Idée déco chambre adulte

Vous envisagez de réaménager votre chambre ou une chambre parentale, mais vous ne savez pas quel style de décoration est adapté à la pièce. Parfois, aménager une chambre adulte s’avère facile, car il ne demande pas beaucoup d’objets décoratifs. Par contre, cela dépend du type de chambre. De ce fait. Alors, commencez à scroller !

1- Des objets décoratifs naturels

Des objets décoratifs naturels

Dans une chambre toute blanche, les accessoires décoratifs à teinte naturelle harmonisent et cadencent l’aspect clair de la pièce. Ici, les lampes suspendues sur le plafond sont recouvertes d’une housse en rotin afin d’offrir un style de déco original. Vous pouvez la fabriquer vous-même. De l’autre côté, la tête de lit en fibres naturelles harmonise le style de décoration en y apportant une ambiance cadencée avec le blanc.

2- Un pan de mur en vert de chrome

Un pan de mur en vert de chrome

Comme on peut l’apercevoir, ici le mur côté tête de lit est peint en vert oxyde de chrome. Ce dernier est une teinte tendance qui se marie à merveille avec des objets ou une couleur claire. Ici, le mur vert est constitué de quelques lots d’étagères pour des rangements supplémentaires ainsi que des lampes veilleuses. Pour harmoniser l’ensemble, ajoutez un rideau blanc à effet transparent sur les fenêtres ou la porte de votre terrasse. Selon la taille de votre chambre, vous pouvez choisir la dimension de votre lit ainsi que d’autres mobiliers qui répondent à vos besoins.

3- Une chambre toute blanche

Une chambre toute blanche

Voici une idée parfaite pour les personnes qui adorent être dans une pièce calme et pleine de sérénité avec tous les objets et gadgets bien rangés. Ici, la pièce est constituée d’un dressing avec des étagères, une petite commode et un lit bien évidemment. L’ensemble à cette chambre, un style d’aménagement bien ordonné, le dressing collé sur le mur, un grand tapis en velours à poil moyen est placé au milieu de la pièce. La couleur de ce dernier s’harmonise sans difficulté avec son entourage.

4- Une chambre blanche et orange pastel

Une chambre blanche et orange pastel

Ici, l’association des deux teintes blanches et orange pastel est une idée ingénieuse afin de créer une ambiance chic et élégante. D’un autre côté, cet alliage s’harmonise parfaitement avec la présence de la tête de lit lumineuse ainsi que la lumière venant de l’extérieur. Vous pouvez passer un bon moment de détente grâce à ce grand lit spacieux et moelleux en regardant un bon film sur l’écran pour pimenter le moment. Essayez-la et voyez par vous-même le résultat !

5- Une chambre avec un accès à la douche

Une chambre avec un accès à la douche

Si vous êtes sur le point de trouver un plan pour votre pièce, voici une idée parfaite pour une chambre. Non seulement, elle est parfaite pour une chambre parentale, mais vous avez aussi la possibilité de la reproduire pour vos ados, enfants, ou pour vos invités. Dans la même pièce, installez votre lit, puis en face, vous pouvez mettre une douche américaine avec un petit mur de séparation. Vous êtes libre de choisir vos objets de décoration de votre pièce. Par exemple, vous pouvez fixer des petits crochets sur le mur pour suspendre vos manteaux ou vos chapeaux ainsi que vos clés. Ici, les couleurs grises et blanches sont des teintes qui s’allient à merveille et créent une ambiance neutre.

6- Une chambre simple, mais élégante

Une chambre simple, mais élégante

Du premier regard, l’ensemble de ce style de décoration saura vous charmer grâce à la diversité des couleurs du sol au plafond. Ici, l’un des murs est peigné en blanc tandis que l’autre est couvert d’un grand panneau contreplaqué en bois et cadence l’ambiance de la pièce. D’une autre part, le sol est décoré d’un grand tapis multicolore à effet rotin et met en valeur tous les meubles et objets décoratifs. Le design moderne du lit, de la table de nuit, de la commode et autres mobiliers accentuent la beauté de cette pièce en apportant un aspect à la mode et très élégant.

7- Une chambre avec une ambiance cosy

Une chambre avec une ambiance cosy

Vous voulez aménager une chambre adulte parfaite pour vous détendre et de profiter du calme qu’elle offre ? Voici une idée parfaite pour vous ! ici, même si la pièce est limitée, vous avez plusieurs possibilités d’ajouter quelques objets décoratifs à teinte naturelle pour créer une ambiance cocooning. Pour ce faire, vous pouvez choisir les accessoires de décoration selon vos souhaits. N’oubliez pas d’ajouter au moins un pot de fleurs dans la pièce pour agrémenter le style. Si vous possédez un lit sans tête de lit, vous pouvez assembler plusieurs pailles en imitant l’image du soleil.

