Idée déco bouteille verre

Vous possédez une ou plusieurs bouteilles en verre chez vous ? Ne les jetez pas, transformez-la en un objet de décoration tout mignon plein de charme pour votre intérieur. Vous ne savez comment s’y prendre. Ne vous inquiétez pas, nous avons trié 15 idées de déco avec des bouteilles en verre. Peu importe sa taille et sa forme, vous trouverez ici un moyen de changer son apparence pour un style de déco unique.

1- Des bouteilles toutes blanches

Des bouteilles toutes blanches

Voici une idée parfaite pour transformer complètement la nature de vos bouteilles. Elles sont toutes recouvertes d’une peinture blanche et saupoudrée de poudres blanches imitant la neige. Vous pouvez ajouter des fleurs artificielles à teinte argentée dans chacune des bouteilles pour cadencer l’ambiance. Vous avez la possibilité de décorer votre table à manger avec ce style de déco pendant des grands événements ou juste pour épater votre famille !

2- Des bouteilles dorées

Des bouteilles dorées

Les bouteilles sont utilisées comme des vases de fleurs pour une table. Elles sont toutes peintes en doré pour apporter un côté chic et luxueux à la table. Vous pouvez choisir le type de fleurs que vous voulez, mais ici, les bouteilles sont accompagnées de rose blanche pour harmoniser l’ensemble. Utilisez-les comme accessoires de décoration d’un mariage, d’un anniversaire, de baptême, et voyez par vous-même le résultat.

3- Des bouteilles comme chandelier

Des bouteilles comme chandelier

Si vous voulez épater vos invités, voici une idée de déco pleine de charme qui pourra faire l’affaire. Vous avez besoin de trois bouteilles en verre transparent comme sur la photo. Ici, elles sont garnies d’une tige de plantes différente dans chacune d’elles avec trois quarts d’eau. Ensuite, placez vos bougies de façon à boucher la bouteille et le tour est joué. Facile et très décoratif, n’hésitez pas à le recopier !

4- Des bouteilles comme vase de fleurs

Des bouteilles comme vase de fleurs

Peu importe la taille, la forme d’une bouteille, elle est parfaite pour être transformée en une vase de fleur. Vous pouvez rassembler plusieurs bouteilles de différentes tailles et modèles. Il suffit d’insérer des fleurs de votre choix avec une petite quantité d’eau. Vous êtes libre de choisir les emplacements de vos nouvelles vases de fleurs. Par exemple, vous pouvez les suspendre, les poser sur vos meubles, dans la cuisine ou à l’extérieur.

5- Décorer une étagère avec des bouteilles en verre

Décorer une étagère avec des bouteilles en verre

Choisissez des bouteilles en verre de différentes textures afin de créer un style de décoration unique et original. Placez-les sur l’un des compartiments de vos étagères pour ambiancer l’ensemble. Vous pouvez choisir la teinte des bouteilles selon votre souhait. Si vous n’avez pas assez chez vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire un tour chez les magasins d’articles de seconde main, vous en trouverez plusieurs modèles !

6- Une vase en verre

Une vase en verre

Si vous aimez la simplicité, cette idée est faite pour vous ! Une vase de fleur est posée sur une table à plateau en marbre sur un support doré pour offrir une apparence à la fois simple et élégante. Ajoutez un bouquet de fleurs séchées comme des pampas pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble. N’oubliez pas d’installer un miroir avec un design authentique pour cadencer l’ambiance.

7- Une grande bouteille en verre

Une grande bouteille en verre

Aimez-vous avoir un style de déco unique et très attirant ? Recopiez sans attendre cette idée ! Elle peut être utilisée pour plusieurs choses telles qu’une vase à fleurs, un simple objet de décoration… Ici, elle est transformée en support d’un abat-jour. Elle est peinte tout en blanc afin de pouvoir se fondre dans la déco. Cette vase affiche un côté vintage grâce à sa forme et son design. Elle s’adapte parfaitement dans une pièce, peu importe sa nature.

8- Des petites bouteilles pour une décoration extérieure

Des petites bouteilles pour une décoration extérieure

Vous envisagez de préparer une fête à l’extérieur ou une soirée dans votre jardin, voici une idée parfaite pour plus d’élégance. Placez des bouteilles imitant un chandelier sur des rondelles de bois pour un style de déco champêtre. Vous pouvez rassembler les bouteilles en verre avec bougies sur un même endroit pour réaliser un petit coin pour la photo Booth, en début de la soirée.

