Idée déco entrée avec escalier

Peu importe la taille et la structure de votre entrée, petite, vaste, étroite, couloir ou encore carrée, elle fait partie des espaces à part entière de votre intérieur. Il est donc important de lui trouver un style de déco unique qui saura la démarquer des autres. Vu que c’est le premier endroit que vous rencontriez quand vous rentrez chez vous, il faut bien choisir une décoration à la fois pratique et élégante. Pour vous aider, voici 15 idées de déco d’entrée avec escalier qui pourront vous plaire. N’hésitez pas à recopier celle qui vous plait !

1- Une vieille commode

Une vieille commode

Vous envisagez de rendre unique votre hall d’entrée, peu importe le style de déco de votre intérieur ? Optez pour des meubles à effet vintage. Ils sauront accentuer la beauté de la pièce en apportant un côté très élégant et très plein d’originalité. Vous pouvez choisir une vieille commode en bois sur le bas de votre escalier. Vous aurez ainsi la possibilité d’y déposer quelques cadres photo, urne, vase de fleurs ou d’autres accessoires décoratifs. Ce qui rend les vieux mobiliers uniques, c’est qu’il peut s’incruster facilement dans n’importe quel type de décoration.

2- Des meubles luxueux

Des meubles luxueux

Si vous voulez apporter un côté luxueux à votre hall d’entrée, n’hésitez pas à choisir des mobiliers avec un design chic et hors pair. Vous pouvez choisir une petite table basse baroque ainsi que des chaises ou des fauteuils de même apparence. Vous avez la possibilité de le transformer en un endroit pour déposer vos pots de fleurs préférés. Afin de cadencer l’ambiance, n’hésitez pas à décorer les murs de vos escaliers avec des papiers peints à motif imprimé de même style tout en harmonisant l’ensemble.

3- Une banquette d’angle

Une banquette d’angle

Si vous n’êtes pas préparé pour l’arrivée de vos invités, cette idée pourra vous aider en cas de visite inattendue. Le hall est équipé d’une banquette d’angle avec un plateau en bois naturel. De l’autre côté, décorer vos murs d’une lampe murale design ainsi que quelques cadres photo. De ce fait, vous pouvez les inviter à patienter pendant que vous terminez les préparations dans votre salon ou votre cuisine. Ils pourront admirer la beauté de votre hall durant les préparatifs.

4- Des mobiliers de luxes

Des mobiliers de luxes

Du premier regard, vous tomberez sous le charme de cette idée. Si par chance, vous possédez un intérieur luxueux, n’hésitez plus une seconde, recopiez cette idée ! rien qu’avec les motifs du papier peint mural, vous pouvez bénéficier d’un ton royal et plein de caractère. Ajoutez des meubles de mêmes teintes afin d’harmoniser l’ensemble. Vous pouvez choisir une petite table basse toute blanche, des fauteuils en tissu velouté de couleur violet pour casser l’ambiance claire. Pour terminer la décoration en beauté, n’oubliez pas le plafonnier, pour mettre en valeur l’élégance de l’espace.

5- Un hall d’entrée avec un couloir

Un hall d’entrée avec un couloir

Si votre hall est doté d’un couloir étroit et d’une espace spacieuse, voici une idée qui pourra vous correspondre. Vous pouvez ajouter un petit canapé avec un design de votre préférence. Pour harmoniser votre style décoration, ajoutez de grands tableaux sur le mur de votre hall ainsi qu’un grand tapis de votre choix. Enfin, si votre intérieur adopte le ton clair, n’hésitez pas à ajouter un long tapis d’escalier noir pour casser l’ambiance.

6- Une entrée lumineuse

Une entrée lumineuse

Démarquez votre entrée avec cette idée ! Si par chance votre hall est constitué d’un petit couloir, voici une idée parfaite qui pourra vous plaire. Il est équipé de quelques objets pratiques et décoratifs comme un miroir suspendus sur le mur accompagné d’une montre murale. Vous pouvez échanger ce dernier avec des cadres photos si vous le souhaitez, ou les deux en même temps. N’oubliez pas un petit luminaire rabattable afin d’apporter un niveau de luminosité abondante dans votre couloir ainsi que votre escalier.

7- Une entrée carrelage

Une entrée carrelage

Luxueux, chic et très élégants, si votre hall est peint d’une teinte claire, opter pour ces beaux types de carrelage pour casser l’ambiance. La couleur blanche met en valeur la beauté offerte par les carreaux brillant avec motif géométrique imitant un grand tapis sur le sol. Vous avez la possibilité de choisir la même teinte pour les marches de vos escaliers afin d’harmoniser le style de décoration de votre hall. Si vous voulez, ajoutez un grand tableau avec cadre en bois sur les murs comme des arts, de vos photos en grand modèle…

8- Un hall d’entrée pratique

Un hall d’entrée pratique

Vous voulez créer un style de décoration classique, mais très élégant, n’hésitez pas à recopier cette idée chez vous. Le revêtement de sol en bois est accompagné d’un grand tapis rouge avec un design marocain. De l’autre côté, une vieille table basse est revêtue de papier peint afin d’apporter un style unique et authentique. Vous pouvez y déposer tous vos gadgets quotidiens, des accessoires de décoration comme les cadres photo, un lampadaire… Enfin, pour harmoniser l’ensemble, vous pouvez poser une grande vase de plante d’intérieur sur le sol.

