20 idées déco table blanche

La couleur blanche confère à chaque pièce un sentiment de calme et de sérénité, créant ainsi une atmosphère relaxante pour toute la famille. Elle peut donner l’impression que l’espace est ouvert et plus vaste, en fournissant une excellente toile de fond pour mettre en valeur des couleurs plus vives ou d’autres textures. Afin de vous aider, nous avons sélectionné 20 idées de déco de table blanche avec soin. Commencez à scroller et à trouver le modèle qui vous plaît !

1- Chemin de table blanc

Chemin de table blanc

Pour que votre salle à manger blanche ne soit pas froide ou sans vie, l’utilisation d’éléments tactiles et texturés peut ajouter de la chaleur, de la profondeur et de l’intérêt à l’espace. Dans cette salle à manger confortable, les meubles en bois et la palette de couleurs naturelles utilisée créent un design d’une élégance durable. N’oubliez pas d’utiliser un chemin de table de couleur blanche pour casser l’ambiance naturelle et de fixer quelques décos naturels sur les murs.

2- Le blanc avec le bois

Le blanc avec le bois

Vous voulez apporter plus de douceur à votre intérieur ? Cette idée pourrait vous plaire ! Choisissez une table à manger et des chaises en bois pour ajouter de la couleur et de la texture dans votre salon ou votre salle à manger. L’agencement neutre et décontracté est mis en valeur par la beauté et la couleur naturelle du parquet en bois foncé. Le blanc donne à la pièce une impression d’espace et de calme, tandis que le luxueux parquet en bois foncé apporte un élément de texture et de caractère.

3- Un intérieur tout blanc

Un intérieur tout blanc

Une manière astucieuse de donner à un design neutre une impression d’audace et d’impact, un agencement tout en blanc peut créer une salle à manger qui se démarque vraiment. Cette idée est idéale pour rester assis pendant de longues périodes en compagnie d’amis ou de membres de la famille. D’ailleurs, L’adoption d’un schéma tout blanc peut convenir à des intérieurs classiques ou contemporains selon votre style.

4- Table à manger blanche brillante

Table à manger blanche brillante

Une table à manger blanche est une façon amusante d’éclaircir l’espace. Elle permet de combiner plusieurs textures comme les motifs de la porcelaine, le linge de table, les arrangements floraux… Ici, l’alliage du blanc avec des matériaux naturels comme le bois, le rotin, la jute et des fleurs. Le modèle de table ronde avec plateau blanc brillant suffit à améliorer l’esthétique et la beauté de votre intérieur.

5- Salle à manger minimaliste

Salle à manger minimaliste

Adoptez l’esthétique minimaliste et laissez votre salle à manger blanche parler d’elle-même en choisissant un décor qui s’intègre à l’espace existant, plutôt que de lui faire concurrence. Ici, le luminaire et la table blanche sont assortis aux murs blancs, et les chaises en bois blond sont assorties au sol en bois. Dans l’ensemble, cela confère à l’espace un aspect et une sensation de sérénité.

6- Le blanc avec des matériaux naturels

Le blanc avec des matériaux naturels

Avec des murs blancs, une table blanche et un lustre blanc, laissez vos sièges être le point central. Vous avez la possibilité de choisir des modèles aux couleurs vives ou plus naturelles en fonction de vos besoins. Le fait de garder le reste de l’espace blanc mettra l’accent sur les chaises situées à côté de la table comme ces chaises en cuir tressé. Accompagnez-les d’un joli modèle de table unique blanc pour mettre en valeur la beauté de votre salle à manger.

7- Des miroirs pour refléter la luminosité

Des miroirs pour refléter la luminosité

Si votre intérieur est limité, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Pensez à accrocher quelques miroirs pour donner de la dimension à votre pièce sur vos murs tout blancs. Ils apportent de la lumière, cassent un mur blanc ennuyeux et créent une illusion d’optique qui donne l’impression que la pièce est plus grande. Choisissez des meubles à teintes claires pour harmoniser l’ensemble comme un ensemble de table à manger, des fauteuils… n’hésitez pas à ajouter une touche naturelle sur le coin pour aérer l’espace.

8- Table basse blanche

Table basse blanche

Le choix d’une table basse ronde est une astuce de style intelligent, tout comme une table de salle à manger circulaire. Elle favorise la convivialité dans un espace. Pour donner du caractère à la pièce, optez pour le vintage. Incorporez quelque chose d’unique, comme un grand tapis à motif sur mesure, un plafonnier unique en son genre ou un canapé en velours… D’ailleurs, pour choisir la bonne couleur de canapé avec votre table basse blanche, rendez-vous ici.

9- Salle à manger campagne blanche

Salle à manger campagne blanche

L’une des idées les plus efficaces de salle à manger blanche est de s’orienter vers une ambiance campagnarde. Introduisez des meubles de salle à manger en bois pour réchauffer l’espace, les tons naturels compléteront les murs blancs. Le bois et le blanc sont une combinaison simple et intemporelle. Faites d’une table à manger en bois le point central, où la famille et les invités peuvent se rassembler autour de chaises en bois. Peut-être avec un coussin blanc sur chaque chaise pour plus de confort !

10- Table à manger contemporaine

Table à manger contemporaine

Une salle à manger blanche moderne peut apporter du style et de la tendance. Vous pouvez vous tourner vers les derniers meubles de salle à manger blancs, avec des pièces au design moderne. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un style industriel, avec des meubles en bois et des accessoires en métal. Peignez les murs en blanc pour un côté scandinave et laissez transparaître le caractère de vos accessoires et de vos meubles.

