20 idées de chambre cocooning

Après une journée de travail bien saturée, une pause détente s’invite tout naturellement.

Sur ce, quoi de mieux qu’une chambre cocooning comme coin relax ?

En fait, une chambre cocooning est synonyme de bien-être et de confort, deux choses essentielles dans le quotidien.

Mais, savez-vous que ce concept de cocon est aussi plus important lorsque le frimas de l’hiver fait son apparition ? Eh bien oui, parce que c’est l’endroit qui sert de refuge, donc on fait tout pour que ce soit un véritable havre de paix.

Besoin d’une source d’inspirations ? Voici 20 idées de chambre cocooning qui vont vous être utile dans l’agencement de la vôtre.

1. Chambre conviviale et chaleureuse

Chambre conviviale et chaleureuse

Dans cette chambre, le confort et la douceur sont au rendez-vous pour créer une pièce parfaitement cocooning. Visiblement, la pièce est équipée de nombreux éléments permettant de faire face aux frimas de l’hiver (belle literie bien chaude, joli tapis blanc couvrant le sol, des bougies déco…). Ainsi, la chambre est bien conviviale et chaleureuse.

2. Belle chambre avec couleurs douces

Belle chambre avec couleurs douces

Pour vous qui adorez passer une soirée en mode cocooning après chaque dure journée, cette chambre est faite pour vous. Elle est non seulement belle et charmante, mais aussi conviviale et très chaleureuse. Cela grâce aux éléments décoratifs qu’elle dispose. Beaux accessoires bien chauds pour le lit, parfait éclairage avec lampes et bougies, et jolis objets décoratifs. Vous y profiterez d’un confort inégalable dans une ambiance douce et apaisante. Cette chambre vous sera un parfait refuge.

3. Chambre à coucher ultra cosy

Chambre à coucher ultra cosy

Comme vous pouvez voir, cette chambre cocooning constitue un véritable havre de paix, c’est une pièce où il fait bon vivre. En matière de confort, tout est parfait pour affronter le froid en automne comme en hiver : lit bien chaleureux avec des accessoires doux, lueur tamisée, couleurs zens… En termes de beauté, la pièce est parfaitement ornée avec des objets décoratifs choisis minutieusement, sans oublier les meubles de grand luxe.

4. Une chambre cocooning très luxueuse

Une chambre cocooning très luxueuse

Si vous voulez être comblé de tout dans votre chambre à coucher, cette idée déco sera parfaite pour vous. C’est une pièce à design luxueux vu l’ameublement, les articles ornementaux et les luminaires. Pour profiter d’un petit cocon douillet, tout est bien pensé, avec le matelas confortable et enveloppant, ainsi que la literie douce et très chaleureuse. Sans oublier le grand tapis qui réchauffera la pièce.

Si vous voulez accentuer l’aspect cocooning, n’hésitez pas à parcourir notre sélection de tapis cocooning qui pourrait vous plaire.

5. Chambre cocooning  avec des couleurs ultras douces

Chambre cocooning  avec des couleurs ultras douces

Dans cette chambre cocooning, vous remarquerez que la déco est conçue avec de couleurs fades, si on se permet de le dire ainsi. Mis à part le rose du couvre-lit, tout le décor semblerait avoir un air défraichi. Cependant, la pièce possède une élégance incomparable. Et pour votre soirée cocooning, le lit vous accueillera avec un grand confort en vous faisant profiter d’un plaisir chaleureux.

6. Une chambre véritablement cocon et douillette

Une chambre véritablement cocon et douillette

Voulez-vous vous créer une bulle de douceur dans votre intérieur ? Imitez cette déco chambre cocooning chez vous. Avec la couleur tout en blanc, vous allez lâcher prise dans une atmosphère ultra douce et conviviale. Et sur le lit, vous avez de quoi vous faire face au froid de l’automne et de l’hiver : matelas confortable et accueillant, literie douce et bien chaude… Sans oublier de dire que la pièce est très chic grâce aux articles décoratifs avec lesquels elle est ornée.

7. Belle chambre cocooning au style un peu scandinave

Belle chambre cocooning au style un peu scandinave

Le design étant simple, mais disposant tous les critères nécessaires pour être une chambre cocooning : lit confortable et chaleureux, belle décoration d’intérieur, couleurs zens, environnement convivial… Dans ce design classique, rien ne manque. Vous y vivrez sûrement une ambiance apaisante.

8. Chambre cocooning avec décoration très originale en bois

Chambre cocooning avec décoration très originale

D’un seul coup d’œil, on perçoit que tout est fait de bois. C’est justement ce point-là qui fait démarquer cette déco chambre cocooning du lot. Notamment avec un intérieur ayant l’aspect d’une cabane spacieuse. Par ce caractère, cette pièce est un véritable cocon douillet. Le fait d’être conçu entièrement en bois apporte un environnement bien chaleureux à l’intérieur. Il faut noter que celle-ci est unique parmi toutes les chambres cocooning.

9. Chambre cocooning en dessous du toit

Chambre cocooning avec une touche délicate et raffinée

Ce qui distingue premièrement cette chambre, c’est qu’elle se trouve juste en dessous du toit. La charpente l’offre ainsi un aspect unique. Puis, par la couleur tout en blanc, la pièce possède une touche très délicate et raffinée, y apportant une douceur incomparable. Enfin, l’ameublement apporte un caractère original à la décoration, tandis que la literie a une allure moderne. Toutes ces caractéristiques font de celle-ci d’une chambre vraiment cocooning.

