20 idées déco table de Noël chic

Noël est une des fêtes emblématiques pendant laquelle, toute la famille se réunit. Un bon repas autour d’une table bien décorée est le rêve de tout le monde à Noël. C’est pourquoi on a trié minutieusement pour vous donner un peu d’inspiration ces 20 idées de déco table de Noël chic. Quel que soit votre style, scandinave, classique ou traditionnel, vous trouverez certainement dans cette sélection une idée qui ira de pair avec votre décor. En commençant par le choix de la nappe à la sélection des décorations, ne laissez rien au hasard pour un intérieur digne des festivités.

1- Une nappe de table et des bougies rouges

Une nappe de table et des bougies rouges

Le rouge, un des couleurs phares de noël est présent partout dans cette idée de déco. Des pommes de pin, des bougies et une nappe tout en rouges comme décoration feront plonger instantanément votre décor dans l’esprit de Noël. Pour harmoniser l’ensemble et donner un côté nature, optez pour des assiettes blanches et ajoutez des feuilles de sapin au centre de la table.

2- Des accessoires de déco au couleur de Noël

Des accessoires de déco au couleur de noël

Voici une table de Noël qui est bien dressée et en couleur. Les assiettes blanches associées avec le chemin de table et les éléments décoratifs rouge et vert immergent directement le décor dans l’ambiance de Noël. Pour une déco encore plus fraîche et structuré, misez sur une nappe blanche pour recouvrir votre table.

3- Du blanc et du doré pour une déco élégante

Du blanc et du doré pour une déco élégante

On associe souvent Noël au coloris rouge et vert pourtant, pour démarquer votre déco et sortir des sentiers battus, le doré et le blanc feront aussi l’affaire. Des petites décorations aux couleurs or déposées au centre de la table et une nappe de table avec des assiettes blanches pour que votre table de Noël soit chic et élégante.

4- Des petits pots de fleurs au centre de la table

Des petits pots de fleurs au centre de la table

Si vous voulez un décor plutôt nature pour votre table de Noël alors, cette idée est faite pour vous. Des petits pots de plantes vertes placés le long de la table apporteront à coup sûr un côté champêtre à votre déco. En ce qui concerne la vaisselle, optez pour des modèles simples pour renforcer l’atmosphère chaleureuse apportée par les différentes plantes.

5- Une table de Noël bleu et blanc

Une table de Noël bleu et blanc

Le bleu est une couleur qui réchauffe, pourquoi ne pas l’adoptez dans votre déco ? Avec les serviettes de table au couleur du ciel étoilée, votre décor sera remarquable et chic avec une touche chaleureuse. Apportez un peu de brillance à l’ensemble en misant sur des décorations dorées et argentées. Le bleu associé avec ces couleurs scintillantes est le combo parfait pour un décor chic et apaisant.

6- Des sets de table à carreaux rouges assortis

Des sets de table à carreaux rouges assortis

Un grand jour de fête mérite des couverts spéciaux non ? En tout cas, cette idée a tout pour transformer le décor de votre table. En partant des sets de table aux rideaux et accessoires de décoration, le rouge et le blanc sont omniprésents. Optez pour des verres transparents pour donner un côté chic et cadencer la déco.

7- Une nappe de table bleue et des accessoires blancs

Une nappe de table bleue et des accessoires blancs

Simple, mais élégant, cette idée de déco est faîtes pour ceux qui apprécient le style minimaliste. Posez juste les essentiels sur votre table drapée d’une nappe blanche et le compte est bon. Avec des assiettes blanches, des verres transparents et quelques éléments décoratifs blancs, votre table sera sublime loin de tout encombrement.

8- Une table de Noël riche en couleur

Une table de Noël riche en couleur

Quoi de mieux qu’une table décorer à l’ancienne avec les couleurs phares de Noël ? La combinaison du vert, du rouge et du blanc dans le décor apporte une atmosphère féerique et conviviale à l’image de cette fête symbolique. Des assiettes blanches, un chemin de table rouge, une nappe de table accompagnée d’une guirlande verte et vous aurez ce magnifique décor tout en couleur.

9- Une table de Noël simple et chic

Une table de Noël simple et chic

Chaleureux, sophistiqué et lumineux, cette idée de déco transformera votre table de tous les jours en une table digne d’un palais. Avec les couleurs dorées et blancs associés, le côté chic est assuré. Pour parfaire encore plus votre décoration et illuminer l’ensemble du décor, ajoutez une petite bougie au centre et le tour est joué.

10- Une table de Noël style moderne

Une table de Noël style moderne

Un décor plein de douceur et de légèreté vous tente pour Noël ? En voici une. Misez sur un lot d’assiette bleu pour apporter une touche de fraicheur et un chemin de table en fourrure blanche pour le côté cosy. Pour éclairer et créer une atmosphère accueillante à l’ensemble de votre décor, vous pouvez placer plusieurs bougies sur la table.

