Depuis quelques années, le touret est devenu un objet phare dans le domaine de la décoration que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Si vous en possédez chez vous, ne les jetez pas, il existe plusieurs manières de les transformer en un joli meuble. C’est pourquoi nous avons trié 15 idées de déco d’un touret de jardin pour vous donner un avant-goût. Commencez à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes !
1- Un petit bassin avec un touret
Si vous ne voulez pas construire un bassin en béton, optez pour cette idée ingénieuse ! Utilisez le touret à la place afin d’améliorer l’apparence de votre jardin. Vous pouvez ajouter quelques objets décoratifs comme des statues de bouddha, des petites pierres, des bois perdus. Vous avez aussi la possibilité de choisir les accessoires comme bon vous semble, mais essayez d’harmoniser l’aspect naturel de votre jardin.
2- Un petit et un grand touret
Si vous ne possédez pas un jardin chez vous, mais d’une petite terrasse, cette idée pourra vous être utile ! Superposez-y deux tourets différents comme sur la photo. Déposez sur chaque plateau des pots de fleurs, un panier à filet, des lanternes faites maisons ou d’autres accessoires décoratifs. Vous avez le choix de peindre les tourets avec la peinture de votre choix pour harmoniser l’ensemble. N’hésitez pas à ajouter une grande lanterne à bougie pour apporter une luminosité ambiante pendant vos soirées.
3- Des tourets étagères
Démarquez votre espace extérieur avec cette superbe idée ! Superposez des tourets de même taille afin de former une étagère. Déposez sur chaque compartiment des pots de fleurs de votre choix, par exemple, en argiles, avec des objets de seconde main ainsi que de vos plantes préférées. Si vous voulez garder l’aspect naturel, ne peignez pas les tourets en bois.
4- Un touret divisé en deux
Si vous ne possédez qu’un touret chez vous, alors que vous avez besoin plus de compartiments de rangements, cette idée pourrait vous plaire ! Il est divisé en deux et superposé l’un à l’autre. Ici, il sert d’une étagère à l’entrée pour déposer vos chaussures et vos escarpins. Par contre, vous pouvez aussi le placer dans votre jardin, collé au mur, afin d’accroître l’espace pour déposer vos pots de fleurs. En fonction de son utilisation, vous pouvez le peindre comme bon vous semble.
5- Une banquette à touret
Vous voulez créer un style de déco hors pair, pourquoi chercher ailleurs ? Cette idée sera à la hauteur de vos attentes ! Au lieu d’utiliser un touret comme support d’objets décoratifs, transformez-le en une belle banquette d’extérieur. Vous devez avoir en possession d’autres planches en bois pour réaliser ceci. N’hésitez pas à le recopier et voyez par vous-même le résultat !
6- Un touret parking
Si vos enfants adorent jouer à l’extérieur et vous voulez éviter qu’ils se trainent par terre, cette idée pourrait vous plaire ! Le touret est transformé en un petit parc de stationnement pour ses petits véhicules. Placez-le au centre de votre jardin ou de votre terrasse. D’ailleurs, vous pouvez aussi dresser une carte de circulation près de ce touret pour lui offrir un moment de jeu réaliste. Vous avez aussi la possibilité de l’installer à l’intérieur de votre maison, dans sa chambre si vous le souhaitez.
7- Un évier de jardin avec un touret
Si vous adorez bricoler, cette idée est faite pour vous ! Apportez plus d’originalité à votre évier avec un touret en bois ! Placez-le à l’endroit que vous avez prévu pour votre jardin. Insérez votre évier sur le plateau du touret avec le robinet. Afin d’agrémenter l’atmosphère, n’hésitez pas à ajouter quelques pots de fleurs sur le comptoir et fixer quelques objets nécessaires en dessous comme un essuie-tout.
8- Une table à touret
Osez démarquer votre espace extérieur avec cette idée simple et très ingénieuse ! Gardez l’apparence naturelle du touret pour harmoniser l’ensemble. Accompagnez-le d’un chemin de table de votre choix et quelques chaises pour profiter d’un bon moment à l’extérieur. Si vous ne possédez pas un espace pour jardin, votre terrasse peut aussi recevoir ce bel objet en le mettant au centre, entouré de jolies fleurs et des plantes toutes fraîches.
