20 idées déco Halloween extérieure à faire soi-même

Halloween, un évènement marquant pour les petits et grands, mais également un moyen pour les amateurs de bricolage de montrer leurs talents. Fabriquer soi-même ces décorations d’Halloween est un passe-temps à double avantage, car d’un côté, vous obteniez un décor unique et d’un autre, vous économisez un peu d’argent.

Pourtant, trouvez l’inspiration pour créer des accessoires décoratifs n’est pas un jeu d’enfant, c’est pourquoi, nous avons trié dans cet article 20 idées déco d’Halloween pour extérieur à faire soi-même. Citrouilles, bougies et chauves-souris seront au rendez-vous, alors n’attendez plus pour avoir un décor d’enfer !

1- Des lanternes personnalisées sur les marches

Des lanternes personnalisées sur les marches

C’est une idée originale pour un décor d’Halloween réussi. Utilisez des sacs en papier pour vos lanternes et collez sur sa face extérieure des photographies en noir et blanc pour créer ce concept unique. Déposez-les sur chaque marche de votre escalier et c’est bon. Pour accentuer l’esprit Halloween de votre décor, vous pouvez ajouter des citrouilles et des feuilles.

2- Des autocollants de chauves-souris sur les murs

Des autocollants de chauves-souris sur les murs

La chauve-souris, un des emblèmes d’Halloween se retrouve dans cette idée, collée sur votre façade. Avec ces autocollantes imitations chauve-souris et ces faux pieds flottants en noir et blanc, votre porche aura un décor macabre digne des festivités. Renforcez l’ambiance avec plusieurs citrouilles et lanternes et disposez-les de chaque côté de la porte de façon à créer une allée.

3- Une couronne de porte fabriquée avec des branches

Une couronne de porte fabriquée avec des branches

Simple et facile à réaliser, cette couronne de branche fera la différence de votre déco. Plusieurs branches assemblées de manière désordonnée afin d’avoir une porte du tonnerre. Placez ensuite quelque branche haute et fine sur les deux côtés de la porte avec des potirons et des citrouilles pour apporter une ambiance épouvante à votre extérieur.

4- Des chapeaux de sorcières suspendus

Des chapeaux de sorcières suspendus

Que serait Halloween sans les sorcières ? Avec cette idée déco, faites un petit clin d’œil à ces bonnes femmes d’antan en suspendant des chapeaux de sorcières à l’entrée. Pour compléter le décor et la rendre encore plus effrayante, ajoutez des tiges de maïs mortes et utilisez des citrouilles comme pots de fleurs.

5- Des panneaux de direction en bois vieilli

Des panneaux de direction en bois vieilli

Simple, mais tellement à l’image d’Halloween, voici l’idée parfaite pour plonger votre extérieur dans l’ambiance. Du bois vieillit avec des inscriptions fixées sur une branche et le tour est joué. Vous pouvez déposer en bas des petites citrouilles et des fausses toiles d’araignée pour rendre le décor encore plus effrayant à la tombée de la nuit.

6- Des citrouilles lumineuses sur le pas de la porte

Des citrouilles lumineuses sur le pas de la porte

Épouvantablement artistique, c’est une idée facile à réaliser pour les amateurs de sculptures. Des citrouilles de différente forme avec des bougies à l’intérieur, c’est une idée simple pour immerger votre extérieur dans le décor d’Halloween. Les squelettes ainsi que les tiges de maïs mort accompagnés des lanternes à lumière vive intensifient l’atmosphère dantesque de l’ensemble.

7- Des cagettes de bois transformé en monstre de jardin

Des cagettes de bois transformé en monstre de jardin

Voici une idée qui plaira sûrement aux jeunes passionnés de récup. Ici, les cagettes en bois sont peintes aux couleurs d’Halloween pour se fondre dans le décor. Dessinez sur leur face des yeux terrifiants et un sourire monstrueux pour leur donner vie et changer instantanément le style de votre jardin.

8- Les balais et chaussures de sorcières

Les balais et chaussures de sorcières

Facile à réaliser, ces balais de sorcières feront sensation dans votre déco pour Halloween. Prenez des manches de balai que vous n’utilisez plus puis rattachez à une extrémité des petites branches à l’aide d’une corde. Cette étape terminée, il reste à déposer votre création sur le porche accompagné d’une citrouille ainsi que des feuilles mortes. Avec cette idée, votre extérieur sera remarquablement authentique.

9- Des bottes de foins accompagnés des épouvantails

Des bottes de foins accompagnés des épouvantails

Faites place aux épouvantails pour accueillir vos invités d’Halloween. Placé dans les buissons ou au pas de la porte à vous de choisir. Ajoutez des citrouilles, des bottes de foin et des accessoires tels que des araignées géantes pour aviver l’atmosphère terrifiante tant attendue et bien sûr pour impressionner vos invités et vos voisins.

