20 idées déco petites cour intérieure

Vous voulez combler votre espace, mais vous ne savez pas comment s’y prendre ? Quelle sera la décoration parfaite ?

Il existe de nombreux styles de déco que vous pouvez reproduire chez vous. C’est pourquoi nous avons concocté 20 idées de déco pour une petite cour intérieure. Des idées qui sont faciles à réaliser et apportent une nouvelle touche à votre foyer.

N’hésitez pas à y aller jusqu’au bout et trouver le style qui vous plaît !

1- Des pots de fleurs suspendus

Petit jardin dinterieur nos conseils pour le creer

La présence d’une plante dans une pièce est nécessaire. Ici, les pots de fleurs sont suspendus dans le couloir à l’aide d’une ficelle pour mettre en valeur sa décoration. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter accessoires décoratifs dans le reste de la pièce et évitez juste de la trop encombrer.

2- Idées de déco ambiance végétale

Idées de déco ambiance végétale

Le cactus a traversé des pays et s’invite maintenant dans nos intérieurs. Les fleurs de cactus apportent une touche remarquable dans votre décoration. Sur cette photo, il existe de nombreux types de cactus qui sont placés aléatoirement. Elles sont suivies des petites et grandes lanternes noires, pour ajouter du caractère à votre espace.

3- Une idée déco toute naturelle

idée déco toute naturelle

Sur cette photo, on aperçoit des fleurs un peu partout, des meubles en raphia et d’autres en bois. en effet, la nature est présente dans cette pièce et la rend plus vivante. L’ensemble de toutes les déco transforme cette pièce en un espace de détente plein de douceur, d’élégance et de convivialité.

4- Une idée de déco simple et pratique

Une idée de déco simple et pratique

Les 2 lots de bougeoirs apportent une touche à la fois simple, moderne et élégante. En plus, vous avez la possibilité de les suspendre ou de les placer au sol. A part cela, les bougeoirs vous permettent d’économiser l’énergie.

5- Un décor tout vert

Un décor tout vert

Cette idée de décoration est facile à réaliser chez soi. Placez les étagères de façon à avoir une forme zigzag. Ensuite, décorez-la avec des pots de fleurs variés du plus petit au plus grand. N’oubliez pas de changer la texture en variant la forme du pot. Enfin, choisissez bien la peinture du fond du mur pour accentuer la couleur verte. Vous pouvez installer un petit canapé pour profiter de la douceur et la paix qu’offre la nature.

6- Lattes de bois comme support

Lattes de bois comme support

Ici, vous avez une autre façon d’utiliser les lattes de bois. Ils sont fixés sur le mur afin d’avoir un support pour suspendre votre manteau, vos pots de fleurs ou d’autres objets de décorations. Bref, une fois que ces lattes de bois sont fixées sur votre mur, à vous de choisir à quoi ils peuvent vous servir.

7- Des meubles extérieurs en bois

 Des meubles extérieurs en bois

Quand il s’agit de décorer l’extérieur, les objets et les meubles en bois prennent la première place. Car c’est un matériel facile à adapter à n’importe quel style de décoration. De plus, vous pouvez installer quelques étagères du côté du mur pour mettre des pots de fleurs. Le bois offre à cet espace une élégance incomparable et une beauté inouïe.

8- Une cour tout en bois massive

 Une cour tout en bois massive

Le bois est un matériau indémodable et intemporel dans la décoration, surtout pour des meubles, escaliers, voire même pour les murs. C’est aussi le matériel facile à adapter, quel que soit le style de décoration. Ici, il est associé à une table avec un plateau en verre avec des canapés tout en bois. Bref, l’ensemble de tous les décors offre une élégance inouïe et une beauté hors du commun.

9-  Une grande cour familiale

Une grande cour familiale

Le but d’avoir un grand espace est de passer de bon moments avec la famille, ou entre amis. Sur la photo, la cour est équipée d’une grande table en bois recyclé, capable de recevoir beaucoup d’invités. De plus, elle est décorée par de petites ampoules LED qui illuminent la cour une fois la tombée de la nuit. Cette idée de déco est facile à réaliser, alors n’hésitez pas à le reproduire chez vous !

10-  Une cour avec un barbecue et une table de réception

Une cour avec un barbecue et une table de réception

La cour est l’endroit où vous pouvez préparer et faire une petite fête avec vos proches. C’est une place idéal pour des barbecues et petits cocktails à volonté. Ici, est est équipée d’un petit barbecue, une table en bois et des pots de fleurs tout autour. L’ensemble de tous les décors offre à cette cour convivialité et authenticité.