11- Table noire et blanche

Table noire et blanche

Vous organisez une fête chez vous et vous ne savez pas comment s’y prendre ? cette idée est faite pour vous ! Les bals masqués extravagants du passé ont inspiré la nature au goût du jour de ce décor de table en noir et blanc. Les motifs géométriques des assiettes associés à des pois ludiques rappellent le style des années 1960. Les abat-jour peints à la main ont été inspirés par les masques portés lors du premier bal noir et blanc.

12- Table basse rotative

Table basse rotative

Ce modèle de table basse carrée donne un ton moderne et très design, notamment avec sa ligne graphique et son coloris blanc. Vous avez la possibilité de l’équiper d’un bandeau LED pour créer une ambiance chaleureuse. C’est un modèle transformable et relevable, comme vous pouvez en retrouver chez Menzzo, avec son plateau qui peut être pivoté pour offrir une plus grande surface de rangement. Ses deux plateaux sont d’ailleurs très pratiques pour accueillir verres et amuse-gueules ! Elle convient à toutes les pièces et est facile à nettoyer, il suffit de passer une serviette humide.

13- Nappe de table blanche à motif

Nappe de table blanche à motif

Vous êtes à la recherche d’une idée de déco d’une table pour votre événement festif ? cette idée pourrait vous plaire ! Optez pour une nappe de table blanche avec motif comme sur la photo. Ici, il y a quelque chose de traditionnel et d’élégant dans ce style de déco, tout en restant bohème et décontracté dans son ambiance générale. Cela est dû à la combinaison des accessoires artificiels et naturels comme les fleurs, les sous assiettes en rotin… Enfin, n’hésitez pas à choisir des chaises en osier pour cadencer l’ambiance, tout comme les assiettes vintage.

14- Une nappe de table tout blanc

Une nappe de table tout blanc

Si vous voulez démarquer le style de la décoration de votre table à manger, voici une idée qui pourrait vous intéresser ! Ici, la table est recouverte d’une nappe de table tout blanc accompagné d’assiettes de la même nuance ainsi qu’une grande vase en bouteille de vin pour casser l’ambiance. Accompagnez-la de chaises en rotin ou en osier peint de couleur grise pour un côté neutre, discret et harmonieux.

15- Chemin de table fait à la main

Chemin de table fait à la main

Rien n’est plus élégant que la dentelle. Un chemin de table en dentelle, à la fois simple et détaillé, est le complément idéal de votre table de printemps. Les fleurs d’un blanc éclatant et le feuillage vert frais pour donner une impression de renouveau. Vous pouvez aussi ajouter quelques fleurs vertes pour cadencer l’ambiance. Pour démarquer votre style, optez pour un chemin de table blanc en tricot.

16- Un style de déco soft

Un style de déco soft

Ici, le style de déco de la table opte pour un côté doux aux tons chauds. L’alliage du blanc et l’orange ainsi que l’aspect naturel est une superbe idée parfaite pour démarquer votre décoration. Optez pour cette idée pour épater vos invités et attirer son attention durant le dîner par exemple. N’oubliez pas d’ajouter quelques bougies colorées pour agrémenter l’atmosphère.

17- Une table blanche et des objets en verre

Une table blanche et des objets en verre

Se fondant dans le décor du verger, cette verrerie vert foncé complète la table pour un moment décontracté en plein air. N’hésitez pas à cueillir des fleurs de votre propre jardin pour décorer votre table et la démarquer des autres styles. Essayez d’utiliser ce que vous avez sous la main pour démarquer votre style de déco. Il est important de créer des décors de table qui mettent les gens à l’aise et les accueillent avec un style décontracté.

18- Blanc et bleu

Blanc et bleu

Rien n’est plus classique pour un repas en plein air que le motif traditionnel à carreaux de bleu marine et blanc. Laissez le linge de table parler de lui-même en l’associant à une verrerie en cristal subtile et à des couverts et accessoires en rotin au chic décontracté. Pour les fleurs, il suffit d’un énorme bouquet d’haleine de bébé pour créer un centre de table étonnant et inattendu.

19- Table blanche Etsy

Table blanche Etsy

Ici, le plateau en bois de la table est orné de motifs géométriques qui la démarquent de tous les autres modèles. Vous pouvez l’installer où vous voulez, dans votre chambre, votre salon ou même dans la cuisine. Accompagnez-la des décorations appropriées pour une harmonisation parfaite. Ce modèle est parfait pour un intérieur moderne, mais cela ne vous empêche pas de l’installer dans un milieu traditionnel pour mettre en valeur sa beauté !

20- Une table basse vintage blanche

Une table basse vintage blanche

Ce modèle de table basse de chez la Redoute apportera une touche scandinave et vintage à votre salon. Elle vous fera bénéficier d’un grand espace ouvert pour un rangement astucieux. Sous son plateau, elle est équipée d’une grande niche, idéale pour placer des livres, des magazines ou de petits objets décoratifs. D’ailleurs, elle trouvera une place facilement dans n’importe quel type d’intérieur. Elle se combine naturellement avec d’autres meubles vintages.

Conclusion

Une table blanche est très polyvalente qu’elle peut être installée dans la salle à manger pour une expérience gastronomique élégante et agréable. Vous pouvez également acheter une table blanche moderne pour votre bureau ou comme table d’étude ou encore dans votre salle à manger… et apporter instantanément de la fraîcheur et une ambiance légère dans l’espace. Vous avez la possibilité de choisir un ou plusieurs modèles entre ces 20 sélections en fonction de vos besoins.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)