25 Idées de salon de jardin DIY

À la recherche d’une idée pour aménager avec style votre extérieur sans vous ruiner ?

La réponse : optez pour un salon de jardin en palette.

C’est une solution à la fois économique, écologique et tendance.

Si vous êtes un amateur de DIY, l’aménagement de mobiliers outdoor en palette aura tout simplement de quoi vous ravir. Il s’agit d’un concept à l’esprit récup qui implique quelques bricolages. De quoi vous permettre d’obtenir un salon d’extérieur répondant à vos goûts.

Faites le plein d’inspiration à travers ces 25 idées de salon de jardin DIY en palette à aménager sur une terrasse, sur la pelouse ou sur un balcon.

Petit salon simpliste et épuré

Petit salon simpliste et épuré
https://www.pinterest.fr/pin/60657926219708444/

Ce salon de jardin témoigne parfaitement du concept « Less is more » (moins, c’est plus). Quelques palettes placées à même le sol, de gros coussins géants… Et le tour est joué ! Une palette sert aussi de table basse. Un coup de peinture blanche, deux petites plantes vertes et vous avez votre salon de jardin minimaliste.

Salon de jardin tout en bois

Salon de jardin tout en bois
https://www.pinterest.fr/pin/3237030972486770/

Le bois est un matériau naturel et chaleureux, ce qui explique l’aspect accueillant et cocooning de ce salon de jardin. En guise de mobiliers, un canapé d’angle obtenu après quelques coups de marteau, deux petits tabourets en caisse-palette et une table basse composée d’un assemblage de caisses-palettes feront l’affaire.

Salon de jardin esprit bohème

Salon de jardin esprit bohème
https://www.pinterest.fr/pin/2744449763253288/

Voici un salon de jardin à la fois minimaliste et sophistiqué. Minimaliste, parce qu’il est composé de deux simples petits canapés en palette. Sophistiqué, parce que vous pouvez miser sur divers accessoires pour donner du cachet au lieu. À l’instar des coussins aux motifs géométriques très tendance complétés par des tapis ethniques et plusieurs plantes.

Salon de jardin modulable en palette

Salon de jardin modulable en palette
https://www.pinterest.fr/pin/102456960261102305/

Des palettes empilées composent le canapé d’angle et la table basse de ce salon de jardin. Son petit bonus ? Des roulettes ont été fixées sur chaque mobilier, ce qui permet alors de changer l’emplacement de chaque élément facilement. Pour la déco, optez pour des assises gris anthracite et quelques coussins blancs pour donner un côté chic.

Canapé palette avec gros coussins matelassés

Canapé palette avec gros coussins matelassés
https://www.pinterest.fr/pin/729864683343639261/

Ce salon de jardin plaira à ceux qui ne jurent que par le confort. Il se compose d’un canapé d’angle en palettes avec une petite plateforme libre ainsi que d’une palette indépendante. La spécificité de ce salon réside dans les gros matelas qui le composent. Voilà de quoi s’y lover confortablement !

Un salon de jardin bien vitaminé

Un salon de jardin bien vitaminé
https://www.pinterest.fr/pin/326159198012859111/

Un canapé d’angle et une table basse en palettes sont des plus classiques qui soient. On mise alors sur la couleur des accessoires pour créer la distinction. Une assise jaune donne concrètement du peps à l’aménagement et on complète le tout avec des coussins design. Ici, le gris contraste parfaitement avec le jaune.

Honneur au blanc

Honneur au blanc
https://www.pinterest.fr/pin/23714335525493890/

La couleur blanche a le pouvoir de rendre les choses élégantes. La preuve ? Un salon de jardin immaculé depuis les mobiliers DIY en palette aux assises matelassées. Afin de casser ce code couleur, un pot de petite plante verte placé sur la table basse suffit. Ce salon apporte une touche complètement chic à une terrasse ou un patio.