8- Une chambre adulte avec un lit industriel

Une chambre adulte avec un lit industriel

Voici une idée de chambre facile à copier chez vous et vous pouvez tout fabriquer vous-même ! ici, le lit noir à effet industriel est placé au-dessus d’un grand tapis sur mesure de couleur neutre pour mettre en valeur les mobiliers. Du côté du mur, vous pouvez installer une étagère en bois pour déposer vos cadres photos ainsi que d’autres accessoires décoratifs comme un pot de fleurs, des portes de bougies, etc. N’hésitez pas à ajouter une petite table de chevet sur les deux côtés de votre lit pour déposer vos bouquins à la fin de vos lectures nocturnes.

9- Une chambre adulte avec un grand tapis noir à motif rouge

Une chambre adulte avec un grand tapis noir à motif rouge

Ici, la chambre est constituée d’un grand lit équipé d’un grand matelas épais moelleux et des coussins de tailles différentes. D’un autre côté, il est placé au-dessus d’un grand tapis de chambre à motif imprimé qui décore le sol en bois. De part et d’autre, vous pouvez installer d’autres mobiliers qui vous sont nécessaires, comme une commode, une table de chevet en aluminium, un miroir, etc. Afin d’offrir à votre chambre un éclairage ambiant, recouvrez l’abat-jour fixé sur le plafond avec une couverture de lampe en rotin.

10- Un style de chambre adulte simple, mais très élégant

Un style de chambre adulte simple, mais très élégant

Comme vous pouvez le voir, la pièce n’est pas ornée de plusieurs objets décoratifs ainsi que de nombreux meubles, alors que ça ravit les yeux ! Pour ce faire, vous pouvez créer et illustrer sur le mur de votre lit un dessin simple comme des montagnes de différentes couleurs douces. Installez un tapis de taille moyenne sur le côté de votre lit pour décorer le sol lisse en béton. De l’autre côté de la pièce, vous pouvez mettre une table basse de votre choix et un fauteuil pour créer un petit bureau.

11- Une chambre décorée avec des accessoires naturels

Une chambre décorée avec des accessoires naturels

Facile et très pratique, surtout si vous habitez à la campagne, vous pouvez recopier sans attendre cette idée de décoration. Ici, la tête de lit en palette est décorée de quelques boules lumineuses accompagnées de plusieurs coussins de différentes textures, velours, lisse, à motifs, unis, etc. De l’autre côté, la petite table de chevet en bois est décorée par un pot de fleur verte pour harmoniser l’ensemble. Si vous envisagez de préparer une surprise pour votre moitié, vous pouvez couper le bout d’un grand tronc d’arbre pour servir de support à vos bougies de différentes tailles comme sur la photo. Afin de rendre la luminosité de la pièce ambiante, couvrez l’abat-jour d’une couverture en rotin.

12- Un style de déco marocaine

Un style de déco marocaine

Si vous aimez une pièce ornée de couleur différente, voici une idée qui vous correspond à merveille. Ici, la couleur blanche des murs met en valeur tous les objets de décoration ainsi que tous les meubles qui se trouvent à l’intérieur de cette chambre. Le mur côté sortie est peint en bleu foncé et décoré par plusieurs cadres de photos de différentes tailles. Le parquet en bois est équipé de plusieurs tapis scandinaves à motifs variés. Le lit est doté d’un design hors du commun et est accompagné d’une petite banquette marocaine ainsi que des tables de nuit de chaque côté.

13- Une petite chambre adulte

Une petite chambre adulte

Si la taille de votre pièce est limitée, n’attendez plus une seconde à reproduire cette idée chez vous ! Comme on peut le constater, la pièce n’est pas composée de plusieurs meubles, juste un lit de deux places, un petit fauteuil et des objets de déco fixés sur le mur. Facile, mais très élégante, cette idée est parfaite pour vous détendre. D’un autre côté, le sol en bois décoré par un tapis en velours harmonise l’ensemble de la décoration.

14- Une chambre dans vos combles

Une chambre dans vos combles

Pourquoi pas ? Cette idée est parfaite pour transformer vos combles en une petite chambre mignonne et adorable. Même si la pièce est limitée, cela ne vous empêche pas d’y aménager votre chambre. Ici, elle est équipée d’un lit adulte deux places, deux petites tables de chevet avec tiroir, des cadres photos et un grand tapis. À vous de choisir l’orientation de vos meubles !

15- Une chambre blanche et jaune moutarde

Une chambre blanche et jaune moutarde

Comme on peut l’apercevoir, cette idée de déco offre déjà un aspect calme et bien organisé. La pièce toute blanche est cadencée par la présence de la couverture de lit et le fauteuil en jaune moutarde. Un pan de mur est décoré par un papier peint à motif imprimé de fleurs. De l’autre côté, les lampes de chevet sont suspendues au plafond et les murs décorés par des accessoires doux imitant les fleurs.

Conclusion

Peu importe la taille de votre pièce dédiée pour chambre adulte, parmi ces 15 idées qu’on vient de vous trier, il existe au moins une qui vous correspond. Alors, il est temps d’aménager votre espace en recopiant ces styles de décorations. Et si vous avez choisi plusieurs, combinez-les et laissez-vous emporter par votre imagination !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)