20 idées de bureau tréteaux

Un bureau à tréteaux est un objet tendance que l’on peut voir dans de nombreux espaces de travail, et pas seulement dans les espaces rustiques ou de ferme. Le principal avantage de ce type de bureau est qu’il n’a pas de pieds dans les coins, ce qui peut s’avérer utile dans certaines situations. Nous avons trié 20 idées de bureau tréteaux pour démarquer votre pièce. Commencez à scroller afin de trouver le bon modèle !

1- Bureaux à tréteaux avec plateaux en bois

Bureaux à tréteaux avec plateaux en bois

Aujourd’hui, les tables à tréteaux transformées en bureaux sont devenues une tendance très populaire en matière de design. La plupart des bureaux à tréteaux ont des plateaux en bois, en particulier les bureaux bricolés. Si le plateau est très long, vous pouvez ranger des objets décoratifs dans les zones extérieures au-delà des supports et laisser le centre du bureau libre pour votre ordinateur et vos documents de travail.

2- Bureau à tréteaux en bois et métal

Bureau à tréteaux en bois et métal

Les tréteaux de ces bureaux vous rappellent-ils un peu les chevalets ? C’est une pièce inspirée d’une ancienne table d’architecte française. Parfait pour la chambre d’un petit, ce bureau est disponible en grand ou en petit, et les supports en forme de chevalet de scie peuvent servir d’étagères. Les bureaux à tréteaux en bois sont parfaits pour réchauffer les bureaux à domicile industriels, comme sur cet espace de travail coloré en bois, brique et métal ci-dessous.

3- Bureaux à tréteaux modernes et élégants

Bureau à tréteaux en bois et métal

Si vous souhaitez donner un peu d’éclat à votre bureau à domicile, optez pour une table à tréteaux étincelante, avec des pieds en métal ou un plateau en verre. Ou les deux ! Ce bureau est doté de pieds de tréteaux plaqués nickel poli. Des tréteaux élancés en nickel poli et un plateau en verre trempé sont les matériaux qui fusionnent pour créer cette magnifique table à tréteau. Cela ajoute une touche d’élégance à cet espace de bureau à domicile éclectique et moderne.

4- Bureau à tréteaux blanc

Bureaux à tréteaux modernes et élégants

Les bureaux à tréteaux blancs ajoutent un élément propre et net au bureau à domicile, et celui-ci ne déçoit pas. La laque blanche brillante s’associe à la quincaillerie en nickel poli pour un look luxueux et un peu vintage. Ajoutez un mur d’accent dans une teinte décadente comme le bleu cobalt, et vous pourrez profiter de l’été toute l’année à votre bureau !

5- Bureau à tréteaux en métal et verre

Bureau à tréteaux blanc

Remarquons-nous un thème ici ? Oui, le bureau à tréteaux en métal et en verre est l’une des options de bureau élégantes les plus populaires aujourd’hui. Les supports en croix créent une forme puissante, riche en géométrie et en brillance. Si votre bureau à domicile présente des tons neutres, ce bureau étincelant peut ajouter de l’intérêt à la pièce sans la surcharger.

6- Bureau à domicile lumineux

Bureau à tréteaux en métal et verre

Un bureau à tréteaux moderne est un objet tendance que l’on peut voir dans de nombreux espaces de travail, et pas seulement dans les espaces rustiques ou de ferme. Le principal avantage de ce type de bureau est qu’il n’a pas de pieds dans les coins, ce qui peut être utile dans certaines situations. Un bureau à domicile lumineux avec un mur d’accent et des étagères jaunes, de la verdure en pot et des livres, un bureau à tréteaux et une chaise blanche avec des touches colorées.

7- Une pièce pleine de DIY

Une pièce pleine de DIY

Vous aimez les idées de bricolages DIY ? Vous pouvez construire ce lit, ce petit bureau tréteau ainsi que le petit banc pour démarquer la beauté de votre chambre. N’hésitez pas à choisir une couleur naturelle comme le vert combiné avec une teinte claire pour mettre en valeur l’esthétique de l’ensemble. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des bois vieillis pour cadencer l’ambiance.

