Idée déco bureau zen

Que ce soit dans une entreprise ou à la maison, il est important de bien aménager son bureau pour assurer l’efficacité de votre travail. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir afin de créer un environnement serein, paisible et harmonieux. Pour vous aider à le réaliser, nous avons sélectionné 15 idées de déco d’un bureau zen. Commencez à scroller et à trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes !

1- Bureau dans les combles

Bureau dans les combles

C’est une idée parfaite pour aménager votre bureau chez vous ! Les combles vous permettent de vous isoler du reste du monde pendant que vous travaillez. Ici, le toit est doté de deux fenêtres en verre pour laisser passer la lumière naturelle. Optez pour l’alliage de deux couleurs, le blanc pour le plafond et noir ou gris foncé pour les murs. N’hésitez pas à ajouter une bande LED sur le côté de votre meuble de bureau pour y apporter un éclairage ambiant.

2- Un bureau zen moderne

Un bureau zen moderne

Que ce soit dans votre chambre ou salon, cette idée d’aménagement saura accentuer la beauté de la pièce. Ici, le bureau est équipé de jolis meubles tout blancs comme une table avec tiroir de rangement et deux niveaux d’étagères. Vous pouvez les accompagner d’un meuble TV design en optant des tasseaux pour habiller le mur. Suspendez-y les étagères et déposez-y vos bouquins, pots de fleurs, vases, urnes… N’hésitez pas à décorer votre mur de jolie bande LED pour mettre en valeur sa beauté.

3- Papier-peint mural

Papier peint mural

Si vous n’aimez pas l’aspect uni de votre mur, optez pour cette idée. Décorez-le avec un papier-peint à motif imprimé noir et blanc. Installez quelques meubles minimalistes sur le côté pour que vous puissiez organiser votre espace. Choisissez un ensemble de mobilier de bureau tout blanc pour harmoniser l’ensemble. N’hésitez pas à ajouter quelques pots de fleurs en métal sur la table pour agrémenter l’atmosphère.

4- Un bureau zen et apaisant

Un bureau zen et apaisant

Élégante et harmonieuse, cette idée est parfaite pour créer un espace de travail serein et apaisant. La pièce est équipée de jolis meubles en bois et métal, comme une table avec une chaise de bureau, un petit lampadaire… Choisissez un papier-peint à motif imprimé pour le mur pour casser l’ambiance claire. Posez des fleurs sur le coin de votre bureau pour aérer la pièce et n’oubliez pas un plafonnier pour vous offrir un éclairage abondant pendant la nuit.

5- Meuble de bureau blanc et bois

Meuble de bureau blanc et bois

Vous envisagez d’aménager un petit coin pour votre bureau ? Cette idée est faite pour vous ! Équipez-le d’un meuble de bureau complet, blanc et bois. La combinaison de ces deux aspects est parfaite pour vous offrir un espace zen et serein tout en l’accompagnant de quelques pots de fleurs naturels de votre choix. Le meuble est doté de plusieurs compartiments de rangements parfaits pour organiser tous vos documents, vos accessoires ainsi que vos livres. Optez pour un revêtement de sol en bois pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble.

6- Un petit coin bureau

Un petit coin bureau

Si vous manquez de place pour votre bureau chez vous, voici une idée géniale qui pourra vous plaire ! Placez vos meubles sur l’un des coins de votre intérieur comme sur la photo. Choisissez des mobiliers avec une finition en bois pour apporter un style de déco zen et harmonieux dans la pièce. Vous pouvez ajouter quelques fleurs pour aérer et agrémenter l’atmosphère. Peu importe le style de votre intérieur, cette idée s’y incruste sans difficulté.

7- Un bureau pour deux personnes

Un bureau pour deux personnes

Vous aimez travailler en équipe ? Reproduisez cette idée chez vous ! La pièce est équipée d’un meuble de bureau avec un design très raffiné comme un bureau de plateau gris avec des tiroirs blancs sur chaque côté. Le mur est décoré d’un papier à motif scandinave parfait pour ceux qui n’aiment pas une couleur unie. N’hésitez pas à suspendre des lampes sur le plafond pour accentuer la beauté de votre style de déco. L’ensemble vous apporte un environnement calme, discret et serein.

8- Un meuble de bureau tout en bois

Un meuble de bureau tout en bois

Osez démarquer votre bureau avec ce joli meuble tout en bois ! placez-le dans une pièce à teinte blanche pour casser l’ambiance claire tout en apportant un côté calme, serein et élégant. Il est constitué d’une chaise, de deux tiroirs, facile à actionner et un plateau spacieux, parfait pour vous accompagner pendant votre travail. Afin d’harmoniser l’ensemble, ajoutez quelques plantes vertes naturelles dans la pièce pour agrémenter l’atmosphère.

