Idées de déco murale palette

Si vous possédez un grand nombre de bois de palette chez vous, ne les jetez pas. Vous devriez les utiliser pour créer un mur en bois de palette dans votre maison. En général, cet accessoire est très utilisé pour des mobiliers de salon ou de jardin, mais vous avez plusieurs possibilités pour son utilisation. C’est pourquoi nous avons trié 20 idées de déco murale avec palette pour vous aider. Commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Palette murale porte-manteau

Palette murale porte-manteau

Véritable tendance, les meubles en palettes envahissent les intérieurs pour un style chic et authentique. Cerise sur le gâteau, vous pouvez mettre un vide-poche sur le plateau pour y ranger vos clés et tous vos menus objets. Vous pouvez même y mettre des objets décoratifs tels que des bougies pour habiller votre entrée. Sur le mur, ajoutez une étagère murale en palette pour plus de style.

2- Mobilier en palette

Mobilier en palette

Assemblez plusieurs palettes pour former un grand meuble authentique et créatif. Laissez parler votre imagination pour obtenir la forme qui vous fait envie. Les palettes sont parfaites pour fabriquer des meubles astucieux et sublimer votre intérieur. Pour augmenter l’esthétique de votre meuble de rangement chaussures et lui apporter un peu de vie, habillez-le de plantes vertes.

3- Meuble à chaussure murale

Meuble à chaussure murale

Vous l’aurez compris, les palettes sont la tendance du moment pour des meubles de rangement chaussures originaux. Économiques, elles sont également pratiques et efficaces. De plus, ces étagères en palettes s’invitent partout, même dans les coins les plus improbables, par exemple derrière la porte, dans un espace perdu de la chambre… Vous avez la possibilité de disposer chaque étage de façon aléatoire comme bon vous semble.

4- Cadre photo en palette

Cadre photo en palette

L’une des meilleures manières de capturer l’amour dans toute sa splendeur est lorsqu’il est inattendu. Ce cadre en bois et rustique est une belle façon de capturer les moments inattendus. Même si le motif du bois est plus proche de l’art déco, il n’enlève rien au charme rustique et à l’aspect robuste de ce cadre au design complexe. En affichant ce cadre sur un mur blanc, on obtient une toile qui donne un contraste magnifique et charmant qui crée une touche d’intérêt pour cette palette murale.

5- Palette en bois avec imprimé

Palette en bois avec imprimé

Il s’agit d’une manière unique et différente de présenter la carte du monde. Les textures de grain de bois de cette palette murale donnent une belle impression de la carte du pays. Elle apporte également de l’intérêt en incorporant une infusion de corail dans le design global de ce chef-d’œuvre. Les bords rustiques et rugueux de cette plaque créent un intérêt supplémentaire et constituent un merveilleux contraste avec la toile du mur. Ce magnifique contraste de blanc et de corail constitue un point focal magnifique qui ancre l’espace pour votre canapé.

6- Palette de décoration murale

Palette de décoration murale

Cette palette murale rustique donne un aspect majestueux qui est charmant à regarder. La double direction de la plaque de bois crée encore plus d’intérêt et de mouvement au sein d’une pièce d’art simple. En la drapant d’éléments décoratifs qui jouent sur la couleur bordeaux profonde de l’hortensia, vous rehaussez encore la beauté et le contraste de ce merveilleux message. Vous pouvez aussi la suspendre au-dessus de votre tête de lit pour compléter la décoration de votre chambre.

7- Murs en palettes pour chambre

Murs en palettes pour chambre

La plupart du temps, nous rendons notre chambre à coucher plus captivante et enchanteresse avec différentes peintures et nuances de couleurs. Si vous utilisez un ornement mural en palette comme texture murale de votre chambre à coucher, alors ce sera une pensée intellectuelle avec un budget pour être moderne dans une vie à la mode. Après avoir fait le mur en palette, vous pouvez ajouter d’autres idées époustouflantes comme suspendre des lumières et installer des photos murales…

8- Miroir en palette

Miroir en palette

Vous possédez quelques palettes en bois chez vous ? Ne le jettez pas, voici une idée qui pourrait bien vous plaire ! ici, votre palette en bois recyclée n’a pas non plus besoin de ressembler à ce qu’elle était auparavant. Ce miroir a l’air chic et coûteux, mais une fois de plus, il est fabriqué à partir d’une vieille palette en bois ! Utilisez les panneaux pour créer le cadre de votre miroir et l’étagère de rangement. Vous serez impressionné si vous réalisez celui-ci !

9- Supports de plantes

Supports de plantes

Simples et étonnantes pour commencer, les palettes en bois font de fantastiques jardinières durables. Peignez les vôtres si vous le souhaitez ou gardez un aspect naturel et rustique. Placez-les en pile ou contre un mur, puis disposez simplement vos plantes et vos fleurs dans les couches. C’est parfait pour changer les variétés saisonnières !

10- Étagère en palettes de bois

Étagère en palettes de bois

De quoi avez-vous besoin pour créer votre propre étagère en palette ? Prenez une palette, un crayon, une scie, un marteau, des clous, du papier de verre, une perceuse et des vis. La première étape de ce projet de palette DIY consiste à exprimer votre vision et à décider de la manière dont vous souhaitez couper la palette. Vous pouvez créer votre propre étagère en dénudant deux rangées de planches et en sciant les planches verticales de gauche et du centre. Ensuite, vous fixez les planches doubles avec un ensemble de vis et c’est tout, votre maison a maintenant une ambiance rustique et naturelle.