Mini salon de jardin propice au farniente

Mini salon de jardin propice au farniente
https://www.pinterest.fr/pin/408349891199884461/

Ces mobiliers de jardin rappellent les transats installés au bord de la piscine ou à la plage. Justement, avec un dossier incliné, le design de ces deux assises en palette est inspiré de celui des transats. Avec une petite table basse assortie, ce salon de jardin trouvera sa place sur un balcon ou sur une terrasse de piscine.

Un salon de jardin pastel pour une touche romantique

Un salon de jardin pastel pour une touche romantique
https://www.pinterest.fr/pin/47006389850413825/

Ce salon d’extérieur respire la douceur et la tranquillité. Ses tons pastel apportent une note de romance et rappellent un petit côté rétro. Un canapé d’angle et une table basse à roulettes sont très faciles à réaliser avec quelques palettes et un peu de bricolage. Les coussins de différentes tailles et couleurs sur le canapé complètent le tout avec une touche cosy.

Un canapé de jardin en palettes rouge et blanc

Un canapé de jardin en palettes rouge et blanc
https://www.pinterest.fr/pin/778911698032605800/

Avec sa belle assise de couleur rouge vif, ce canapé d’angle en palette donnera du peps à votre extérieur. Une tablette en caisson palette qui peut s’installer à chaque extrémité du canapé l’accompagne. Pour contraster avec la couleur ardente du mobilier, celui-ci a été entièrement peint en blanc.

Mobilier de jardin cosy en palette

Mobilier de jardin cosy en palette
https://www.pinterest.fr/pin/391672498851822966/

Voici un canapé d’angle en palette bien particulier. Si vous souhaitez le reproduire chez vous, pensez à aménager les palettes suivant la longueur pour l’un des côtés. De sorte à obtenir des assises qui permettent d’étendre les jambes. Chaque extrémité du canapé se compose d’une palette à la verticale qui permet d’accueillir des pots de fleurs.

Canapé en palette avec boules lumineuses

Canapé en palette avec boules lumineuses

Ce salon en palette convient aussi bien à un aménagement intérieur qu’extérieur. Il se compose d’un canapé d’angle gris constitué de palettes empilées ainsi que d’une table basse grise en palette avec un plateau vitré et des pieds en bois. Pour apporter une note chaleureuse à ce salon, des boules lumineuses ont été placées entre les palettes du canapé.

On ose la couleur dans le jardin !

On ose la couleur dans le jardin

Ce salon de jardin plaira aux plus audacieux, notamment ceux qui aiment la couleur. Au rendez-vous, divers tons de bleu et de vert ainsi que du rouge, des mobiliers en palette et plusieurs coussins et couettes. Détente assurée à l’extérieur à l’arrivée des beaux jours !

Des mobiliers de jardin aux couleurs de l’arc-en-ciel

Des mobiliers de jardin aux couleurs de l’arc-en-ciel

Que diriez-vous d’apporter une note de folie à votre extérieur avec ce salon de jardin composé de quatre canapés en palette et d’une table ronde en bois ? Vous l’aurez compris, ces mobiliers outdoor se démarquent de par leurs couleurs.

Un salon de jardin intemporel

Un salon de jardin intemporel

Avec des tons noir, blanc et gris, voici un salon de jardin en palette qui possède une valeur sûre. Eh oui, ces trois couleurs sobres restent chic en toutes circonstances. Le plateau de la table basse à roulettes s’accorde avec la couleur des assises et des coussins pour donner un rendu encore plus harmonieux.

Salon de jardin en palettes esprit lounge

Salon de jardin en palettes esprit lounge

Ce grand canapé deux angles en palette et au dossier incliné accompagné de ses trois petites tables carrées trouveront leur place dans un grand jardin ou sur une terrasse. Avec ses grandes dimensions, un tel salon d’extérieur vous permettra de recevoir tous vos amis et de les installer confortablement.

Salon outdoor minimaliste pour les grands romantiques

Salon outdoor minimaliste pour les grands romantiques

Ce mini salon conviendra parfaitement à un balcon ou une petite terrasse. Les coussins fluffy posés sur le petit canapé 2 places en palettes offrent une touche cosy et confortable. Sur la petite table basse, quelques éléments de déco viennent apporter une touche poétique. Pour compléter l’ambiance, quelques bougies çà et là, et voilà !

