20 idées déco de salle de bain dans une petite chambre

Les meilleures idées de petites salles de bains allient charme et praticité. Elles sont conçues pour donner à un espace compact l’impression d’être non seulement plus grand et fonctionnel, mais aussi très élégant. C’est pourquoi, nous avons sélectionné 20 idées de déco d’une salle de bain dans une petite chambre. Commencez à scroller et à trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes.

1- Petit carrelage de salle de bains 

Petit carrelage de salle de bains

Ajoutez une rangée de carreaux contrastés ou décoratifs pour servir de dosseret et ajouter de l’intérêt à une salle de bains autrement dépourvue d’ornements. Cette idée de décoration de petite salle de bains est également idéale pour les rénovations à petit budget, car vous n’avez besoin que d’une petite quantité de carreaux. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, envisagez de répéter le carrelage décoratif sur le sol pour obtenir un aspect cohérent.

2- Mur en brique ou papier peint ?

Mur en brique ou papier peint ?

Choisissez une palette de couleurs apaisantes, avec des teintes claires et lumineuses, pour donner à une petite salle de bains l’impression d’être plus grande et plus relaxante. Les décorations de salle de bains dans les tons blanc, blanc cassé et beige créent une atmosphère apaisante dans cette petite salle de bains. Le motif de carrelage grec au sol ajoute de l’intérêt à la décoration de la salle de bains et élimine le besoin d’un tapis coloré.

3- Délimiter une niche

Délimiter une niche

Nous constatons souvent que l’utilisation de mosaïques dans une alcôve permet d’optimiser les petits espaces de douche et qu’une finition brillante ajoute à l’illusion de grandes proportions, en reflétant la lumière naturelle dans toute la pièce. Associez deux motifs de mosaïque distincts dans l’espace afin de créer un point d’intérêt à l’endroit où ces verticales se rencontrent. Placez-les contre une couleur de peinture neutre et froide qui permet d’ouvrir la petite salle de bains.

4- Porte coulissante

Porte coulissante

Une porte à charnières qui bascule vers l’intérieur peut réduire l’espace utilisable dans une petite salle de bains. L’idéal serait de la remplacer par une porte à glissière, mais il faut pour cela arracher une partie du mur. Heureusement pour vous, nous avons deux autres solutions à ce dilemme frustrant. Vous pouvez convertir votre porte traditionnelle en une porte coulissante de style grange.

5- Une vanité temporaire

Une vanité temporaire

Vous ne supportez plus le vieux meuble en chêne de votre salle de bains ? Ou peut-être aimeriez-vous que votre lavabo mural soit doté d’un rangement intégré ? Quoi qu’il en soit, envisagez de le remplacer par un meuble lavabo adapté à vos goûts et à vos besoins. Accompagnez-le de joli accessoire pour salle de bain pour harmoniser l’ensemble. À la fin de votre bail, emportez-la avec vous. 

6- Mettre en valeur les décors

Mettre en valeur les décors

Créez de l’espace en aérant le dessous de votre lavabo, de votre évier, de vos toilettes et d’autres meubles. Utilisez une table haute avec des pieds comme meuble lavabo pour mettre en valeur la zone située en dessous et créer de l’espace dans la pièce pour des styles de conception traditionnels. Fixez le lavabo ou le meuble lavabo au mur pour un look plus moderne. Ajoutez des rangements supplémentaires en fixant au mur des étagères en verre qui se fondent dans l’environnement.

7- Des miroirs muraux

Des miroirs muraux

Les miroirs sont parfaits pour donner l’illusion d’un espace supplémentaire.Utilisez beaucoup de miroirs dans les petites salles de bains pour ouvrir la pièce.Optez pour un grand miroir encadré qui remplit un mur dans les salles de bains traditionnelles, ou faites preuve de fantaisie en utilisant des miroirs de tailles différentes pour un style plus contemporain. N’hésitez pas à utiliser des miroirs dans des endroits inhabituels pour doubler l’espace visuel de la pièce.

8- Installer une salle de douche transparente

Installer une salle de douche transparente

Moderniser votre petite chambre avec cette idée. Installez-y une salle de douche transparente qui ressemble à peine à votre salle de bains. Il peut apporter un peu de romantisme et d’élégance tout en contribuant à créer l’illusion d’un grand espace. La salle de douche transparente s’adapte à tous les styles de décoration, vous pouvez donc l’envisager et la mettre sur votre liste d’achats.

9- Douche multifonctionnelle

Douche multifonctionnelle

La baignoire n’est pas adaptée à une petite salle de bains, car elle prend trop de place. Si vous insistez pour installer une baignoire malgré la conception de votre salle de bains, l’espace restreint pour le reste d’entre vous risque de limiter vos actions. En général, si vous n’êtes pas un adepte du bain, une douche multifonctionnelle convient mieux à votre petite salle de bains. Parfois, il faut faire des concessions pour obtenir un effet design global, ce qui permet d’obtenir une petite salle de bains parfaite.

10- Privilégier le style de la salle de bains

Privilégier le style de la salle de bains

À vrai dire, même s’il est petit, un petit endroit attire également l’attention des gens en raison de son beau style. Le plus important en matière de décoration est de conserver le même style, ce qui est particulièrement utile pour la décoration d’une petite pièce. Essayez donc de décorer votre salle de bains avec des couleurs ou des décorations harmonieuses pour créer un environnement chaleureux et confortable. Un robinet de lavabo, un miroir rond et une jolie plante succulente sont utiles à la décoration de la salle de bains.

