20 idées déco avec un coffre en bois

La décoration d’intérieur moderne avec des coffres permet de créer de belles pièces avec une touche de style vintage. Les coffres sont de grandes boîtes solides, généralement en bois, utilisées pour le stockage ou le transport. Ils ajoutent une touche antique et rustique aux bureaux et aux intérieurs. Ne vous inquiétez pas, nous avons trié 20 idées de déco avec un coffre en bois afin de vous aider. Commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Coffre vintage avec détails en laiton 

Coffre vintage avec détails en laiton

Un coffre vintage avec des détails en laiton est une pièce chic qui sert de console et de séparateur d’espace. Il présente une surface plane suffisante et vous pouvez y ranger différentes choses. Si vous l’avez déjà, mais qu’il ne convient pas à votre intérieur, vous pouvez toujours le rénover : peinture, pochoir et ajout de détails. Vous pouvez suivre ce conseil, partagé dans cet article. Même si votre coffre ne s’adapte pas à votre intérieur, n’ayez pas peur de l’utiliser, il suffit de le mettre en valeur, de le faire contraster et tout le monde le regardera.

2- Coffre à barres chez soi

Coffre à barres chez soi

Une malle ancienne peut également être transformée en bar à domicile. Il suffit de la rénover ou de la décorer selon vos besoins, puis d’y placer les pieds de votre choix ou de poser plusieurs malles l’une sur l’autre. Vous pouvez utiliser la partie supérieure ou ouvrir le coffre et y placer des bouteilles et des verres. Vous pouvez l’installer dans le hall d’entrée ou dans votre salon comme bon vous semble.

3- Tables de chevet en forme de coffre

Tables de chevet en forme de coffre

Vous pouvez transformer un coffre vintage en une magnifique table de chevet, quel que soit le style de votre chambre. Rénovez-la si nécessaire pour l’assortir à la décoration de votre chambre et placez-la à côté de votre lit. Vous obtiendrez non seulement une table de nuit unique, mais aussi un magnifique meuble de rangement, qui ajoutera du chic à l’ensemble. Qui a besoin d’un buffet ennuyeux quand vous pouvez avoir un coffre cool à la place ?

4- Décoration intérieure moderne avec des coffres

Décoration intérieure moderne avec des coffres

Les coffres en bois peuvent être utilisés comme meubles de rangement ou transformés en tables basses, en tables de chevet et même en bureaux. Ce sont des objets de décoration précieux qui ont fière allure partout dans votre pièce et qui ajoutent des accents remarquables aux idées de décoration intérieure moderne. Les objets anciens sont impressionnants, coûteux et élégants. Les coffres modernes sont pratiques, fonctionnels et élégants.

5- Coffre en bois de style vintage

Coffre en bois de style vintage

Les coffres sont parfaits à côté de votre lit ou du canapé de votre salon. Ils peuvent constituer des bancs d’entrée fonctionnels avec des rangements ou être utilisés comme des tables basses uniques. D’une élégance et d’un romantisme intemporels, les coffres et les malles apportent le charme du style vintage à la décoration intérieure moderne et créent une atmosphère intime et romantique dans la pièce.

6- Bout du lit

Bout du lit

L’extrémité du lit est une utilisation classique des coffres en cèdre, sans compter qu’elle est très pratique ! C’est l’endroit idéal pour s’asseoir, mettre ses chaussures et, bien sûr, ranger les chandails de laine et autres objets de valeur de la chambre à coucher. Si vous souhaitez vous déplacer facilement, vous pouvez ajouter des roulettes en fonction de vos besoins..

7- Siège de fenêtre

Siège de fenêtre

Un coffre transformé en siège de fenêtre a l’air super confortable ! Voici une autre des utilisations créatives d’un coffre en cèdre si vous ne savez pas comment s’y prendre. Installez un coussin confortable sur le coffre et voilà un charmant siège de fenêtre.  Prenez votre livre préféré et profitez du soleil. N’hésitez pas à invité vos enfants avec vous !

8- Table de nuit pour une chambre à coucher

Table de nuit pour une chambre à coucher

Les tables de chevet sont toujours très pratiques ! Qu’il s’agisse de vos lunettes, d’un verre de thé, d’une lampe ou d’un joli décor, les tables de chevet offrent un emplacement idéal dans la pièce. Si vous avez assez d’espace, un coffre constitue une table de nuit efficace et élégante. Cela semble correspondre aux utilisations créatives des coffres, n’est-ce pas ?

9- Table basse coffre

Table basse coffre

Les tables basses constituent l’endroit idéal pour poser votre tasse de café lorsque vous vous détendez après une longue journée. Les coffres en cèdre offrent un aspect attrayant et classique en tant que pièce maîtresse de votre salon. Pour une protection accrue de votre coffre en cèdre, vous pouvez ajouter un morceau de verre ou de plexiglas sur le dessus.

10- Rangement des couvertures décoratives

Rangement des couvertures décoratives

Vous arrive-t-il d’ouvrir votre placard et de voir des couvertures vous tomber sur la tête ? Les couvertures s’accumulent si vite ! Si c’est le cas, la transformation de votre compartiment en un coffre de rangement exclusif pour les couvertures résoudra ou du moins soulagera le problème. Ajoutez-y un peu de décor ou rénovez complètement votre coffre et vos couvertures auront enfin un endroit sûr à elles. 