11- Une table de Noël étincelante

Une table de Noël étincelante

Que serait une table sans étincelles à Noël ? Avec cette idée, ça ne risquerait pas d’arriver. Les décorations de couleur dorée et argentée pailletée apportent une touche scintillante incomparable à votre table. Pour équilibrer visuellement le décor, optez pour une nappe et des couverts au couleur neutre tel que le gris.

12- Une table de Noël tricolore

Une table de Noël tricolore

Ici, le blanc, le bleu et le doré se combinent pour rendre l’apparence de votre table de Noël unique et exceptionnelle. Cette idée de déco dévoile une fois de plus le côté glamour et chic du bleu. N’hésitez pas à miser sur des couverts blancs et dorée pour accentuer l’aspect luxueux et structuré de votre déco.

13- Un chemin de table à carreaux rouge

Un chemin de table à carreaux rouge

Voici une table au décor simple, mais accueillant. Si vous avez une table en bois, plus la peine de le recouvrir d’une nappe. Mettez juste un chemin de table ainsi que des sets de table assortis et votre déco aura un style rustique et rétro chic. Il ne reste plus qu’à disposer vos assiettes blanches et vos plats pour la touche finale.

14- Une table de Noël lumineuse

Une table de Noël lumineuse

La luminosité est un critère à prendre en compte pour avoir une table marquant et mémorable à Noël. Les bougies sont la clé de la réussite de cette idée de déco. Des bougies de toute sorte et de toutes les couleurs suffiront amplement à créer un décor unique. Pour une touche de verdure, n’hésitez pas à poser un grand vase de fleurs au centre de la table.

15- Une table de Noël avec un chemin de table à motif

Une table de Noël avec un chemin de table à motif

Le rouge et le blanc est à l’honneur dans cette idée de déco. Ce chemin de table à motif apportera un côté attrayant et original à l’ensemble de votre décor. Pour éviter d’alourdir le regard de vos invités et apporter au passage une anse de délicatesse, optez pour une nappe toute blanche et quelque élément décoratif à l’image de Noël.

16- Une table de noël décorée avec des éléments naturels

Une table de noël décor avec des éléments naturel

Faire recours à des accessoires de déco artisanale est une idée originale. Chaque objet pour un rôle précis afin de créer un style authentique et exceptionnel. Ici, les pommes de pin sont utilisées pour marquer les places et les bûches de bois en rondelle sont utilisées comme bougeoir. Afin de parfaire la décoration, utilisez des teintes dorées ou blancs pour mettre en valeur la célébration de Noël.

17- Des étoiles illuminées comme décoration

Des étoiles illuminées comme décoration

C’est une idée très simple et très décorative en même temps. Si vous aimez faire des DIY, ce style de décoration est parfait pour vous. Ici, les bougeoirs et les éléments décoratifs ont tous été faits à la main. Choisissez des tasses et de sous tasses blanches pour harmoniser la décoration.

18- Une table de Noël convivial en rouge et blanc

Une table de Noël convivial en rouge et blanc

Ces deux couleurs mettent en valeur la célébration de la fête du Noël. C’est pourquoi on les utilise souvent pour décorer notre intérieur surtout pour la table. Ici, ces deux teintes s’allient pour offrir cette belle idée de décoration avec des duos de bougies rouge et blanc, des assiettes blanches et des serviettes de table rouges. Vous pouvez choisir plusieurs styles selon vos envies, car avec le rouge et le blanc, vous pouvez faire beaucoup de choses, alors n’hésitez plus !

19- Des couverts blanc et doré

Des couverts blanc et doré

Ces deux teintes s’harmonisent à merveille, peu importe le contexte ! Ici, pour marquer l’évènement, le blanc et le doré s’associent afin d’offrir un aspect élégant et gracieux. La nappe et les couverts blancs à motif doré procurent une apparence luxueuse. C’est un style de décoration facile à réaliser et vous pouvez la reproduire sans difficulté chez vous !

20- Une nappe de table bleue à motif

Une nappe de table bleue à motif

Cette belle nappe est parfaite pour mettre en valeur la décoration d’une table de Noël avec ces motifs imprimés hors du commun. À part sa fonction décorative, elle offre à votre table une élégance inouïe et met en avant tous les objets de décoration. De ce fait, n’hésitez pas à choisir des accessoires à teinte claire ou transparente afin d’ambiancer l’ensemble.

Conclusion

Soigner, la décoration de sa table de Noël est une étape à ne pas négliger pour une ambiance de fête mémorable. Avec ces 20 idées de déco table de Noël chic, différente couleur et style s’offrent à vous pour que vous puissiez créer le décor de vos rêves. Traditionnel chic ou contemporain à vous de choisir ! N’attendez plus, car il est temps de mettre les petits plats dans les grands pour épater vos convives.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)