Idée déco chaise rotin

Depuis quelques années, le rotin gagne de plus en plus de popularité dans le domaine de la décoration, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Sa finition naturelle lui permet de s’incruster à n’importe quel style de déco. Le rotin est un matériau facile à allier avec plusieurs teintes et autres accessoires décoratifs afin d’apporter un côté à la fois très tendance et très esthétique. Pour vous aider, nous avons compilé 15 idées de déco avec des chaises en rotin. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes.

1- Chaise de table

Chaise de table

Vous envisagez d’apporter plus d’authenticité à votre salle à manger ? Optez sans attendre pour ces modèles ! La table à manger en bois est accompagnée de deux paires de chaises en rotin, parfait pour créer un côté harmonieux et sympathique. Choisissez un parquet en bois et un tapis à motif en soi pour cadencer le style de déco dans la pièce. Ici les chaises sont constituées de pieds en métal noir pour casser l’ambiance naturelle.

2- Une chaise fauteuil en rotin

Une chaise fauteuil en rotin

Ce modèle de chaise en rotin est parfait pour apporter plus de confort dans vos intérieurs ! Elle est dotée d’un design classique, avec un cadre en teck et des sangles en rotin pour l’assise. Son dossier est constitué d’un filet en rotin, ce qui le rend unique. Vous pouvez la placer dans toutes les pièces comme le salon, la chambre ou la cuisine. D’ailleurs, vous pouvez aussi l’installer à l’extérieur, car elle est dotée d’une grande résistance aux intempéries.

3- Chaise en rotin bohémien

Chaise en rotin bohémien

Ce qui rend unique à cette chaise, c’est qu’elle a été tressée à la main afin de créer ce beau design. Sa finition en rotin lui permet d’apporter un côté chic et bohème. Ses pieds en métal noir laqué peuvent supporter un bon nombre de poids et vous offrent une grande résistance à tout type de chocs. Peu importe l’endroit où vous souhaitiez l’installer, ce modèle s’y fond naturellement tout en harmonisant l’ensemble.

4- Lot de chaises en rotin

Lot de chaises en rotin

Osez démarquer votre salle à manger avec ce lot de chaises en rotin. Elles sont dotées d’un cadre en bois, enveloppé par du rotin tressé pour plus de résistance et durabilité. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de les transformer en fauteuil pour votre salon ou votre chambre en fonction de vos besoins. N’attendez plus une seconde, optez pour ce modèle passe-partout !

5- Chaises en rotin mixte

Chaises en rotin mixte

Comme son nom l’indique, ce modèle est aussi un modèle passe-partout. Vous pouvez l’utiliser comme chaise de table à manger, une chaise indépendante, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Grâce à sa finition en rotin et pieds en métal noir, elle s’incruste facilement dans n’importe quel style de décoration tout en apportant un côté convivial, chaleureux et élégant. Accompagnez- le de quelques accessoires ou mobiliers de la même finition ou avec des matériaux naturels comme le bois.

6- Chaises en rotin avec un dossier design

Chaises en rotin avec un dossier design

Vous préférez des accessoires dotés d’un design unique et authentique ? Ne cherchez plus ailleurs, ce modèle pourra vous plaire ! La chaise est constituée d’un dossier en bambou et rotin imitant l’image d’une coquille. Le siège est équipé d’un coussin blanc super moelleux pour vous offrir un confort inégalé. Ses pieds en fer noir lui permettent de supporter un bon nombre de poids. N’hésitez pas à l’accompagner de mobilier ou encore des accessoires de déco naturelle comme un tapis en jute, des vases de fleurs sèches…

7- Chaise en rotin synthétique

Chaise en rotin synthétique

A vu d’œil, vous voyez que ce lot est fabriqué avec du rotin naturel, mais ce n’est pas le cas ! La chaise est conçue avec du rotin synthétique imitant à la perfection celui du vrai. Ce qui le rend encore unique, c’est que ces pieds sont en acier noir. Ce modèle est parfait pour l’intérieur que ce soit classique ou contemporain. Si vous voulez l’utiliser à l’extérieur, placez-la dans un endroit à l’abri du soleil pour qu’elle ne se dégrade pas facilement au fil du temps.

