20 idées déco pour faire un coin repas d’angle

Voulez-vous aménager votre salle à manger ? Voulez-vous essayer de nouveaux styles, mais vous ne trouvez pas d’idée ? Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous. C’est pourquoi nous avons trié 20 idées de déco pour faire un coin repas d’angle pour vous aider à transformer votre salle à manger. Alors, n’hésitez pas à scroller pour trouver le modèle de déco qui vous plaît !

1- Un coin de repas d’angle tout blanc

 Un coin de repas d’angle tout blanc

Cette idée d’aménagement est facile à réaliser. Vous pouvez placer une table ronde près d’un siège de fenêtre pour obtenir une banquette originale. Ajoutez des décors sur votre mur pour ambiancer la pièce. La lumière qui entre par la fenêtre permet de créer une luminosité ambiante et met en valeur la couleur de l’espace.

2- Un petit coin repas multicolore

 Un petit coin repas multicolore

Si vous avez des enfants, ou si vous aimez préparer de petits goûters, cette idée est parfaite pour vous. Les petits adoreront passer du bon temps dans ce petit coin. Pour le réaliser, installez une petite table près d’un canapé. Équipez-la avec de petites chaises de couleurs différentes. Vous avez aussi la possibilité de mettre une mini-commode où ils peuvent mettre leurs jouets.

3- Un coin repas bleu et blanc

 Un coin repas bleu et blanc

L’association du bleu et du blanc est une idée parfaite. Ces deux couleurs apportent la paix, la sérénité et offrent à la pièce un aspect chaleureux et convivial. Ici, le mur, le coussin et certains objets de décoration sont en bleu. Tandis que le plafond, les cadres à photos, la table sont en blanc. Pour finir, équipez la pièce d’un lustre à lanterne qui accentuera la beauté de la décoration et offrira une élégance inouïe à l’ensemble.

4- Un coin de repas avec un aspect vintage

 20 idées déco pour faire un coin repas d’angle

Les motifs des chaises et des pieds de la table mettent en valeur l’aspect vintage. De plus, l’ensemble de tous les accessoires, comme les rideaux, le papier peint, le lustre… valorise la touche rétro. Placez la table près du canapé avec deux chaises et ajoutez quelques touches de couleurs comme sur l’image, un matelas bleu pour le canapé, une vase de fleur orange… pour animer la décoration de la pièce.

5- Un coin de repas avec mur décoré de peinture monochrome

Un coin de repas avec mur décoré de peinture monochrome

Cette idée est parfaite pour un espace petit et limité. Le moyen le plus simple de délimiter les pièces est de briser la zone avec de la couleur ou, dans ce cas, avec une peinture murale de jardin monochrome. Combinez la déco avec un mobilier et un décor de la même nuance de gris, elle donne à ce petit coin une identité propre, calme et sereine.

6- Un coin de repas d’angle avec une banquette en L

Un coin de repas d’angle avec une banquette en L

Si vous ne voulez pas encombrer un petit espace avec beaucoup de chaises, n’hésitez pas à reproduire cette idée. Vous pouvez ajouter des coussins sur la banquette pour un peu plus de confort. Pour harmoniser la décoration, choisissez la bonne forme de la table, soit un modèle carré en bois par exemple. Avec ce décor simple et rafraîchit, être à table sera un moment tant attendu.

7- Un petit coin de repas joyeux

Un petit coin de repas joyeux

L’association de la couleur jaune et blanc offre à cette pièce un aspect joyeux, convivial et chaleureux. Les motifs du canapé combiné avec les objets et accessoires décoratifs reflètent une beauté hors du commun. N’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous !

8- Un petit coin de repas d’angle blanc

 Un petit coin de repas d’angle blanc

La couleur blanche a de nombreuses significations. C’est la couleur de la paix, de la pureté et de la propreté. Elle est idéale à appliquer dans votre salle à manger. Ici, la couleur est partout et se retrouve dans les plus petits détails. Ajoutez une table ronde et des chaises en forme baroque, accompagnée d’une vase de fleur en dessus pour harmoniser la décoration.

9-  Un coin de repas près de la fenêtre

 Un coin de repas près de la fenêtre

Cette idée est parfaite pour profiter de la lumière naturelle pendant que vous déjeunez en famille. Installez votre table à manger près de la fenêtre et laissez la luminosité naturelle vous illuminer. N’hésitez pas à ajouter des objets de déco en bois pour harmoniser avec l’extérieur.

10-   Un petit coin de repas contemporain

 Un petit coin de repas contemporain

Si vous voulez ajouter quelques meubles pour optimiser votre cuisine, optez pour une petite table à rallonges et un banc. Selon son nom, c’est une table transformable. Elle est parfaite pour recevoir des invités en toute convivialité.