Salon de jardin boho chic en palette

Salon de jardin boho chic en palette

Quand la tendance bohème s’invite dans le jardin, on obtient un rendu charmant comme avec cet aménagement de salon outdoor. Le canapé d’angle et la table basse en palette apportent la touche naturelle, propre au style bohémien. Tandis que les éléments de déco épurés et raffinés complètent le tout avec une extrême élégance.

Grand salon de jardin en palette

Grand salon de jardin en palette

Si vous aimez passer du temps sur votre terrasse, ce salon d’extérieur avec ses assises et ses dossiers matelassés feront votre bonheur. Pour reproduire chacun de ses éléments — canapé d’angle, table basse et tabourets —, il suffit d’assembler quelques palettes. Passez ensuite du vernis pour un rendu brillant et encore plus esthétique.

Un salon d’extérieur rustique et chaleureux

Un salon d’extérieur rustique et chaleureux

Ce salon de jardin est composé de quatre fauteuils DIY en palette. Avec son allure brute, cet aménagement arbore un air rustique et naturel. Ces fauteuils en bois dotés d’accoudoirs ainsi que d’assises et de dossiers confortables permettront d’installer confortablement les invités. Une table avec des pieds au design industriel vient compléter le tout.

Salon de jardin en palette foncé

Salon de jardin en palette foncé

Rien de mieux qu’un aménagement outdoor en palette pour donner du cachet à un extérieur. Ce salon 6 places, par exemple, malgré son air simple, dégage une allure chic et authentique. Les canapés et la table basse ont été finalisés avec un rendu foncé pour un résultat plus élégant.

Mini salon pour balcon

Mini salon pour balcon

Exploitez intelligemment un petit balcon avec cet aménagement. Il suffit de quatre palettes empilées deux par deux pour le reproduire. Ensuite, des matelas de palette, quelques coussins tendance et un petit plaid d’extérieur permettent d’obtenir un rendu cocooning. Avec cet aménagement minimaliste, mais accueillant, votre balcon deviendra votre endroit préféré de la maison.

Grand salon blanc ethnique en palette

Grand salon blanc ethnique en palette

Ce salon composé d’un canapé d’angle et d’une grande table basse semble inviter au voyage. Ses mobiliers en palette, les accessoires et éléments de déco au style ethnique transportent vers d’autres horizons. Les assises et les coussins blancs contrastent avec ce style naturel tout en apportant une touche raffinée. Quoi qu’il en soit, cet aménagement d’extérieur permet de passer d’agréables moments au vert.

Salon d’extérieur en palette brute

Salon d’extérieur en palette brute

Les mobiliers en bois de palette ont le don pour plaire, peu importe leur allure, du moment qu’ils sont aménagés avec style. Ce salon de jardin en palette brute témoigne de cela. Un simple coussin palette sur le fauteuil permet de contraster avec l’ambiance rudimentaire du bois. Bien sûr, on misera aussi sur la décoration d’extérieur pour rehausser la beauté de ces mobiliers.

Canapé deux angles gris

Canapé deux angles gris

Ce salon de jardin avec un grand canapé deux angles en palette permet de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Des matelas de palette et des coussins à motifs permettent de rendre le canapé bien confortable. Les accessoires ont été assortis avec la couleur grise des mobiliers. Une petite table basse en palette vient ensuite se placer au milieu des angles du canapé.

Conclusion

Vous avez surement trouvé le salon de jardin en palette qui répond à votre style parmi cette sélection ! Vous pouvez aussi sur le de www.casabiloba.fr pour plein d’autres inspirations sur kits palettes pour salon extérieur.

Maintenant, place à la pratique. Vous pouvez récupérer les palettes gratuitement dans les supermarchés, les chantiers ou chez un grossiste. Ensuite, décorez votre salon d’extérieur en palette avec des éléments tendance. Coussins, tapis, plaid, plantes vertes, bougies, etc. L’imagination est votre seule limite !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)