11- Cacher les objets stockés

Cacher les objets stockés

 Apportez une touche de jardin dans votre salle de bains. Grâce à un agencement astucieux, vous pouvez placer une coiffeuse et une chaise assortie sous la coiffeuse. La jolie jupe cache également d’autres articles de toilette essentiels. Vous avez la possibilité de choisir différents tissus pour chaque mobilier, mais vous pouvez aussi créer un aspect bien harmoniser avec un seul modèle comme sur la photo.

12- Personnaliser avec des monogrammes

Personnaliser avec des monogrammes

Personnalisez votre petite salle de bain avec un rideau de douche monogramme qui comporte également une bordure classique. De jolies gravures encadrées et un tabouret de jardin prennent peu de place. Elles contribuent grandement à formaliser la pièce. Vous pouvez décorer les murs de vos plus beaux-arts ou de vos photos dans différentes cadres à photo.

13- S’appuyer sur le carrelage

S'appuyer sur le carrelage

Un espace réduit signifie moins de place pour la décoration, mais lorsque vous installez des carreaux de faïence remarquables, comme ceux que l’on voit dans cette charmante escapade du Vermont, qui a besoin d’autre chose ? Les couleurs et les motifs des carreaux de céramique égayent instantanément la pièce et n’occupent aucun espace précieux, puisqu’ils sont utilisés comme matériau de comptoir et pour décorer la douche.

14- Combinaison baignoire/douche

Combinaison baignoire/douche

Si vous n’avez jamais pensé à placer votre baignoire directement dans votre douche, vous passez à côté d’une idée clé pour les petites salles de bains. Cette idée est faite pour vous. Elle vous permet de choisir entre une douche luxueuse et un bain tout aussi relaxant, le tout dans le même petit espace. Simple, décoratif et très pratique, ce style peut être recopié que ce soit pour un grand espace ou petit espace.

15- Côté avec bain-douche

Côté avec bain-douche

Malheureusement, la plupart des idées de douches pour petites salles de bains n’incluent pas de douche à l’italienne. Mais cela ne signifie pas que votre petite salle de bains ne peut pas être de rêve, car il existe d’autres options élégantes. Le choix de la douche que vous choisissez peut être en partie dicté par l’espace et la forme de votre salle de bains. S’il est limité, une douche au-dessus de la baignoire est un moyen pratique d’avoir les deux, ce qui peut être important dans une salle de bains familiale. Si vous optez pour cette solution, des baignoires spécialement conçues à cet effet peuvent faire l’affaire.

16- Travailler dans une pièce humide

Travailler dans une pièce humide

Une idée de salle d’eau élégante peut tirer le meilleur parti d’un petit espace et ajouter de la valeur à votre propriété. Si vous aménagez un grenier, envisagez de remplacer la salle de bains par une pièce humide. C’est un excellent moyen de tirer le meilleur parti d’un petit espace et lorsqu’elle est magnifiquement finie, comme cette pièce de style design, elle est éblouissante. En ce qui concerne les douches, une douche séparée peut souvent être considérée comme un luxe si l’espace est restreint.

17- Mélange de motifs dans une petite salle de bains

Mélange de motifs dans une petite salle de bains

N’ayez pas peur de mélanger les imprimés et les textures dans la décoration de votre petite salle de bains. Des carreaux de métro verts brillants, des carreaux de sol en ciment au fini mat et un rideau de douche botanique font une déclaration audacieuse dans cette petite salle de bains. Restez fidèle à une seule couleur lorsque vous décorez une petite salle de bains avec plusieurs imprimés et motifs.

18- Petit meuble de salle de bains

Petit meuble de salle de bains

Intégrer suffisamment de rangements est une difficulté fréquente lorsqu’il s’agit de décorer une petite salle de bains. Pour un meuble-lavabo plus efficace dans une petite salle de bains, recherchez un meuble qui offre plusieurs types de rangement. Celui-ci combine des portes d’armoire et des tiroirs de deux tailles, ce qui facilite le tri et l’organisation des articles de toilette. Les étagères ouvertes au-dessus des toilettes offrent un espace de rangement supplémentaire pour les petites salles de bains.

19- Utiliser des miroirs

Utiliser des miroirs

Les murs en miroirs anciens peuvent être un moyen efficace de créer l’illusion d’un espace beaucoup plus large. De même, si le passage entre la chambre principale et la petite salle de bains adjacente est suffisamment large, envisagez d’ajouter une cabine de douche. Veillez à ce qu’elle s’intègre parfaitement à l’arrière-plan en utilisant du verre clair – éventuellement avec un panneau de courtoisie – et un receveur affleurant le sol.

20- Douche noire et blanche

Douche noire et blanche

Les cloisons arquées font leur retour et s’avèrent être un moyen populaire d’incorporer des courbes à la mode, sans sacrifier trop d’espace. Ici, l’arc a été revêtu d’un simple carrelage de salle de bains blanc pour en accentuer le contour. Ajoutez une niche en arc pour donner du charme et un sens de l’histoire à votre salle de bains. À l’intérieur, placez une baignoire sur pattes traditionnelle dont l’extérieur est peint en sombre, ce qui est inattendu dans une nouvelle maison. L’arche apporte plus de caractère et de profondeur. L’espace autrefois sobre semble désormais raconter une histoire.

Conclusion

Les petites salles de bains ont le potentiel d’apporter beaucoup de style dans un espace restreint. En utilisant des éléments de design et des solutions de rangement de manière stratégique, vous pouvez créer une petite salle de bains attrayante qui aura un impact important. Utilisez ces idées de décoration pour petites salles de bains afin d’ajouter de l’élégance et de la fonctionnalité dans une petite chambre.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)