10. Chambre reposante et chaleureuse très cosy

Chambre reposante et chaleureuse très cosy

Quand il s’agit de la notion de cocon, cela évoque au premier plan une pièce bien chaleureuse et conviviale. Comme vous pouvez voir dans cette chambre, la déco se trouve sous une ambiance parfaitement cosy et bien reposante. Avec la douceur des couleurs et le confort du lit, sans ignorer la beauté des articles décoratifs qui contribue beaucoup à la réussite de la déco.

11. Chambre cocooning conçue dans la simplicité

Chambre cocooning conçue dans la simplicité

Pour se créer un petit cocon douillet, on peut bien tout mettre à l’œuvre afin d’élaborer un endroit feutré et approprié à la détente. Tout dépend du style que vous aimez, mais une pièce cosy peut s’imaginer avec beaucoup d’accessoires. Dans cette chambre cocooning, on a installé des éléments décoratifs simples et originaux, d’un caractère artistique. Cependant, la chambre est pourtant très réussie digne d’un véritable cocooning.

12. Chambre cocooning avec déco en fleur

Chambre cocooning un véritable refuge au froid hivernal

On le sait tous que l’hiver est une période pendant laquelle l’intérieur constitue un véritable refuge. Alors, le mode cocooning s’y invite naturellement. Dans cette idée déco, c’est le confort et la chaleur procurés par le lit que l’on voudrait mettre en évidence. Avec la belle literie douce et bien chaude, une détente cosy sera inévitable toutes les soirées. Cependant, attention de ne pas devenir casanière. Ne faut pas ignorer la présence d’une fleur apportant une jolie touche décorative.

13. Chambre blanche style industrielle

Déco cocooning très originale

Cette chambre cocooning se distingue par son caractère délicat qui est notamment dû à la douceur des couleurs. Elle se démarque aussi par son design un peu artistique. Avec la literie composée de nombreux accessoires doux et chauds, la pièce est comblée d’une ambiance chaleureuse et conviviale, surtout d’une atmosphère très reposante.

14. Chambre cocooning simple avec couverture en peluche

Déco cocooning simple mais très chaleureuse

Si vous voulez aménager une chambre cocooning de manière plus simple, on vous propose celle-ci. Vous n’aurez besoin que des essentiels : un lit confortable avec tous les accessoires bien chauds et deux jolies lampes. Sans oublier les tables de nuit. Il faut admettre que la déco est un peu primitive, mais elle est tout de même très réussie, surtout très chaleureuse.

15. Chambre adolescent cocooning

Design classique pour une chambre cocooning

Cette chambre comporte assez d’éléments qui font d’elle d’une pièce vraiment cocooning. Il y a surtout le lit très confortable et bien accueillant ainsi que les accessoires indispensables pour rendre la pièce bien chaleureuse. Avec la manière d’aménager la pièce, c’est une chambre pour adolescent.

16. Design pour petite chambre confortable

Chambre cocooning avec un grand lit chaleureux et confortable

Une pièce n’est pas cosy sans un lit confortable et chaleureux. On peut même dire que c’est l’élément fondamental de cette notion. Cette idée déco constitue une manière parfaite pour aménager une chambre cocooning dans une petite pièce. Tout est là pour établir un environnement chaleureux et convivial. Un lit bien chaud, un tapis couvrant le sol, des jolies lampes comme éclairage et quelques objets décoratifs.

17. Chambre dans un style chaleur en hivers

Chambre avec une touche très délicate et raffinée

Vous remarquerez que la délicatesse de cette chambre cocooning est apportée par la douceur des couleurs ambiantes. Grâce aux éléments ornementaux faits de matières écologiques, la décoration a un caractère très original qui lui fait la différence. Avec le lit bien confortable et chaleureux, équipé de tous les accessoires essentiels, vous avez tout ce qu’il faut pour affronter le froid.

18. Décoration avec osier pour ajouter du confort

Décoration simple pour une chambre cocooning

On n’a pas forcément besoin de disposer de nombreux accessoires pour se créer un petit cocon douillet. Un lit bien confortable et chaleureux accompagné de quelques accessoires décoratifs suffit amplement. Ici, la mise en place de quelques tiges d’osier dans un vase à moitié en verre est une idée géniale pour décorer la pièce.

19. Belle chambre pour jeune très en couleur

Belle chambre cosy très en couleur

Si dans les précédentes présentations de chambre cocooning, les couleurs sont quasiment douces, pour celle-ci c’est différent. Cette déco se distingue par le fait qu’elle est très colorée sur presque tous les éléments. Il y a entre autres, les murs en bleu, meuble rouge, tableaux muraux multicolores, etc. Avec cet aspect, c’est une chambre conçue pour jeune.

20. Chambre pour enfant cocooning avec objets de décoration

Décoration très originale pour une chambre cocooning

Tout le monde a droit de profiter d’une chambre cosy. En regardant les accessoires décoratifs, on pourrait penser que l’aspect de la pièce est un peu insolite. En fait, c’est une déco chambre cocooning pour enfant, la raison pour laquelle on a mis en place des éléments décoratifs ayant un caractère enfantin. On en cite par exemple le tapis en tête d’animal.

Mot de la fin

Dans l’agencement de votre chambre cocooning, vous disposez d’une infinité d’idées selon le style que vous aimez. Ainsi, vous avez aussi la possibilité d’utiliser toute sorte d’objets décoratifs qui conviennent à votre goût.

En vous inspirant sur cette sélection de chambres cocooning, vous pourrez créer un intérieur véritablement cosy. Et pourquoi n’en imiter pas une ?

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)