11-  Une idée de déco de terrasse avec des canapés et table basse

 Une idée de déco de terrasse avec des canapés et table basse

Si vous avez un grand espace comme sur la photo, n’hésitez pas à reproduire ce style déco. Le sol, les meubles sont tout en bois, et apportent une touche élégante, chaleureuse et conviviale. De plus, si vous avez envie de passer un moment de détente, c’est l’endroit idéal !

12-  Une terrasse pour se détendre

Une terrasse pour se détendre

Facile à réaliser, vous pouvez la reproduire chez vous. Le grand canapé est placé au bon endroit. Vous pouvez y passer un long moment ou juste pour faire une petite pause et profiter de la beauté de la nature.

13-  Une petite cour agréable et élégante

 Une petite cour agréable et élégante

Les plantes et les fleurs sont les premiers objets de décoration qu’on ne peut pas laisser de côté. Ici, la petite cour est décorée de différents pots de chaque côté. La couleur blanche de l’espace met en valeur les décorations et le rend élégant et parfait pour vous détendre.

14-  Lots de 3 chaises pliantes

Lots de 3 chaises pliantes

Si vous avez une piscine d’intérieur, et que vous voulez ajouter quelques décorations, n’hésitez pas à opter pour ce lot. Ces meubles sont très pratiques : faciles à transporter et à ranger. En plus, il vous permet de profiter d’un bon bain de soleil quand vous sortez de votre piscine.

15-  Une idée de déco extérieur

Des meubles extérieurs en bois

Si vous aimez passer du temps à l’extérieur, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous. L’extérieur est équipé d’un canapé-lit très pratique, de petits poufs, un canapé artisanal et des paniers de fleurs. L’ensemble de toutes les déco rend l’espace plus convivial, chaleureux et parfait pour se détendre, profiter du soleil.

16-  Idée de jardinage de la cour

Idée de jardinage de la cour

Si vous êtes fan de jardinage, cette idée est faite pour vous. La pergola est équipée d’une vitre qui protège de la pluie, mais laisse pénétrer la lumière. D’un côté, la boîte en bois près du mur abrite le potager et s’étend pour servir de banc. Bref, c’est une idée géniale, pourquoi ne pas la reproduire chez vous ?

17-  Déco d’une petite cour simple et pratique

 Déco d’une petite cour simple et pratique

Si vous ne savez pas comment décorer votre cour en minimaliste, reproduisez celle-là. Vous avez besoin d’un seul canapé, d’un petit tabouret et d’une petite table. Vous pouvez maintenant profiter de l’air frais sous l’ombre de l’arbre.

18-  Un Lit recyclé suspendu en balançoire

 Un Lit recyclé suspendu en balançoire

Si vous possédez un lit usé ou que vous n’utilisez plus, transformez-le en balançoire sur votre terrasse. Munissez-vous de 4 cordes ultra-solides, fixez 2 cordes de chaque côté en réunissant les deux bouts du haut pour le faire suspendre. Ajoutez un matelas et des coussins sur le lit pour plus de douceur tout en profitant d’une vue panoramique.

19-  Petit jardin avec des petits meubles

Petit jardin intérieur avec des meubles en bois

Si vous avez envisagé de manger à l’extérieur, voici une idée parfaite pour vous. Les meubles en bois s’associent avec les plantes et les fleurs du jardin, qui transforme l’espace en un endroit chaleureux, convivial et original. Vous pouvez passer un moment en famille plein de douceur tout en profitant de l’air frais et doux.

20-  Un jardin avec un revêtement sol en gravillon

 Un jardin avec un revêtement sol en gravillon

La beauté de cette décoration réside sur la peinture du mur et le revêtement du sol. Tous deux mettent en valeur les objets de déco et accentuent l’élégance de la cour. Vous pouvez opter pour des accessoires de couleur sombre pour l’harmoniser avec l’entourage. N’hésitez pas à la réaliser chez vous et voyez par vous vous-même le résultat.

Conclusion

En réalité, une petite cour intérieure peut avoir diverses fonctions. Vous pouvez l’aménager pour la transformer en un lieu pour vous détendre, de mettre en pause le quotidien et vous relaxer. D’un autre côté, vous devez harmoniser votre style de déco intérieur à celle de l’extérieur. Choisissez bien le type du revêtement de votre sol adapté pour cet espace. Alors, n’attendez plus, créez votre propre espace à partir de ces 20 idées de déco !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)