bon visuel et le tour est joué.

3- Une jardinière suspendue

Une jardinière suspendue

Une autre idée pour recycler vos pneus usagés. Si vous aimez jardiner, vous aimerez ce style de déco hors du commun. Prenez juste un pneu, mettez-y un peu de terre et d’engrais et plantez vos fleurs préférées à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à le suspendre avec une corde et vous aurez votre jardinière faite maison. Pour un peu d’esthétique, n’oubliez pas de le peindre avec les couleurs que vous voulez.

4-  Un jardin de pneu

Un jardin de pneu

Apportez un peu de couleur et de fantaisie à votre extérieur avec des pneus usagés. Transformez-les en pots de fleurs ou en tabouret ou encore en décoration murale. Vous pouvez les agencer selon vos envies et les personnaliser en peignant avec différentes couleurs pour encore plus d’authenticité.

5-  Une grande horloge en pneu

 Une grande horloge en pneu

Vous aimez tous ce qui est déco insolite et singulière ? Cette idée est faite pour vous. Entièrement faite de pneus, cette horloge rendra votre jardin original. Prenez juste un grand pneu et rembourrez-le. Vous pouvez le décorer avec des fleurs. Faites parler votre imagination et le résultat sera magnifique.

6- Un beau pied de table en pneu

Un beau pied de table en pneu

Étonnamment le pneu se marie très bien aussi avec le verre. Empilez deux pneus fraîchement peints, ajoutez un plateau de verre et vous obtiendrez cette petite table de jardin qui donnera une allure unique.

7- Une guirlande de pneu

Une guirlande de pneu

Ces pneus reconvertis en lanterne apporteront une ambiance féerique à votre jardin. Percez à l’extérieur des pneus pour avoir de petits trous et placez des lumières à l’intérieur. Vous pouvez maintenant le suspendre sur un arbre. Le résultat sera spectaculaire.

8- La table noire du futur

La table noire du futur

Ce modèle plaira sûrement aux grands fans de mécano. C’est une idée révolutionnaire qui apportera un côté futuriste à votre extérieur. Si vous voulez la concrétiser, n’hésitez surtout pas à contacter dès maintenant un designer professionnel pour réaliser cette merveille.

9-  Une table basse en pneu avec une petite touche artisanal

 Une table basse en pneu avec une petite touche artisanal

Placer dans un coin de votre jardin ou juste utilisé comme table basse, ce pneu enveloppé de ficelle de sisal apportera une touche particulière à votre jardin. Facile à réaliser, prenez juste un pneu et recouvrez-le de ficelle de sisal. Vous pouvez la remplir de fleur et ajouter un trépied pour la rendre plus décorative.

10-  Des balançoires en pneu

Des balançoires en pneu

Ce concept plaira sûrement à vos enfants. Vous pouvez créer de magnifiques balançoires avec des pneus et des cordes. Donnez une petite touche amusante à votre création en décorant les pneus avec de la peinture et n’hésitez pas à ajouter un petit coussin pour un peu de confort.

11-  Une chaise fabriquée avec du bois et des morceaux de pneu

  Une chaise fabriquée avec du bois et des morceaux de pneu

Envie d’épater vos visiteurs ? Optez pour cette idée de chaise en bois caoutchouté. Avec son assise et son dossier en bande de pneus, difficile qu’il passe inaperçu. Il apportera une petite touche avant-gardiste à votre extérieur.

12-  Une magnifique jardinière en pneu

Une magnifique jardinière en pneu

Transformez vos vieux pneus usagés en une magnifique jardinière. Remplissez-le de terre et d’engrais et plantez-y les fleurs que vous voulez. Vous pouvez apporter une touche unique en le décorant avec des morceaux de vase, ou de carreaux pour avoir une jardinière munie d’une petite touche de mosaïque. Votre création sera une vraie œuvre d’art !

13-  Des fauteuils en pneu pour un décor authentique

 Des fauteuils en pneu pour un décor authentique

Rendez votre jardin unique avec ces fauteuils en pneu. Le dossier et l’assise sont tous deux des pneus, les ficelles de corde, qui y sont fixées, apportent une petite touche décorative et confortable à vos chaises. N’hésitez pas à ajouter de petits coussinets pour plus de confort.

14-  Cascade de jardinière en pneu suspendu

Cascade de jardinière en pneu suspendue

Voici une déco qui rendra votre jardin chic. Les pneus peints en blanc apportent un aspect rafraichi à l’ensemble. Vous pouvez aussi décorer le mur avec des pneus pour créer un effet harmonisé. N’hésitez pas à l’orner avec des plantes vertes et des fleurs.

15-  Un mur de pneu

 Un mur de pneu

Vous trouvez que votre mur est un peu terne et morne ? Décorez-le avec des pneus de toutes les couleurs pour apporter un peu de fantaisie. Mettez à l’intérieur des fleurs ou des plantes retombantes ou encore des coussins. À vous de choisir !

16-  Créer une ambiance campagne avec votre chaise fait maison

 20 idées décoration extérieure avec des pneus

Vous avez un fauteuil qui ne sert plus et de vieux pneu usagé ? Créez ce magnifique ensemble qui apportera à votre extérieur une allure unique. Décorez selon vos envies et le résultat sera sublime.

17-  Une œuvre d’art en pneu

 Un œuvre d’art en pneu

Un peu insolite, mais originale, cette idée déco avec pneu apportera un peu de fun et de fantaisie à votre extérieur. Des pneus usés et un arrosoir feront l’affaire. Réalisez-le avec vos enfants ou vos petits enfants et vous verrez que ce serait une vraie partie de plaisir.

18-  Cygne en pneu blanc

Cygne en pneu blanc

Avez-vous tant rêvé de posséder une sculpture dans votre jardin ? En voici une qui est à la fois low cost et écologique vu qu’elle est en pneu. Avec ce signe en pneu comme décoration, votre jardin sera unique et incomparable.

19-  Des pneus coupés et un jardin suspendu

Des pneus coupés et un jardin suspendu

Si vous aimez les décors à la fois féeriques et romantiques, cette idée est faite pour vous. Investissez dans des supports à fleurs en fer comme sur la photo, découpez des pneus usagés pour obtenir une sorte de pot et plantez-y vos fleurs préférées. Vous verrez que votre jardin sera spectaculaire.

20-  Un mini jardin pour vos enfants

 Un mini jardin pour vos enfants

Créez avec vos enfants un mini jardin féerique pour ces jouets. Rembourrez les pneus de terre et de gazon pour la base de votre mini village. Pour les décorations, tout est permis, faites ressortir l’enfant qui demeure en vous et le résultat sera au rendez-vous.

Conclusion

Pour décorer votre extérieur, l’utilisation de pneus usagés est l’une des alternatives les plus écologiques et originales. Les 20 idées de décoration extérieure présentée dans cet article ne sont qu’une petite partie de ce que vous pouvez faire avec des vieux pneus. Avec un peu de créativité et d’imagination, c’est une vraie partie de plaisir de redonner vie à des objets usagés. Du coup, n’hésitez plus, faites sortir le bricoleur qui est en vous ainsi que vos outils et passez à l’acte.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)