9- Des tubes à essai flacons en verre

Des tubes à essai flacons en verre

Si vous êtes issu d’une famille scientifique, ou que vous aimez collectionner des tubes à essai flacon en verre, voici une meilleure idée ! Vous pouvez les transformer en un accessoire de décoration de votre petit jardin en les garnissant de fleurs miniatures différentes. Vous pouvez les placer sur des étagères d’extérieur de façon aléatoire.

10- Un pot de fleurs avec une bouteille de vin

Un pot de fleurs avec une bouteille de vin

Simple, mais très décoratif, c’est une idée parfaite pour créer un style de déco unique. Ici, la bouteille en vin est transformée en un pot de mini fleurs différentes. Vous pouvez aussi créer un support avec les bouchons pour qu’elle ne puisse pas rouler sur une table. Vous êtes libre de choisir le type de fleur que vous souhaitez mettre dans la bouteille. Vous pouvez l’utiliser comme accessoires décoratifs temporaires d’une table à manger ou de la déposer sur vos commodes ou votre bahut.

11- Des bouteilles en verre avec des couvertures

Des bouteilles en verre avec des couvertures

Les bouteilles de vin sont peintes de couleurs différentes et équipées d’un art tout mignon en guise de couverture. Ce dernier est à base de matériel naturel en rotin, fait à la main. Alors, si vous aimez créer des objets ou faire du DIY, cette idée est faite pour vous. L’ensemble de la décoration offre un côté très élégant et très pratique, parfait pour un accessoire de décoration. Vous avez une large possibilité pour son utilisation. À vous de choisir ce qui est le mieux pour votre intérieur !

12- Des bouteilles comme supports d’étagères

Des bouteilles comme supports d’étagères

Unique en son genre, cette idée vous plaira de plus si vous le recopiez chez vous en voyant le résultat vous-même. Ici, les bouteilles servent de support pour étagère. Les compartiments sont reliés l’un à l’autre par un chêne placé entre les bouteilles qui permet d’une fixation des bois. Les bouteilles définissent la hauteur des étagères et assurent la résistance de chaque casier. Par contre, si vous avez des enfants, ne recopiez pas cette idée  chez vous, en raison de la sécurité.

13- Des bouteilles lumineuses

Des bouteilles lumineuses

Si vous êtes à la recherche d’idées de déco pour Noël, en voici une qui pourra vous plaire ! La bouteille est ornée des autocollants de flocons de neige partout ainsi qu’une petite touche de poudre blanche. À l’intérieur, insérez une guirlande lumineuse, une petite partie d’un arbre pin pour créer un style authentique pour l’évènement. N’hésitez pas à choisir des bouteilles de différentes couleurs pour créer un aspect harmonieux.

14- Décoration champêtre

Décoration champêtre

Des bouteilles de vin comme décorations champêtres ? Oui, c’est tout à fait réalisable ! Cette photo en est la preuve. Alors, si vous êtes à court d’idées pour des accessoires de déco pour un évènement, pourquoi hésitez, reproduisez sans attendre ce style ! Trempez les bouteilles dans une peinture de votre choix, décorez-la d’accessoires décoratifs comme des fleurs artificielles, une vieille corde… Placez-les sur une cagette en bois et le tour est joué.

15- Une étagère constituée de différentes bouteilles

Une étagère constituée de différentes bouteilles

Si vous êtes un collectionneur de bouteilles ou de verres, que ce soit, vin, alcool, ou autre, voici une idée pour les mettre en valeur ! Vous pouvez fabriquer vous-même une étagère en bois de votre choix si vous adorez bricoler. Mais si vous n’avez aucune compétence dans le domaine, Etsy vous propose ce beau modèle. De ce fait, vous pouvez y déposer toutes vos collections de façons aléatoires comme des bouteilles, des verres de toutes formes, des gobelets… Alors, n’attendez plus une seconde, optez pour cette idée !

Conclusion

Maintenant que vous avez une idée en tête pour un style de déco avec des bouteilles en verre, vous pouvez créer la vôtre en combinant deux ou plusieurs d’entre elles. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire une copie collée d’un d’entre ces 15 styles de déco. Enfin, si vous aimez créer ou faire du DIY, utilisez ces idées comme source d’inspiration. N’oubliez pas de nous envoyer dans le commentaire une photo de votre style de déco !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)