Idée déco peinture salon

Le salon est généralement l’une des pièces spacieuses d’une maison dans laquelle vous recevez vos invités. C’est pourquoi qu’il est important de l’équiper des mobiliers et des objets de décorations uniques en son genre. Toutefois, ceux-là ne suffisent pas à attirer davantage l’attention de vos invités. C’est pourquoi nous avons trié 15 idées de peintures pour un salon afin de compléter votre style de décoration. Alors, il est temps de scroller et de trouver une ou plusieurs styles qui vous correspondent !

1- Un salon blanc et masquerade light

Un salon blanc et masquerade light

Peut-être que c’est la première fois que vous entendez la teinte masquerade light. Il s’agit d’une des variantes de la couleur rose proche du rose poudré, mais plus fine et plus claire. Comme on peut l’apercevoir, le plafond en blanc s’allie parfaitement avec les murs de ce beau teint. Vous pouvez ajouter des meubles tendance dans votre salon de préférence couleur neutre pour harmoniser l’ensemble et cadencer l’ambiance. Vous avez aussi la possibilité d’installer un grand tapis à motif scandinave sur le sol selon vos envies.

2- Un salon blanc et rose

Un salon blanc et rose

Rien qu’en voyant cette photo, vous tomberez sous son charme avec l’alliage du rose au plafond et les murs et le rose de l’autre côté. Ici, ces deux couleurs offrent à la pièce une apparence cocooning accentués par les différents meubles en bois et les coussins de toutes tailles. Au milieu, vous pouvez ajouter une petite table basse avec une vase de fleurs transparentes pour casser l’ambiance claire. N’hésitez pas à ajouter un grand tapis velouté sur mesure pour mettre en valeur l’aspect cosy de la pièce.

3- Un salon vert-gris et rose clair

Un salon vert-gris et rose clair

Pour évoquer la simplicité, l’association du vert-gris avec le rose clair est une meilleure idée. Ici, ce dernier gagne plus de terrain que l’autre dans le salon. Il est équipé d’un grand canapé droit en tissus gris et de quelques coussins pour agrémenter le style de décoration. D’un côté, vous avez la possibilité de fixer des cadres à photos sur les murs pour les décorer et d’ajouter une table basse dans la pièce pour harmoniser l’ensemble.

4- Un salon tout gris

Un salon tout gris

On sait tous que le gris est une couleur neutre avec laquelle vous pouvez associer d’autres teintes. D’un autre côté, vous pouvez adopter un salon tout gris comme sur la photo. Ici, les murs, le canapé d’angle, les coussins, etc. sont teintés de cette teinte. Afin d’harmoniser l’ensemble, vous avez la possibilité de choisir le blanc pour votre plafond ou pour les accessoires décoratifs comme l’étagère, les cadres photo… Pour casser l’ambiance neutre, ajoutez un tapis à motif sur le sol en bois par exemple.

5- Moitié motif et moitié uni

Moitié motif et moitié uni

Si vous voulez créer un style de déco original, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Comme on peut le voir, l’un des murs est divisé en deux, le premier est décoré avec une illustration d’un arbre et l’autre avec une couleur unie, le vert-gris. Avec les meubles et le revêtement de sol tout en bois, la beauté de cette pièce est mise en valeur. D’un autre côté, grâce à la lumière naturelle, l’ensemble brille d’une élégance incomparable.

6- Un salon contemporain

Un salon contemporain

Si vous voulez mettre en valeur un style contemporain dans votre salon, cette idée est parfaite pour le réaliser ! Ici, certains murs sont peints en blanc et d’autres en gris clair. De l’autre côté, pour agrémenter le style de déco, suspendez-y des lots de miroirs de votre choix et équipez votre salon de meubles avec un design moderne. Vous pouvez donc installer un beau canapé en velours ou en tissu, une large table basse industrielle, etc.

7- Un salon blanc et nature

Un salon blanc et nature

L’alliage du vert et le blanc sont une combinaison parfaite pour créer un espace convivial et chaleureux. Comme on peut le constater, la pièce est toute blanche, décorée par différents pots de fleurs placés un peu partout. Le canapé d’angle en velours vert accentue l’ambiance naturelle de votre salon. Cela ne vous empêche pas d’ajouter d’autres accessoires décoratifs de teinte différents comme une petite table basse en bois à effet baroque, un tapis scandinave, des cadres à photos, etc.

8- Un salon terracotta

Un salon terracotta

En général, le terracotta est d’origine italienne qui veut dire terre cuite. En effet, elle imite la couleur d’une brique qui est un mélange de plusieurs teintes comme le rose, l’orange, le rouge, etc. Il est difficile à décrire ! Mais cela ne vous empêche pas de l’inviter dans votre salon, comme sur la photo. Vous pouvez même peindre vos portes d’entrée avec ce fameux terracotta pour un style authentique et très original. De ce fait, accompagnez-le de quelques objets de décorations ou des meubles en bois pour harmoniser votre style.

