20 idées de déco chambre moderne

Si votre chambre à coucher a besoin d’être rafraîchie, optez pour un style plus moderne. Ils présentent des lignes épurées et des silhouettes classiques, qui constituent une base sereine pour se reposer et se ressourcer. Ce n’est pas un secret : vous pouvez aménager votre chambre à coucher pour mieux dormir. Afin de vous aider à réaliser votre rêve, nous avons sélectionné 20 idées de déco d’une chambre moderne. N’hésitez plus, commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Chambre blanc cassé et brun

Chambre blanc cassé et brun

Les lumières chaudes et le design espacé font de cette chambre à coucher un exemple de vie propre. Les éléments texturaux du fond du lit ajoutent un intérêt visuel, tandis que les touches de marron rompent la monotonie des tons doux et lient la composition des couleurs. Rien qu’en voyant la mélange des nuances, la modernité et l’élégance est bel et bien présente.

2- Jeu de luminosité et d’obscurité

Jeu de luminosité et d'obscurité

En cas de doute, la combinaison classique de couleurs claires et foncées peut toujours vous aider. Abandonnez les styles de tête de lit conventionnels pour un style classique et jouez avec les textures et les couches, que ce soit avec le sol ou les meubles. Si vous ne voulez pas tomber dans l’excès, limitez-vous à des textures ou à des couches.

3- Petite chambre moderne

Petite chambre moderne

Si la taille de votre chambre est limitée, voici une idée qui vous plaire ! Utilisez chaque espace disponible. Ce lit d’appoint encastré se trouve au niveau de l’avant-toit et dispose d’une bibliothèque sur mesure sur le côté opposé. L’espace derrière le lit est également équipé d’étagères et d’armoires. Si cela vous ressemble un peu, vous adorerez cette idée de chambres à coucher pour les amoureux des livres.

4- Chambre ultramoderne

Chambre ultramoderne

Créez votre propre boutique de vêtements dans votre chambre à coucher. Avec des portes de placard en verre transparent et des bandes lumineuses bien placées le long des rails et des étagères, vous pouvez créer votre propre boutique de mode chic, prête à vous servir tous les jours. Attention : ce type de chambre à coucher avec garde-robe attenante convient mieux aux maniaques de l’ordre et aux organisateurs de garde-robe extraordinaires.

5- Une chambre moderne et spacieuse

Une chambre moderne et spacieuse

D”marquer votre intérieur spacieux avec cette idée d’aménagement très ingénieuse. créez un espace de sommeil à l’aide d’un podium. La chambre à coucher d’un petit studio ou d’un grand loft comme celui-ci peut être divisé en zones en construisant un étage au-dessus du reste de l’espace ouvert. Le plancher surélevé sert de podium sur lequel le lit et les meubles de la chambre peuvent être posés.

6- Chambre, conte de trois couleurs

Chambre, conte de trois couleurs

Donnez à vos idées de décoration intérieure de chambre à coucher moderne une touche colorée avec ce trio de couleurs si charmant. Tandis que le brun chaud accentue le décor, le rose et le gris mettent en valeur le point central de la pièce, le lit, et rehaussent l’ensemble de l’espace en un rien de temps. Compléter la décoration avec des mobiliers et des accessoires modernes pour harmoniser l’ensemble.

7- Une nuit de sommeil paisible

Une nuit de sommeil paisible

Osez démarquer votre chambre des autres pièces avec cette idée ! Cette chambre à coucher confortable ne vous donne-t-elle pas envie de vous blottir contre votre livre préféré et une tasse de café fraîchement préparé ? C’est certainement le cas pour nous. Si vous ressentez la même chose, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une palette de couleurs discrètes et d’une multitude de meubles douillets.

8- Chambre monochrome

Chambre monochrome

Les gris argentés ton sur ton de la chambre à coucher s’harmonisent avec le paysage hivernal qui s’offre au regard à travers le mur de fenêtres de cette chambre à cadre en A situé au bord d’une piste de ski. Le look monochrome apaisant est complété par un tissu personnalisé enveloppant la tête de lit, des appliques contemporaines et un tapis texturé.

9- Une chambre blanche

Une chambre blanche

Ce que vous ne pouvez pas voir dans cette chambre, c’est que la télévision s’encastre dans le plafond lorsqu’elle n’est pas utilisée, une astuce souvent utilisée par les hôtels de luxe. C’est aussi une bonne idée pour conserver une atmosphère de sanctuaire dans les chambres à coucher de la maison. D’autres touches modernes dans cette chambre sont les tables de chevet assorties et les appliques murales rotatives, ainsi que la literie d’un blanc immaculé qui s’étend jusqu’au sol.

10- Une chambre lumineuse

Une chambre lumineuse

La forme suit la fonction, ce qui signifie que l’aspect le plus important d’un meuble ou d’un espace est l’usage auquel il est destiné plutôt que son apparence. En d’autres termes, l’apparence est secondaire par rapport à la fonction. Cela ne signifie pas que le style moderne est laid, mais plutôt qu’il est généralement dépourvu d’ornements inutiles. Des lignes épurées sur les meubles et beaucoup d’espace ouvert sont des éléments essentiels de ce style.

11- Chambre campagnarde moderne

Chambre campagnarde moderne

Traditionnellement, la palette de couleurs modernes est neutre : les différentes nuances de brun, de crème, de tan, de noir, de gris et de blanc prédominent. Vous pouvez utiliser de petites touches de rouge, de jaune ou de bleu en guise d’accents. Au fur et à mesure que le style mûrissait, les tons neutres sont restés à la palette principale, mais l’utilisation de couleurs d’accentuation vives et joyeuses est devenue plus courante.