8- Table à manger à tréteau

Table à manger à tréteau

Vous voulez attirer l’attention de vos invités lors d’un évènement occasionnel ? Cette idée est faite pour vous ! Si vous possédez un espace extérieur ou une terrasse, recopiez cette idée sans attendre. Ici, placez votre table à manger à tréteau sous la pergola, accompagné de jolis meubles d’extérieur et un grand tapis pour harmoniser l’ensemble. N’oubliez pas les luminaires pour profiter d’une belle soirée à l’extérieur.

9- Table tréteau tout en bois

Table tréteau tout en bois

C’est une table de salle à manger avec une finition chêne gris recyclé. Il s’agit d’une table rectangulaire avec une finition grise lavée étonnante. Cette couleur s’harmonise avec les veines grises et vos murs peints couleurs claires. Vous pouvez dénicher cette merveille dans des magasins de seconde main. Peu importe les accessoires que vous utilisiez dans votre salle à manger, elle saura se fondre facilement dans le décor.

10- Tréteau rouge

Tréteau rouge

Il peut être difficile d’incorporer de la couleur dans un bureau. C’est beau à regarder mais trop distrayant lorsque vous êtes assis et que vous essayez de faire quelque chose. Les garnitures rouges et les pieds à tréteaux ne sont pas visibles lorsque l’on regarde la surface blanche et nette, mais de loin, l’explosion de rouge rend l’espace de bureau joyeux et amusant. Si elle n’est pas votre couleur de prédilection, le bureau est également disponible en version entièrement blanche ou entièrement noire. L’aspect moderne de cette table ne manquera pas de faire sensation dans tout espace contemporain.

11- Prévoir de faire beaucoup de travail ?

Prévoir de faire beaucoup de travail

De nombreux bureaux à tréteaux n’offrent pas beaucoup de possibilités de rangement. Ceci a été créé avec un long tiroir qui s’étend sur toute la longueur de la table, entre les tréteaux, et deux autres plus petits de chaque côté. Symétriques en apparence et peu profonds, les tréteaux restent la vedette de la table. Le long tiroir est parfait pour les plans, comme son nom l’indique. Il permet également de ranger les grands dessins, les gravures et les cartes. Les artistes, les architectes et les géologues l’apprécieront.

12- Le chic audacieux

Le chic audacieux

Une lampe de bureau grise de grande taille, un tableau blanc sur blanc posé nonchalamment. Une série de huit tableaux noirs fixés au mur forment une toile de fond intrigante pour un bureau à tréteaux d’un blanc immaculé. La chaise sans dossier sur sa base tripode est très industrielle, tout comme le chauffe-eau situé sous la fenêtre. En tant que groupe singulier, ce bureau est un endroit super cool pour rattraper le travail.

13- Un bureau dans les combles

Un bureau dans les combles

Ce bureau à tréteaux est niché dans une niche inclinée créée par la ligne de toit. Les murs blancs et le parquet clair constituent une toile de fond douce pour l’utilisation audacieuse du noir sur la table, le tapis et la lampe. La face noire de l’ordinateur portable s’harmonise avec ces accessoires. Pour apporter une touche de couleur amusante, un globe vintage est perché sur une pile de boîtes et une chaise vintage apporte une autre nuance de brun. Le propriétaire a mis en valeur la ligne du plafond en disposant une série d’empreintes d’insectes noirs et blancs en fonction de l’angle.

14- Noir et blanc et tellement génial

Noir et blanc et tellement génial

Vous aimiez la tendance des sols en bois blanchis ? Il laisse l’espace léger et lumineux et permet aux meubles et aux accessoires de s’imposer. Dans ce cas-ci, l’élément déterminant est sans aucun doute le petit poste de travail qui se trouve dans un coin, en toute décontraction. Les pieds noirs du bureau à tréteaux sont repris par la chaise et le groupe de photos noir et blanc en quinconce qui s’enroule autour du coin dans une vignette à la fois décontractée et dramatique. Le regroupement des photos est une façon subtile de cacher le désordre qui pourrait se produire sur le bureau lui-même.