9- Des plafonniers dorés

Des plafonniers dorés

Grâce à sa finition en métal doré, ces plafonniers trouveront facilement une place dans n’importe quel type de décoration, que ce soit contemporain ou traditionnel. Le lot est composé de trois modèles différents, ce qui le rend parfait non seulement pour décorer votre plafond, mais pour vous offrir un niveau de luminosité ambiante. Pour le sol, optez pour des carrelages à motifs pour cadencer l’ambiance. Vous pouvez y installer quelques meubles d’entrée comme une petite table basse pour déposer un petit pot de fleurs.

10- Mur d’une entrée orné de cadres à photo

Mur d’un hall orné de cadres à photo

Si l’espace de votre hall d’entrée est étroit, cette idée pour vous plaire. Le mur est décoré par plusieurs cadres photos avec des design et tailles différentes. Vous pouvez choisir les photos comme des posters, des illustrations, vos portraits et encore d’autres. D’un autre côté, vous pouvez ajouter un tapis naturel sur votre escalier afin d’harmoniser l’ensemble avec le revêtement de sol en bois.

11- Un grand canapé classique

Un grand canapé classique

Vous envisagez de parfaire le style de décoration de votre hall d’entrée, optez pour cette idée sans attendre ! Il est équipé d’un petit canapé classique en tissu à motifs avec des pieds dotés de roulettes pour faciliter son déplacement. Le sol en bois est décoré par un tapis à motif imprimé pour créer une harmonie parfaite. Pour votre escalier, couvrez les marches à l’aide d’un tapis naturel et décorez les murs de plusieurs cadres photo différents de votre choix. Pour terminer en beauté la décoration, n’hésitez pas à suspendre sur le plafond un lustre avec un design hors pair et unique en son genre.

12- Un hall simple et pratique

Un hall simple et pratique

Si vous aimez la simplicité, cette idée pourra vous plaire ! Si votre hall d’entrée est si étroit, équipez-le juste d’un petit fauteuil de votre choix. Vous pouvez aussi accompagner l’ascension vers l’étage avec divers cadres et photos de tous genres. Disposez-les de façon aléatoire pour cadencer l’ambiance, et vous êtes libre de choisir les cadres à fixer sur le mur comme des tableaux, vos photos…

13- Une entrée ouverte au salon

Une entrée ouverte au salon

Vous vivez dans une maison où l’entrée est ouverte au salon, voici une superbe idée pour réussir sa décoration ! Vous pouvez dégager l’allée pour libérer plus de place et prioriser la décoration de votre salon. Vous avez aussi la possibilité d’installer un porte-manteau en bois ou en métal ainsi qu’une étagère à plusieurs compartiments sur le mur de votre escalier. N’oubliez pas d’ajouter un petit bac à chaussure pour ne pas trop encombrer l’espace avec des mobiliers d’entrée.

14- Une entrée avec escalier très pratique

Une entrée avec escalier très pratique

Le hall d’entrée est équipé de plusieurs meubles à la fois très pratiques et très décoratifs. Il est composé d’un mobilier de rangement parfaitement intégré en bois et d’un casier pour chacun, comme dans les vestiaires. De l’autre côté, vous pouvez une armoire en bois ouverte afin de conserver la fraîcheur de vos vêtements. Enfin, pour terminer en beauté la décoration, vous avez aussi la possibilité d’ajouter un long porte-manteau pour suspendre vos vêtements ou vos sacs. N’oubliez pas la petite étagère pour ranger vos chaussures !

15- Meubles d’entrée tout verts

Meubles d’entrée tout verts

Ces meubles d’entrée tout verts se marient parfaitement avec un espace à teinte claire ou neutre. Le revêtement sol en carrelage noir et gris cadence l’ambiance et met en valeur la beauté de ces beaux mobiliers. Ils sont composés d’une étagère ouverte sur pieds où vous pouvez ranger vos gadgets, vos accessoires quotidiens ou encore vos paires de chaussures. De l’autre côté du garde-corps de votre escalier, fixez-y des crochets afin de suspendre vos clés, vos manteaux ou bien vos sacs. Vous avez aussi la possibilité d’accompagner les carrelages avec un tapis naturel de votre choix.

Conclusion

Il existe encore plusieurs styles de déco pour une entrée avec escalier partout. Par contre, ces idées que nous venons de vous trier ont été triées dans le but de vous aider à trouver celle qui vous correspond le mieux. Alors, si l’une d’entre elles répond à vos attentes, n’hésitez plus une seconde, recopiez-la ! Si vous en avez choisi plusieurs, laissez-vous emporter par votre imagination, combinez-les et créez-en un nouveau style !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)