10- Des pots de fleurs tout en couleur

Des pots de fleurs tout en couleur

Transformez vos pots de fleurs à l’image d’Halloween en les peignant de différentes couleurs. Orange, blanche, jaune ou noir, mélangez les coloris de votre choix pour un décor unique. Vous pouvez également dessiner des visages pour les personnaliser, en colère, joyeux, triste ou terrifié, libre à vous de choisir !

11- Des lanternes de citrouille

Des lanternes de citrouille

Ici les citrouilles sont transformées en lanternes. Une idée simple, pourtant authentique, épatez vos amis en la réalisant dans votre jardin. Bien sûr, pour une déco harmonisée, n’hésitez pas à éparpiller des feuilles d’automne et des petites citrouilles blanc et orange aux alentours de vos nouveaux luminaires spéciale Halloween.

12- Un mélange de décors d’Halloween

Un mélange de décors d’Halloween

Certes, la simplicité gagne en matière de déco, mais un mélange de tous et de rien apporte aussi un côté authentique. Ici, on y trouve un peu de tous les accessoires de déco d’Halloween. Tête de mort, citrouilles, branche de bois et un drapé noir, tous se mélange pour rendre votre terrasse unique.

13- Une couronne de porte en corde lumineuse

Une couronne de porte en corde lumineuse

Voyagez en un clin d’œil dans une autre dimension avec cette couronne de porte innovant. Des cordes enroulées avec des guirlandes lumineuses placées à l’intérieur et vous obtenez ce chef-d’œuvre. Les petits squelettes, les citrouilles et les autres éléments décoratifs viennent accentuer le décor avec styles et harmonies pour embellir votre extérieur.

14- Des faux fantômes dans le jardin

Des faux fantômes dans le jardin

Les fameuses citrouilles lanternent, faux fantômes, squelettes suspendus et petit cimetière, avec cette idée votre jardin sera la vallée de la peur le temps d’une journée. Placez les citrouilles le long de votre allée et suspendez les squelettes, maintenant votre extérieur ainsi que votre décor seront prêts pour le grand jour.

15- Une porte d’entrée à tout casser

Une porte d’entrée à tout casser

Créatif avec un côté fantaisiste, cette idée de déco est faite pour ce qui cherche un décor allégé. Pour l’obtenir, enveloppez votre porte avec des bouts de tissu blanc, ensuite découpez deux petits ronds sur un carton pour les yeux et le compte est bon. Ravivez les esprits d’Halloween, en installant des citrouilles et des courges aux alentours.

16- Une entrée ensanglantée

Une entrée ensanglantée

Bien évidemment, c’est du faux sang ! Pour reproduire cette idée macabre pour Halloween, imprimez une image d’épouvante de votre choix et collez-le sur votre porte. Ici, le tapis blanc imprégné d’empreinte intensifie la splendeur du décor en apportant au passage une touche de mystère pleine d’authenticité.

17- Deux faux fantômes à l’entrée

Deux faux fantômes à l’entrée

Évoquez l’ambiance Halloween en fabriquant vos propres fantômes avec du tissu blanc et une toile d’araignée géante avec des adhésifs. Ici, associez avec les inscriptions marquées sur les portes noires et les petites citrouilles déposées sur le sol l’atmosphère pesante d’Halloween est au rendez-vous. N’attendez plus et reproduisez cette idée pour un extérieur hors du commun.

18- Des voiles blancs lumineux partout

Des voiles blancs lumineux partout

Si pour vous Halloween est bien synonyme de grand frisson, voici le décor de vos rêves. Étalez des bougeoirs et des voiles blancs partout sur les murs de votre entrée pour donner un côté mystérieux à l’ensemble. N’hésitez pas à installer des ampoules LED et des accessoires sous le voilage pour rendre votre déco plus vrai que nature.

19- Un décor harmonisé et graphique pour Halloween

Un décor harmonisé et graphique pour Halloween

Si la perfection et l’harmonisation du décor sont des éléments importants pour vous, alors cette idée est celle qui vous convient. Les Pots de fleurs, les citrouilles, les feuilles mortes sont tous placés symétriquement pour avoir un environnement synchronisé. Pour une petite touche de frayeur, donnez vie à votre porte d’entrée en découpant des cartons pour former un visage terrifiant.

20- Un assortiment de balais harmonisé

Un assortiment de balais harmonisé

Voici l’idée parfaite pour ceux qui veulent un décor cohérent loin des extravagances. Un assortiment de balais de différente taille à placer sur le devant de la porte et c’est bon. Pour donner un côté sinistre et sombre au décor, vous pouvez ajouter un tapis imitant une planche de Ouijà comme ici.

Conclusion

Que ce soit pour les grands ou les petits, Halloween est un évènement à ne pas rater. Frisson et amusement sont les mots-clés phares pour rendre la journée inoubliable. La déco est aussi un élément clé pour une Halloween remarquable et inoubliable. Maintenant que vous avez vu les 20 idées déco d’Halloween pour extérieur à faire soi-même que nous avons regroupées, vous avez tous les cartes en main pour réussir. Commencez à regrouper tous vos outils et vos matériels, car de grands travaux vous attendent. En tout cas, le temps de vous préparer, des bonbons ou des sorts ?

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)