Idée déco salon cuisine ouverte

Vous possédez un salon avec une cuisine ouverte et vous envisagez d’y apporter un style de décoration unique et élégant ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trié quelques idées de déco parfaite pour ce type de pièce. Alors, n’hésitez pas à scroller et de trouver la bonne, qui pourra correspondre à votre salon avec cuisine ouverte !

1- Une cuisine ouverte avec des mobiliers naturels

Une cuisine ouverte avec des mobiliers naturels

La combinaison de la couleur blanche et l’aspect naturel comme le bois, rotin, etc. offre à votre espace un côté très tendance. Ici, les meubles de cuisine qui sont tout blancs mettent en valeur la beauté de l’ensemble de la décoration. D’un autre côté, la présence du métal noir pour les meubles de salon ambiance l’aspect clair et naturel de toute la pièce.

2- Blanc et bois

Blanc et bois

Comme on peut l’apercevoir, tous les meubles présents dans la pièce sont de finition en bois. Ces derniers s’allient parfaitement avec la couleur blanche afin d’apporter un côté neutre, simple, mais très élégant. D’un autre côté, le canapé droit de couleur sombre cadence l’ambiance et offre un confort inestimable grâce à ses coussins moelleux. Si vous voulez apporter plus d’originalité à votre espace, suspendez un bout de bois flottant sur le plafond à l’aide des fils de vos ampoules.

3- Un salon avec cuisine ouverte gris et blanc

Un salon avec cuisine ouverte gris et blanc

Chic, élégant, moderne, ce style de déco est une idée parfaite pour créer un espace calme et neutre. Ici, l’agencement de tous les meubles est très réussi. Non seulement le blanc et le gris s’allient pour apporter à l’espace un côté neutre, mais la présence des mobiliers noirs cadence parfaitement l’ensemble de toutes les décorations. D’autre part, vous pouvez installer un grand tapis velouté sur le sol en bois en dessous de vos meubles comme la table à manger, table basse, etc.

4- Installez une petite verrière

Installez une verrière

La verrière ne sert pas souvent à isoler complètement deux pièces, mais elle pourra être utilisée comme trait d’union de ces derniers. Comme on peut le constater, la cuisine, en forme de L, est limitée par un petit mur de verrière. Son rôle n’est pas de séparer l’espace, mais d’accentuer la beauté de la pièce. D’un autre côté, le salon est équipé de plusieurs mobiliers modernes comme le canapé droit en tissu, la table basse en bois, la table télé, etc. Alors, n’hésitez pas à recopier cette idée et voyez par vous-même le résultat !

5- Une cuisine derrière le salon

Une cuisine derrière le salon

Voici une idée parfaite et très originale pour agencer votre pièce. Celle-ci se démarque de l’orientation du salon face à la cuisine ouverte. Elle est située dans le dos du meuble principal de votre séjour et elle est équipée de plusieurs accessoires modernes avec un niveau de luminosité abondant. D’un côté, le salon est constitué d’un canapé-lit avec des coussins, parfait pour recevoir des invités à la dernière minute. D’une autre part, installez une bibliothèque dans une salle de séjour qui permet à vos convives de passer le temps durant vos préparations.

6- Un salon et cuisine ouverte dans une pièce limitée

Un salon et cuisine ouverte dans une pièce limitée

Si vous possédez un espace limité, voici une idée parfaite pour l’aménager. Ici, la cuisine ouverte est équipée de mobilier blanc sur mesure avec un plan de travail en bois. En face, le salon est constitué de quelques mobiliers parfaits pour un petit espace comme un canapé droit deux places, un tapis à motif au centre, etc. D’un autre côté, vous pouvez décorer vos murs d’une étagère de votre choix, où vous pouvez mettre des bouquins, des gadgets, des pots de fleurs, des cadres photo, etc.

7- Une cuisine ouverte toute blanche

Une cuisine ouverte toute blanche

Du plafond au sol, tout est blanc ! Alors si vous aimez vivre dans les pièces à teintes claires, cette idée est faite pour vous. Pour casser l’ambiance, vous pouvez choisir des meubles avec un ton naturel comme des accessoires de cuisine ou des chaises avec des pieds en bois, des pots de fleurs, etc. Avec ce style de décoration, vous n’aurez pas besoin beaucoup d’éclairage, car pendant la journée, la lumière naturelle suffit amplement. Une fois la nuit tombée, une ou deux ampoules LED sont parfaites pour illuminer la totalité de la pièce.

