20 idées de déco chambre rose

Le rose est devenu une couleur d’accent très recherchée, non seulement dans les chambres de petites filles sucrées, mais aussi dans les chambres de maîtres sophistiquées et dans presque toutes les autres pièces de la maison ! C’est pourquoi, nous avons trié 20 idées de déco pour une chambre rose pour tout type d’intérieur. N’hésitez pas à scroller afin de trouver le style d’aménagement qui vous plaît !

1- Une petite chambre rose claire

Une petite chambre rose claire

Vous aimez tout ce qui est féerique et cosy ? Cette idée vous plaira surement. Optez pour des linges de lits et des petits coussinets roses pour agrémenter votre décor actuel et votre chambre paraitra aussi éblouissant. Pour cadencer votre décoration et apporter une ambiance chaleureuse, misez sur des mobiliers artisanaux en bois ou en rotin et voyez par vous-même le résultat.

2- Une chambre rose, gris et blanc

Une chambre rose, gris et blanc

Peindre le mur en rose n’est certes pas la première idée qui nous vient à l’esprit lors de la décoration. Ici la chambre est peinte en rose et blanc de façon artistique pour harmoniser le décor. Une idée parfaite pour rendre la chambre de vos enfants sublime, vous pouvez même personnaliser pour un résultat encore plus étonnant et original.

3- Chambre bébé rose et jaune moutarde

Chambre bébé rose et jaune moutarde

Si vous voulez cadencer l’ambiance de la chambre de votre petit boutchou, voici l’idée idéale pour vous si surtout, si vous avez ou vous attendez une petite fille. Associez le rose poudré au beige dans toute la pièce : les mobiliers, les murs et même les éléments décoratifs et vous aurez une chambre à la déco neutre, calme et apaisant pour votre bébé. N’hésitez pas à personnaliser selon vos goûts pour un rendu unique digne de votre Bout de chou.

4- Une chambre rose lumineuse

Une chambre rose lumineuse

Faites le plein d’énergie.Si vous êtes du genre tout ou rien, une chambre à coucher entièrement rose devrait faire l’affaire.Optez pour une teinte de peinture rose chaude et apaisante afin que la chambre reste un endroit calme et accueillant. Choisissez des meubles entièrement blancs, comme le cadre de lit et la table d’appoint, pour obtenir des silhouettes nettes et précises.

5- Chambre chic et brillante

Chambre chic et brillante

Une chambre à coucher grise et rose constitue une combinaison chic, mais peut s’avérer un peu plate en soi. Des accents métalliques comme ces lampes suspendues jumelles et ces petites tables d’appoint ajoutent un peu d’éclat. Que vous optiez pour un cuivre chaud, des accents dorés ou que vous complétiez les tons roses de votre chambre avec des lampes et des accessoires or rose, vous obtiendrez un ensemble harmonieux.

6- Chambre rose pêche

Chambre rose pêche

Les roses chair et les jolies nuances de pêche sont parfaites pour créer une chambre à coucher relaxante. Ajoutez des teintes plus profondes de rose corail et de terrocotta, ainsi qu’une touche de bleu denim contrastant, pour un look net et précis. Les couleurs subtiles ont parfois besoin d’un motif pour leur donner de l’intérêt, alors ajoutez quelques coussins et un tapis pour égayer l’ensemble. Donnez-lui une touche scandinave avec des meubles en bois blond et des céramiques simples.

7- Chambre moderne monochrome

Chambre moderne monochrome

Vous ne pouvez pas détacher votre regard de cette superbe chambre ? Cela prouve que le rose peut être classe et reposant. En fait, ici, c’est presque un neutre, une touche de féminité à peine perceptible. L’éclairage gris mat, la literie à pois et le mobilier en bois rustique créent un contraste froid avec le joli rose, conférant à l’espace une sophistication tranquille.

8- Nuances de rose dans la chambre à coucher

Nuances de rose dans la chambre à coucher

Il existe un vaste choix de roses, alors n’hésitez pas à vous y plonger et à voir ce qui vous convient le mieux. Le rose peut aller du blanc cassé à peine visible avec un soupçon de rose pour le réchauffer, au magenta, au fuschia, au saumon, au blush, à la pêche, au rose et au corail. Essayez cette idée dans une chambre à coucher en utilisant « setting Plaster » sur les murs, des étoffes légères au plafond, en l’associant à un vert doux sur votre tête de lit ou sur un meuble.

9- Chambre rose texturée

Chambre rose texturée

Cette pièce regorge de couleurs amusantes. L’objectif était d’utiliser un joli papier peint floral, mais de l’habiller avec des éléments qui lui donnent un air audacieux et non précieux. Les stores orange électriques, la moquette vert foncé, la table d’appoint jaune et le couvre-lit à carreaux violets apportent une touche à l’époque du midcentury qui fait mouche. 

10- Une chambre des rêves doux

Une chambre des rêves doux

Vous vivez dans un appartement restreint ? cette idée pourrait vous plaire ! Transformez cet appartement  en une maison familiale. Ajoutez une peinture murale florale sur fond rose transforme le petit espace en un lieu où l’imagination peut s’envoler et se déchaîner. Ce petit lit gigogne se range sous le lit lorsqu’il n’est pas utilisé. Le rebord de la fenêtre leur sert de table de chevet.