8- Chaise en rotin et métal

Chaise en rotin et métal

Ce modèle est à la fois pratique et décoratif ! peu importe son emplacement, elle saura mettre en valeur la beauté de votre style de décoration. Sa finition en rotin et métal lui permet de se fondre totalement dans le décor. N’hésitez pas à l’accompagner des meubles naturels comme une armoire en bois, un tapis sisal, des pots de plantes naturelles…

9- Chaises en rotin avec coussin

Chaises en rotin avec coussin

Vous aimez les objets et accessoires de déco naturels ? Ce lot pourra vous plaire davantage ! La table à manger est constituée de quatre chaises en rotin tressé de couleur grise et d’une grande table en bois. Elles sont accompagnées de jolis coussins blancs moelleux pour le confort et pour cadencer l’ambiance. Ces chaises en rotin permettent d’apporter un côté chaleureux et convivial dans votre salle à manger., n’hésitez pas à choisir un parquet en bois et d’autres accessoires naturels pour créer une apparence harmonieuse.

10- Petite chaise en rotin

petite chaise en rotin.

Ce modèle est considéré comme un mobilier passe-partout grâce à sa taille. En le voyant, vous pensez que c’est une chaise pour enfant, mais vous pouvez l’utiliser comme fauteuil d’extérieur ou encore à l’intérieur. Sa finition en rotin combinée avec le bambou permet d’apporter un style bohème à votre espace. Vous pouvez l’associer avec des objets et accessoires de votre choix comme un tapis shaggy, des teintes neutres comme le rose poudré…

11- Lot de deux chaises en rotin et bambou

Lot de deux chaises en rotin et bambou

Que ce soit pour la salle à manger, le salon ou l’espace extérieur, ce lot est parfait pour apporter une ambiance authentique. Chaque chaise est dotée d’accoudoirs très pratiques pour plus de confort. Le lot est composé de deux fauteuils passe-partout. Vous pouvez les utiliser comme chaise d’une table à manger ou mobilier d’extérieur. Afin d’harmoniser l’ensemble, n’hésitez pas à choisir des accessoires et meubles avec une finition naturelle.

12- Chaise en rotin design classique

Chaise en rotin design classique

Démarquez votre style de déco avec ce modèle de chaise en rotin classique. Son design raffiné et minimaliste lui permet de trouver une place facilement dans n’importe quel type d’intérieur. Accompagnez-le de meubles et accessoires naturels comme une table et un parquet en bois, un tapis à poil court, des paniers en rotin avec des pots de fleurs… L’ensemble créera un côté harmonieux et plein de chaleur.

13- Des chaises pour une salle à manger

Des chaises pour une salle à manger

Vous êtes à la recherche d’un modèle de chaise pour votre salle à manger ? Ne cherchez plus ailleurs, ce modèle pourra vous plaire ! il s’agit d’une chaise en rotin avec des pieds en métal. Le siège et le dossier sont fabriqués entièrement avec du rotin tressé à la main tout en apportant une touche à la fois rustique et raffinée à votre pièce.

14- Chaises en rotin design

Chaises en rotin design

Que ce soit pour l’extérieur ou à l’intérieur, ce modèle est parfait pour cadencer l’ambiance de l’espace. Rien qu’avec son design à la fois épuré et esthétique, il s’adapte à merveille dans un environnement moderne pour mettre en valeur sa beauté. Cela ne vous empêche pas de l’inviter dans un style de déco vintage. Vous pouvez aussi l’emmener à l’extérieur pour profiter de la beauté de la nature en l’accompagnant d’autres mobiliers naturels comme une table basse en bois rustique, des poufs en rotin…

15- Teck en rotin

Teck en rotin

Osez démarquer votre style de décoration en optant pour ce modèle de chaise en rotin et bois. Peu importe le style de déco de votre intérieur, elle saura s’y fondre dans le décor sans difficulté. Ici, le teck en rotin est accompagné d’un canapé moderne moelleux, un tapis et une vase de fleur naturelle. Vous avez la possibilité de choisir une peinture neutre, claire ou dynamique selon vos envies.

Conclusion

Le rotin est un matériau très polyvalent en matière de mobilier, qui s’adapte à de nombreux styles de décoration. Provenant du palmier à rotin qui pousse dans les climats chauds et humides, il s’accorde bien avec l’esthétique contemporaine. Cela signifie que vous pouvez certainement l’intégrer à une variété de styles. N’hésitez plus une seconde, optez des meubles en rotin pour décorer votre intérieur afin d’apporter un côté à la fois à la mode, élégant et très chaleureux.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)