12- Une chambre futuriste

Une chambre futuriste

Voici une conception de chambre à coucher design et futuriste pour les couples. Elle est reflète de la positivité à travers les couleurs, les formes des objets de déco et les matériaux choisis pour le mobilier. Les fenêtres à panneaux laissent entièrement passer la lumière du jour. Le lit, avec son style unique en forme de canapé allongé, est le point central de la chambre. C’est un lieu de repos parfait où vous pouvez vous détendre en toute tranquillité. Le décor minimaliste est classique, et tout semble à sa place, ce qui donne à la pièce un aspect moderne et tendance.

13- Mur et tête de lit 3D

Mur et tête de lit 3D

Si vous voulez démarquer votre style de déco, voici un design de chambre à coucher pour couple conçu pour les chambres mansardées. Un mur qui comprend une myriade de cubes, disposés de manière à former un motif complexe, permet d’appuyer la décoration murale de la tête de lit. Cet art mural moderne crée une toile de fond originale et a un effet 3D qui donne à votre chambre un look moderne attrayant. La combinaison de plusieurs nuances de gris permet de garder un ton neutre et sobre. C’est assez commun pour les chambres à coucher, car on recherche à donner un sentiment de calme et d’apaisement, ce qui correspond parfaitement à cette couleur.

14- Chambre moderne minimaliste

Chambre moderne minimaliste

Des panneaux muraux en bois dans la chambre à coucher sont un moyen facile d’ajouter un mur d’accent et de donner un peu de texture à l’espace. Cette approche peut également servir à cacher un lit Murphy lorsqu’il se replie. Les lambris d’accent sont de plus en plus fréquents depuis un certain temps, car les clients sont de plus en plus audacieux dans leurs choix de décoration. Les gens veulent que leur maison soit moins clinique et moins froide, et il en va de même pour la chambre à coucher. Ces panneaux sont constitués de lattes de bois et vont jusqu’au sommet du plafond.

15- Une chambre avec une touche dorée

Une chambre avec une touche dorée

Pour un élément de luxe supplémentaire et une idée de chambre à coucher glamour, pensez à la façon dont les touches d’or peuvent être utilisées dans votre chambre à coucher pour donner un élément de chaleur et de luxe pour un côté moderne. Vous pouvez l’incorporer dans la pièce par le biais de motifs métalliques détaillés en laiton, cuivre ou nickel sur les coffres, les armoires et les têtes de lit. Ces accents dorés apportent une touche de glamour et d’opulence dans la chambre à coucher pour créer un espace moderne et élégant. Bien que l’or soit une couleur plus prononcée et plus visible. Sa beauté réside dans le fait qu’il s’harmonise et rehausse les autres couleurs de la chambre.

16- Chambre à coucher rustique moderne

Chambre à coucher rustique moderne

Des tons de bois chauds, des textures douces et des lignes épurées donnent à cette chambre une touche rustique et moderne. Si vous envisagez d’ajouter un mur d’accent, oubliez la peinture et le papier peint et optez pour un mur en bois. Il sert également de tête de lit dans cette chambre, et les photos noir et blanc épurées ainsi que les appliques minimalistes ajoutent un contraste visuel. Pour un confort ultime, ajoutez un tapis en peau de mouton pelucheux qui, en plus de ressembler à un nuage, apporte une forme organique et un élément naturel.

17- Accrocher des œuvres d’art de grande taille

Accrocher des œuvres d'art de grande taille

Cette chambre est la preuve que l’art est le moyen le plus facile de transformer un espace. Une grande peinture moderne accrochée au-dessus du lit à la place d’une tête de lit traditionnelle rend cette pièce instantanément plus contemporaine. L’avantage de l’art, c’est qu’il n’a pas besoin de correspondre à l’esthétique de votre pièce pour fonctionner. Alors, quand il s’agit d’art, choisissez ce que vous aimez, et non ce que vous pensez être le plus approprié.

18- Une chambre noire, blanche et dorée

Une chambre noire, blanche et dorée

Rien n’invite au drame comme un mur noir brillant, et cette chambre à coucher chic ne fait pas exception. Notez que cette chambre reste fraîche et féminine, grâce au cadre de lit doré et aux teintes douces de l’espace. Cela dit, si la peinture noire vous semble un peu trop intense, le bleu marine est une autre excellente option.

19- Tête de lit unique en son genre

Tête de lit unique en son genre

La splendeur de cette chambre repose sur la tête du lit hors du commun. La forme scandinave rend la chambre élégante, stylée et moderne. Accompagnée par divers accessoires décoratifs, cette chambre grise est idéale pour tout type de chambre à coucher, que ce soit pour une chambre parentale ou une chambre enfant. 

20- Une chambre contemporaine

Une chambre contemporaine

Ce modèle de lit est très pratique. Vous avez la possibilité de ranger vos oreillers dedans, ou vos couettes. Cette chambre grise est idéale pour vous qui avez des animaux de compagnies afin d’éviter qu’ils pétrissent tous vos coussins partout. La couleur de la chambre mariée avec la couleur du lit est au top, chic, élégante, moderne, douce et neutre.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’aménager une chambre à coucher moderne. La maison est l’endroit où se trouve le cœur, tandis que la chambre à coucher est l’endroit où réside l’âme. Ainsi, quelles que soient vos préférences en matière de design, il est important de concevoir une chambre à coucher qui favorise une bonne nuit de repos. D’ailleurs, un peu de luxe ne nuit jamais au sommeil, n’est-ce pas ?

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)