8- Un salon avec cuisine ouverte tricolore

Un salon avec cuisine ouverte tricolore

Si vous voulez apporter un côté luxueux à votre cuisine ouverte sur salon, la mélange de la couleur vive et les teintes neutres avec des luminaires sont parfaites. Ici, la pièce est peinte en blanc accompagné des meubles gris ainsi qu’une petite touche de coloris rouge ainsi que des LED placées un peu partout. D’un autre côté, le design des meubles de salon et de la cuisine apporte à l’espace un côté moderne et luxueux. De part et d’autre, les étagères sont décorées par des accessoires décoratifs comme des urnes, des figurines, des livres, etc. pour une ambiance bien cadencée.

9- Du blanc et du bleu

Du blanc et du bleu

Vu que la couleur blanche s’allie avec plusieurs teintes, ici, elle est combinée avec le bleu-gris foncé. Comme on peut le voir, la cuisine est équipée d’un petit mur de séparation verrière afin d’accentuer sa beauté et l’ensemble du style de décoration. De l’autre côté, le canapé en cuir est accompagné de deux fauteuils blanc et blanc avec un lot de table basse et un grand tapis en rotin. N’hésitez pas à ajouter quelques pots de fleurs dans la pièce pour l’aérer et cadencer l’ambiance.

10- Un style de déco classique

Un style de déco classique

Même si nous faisons partie de l’ère de l’évolution, apporter une touche de déco classique à l’intérieur ne nous empêche pas de suivre les tendances. En réalité, ces beaux meubles avec un design contemporain se marient parfaitement avec un espace moderne ainsi que d’autres mobiliers contemporains. Ici, la cuisine est ornée de ces beaux vieux accessoires suivis d’un grand canapé droit à effet baroque de l’autre côté pour afficher un ton luxueux. Alors, si cette idée vous tente, n’attendez pas une seconde de la recopier.

11- Une cuisine ouverte sur salon et terrasse

Une cuisine ouverte sur salon et terrasse

Vous voulez une idée authentique et très originale, celle-ci saura vous combler. Non seulement la cuisine est ouverte au salon, mais aussi à la terrasse. Cela la démarque de tous les autres styles de décoration. Alors, vous pouvez passer à table sur deux endroits, soit à l’intérieur, près de votre salon, soit à l’extérieur sur la terrasse.

12- Une cuisine ouverte avec des mobiliers doux et élégants

Une cuisine ouverte avec des mobiliers doux et élégants

De nos jours, les faux plafonds équipés de LED sont une tendance comme sur la photo. La cuisine équipée d’accessoires modernes met en valeur l’aspect élégant de la pièce suivi de la brillance du parquet en bois marron. De l’autre côté, les canapés en velours ainsi que la table basse et le tapis offrent plus de douceur tout en harmonisant l’ensemble.

13- Une cuisine ouverte design

Une cuisine ouverte design

Qui ne tombera pas sous le charme de cette idée de déco dès le premier regard ? La cuisine est équipée des accessoires de derniers cris avec des tabourets design. De l’autre côté, le canapé d’angle modulable et la petite table basse laquée noire harmonisent et accentuent l’aspect moderne, chic et élégant de l’ensemble.

14- Une pièce noire et blanche

Une pièce noire et blanche

Comme on peut le voir, l’association de ces deux teintes est très réussie pour créer un côté à la fois nostalgique et très élégant. Ici, la cuisine est peinte toutes blanche ainsi que toute la pièce. La couleur sombre vient casser l’ambiance claire et met en valeur la beauté de tous les accessoires décoratifs comme les meubles, l’art mural, etc. Enfin, pour créer une harmonie parfaite, optez pour une table à manger avec un plateau en verre.

15- Une idée de déco simple, chic et élégante

Une idée de déco simple, chic et élégante

Si par chance, vous possédez un grand espace comme identique à la photo, on conseille de recopier cette idée sans attendre ! La cuisine est équipée d’un grand mobilier avec un plan de travail en marbre blanc. Vous pouvez y ajouter quelques pots de fleurs pour bien aérer l’espace. Vous pouvez suspendre les abat-jours sur le plafond de votre cuisine pour y apporter une luminosité ambiante. De l’autre côté, vous pouvez choisir les meubles de salon qui vous conviennent, par exemple, un canapé droit gris, un grand tapis, etc.

Conclusion

Peu importe la taille de l’espace de votre salon avec cuisine ouverte, vous savez maintenant comment la rendre unique. D’ailleurs, ces 15 idées sont triées avec soins pour vous aider à avoir un avant-goût afin de réaliser le vôtre. Alors, invitez toute la famille à y participer et n’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre style de décoration en commentaire !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)