11-   Une idée d’un coin de repas d’angle en bois

   Une idée d’un coin de repas d’angle en bois

La combinaison du marron et du beige est idéale. Ce sont deux couleurs magnifiques pour créer un superbe coin repas dans la cuisine. Vous pouvez accueillir plusieurs personnes sur la banquette d’angle particulièrement grande à part les deux chaises classiques. N’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous en la personnalisant avec quelques accessoires décoratifs.

12-   Un coin de repas avec des meubles en cuir

   Un coin de repas avec des meubles en cuir

Ce modèle de meuble en cuir noir et en bois foncé, teinté « espresso », offre à votre pièce un aspect classe et élégant. De plus, la table est équipée d’étagères au niveau inférieur pour un rangement supplémentaire ainsi qu’un porte-bouteilles intégré. Ce meuble s’harmonise bien avec une pièce de teinte claire.

13-   Un coin de repas vintage en bois

  Un coin de repas vintage en bois

Le bois est un matériau connu pour son côté chaleureux. Il est parfait pour un coin repas cosy. Vous pouvez choisir une banquette d’angle et une table en bois. N’oubliez pas les coussins sur le siège pour plus de confort, et laissez le dossier de la banquette et des chaises en vue pour mettre le bois en valeur.

14-   Un coin de repas en velours

 Un coin de repas en velours

Les chaises en velours à eux seuls apportent un côté classe au décor. Ce type de tissu offre à la fois élégance et confort. Ce petit coin de repas peut recevoir plusieurs personnes à la fois. Il est très pratique, car vous pouvez enlever la table et les chaises, et transformer l’espace en un petit salon.

15-   Un coin de repas simple en bois

 Un coin de repas simple en bois

On est tous d’accord, la salle à manger peut rapprocher les membres de la famille. Elle est devenue le point de départ de la journée pour un petit-déjeuner ou pour déguster une tasse de café chaud afin d’accomplir la routine. Ici, on peut opter pour des meubles en bois qui offrent plus de convivialité et de simplicité à la pièce. Ils sont aussi en harmonie avec sa couleur blanche.

16-   Une idée de banquette avec des dossiers suspendus

 Une idée de banquette avec des dossiers suspendus

Grâce aux grandes fenêtres qui composent l’angle, vous pouvez profiter pleinement de la lumière du jour en savourant une tasse de café le matin. Mais le plus intéressant à reproduire chez vous, ce sont les dossiers qui ne font pas partie de la banquette. Alors, si vous avez un petit angle à meubler et à aménager, ce type de dossier est parfait pour vous.

17-   Un coin de repas avec une grande banquette

Un coin de repas avec une grande banquette

Très pratique et très facile à réaliser, cette idée de déco vous permet d’accueillir de nombreuses personnes. La grande banquette est accompagnée d’une table ronde en marbre blanc qui offre un aspect classe et élégant. Si vous possédez un grand espace comme sur la photo, n’hésitez pas à reproduire cette idée de déco !

18-   Une idée de déco coin de repas d’angle chaleureux

  Une idée de déco coin de repas d’angle chaleureux

Ici, la banquette de couleur blanche est ornée de coussin de différentes couleurs. Avec la table ronde en bois, les petites chaises et le lustre classique, l’ensemble de la décoration apporte une petite touche vintage, simple et élégante. Cette idée est parfaite, que ce soit pour un petit ou un grand espace.

19-   Un coin repas d’angle au style industriel

  Un coin repas d’angle au style industriel

Avez-vous envie d’aménager un petit coin repas pour vos moments en famille ? Ce style vous plaira sûrement. Installez juste votre table près de la banquette et illuminez-la avec des LED suspendues. Vous pouvez ajouter des chaises avec des tissus en velours pour plus d’originalité.

20-    Un coin repas d’angle moderne et convivial

   Un coin repas d’angle moderne et convivial

Un endroit chaleureux pour passer un bon moment en famille, on en a tous rêvé. Pas besoin de décoration coûteuse ni d’un grand espace. Un petit angle de votre cuisine, quelque pot de fleur sur une table et une petite banquette suffisent. Il est temps de faire de votre rêve une réalité.

Conclusion

Quel que soit l’aménagement de votre salle à manger, elle est indispensable dans un foyer. Elle vous apporte de nombreux avantages au sein de votre famille. Ces 20 idées ont été triées pour vous, comme source d’inspiration. N’hésitez pas à transformer votre salle à manger en un endroit chaleureux et convivial. Si vous avez choisi plusieurs modèles, combinez-les et créez un nouveau style pour avoir une ambiance unique et originale lors de vos repas en famille !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)