9- Un salon blanc et noir

Un salon blanc et noir

Le style d’aménagement de l’ensemble ravit vos yeux et vous charme dès le premier regard. Ici, les murs blancs mettent en valeur les portes en verre ainsi que la cheminée et le cadre du miroir noir. De part et d’autre, la présence des canapés gris clair et la table basse avec un design contemporain harmonisent l’ensemble. Enfin, n’oubliez pas d’un tapis blanc à motif noir pour cadencer l’ambiance de la pièce en y offrant un aspect chic et élégant.

10- Un salon jaune et blanc

Un salon jaune et blanc

Actuellement, le blanc est une couleur classique pour un salon et qui peut être associée avec d’autres teintes. Sur cette photo, le jaune sur un pan de mur est une idée parfaite pour casser l’aspect neutre de la pièce. L’alliage de ces deux teintes offre à votre salon une apparence à la fois sympa et pleine de chaleur. Ajoutez-y vos meubles de salon préférés !

11- Un salon rose

Un salon rose

Du plafond au sol, la couleur rose envahit la pièce. Afin de créer un style original dans votre salon, n’hésitez pas à recopier cette idée de peinture murale. Avec la couleur rose de différente nuance, vous pouvez obtenir ce résultat. Vous pouvez même créer votre propre style en vous laissant emporter par votre imagination. D’un autre part, pour harmoniser l’ensemble, vous pouvez opter pour des meubles qui sont aussi en rose ainsi que d’autres accessoires teints dorés. Un grand tapis en velours accentuerait la douceur de votre salon et valoriserait une apparence luxueuse et élégante.

12- Un salon bleu et rose

Un salon bleu et rose

Si vous voulez éliminer la couleur blanche dans votre choix, voici une autre idée qui pourra vous plaire. Ici, le mur est peint en bleu ciel avec une petite touche de rose pour un style authentique. Vous pouvez choisir un canapé droit en tissu de couleur sombre pour cadencer l’ambiance. D’un autre côté, n’hésitez pas à ajouter des accessoires décoratifs de mêmes teintes que vos murs pour harmoniser l’ensemble.

13- Un salon orange et bleu

Un salon orange et bleu

Qui a su que le bleu et l’orange font un alliage parfait ? Comme on peut le voir, ces deux couleurs se combinent pour apporter à votre salon plus de caractère. Le mur en orange est constitué d’une fenêtre avec cadre blanc tout en offrant une luminosité ambiante à la pièce. De l’autre côté, le mur bleu est équipé d’une étagère classique en bois pour vous offrir plus de rangement supplémentaire ou de déposer vos accessoires quotidiens. Vous pouvez ajouter un canapé de couleur gris dans votre salon ainsi qu’un fauteuil de votre choix pour accentuer l’aspect chaleureux de la pièce.

14- Un salon vert kaki

Un salon vert kaki

Voici une idée parfaite si vous n’adorez pas une teinte claire pour votre salon. Le mur en vert kaki est décoré d’un grand cadre photo rétro. D’un autre côté, vous pensez qu’il sera difficile de trouver des accessoires ou du mobilier à marier avec cette couleur. Détrompez-vous, car vous pouvez opter pour des teintes claires comme le bleu ciel, le rose, le gris, le beige, etc. Ici, le canapé en velours rose cadence l’ambiance foncée du vert kaki. Alors, à vous de trouver la couleur qui vous correspond !

15- Un salon tout blanc avec un plafond bleu canard

Un salon tout blanc avec un plafond bleu canard

La beauté de cette pièce ne se limite pas juste à l’agencement de tous les meubles et accessoires décoratifs, mais avec le mariage de ces deux belles teintes. Les murs ainsi que le sol sont tous en blanc et le plafond en bleu canard avec un abat-jour avec un design incroyable et unique. De l’autre côté, la lumière tamisée par la fenêtre en verre illumine toute la pièce tout en valorisant le style de décoration. Tout est parfait, et bien agencé, ce qui démarque cette idée de tous les autres ! N’hésitez pas à la reproduire et voyez par vous-même le résultat.

Conclusion

Il existe une large gamme de style de déco peinture pour un salon tel que le blanc, le rose, le bleu, le vert, le gris et encore autant d’autres ! Parfois, vous vous limitez sur une seule teinte alors qu’il est possible de combiner plusieurs à la fois. C’est pour cela que nous avons trié ces idées pour vous donner une idée pour la peinture de votre salon. Alors, recopiez celle qui vous plait et n’hésitez pas à nous envoyer une photo en commentaire !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)