11- Crochets pour l’entrée principale

Crochets pour l'entrée principale

Si vous voulez démarquer votre entrée, voici une autre idée géniale et inspirante.  Comment donner une utilité à l’une de vos vieilles palettes. Pour cela, retirez une planche de votre palette, poncez-la et, pour lui donner un aspect lisse, utilisez de la cire pour meubles. Maintenant que la planche est prête, vissez les crochets et voilà… Vous avez matérialisé un morceau de votre propre vision du mobilier en palette.

12- Remplir les murs vides

Remplir les murs vides

Vous avez un mur vide qui ne demande qu’à être décoré ? Peut-être une décoration qui corresponde à vos préférences saisonnières ? Optez pour cette idée très ingénieuse. Suivez les étapes, transformez votre palette en une planche qui s’adaptera à votre espace et décorez-la avec une bannière, des autocollants ou des couronnes. C’est facile, divertissant et cela peut améliorer l’humeur à long terme.

13- Mur de jardin en palettes

Mur de jardin en palettes

Vous voulez démarquer votre jardin ? cette idée est parfaite pour ajouter plus de charme et esthétique à votre espace extérieur. Les bacs de rempotage en plastique s’insèrent parfaitement entre les fentes. La touche finale : peignez les noms de vos plantes sur le mur du jardin en écriture fantaisiste.  Ce qui rend cette palette si intéressante, c’est qu’il ne nécessite que très peu de travail de menuiserie. Une fois tournée à la verticale, une palette de bois se transforme soudain en jardinière murale.

14- Bibliothèque en palettes de bois

Bibliothèque en palettes de bois

Donnez une nouvelle maison à vos livres, photos ou autres objets précieux avec cette étagère rapide et facile à fabriquer à partir de planches de palettes de bois gratuites. Cette bibliothèque tout à fait charmante a été créée en un rien de temps avec quatre palettes et quelques pièces de palettes supplémentaires. Vous vous amuserez à faire de même grâce aux instructions détaillées qui vous guident tout au long du projet.

15- Porte-tasse à café en palettes de bois

Porte-tasse à café en palettes de bois

Développez vos compétences de débutant en matière de travail du bois de palette avec ce projet de bricolage d’une journée. Commencez par la palette de bois la plus propre, coupez-la à une taille plus petite, puis ajoutez des crochets en métal. Le logo « Coffee » a été réalisé à l’aide d’un pochoir, de peinture et d’une éponge. Cette idée est parfaite sur un mur clair, mais cela ne vous empêche pas de choisir un pan de mur sombre ou dynamique, selon vos besoins.

16- Mur de palettes pour la chambre

Mur de palettes pour la chambre

Vous aimez mettre en avant la rusticité dans vos intérieurs modernes, ce qui vous fera certainement saliver devant ce mur en bois rustique. Il consiste à utiliser des palettes gratuites pour construire ce mur rustique en bois qui est élégamment beau et donne une finition rustique à l’ensemble de l’intérieur de la chambre à coucher. Vous pouvez construire ce mur comme fond d’accent pour votre lit. Il peut être mis en valeur dans n’importe quelle ambiance de chambre et même dans le couloir pour une plus grande décoration. Ajoutez vos lumières, vos décors, images et cadres muraux préférés sur ce mur.

17- Mur en palette en bois pour chambre enfant

Mur en palette en bois pour chambre enfant

La construction d’un mur en bois est le projet d’aménagement intérieur le plus apprécié que vous puissiez réaliser avec des palettes gratuites. Construisez un mur de palettes impeccable dans la chambre de vos enfants, comme sur la photo. Les intérieurs modernes ont toujours fière allure avec une touche glam de rusticité, et c’est là le moyen gratuit de le faire. Tout d’abord, préparez le mur pour l’installation des planches de palettes. Il suffit de recouvrir le mur de fines pièces de contreplaqué pour faciliter le clouage des planches de palette poncées.

18- Un mur en planches de palettes

Un mur en planches de palettes

Apportez une grande quantité d’élégance rustique à l’intérieur de votre pièce ou de votre espace en installant ce mur rustique en bois de palette. Découpez les palettes en planches distinctes et nettoyez-les en les ponçant. Ensuite, trouvez les montants à l’aide d’un détecteur de montants et marquez-les à la craie. L’étape finale consiste à recouvrir l’ensemble du mur avec des planches de palettes présentant le même ou plusieurs tons de bois.

19- Support TV en palette

Support TV en palette

Obtenez ici des conseils et des astuces de professionnels pour construire un mur TV en palettes qui s’harmonisera parfaitement avec le sol en bois de l’intérieur. Il apportera également un effet shiplap étonnant à l’intérieur ciblé et n’est pas très compliqué à construire. Le projet consiste à ajouter les planches directement sur le mur à l’aide d’une cloueuse à bras. Il est préférable d’ajouter un clou à chaque coin d’une planche pour maintenir les planches solidement en place. Laissez les planches non finies pour un meilleur aspect rustique.

20- Meuble d’entrée

Meuble d'entrée

Vous envisagez de meubler votre couloir, d’opter pour des modèles très pratiques comme un mobilier à chaussure. Grâce à sa couleur brulée, il trouvera facilement une place dans n’importe quel style de décoration. Il est composé d’une commode avec trois tiroirs, une palette pour suspendre vos manteaux et un miroir carré. Vous pouvez y déposer quelques accessoires décoratifs si vous voulez afin d’harmoniser l’ensemble.

Conclusion

Si vous voulez rendre votre pièce colorée, vous devez peindre les bois de palette sur le mur en bois de palette dans des couleurs différentes et attrayantes. Vous pouvez également dessiner les formes de différents animaux sur le mur en bois et les découper dans la bonne forme. C’est aussi un art de faire un portrait avec du bois de palette dans différents styles et de l’accrocher au mur. Coupez les bois de palette en différentes longueurs et assemblez-les contre le mur dans un design et une forme qui donnent un aspect attrayant.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)