15-Bureau à tréteaux

Bureau à tréteaux

D’apparence équilibrée et peu profonde, les tréteaux restent la célébrité depuis quelques années. Le long meuble est excellent pour les plans. C’est aussi un endroit idéal pour ranger les grands dessins, les gravures et les cartes. Généralement fabriquées en bois ancien, ces tables ont un aspect naturellement rustique. Avec un style bien pensé, vous pouvez donner à la vôtre un aspect clairement contemporain qui n’a rien de moyenâgeux.

16- Bureau pour un petit couloir

Bureau pour un petit couloir

Ce bureau à tréteaux sert à la fois à déposer vos secrets, vos lunettes de soleil et votre courrier. Vous pouvez aussi mettre vos chaussures avant de quitter l’appartement ou la copropriété, et à vous plonger dans la lecture. La surface de la table de travail est réalisée dans un noir intense pour donner un peu d’impact à l’ensemble. Elle est parfaite pour un intérieur à la fois neutre et claire pour harmoniser l’ensemble.

17- Table tréteau rustique

Table tréteau rustique

L’utilisation la plus populaire d’une table à tréteaux est de la faire basculer dans votre salle à manger. Une telle table ajoutera facilement de la chaleur, du confort et une touche rustique à n’importe quel espace où vous la placerez. En fait, une table à manger à tréteaux peut être incorporée dans n’importe quel intérieur : côtier et industriel, moderne et shabby chic, féminin et masculin. Il existe de nombreuses versions et aspects de cette célèbre table, et vous pourrez trouver celle dont vous avez besoin très rapidement.

18- Moderne et laconique

Moderne et laconique

Un bureau à tréteaux est également une excellente idée pour un bureau à domicile ou un vrai bureau. Tout d’abord, il a un aspect intemporel et chic. Ensuite, il est durable et pratique. Il y a des compartiments de rangement supplémentaires, ils sont ouverts et le bureau n’a pas l’air encombrant. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir et si vous ne voulez pas d’un bureau traditionnel en bois teinté, vous pouvez obtenir beaucoup plus ! Si c’est un bureau masculin, peignez le plateau en noir, si c’est un espace industriel, optez pour des pieds en métal.

19- Console d’entrée

Console d'entrée

Une table à tréteaux est une console parfaite pour de nombreuses entrées et salons ! Procurez-vous une table à tréteaux rustique et rendez votre entrée plus accueillante et intemporelle, ou optez pour une table vintage raffinée pour contraster l’intérieur de votre salon moderne. Si vous voulez quelque chose de vraiment minimaliste, changez le plateau de table pour un plateau en béton, et vous obtiendrez une pièce moderne et très durable.

20- Table à tréteaux, bureau à domicile

Table à tréteaux, bureau à domicile

Certaines tables à tréteaux renoncent complètement à ce support supplémentaire et présentent un milieu vide qui offre un maximum d’espace et de confort, surtout lorsqu’il s’agit de bureaux plus petits. Toutefois, certaines personnes préfèrent que le support se trouve au niveau des pieds, de sorte qu’il y ait suffisamment d’espace pour les jambes sous le bureau. Cela a pour but de créer le parfait bureau à tréteaux décadent.

Conclusion

Un bureau ou une table à tréteaux est un meuble composé de deux ou trois tréteaux reliés par une traverse longitudinale sur laquelle est posée une planche ou un plateau. Elle n’était souvent qu’une simple planche posée sur des pieds à tréteaux pour faciliter l’assemblage et le stockage. Un autre avantage de ces bureaux est qu’aujourd’hui, un bureau à tréteaux n’est plus seulement en bois. Il peut être fait de verre et de métal, de verre et de bois, de métal et de pierre et bien plus encore. Elle peut avoir n’importe quelle taille et n’importe quelle couleur, ce qui signifie que cette pièce s’adaptera facilement à votre bureau à domicile de toute façon.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)