9- Touret à étage
Si vous rêvez d’avoir plusieurs étages pour déposer vos fleurs dans votre jardin, ne cherchez plus ailleurs, cette idée est faite pour vous ! équipez le tube qui relie les deux plateaux circulaires de quelques planches. Assurez-vous que ces dernières sont bien fixées et immobilisées pour qu’elles puissent supporter un bon nombre de poids. Facile et très pratique, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous !
10- Un touret multicolore
Vous aimez le DIY, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Parfois, les objets fabriqués par soi-même apportent un côté très original et très décoratif. Ici, le touret est peint de plusieurs couleurs avec un petit dessin artistique qui lui permet d’afficher une élégance inégalable. Il est accompagné de jolis accessoires comme une bouteille teintée à motifs, des jardinières recyclées et quelques pots de fleurs pour harmoniser l’ensemble.
11- Une table basse touret à roulettes
Peu importe l’endroit où vous envisagez de mettre votre touret, il saura s’y incruster sans difficulté tout en apportant quelques modifications. Ici, le touret est équipé de quelques supports en métal pour renforcer sa résistance afin que le plateau principal puisse supporter un bon nombre de poids. Il est accompagné de quatre roulettes pour faciliter son déplacement. Peu importe l’endroit où il sera installé, il saura cadencer l’ambiance de l’espace.
12- Un touret lumineux
Vous aimez passer une soirée à l’extérieur ? Optez pour ce modèle de table à vin lumineuse ! La surface des deux plateaux circulaires est équipée de plusieurs bouts de carrelages différents pour un style très original. En dessous du plateau principal, collez une bande LED pour éclairer vos bouteilles et apporter un éclairage ambiant à votre espace. Vous pouvez garder quelques mètres de corde sur le tube pour cadencer l’ambiance.
13- Une table-bar à vin
Si vos tables sont toutes occupées pendant une fête, ce modèle pourra vous être utile ! Garder l’aspect naturel du touret est une super idée pour qu’il puisse se fondre facilement dans n’importe quel style de décoration. Équipez le tube d’un cageot pour placer vos bouteilles à vins. Sous le plateau principal, fixez un support pour vos verres à vin. Si vous envisagez de terminer votre soirée à l’extérieur, n’hésitez pas à ajouter des roulettes à votre table-bar pour faciliter son déplacement.
14- Deux tourets tous blancs
Afin d’accentuer l’harmonie de votre espace extérieur, peignez les tourets en blanc. Cette couleur est une teinte passe-partout qui apporte plus de douceur, facile à combiner avec d’autres aspects… Les deux tourets sont transformés en tables où vous pouvez déposer vos pots de fleurs ou vos apéritifs par exemple. N’hésitez pas à décorer le sol de votre terrasse d’un tapis d’extérieur de couleur claire pour harmoniser l’ensemble
15- Table touret
Peu importe où vous voulez l’installer, ce modèle de touret vous offre plusieurs utilisations. Il peut être transformé en une table de votre salon par exemple, en l’accompagnant d’autres meubles en bois. Si vous souhaitez l’installer à l’extérieur, vous pouvez le placer au milieu de votre terrasse ou près de votre clôture pour déposer quelques fleurs dans un pot en argile. Enfin, vous avez aussi la possibilité de le peindre avec une couleur de vos préférences si vos n’aimez pas son aspect bois naturel.
Conclusion
Le touret est un objet qui se transforme en un meuble très tendance en apportant quelques modifications. Il s’adapte facilement à n’importe quel endroit, surtout à l’extérieur, dans un jardin ou sur une terrasse. Maintenant que vous avez une idée en tête, vous pouvez commencer à transformer vos tourets comme bon vous semble. Même si elles sont limitées, laissez-vous emporter par votre imagination et combinez quelques-unes pour créer un nouveau style unique pour vous !