9- Petit coin bureau

Petit coin bureau

Vous habitez dans un petit appartement et vous voulez y aménager votre propre bureau ? Cette idée pourra vous aider à réaliser votre rêve ! Afin de créer un espace à la fois pratique, harmonieux avec un niveau de luminosité abondant, n’hésitez pas à placer votre bureau près de votre fenêtre. Peignez le mur tout blanc en le décorant de quelques accessoires comme une petite étagère, une petite montre… N’oubliez pas d’y ajouter un pot de fleurs naturel pour plus de sérénité et plein de détente.

10- Un bureau orné de plante verte

Un bureau orné de plante verte

Afin de garantir votre efficacité dans votre travail, n’hésitez pas à ajouter des objets et des accessoires décoratifs antistress dans la pièce. Ici, elle est ornée de plusieurs plantes vertes à placer partout. D’après les chercheurs, la présence des fleurs dans un espace est parfaite pour réduire le stress, l’anxiété et toutes les ondes négatives. Elles vous permettent de canaliser de bonnes énergies pour accomplir votre tâche. Afin de mettre en valeur le style de déco, optez pour une teinte claire du plafond au sol.

11- Un bureau harmonieux

Un bureau harmonieux

Simple et très élégante, cette idée est parfaite pour tout type d’intérieur. Le bureau est équipé d’une petite table en bois et métal blanc avec une chaise de bureau jaune, parfaite pour casser l’ambiance claire. Vous pouvez ajouter un cadre photo en bois rustique sur le mur ainsi que sur la table pour mettre en valeur la beauté de votre style de déco. Enfin, n’oubliez pas de poser un pot de fleurs naturel dans la pièce pour l’aérer.

12- Coin bureau noir et bois

Coin bureau noir et bois

Même si l’aspect zen est mis en valeur par une ambiance claire, il est aussi possible d’apporter un côté calme et harmonieux avec des teintes sombres. Ici, le bureau est placé dans un petit coin avec des murs peints en noir. La beauté du meuble en bois et tous les accessoires sur les étagères sont mis en valeur par la peinture des murs. Choisissez bien les objets de décoration pour offrir un côté à la fois pratique, serein et élégant.

13- Un bureau spacieux

Un bureau spacieux

Si vous aimez travailler dans une pièce spacieuse et libre, cette idée pourrait vous plaire davantage. Ici, elle est équipée d’objets minimalistes, juste un plan de travail spacieux et quelques pots de fleurs suspendus. Pratique et décoratif, vous pouvez ajouter d’autres accessoires qui vous sont indispensables comme quelques luminaires, un petit tiroir… En tout cas, l’ensemble vous offre un côté calme, détendu et harmonieux.

14- Bureau rose bois blanc

Bureau rose bois blanc

Doux, serein et décoratif, afin de cadencer l’ambiance de la pièce, combiner d’autres teintes avec le blanc. Ici, la chaise rose poudrée accentue la beauté de la pièce. Accompagnez-la d’une table classique en bois, un miroir, des cadres photo ou un tableau d’arts… Pour casser l’ambiance claire et apporter un côté serein et harmonieux, n’oubliez pas de déposer quelques pots de fleurs dans la pièce.

15- Un bureau bien organisé

Un bureau bien organisé

Si par chance, vous possédez une pièce dédiée pour votre bureau chez vous, voici une idée parfaite pour son aménagement  ! Équipez-le d’un ensemble de meubles de bureau pratiques comme une table blanche avec des pieds en métal pour plus de résistance, une commode murale intégrée… Peignez un pan de mur de votre couleur préférée en le décorant avec des objets décoratifs comme une montre, un cadre photo. Pour démarquer votre bureau des autres pièces, illustrez un calendrier personnalisé en fonction de vos besoins, pour planifier votre emploi du temps.

Conclusion

Il est important de bien organiser votre bureau pour garantir votre performance, que ce soit au boulot ou chez soi. Avec un style de bureau zen, vous pouvez encore multiplier votre succès au sein de votre entreprise. C’est pour cela que nous avons trié ces idées pour vous aider à le réaliser. Il est temps de réaménager votre espace afin d’y apporter un côté calme, serein, harmonieux et plein d’ondes positives qui vous aidera à dépasser vos limites !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)