11- Une chambre rose et grise

Une chambre rose et grise

Si vous décidez d’adopter cette combinaison de couleurs, il existe quelques astuces de décoration qui vous aideront à en tirer le meilleur parti. Les finitions métalliques comme le cuivre et l’acier, donneront vie à une pièce rose et grise, et n’oubliez pas d’ajouter des touches de verdure avec de nombreuses plantes d’intérieur. Si vous optez pour une combinaison de rose et de gris, essayez de garder un sol aussi neutre que possible

12- Rose et doré

Rose et doré

Vous préférez une décoration audacieuse pour votre chambre ? Optez pour cette idée à la fois original et très esthétique. Vous pouvez toujours utiliser un ton de rose plus soutenu comme couleur d’accent et faire des folies avec des motifs et des textures. Pour faire sensation, vous pouvez peindre des motifs à main levée sur votre mur, ou ajouter des lambris ou des papiers peints muraux audacieux avec des motifs de feuilles d’or.

13- Chambre sombre et feutrée

Chambre sombre et feutrée

Une chambre à coucher rose n’a pas besoin d’avoir l’air jeune. Il faut juste être prudent avec les roses primaires sucrés. Comme le montre cette élégante chambre à coucher, une teinte mauve atténuée est parfaite. Ici, elle est complétée par des détails plus sophistiqués tels que le bois et les panneaux muraux dans les tons gris. N’oubliez pas d’ajouter quelques pots de fleurs naturelles pour un côté harmonieux.

14- Chambre rose avec manteau corail

Chambre rose avec manteau corail

Composé de différentes teintes, le corail est une couleur rafraîchissante pour la chambre à coucher. Infusé de touches d’orange subtil, un mur rose corail associé à un ensemble de literie blanc cassé constitue une combinaison chic. Combinez le décor avec des meubles d’apparat pour rehausser l’aspect du mur pastel. Une armoire ouverte en bois avec des dalles blanches apporte un équilibre à la palette de couleurs de la pièce tout en conférant une ambiance de nid douillet. Les éléments texturaux donnent de la vie à une pièce dont la couleur est aussi discrète que le corail. Un pot de maçon avec des branches de lumière de fée ajoute la bonne dose de glam.

15- Une chambre à coucher rose vif

Une chambre à coucher rose vif

Cette chambre à coucher rose présente un mur d’accent rose vif qui sert de point central à la pièce. Avec des meubles bruns et blancs dans le reste de la pièce, le mur rose apporte la touche de couleur tant attendue. Lorsque vous utilisez ce rose vif, essayez d’adoucir les autres couleurs de la pièce. Ce design de chambre rose est idéal pour les petites pièces des appartements indiens modernes. Le rose vif ajoute de la vivacité à l’intérieur et fait paraître les petites pièces plus grandes.

16- Chambre rose pour adulte

Chambre rose pour adulte

Lorsque l’on parle de chambres à coucher roses, on pense automatiquement aux roses vifs ou aux roses layette qui ornent les chambres et les vêtements des petites filles. Si vous cherchez des idées de chambres à coucher roses pour adultes, vous pouvez choisir parmi d’innombrables nuances de rose qui peuvent être plus neutres, plus apaisantes et constituer la toile de fond parfaite pour votre chambre à coucher. La chose la plus importante à prendre en compte lors du choix de la peinture d’une chambre rose est la quantité de lumière naturelle qu’elle reçoit et la direction à laquelle elle est orientée.

17- Chambre rose en deux tons

Chambre rose en deux tons Une chambre spacieuse rose claire

Envie de mélanger vos murs roses et d’ajouter un peu de piquant ? Si vous n’avez pas envie de peindre toute votre chambre en rose, pourquoi ne pas opter pour un mur bicolore élégant ? Il s’agit d’une version moderne de l’ancienne tringle à rideau des propriétés d’époque, qui peut s’avérer fraîche et contemporaine. Créer une séparation le long d’un mur et assortir deux couleurs peut contribuer à donner de la profondeur à une pièce, sans pour autant être trop compliqué.

18- Une chambre spacieuse rose claire

Une chambre spacieuse rose claire

Si vous voulez apporter du rose dans votre maison sans avoir un effet « too much », voici l’idée qui vous convient. Avec des taies d’oreiller rose, votre chambre aura immédiatement une touche de couleur et de fraicheur. N’hésitez pas à intégrer du gris, du beige ou du blanc à votre décor pour créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

19- Chambre bébé

Chambre bébé

Vous ne pouvez pas vous tromper avec le rose clair pour votre princesse. Cette couleur donne à l’espace une atmosphère agréable. De plus, le rose clair empêche l’endroit de devenir trop terne. Le lit de bébé, la petite chaise sans bras et le ciel de lit transforment instantanément cette chambre de bébé fille en un château. De longs rideaux en soie confèrent à l’espace un caractère glamour. Un grand tapis gris clair et de fausses fleurs complètent l’intérieur.

20- Chambre bébé fille rose, rouge et bois

Chambre bébé fille rose, rouge et bois

Votre petite princesse adorera grandir dans cette chambre rose au décor papillons. Ces derniers représentent la beauté, la croissance et la transformation. C’est une créature mignonne, parfaite pour vos idées de chambre de bébé fille ! Vous pouvez vous inspirer de toutes les couleurs frappantes que vous pouvez trouver sur les papillons, et décorer la chambre avec elles.

Conclusion

Les idées de chambres à coucher roses sont le meilleur choix pour introduire de la chaleur, du romantisme et de la douceur dans une chambre à coucher. Cette teinte très tendance évoque l’apaisement et la sophistication. Le rose se marie bien avec de nombreuses couleurs, telles que les verts, les bleus et les gris plus calmes ou les tons chauds et frappants de rouge, d’orange et de jaune. Pour un style plus subtil, une utilisation tonale crée un aspect spacieux, en associant la décoration.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)