11- Table basse coffre en bois à roulettes

Table basse coffre en bois à roulettes

Vous avez l’intention de rénover votre mobilier de terrasse ? Voici une idée géniale pour vous ! Cette table basse DIY utilisant de grands coffres en bois ajoute une touche à la fois basique et moderne à n’importe quel espace. De plus, elle dégage toutes les vibrations rustiques et crée un look de style fermier. Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet de bricolage, ce sont des caisses rectangulaires en bois, des roues pivotantes, de la teinture pour bois, une cloueuse et une scie.

12- Boîte en bois pour jouets

Boîte en bois pour jouets

Vous en avez assez que les jouets de vos enfants soient éparpillés dans toute la maison ? Vous devez absolument essayer ce coffre à jouets en bois industriel DIY. Vous pouvez personnaliser les motifs que votre enfant souhaite sur la caisse et en faire une caisse personnalisée pour lui. C’est un projet vraiment amusant et vous aurez certainement beaucoup de plaisir à le réaliser. Vous aurez besoin de planches, de roulettes, de sangles d’angle, de poignées de coffre solides, de clous, de colle à bois et d’un marteau.

13- Se détendre dans une fraîcheur florale

Se détendre dans une fraîcheur florale

Faites entrer le printemps dans votre chambre à coucher tout au long de l’année en plaçant une belle fleur sur votre meuble de rangement. Mettez l’accent sur la présentation en plaçant un miroir sur le côté ou derrière, et associez-la à des accessoires floraux ou à des tentures murales. Ajoutez un coffre au pied de votre lit pour ranger vos couvertures ou encore pour vos accessoires quotidiens.

14- Coffre à parquet

Coffre à parquet

Choisissez des meubles en chêne de bonne qualité aux teintes chaudes et en ajoutant des céramiques ou des accessoires neutres. Vous pouvez optimiser la lumière naturelle, quelles que soient la taille et la forme de votre pièce. Des plantes délicates aux tiges longues ou à la floraison généreuse contribueront également à créer de l’espace. Ce modèle de coffre à parquet saura démarquer votre intérieur tout en apportant un côté à la fois original et esthétique.

15- Table basse coffre design

Table basse coffre design

 Cette table basse de style coffre présente une riche finition espresso et une quincaillerie au fini doré antique, ce qui en fait la pièce d’apparat parfaite pour votre salon. Avec sa belle garniture en tête de clou, elle s’intègre parfaitement aux intérieurs rustiques et traditionnels. Le compartiment de rangement spacieux à l’intérieur de la table est idéal pour ranger des couvertures supplémentaires, des oreillers, des jeux de société ou des fournitures de bricolage, afin de garder votre espace sans encombrement et organisé.

16- Table basse ancienne

Table basse ancienne

Cette table basse antique est dotée d’un plateau spacieux et d’un design distinctif qui séduit sous tous les angles. Complétant votre canapé en cuir foncé, la table offre élégance, fonctionnalité et charme patrimonial. De style traditionnel, elle comprend deux tiroirs d’une capacité de 25 livres chacun et s’ouvre grâce à un mécanisme innovant en forme de trou de serrure. La table est adaptée à un usage intérieur uniquement.

17- Un coffre brut

Un coffre brut

Les coffres en bois varient en styles et en tailles. Les modèles rétro sont élégants, coûteux et impressionnants, tandis que les coffres modernes sont pratiques, élégants et fonctionnels. Les coffres en bois peuvent être utilisés comme meubles de rangement ou être facilement transformés en tables basses ou en tables de chevet. Ces objets sont de précieuses décorations pour la maison et sont parfaits dans n’importe quelle pièce, ajoutant un accent remarquable à votre intérieur moderne.

18- Coffre passe partout

Coffre passe partout

Les idées de décoration de chambre à coucher ou de la salle de séjour, qui incluent des coffres en bois sont confortables et relaxantes. Les coffres anciens sont fantastiques pour décorer votre chambre dans un style campagnard, vintage ou rustique, mais ils ajoutent également des détails originaux à une décoration contemporaine. Ils offrent aussi un grand espace pour ranger les couvertures et les vêtements pliés, améliorant ainsi la fonctionnalité de la chambre ou d’autres pièces, en ajoutant un espace de rangement facilement accessible et pratique.

19- Coffre en bois massif

Coffre en bois massif

Rien qu’en voyant son design, ce modèle se fonde naturellement dans n’importe quel style de déco. Ce coffre est parfait pour une maison en bord de mer, ou dans les montagnes. Vous pouvez y mettre tous vos jeux de société et des couvertures pour vos soirées animés en famille devant un feu de bois. Le style ethnique se mélange bien avec pas mal de décoration d’intérieur. N’ayez pas peur de la mettre dans votre salon, il se mariera facilement avec votre style de décoration.

20- Coffre au trésor en bois

Coffre Au trésor en bois

À la fois coffre et table basse, cette merveille sera la pièce maîtresse de votre salon. Composée de 3 compartiments et d’un tiroir, vous pouvez y ranger tous vos objets du quotidien à l’abri des regards. Les différentes nuances de bois utilisées pour l’assemblage confèrent à cette table basse beaucoup de charme et d’élégance. Accompagnez-le de meuble et accessoire clair ou neutre pour cadencer l’ambiance dans la pièce.

Conclusion

Les idées de décoration d’intérieur moderne avec des coffres donnent une impression d’aventure, de nostalgie et de romantisme. Ce meuble de rangement est associé aux trésors et aux longs voyages. C’est pourquoi, il contribue à la décoration d’une pièce dans un style vintage. N’hésitez pas à combiner deux ou plusieurs idées de la sélection pour créer un style à la fois unique et original.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)