20 idées déco aménagement bureau pour deux personnes

On entend souvent dire qu’un environnement de travail agréable améliore la productivité et la créativité de chacun. Alors, votre espace de travail doit être bien organisé même si vous travaillez chez vous.

Pour vous aider à aménager votre espace, voici 20 idées de déco pour aménager votre bureau pour deux personnes. Alors, prenez place et commencez à scroller, vous trouverez un ou plusieurs styles qui pourraient vous plaire.

1- Un bureau pour deux personnes tout blanc

 Un bureau pour deux personnes tout blanc

Vous voulez un petit bureau dans une de vos petites pièces, ce style de déco est parfait pour vous. Installer une grande bibliothèque à l’étage en dessus et une grande table de bureau pour deux personnes. Même si l’espace est petit, cette idée de déco vous offre une allée moyenne dans la pièce. N’hésitez pas à réaliser cette idée de déco chez vous !

2- Un bureau avec des tiroirs multifonctions

 Un bureau avec des tiroirs multifonctions

Aménagez votre chambre pour créer un espace de travail très pratique et très chaleureux. Vous pouvez ajouter des tiroirs en dessous de votre bureau. Ils servent à ranger vos papiers, vos objets, vos documents, etc. De plus, vous pouvez ajouter de petites étiquettes afin de les trier. Pour accentuer la décoration, n’hésitez pas à installer une étagère pour mettre des cadres photos, d’accessoires de décoration pour ambiancer le décor.

3- Un bureau équipé de plante

 Un bureau équipé de plante

Si vous préparez un projet à deux, cette idée de déco est faite pour vous. Dans une petite pièce, installez votre petite table de bureau accompagnée d’un petit tiroir. Ajoutez des étagères sur le mur pour mettre des cadres photo pour harmoniser la déco. N’hésitez pas à ajouter quelques plantes vertes pour rendre la pièce plus vivante.

4- Un bureau gris et blanc

Un bureau gris et blanc

Les couleurs grises et blanches s’adaptent à tous les styles de décoration. Ici, la pièce est teintée de ces deux belles couleurs qui offrent un aspect neutre. Harmonisez la décoration avec des meubles comme une étagère dotée de compartiments très pratiques, deux chaises et une table de bureau évidemment. Reproduisez cette idée chez vous, en la personnalisant selon votre goût.

5- Un bureau classe et élégant

 Un bureau classe et élégant

Cette idée d’aménagement de bureau est parfaite pour un petit espace. Ajoutez une grande étagère ouverte que vous pouvez transformer en une bibliothèque. Équipez-la d’un éclairage ambiant pour illuminer votre bureau. Vous pouvez mettre de petits objets de déco pour cadencer l’ensemble et un petit pot de fleurs pour rendre la pièce plus vivante. Et bien sûr, n’oubliez pas les chaises !

6- Un bureau avec des papiers peints à motifs

 Un bureau avec des papiers peints à motifs

Si vous voulez vous écarter un peu de la peinture habituelle, optez pour des papiers peints à motif de teinte neutre et joyeuse. Vous pouvez ajouter de petits objets taquins qui vous aident à vous détendre pendant votre petite pause. Installez des abat-jours en suspension pour accentuer la luminosité de la pièce.

7- Un bureau avec une luminosité abondante

 Un bureau avec une luminosité abondante

Pour aménager un bureau pratique et créatif, la lumière est l’un des critères à ne pas négliger. Plus, la quantité de lumière naturelle pénétrant par la fenêtre est abondante, mieux c’est. En vous basant sur ce critère, vous aurez une liberté de choix pour la peinture de la pièce, de la décoration et des mobiliers. Ici, le mur est équipé d’une petite étagère accompagnée des petits pots de fleurs et des feuilles suspendues. La table de bureau est accompagnée de deux chaises modernes transparentes pour harmoniser la décoration.

8- Un coin bureau avec un papier peint à livres empilés

 Un coin bureau avec un papier peint à livres empilés

Si on regarde cette photo à vue d’œil, on aperçoit des livres placés les uns sur les autres sans espace. Pourtant, c’est un papier peint avec un motif de livre empilé pour créer une petite illusion. D’autre part, les meubles de bureau sont tous de style original et moderne. Ils harmonisent la décoration et offrent à la pièce un aspect cool et sympathique. N’hésitez pas à inviter votre collègue à venir chez vous pour travailler !

9-  Un bureau avec des casiers

  Un bureau avec des casiers

Vous voulez aménager votre bureau avec plusieurs compartiments de rangement, copiez cette idée sans attendre. Vous pouvez créer vous-mêmes les casiers selon vos envies. Installez une étagère et déposez-y quelques casiers. Vous pouvez ajouter une petite touche de déco en dessus avec des accessoires comme une montre murale transparente, des cadres à photos, etc. Pour une belle finition, n’oubliez pas de décorer votre table de bureau avec tous les accessoires bureautiques nécessaires.

10-   Un bureau avec une grande étagère en bois

   Un bureau avec une grande étagère en bois

Décorez votre bureau avec des meubles tout en bois, des chaises, une table, une étagère… Le matériau s’adapte à tous les styles de décors et offre un aspect chaleureux et élégant. N’hésitez pas à installer votre table de bureau près de la fenêtre pour profiter de la luminosité naturelle et un peu d’air frais.

11-   Un bureau pour deux personnes teintes blanches

  Un bureau pour deux personnes teintes blanches

Si vous cherchez une idée d’aménagement facile, ce style est parfait pour vous. Installez un grand placard au-dessus de votre plan de travail. Vous pouvez ajouter quelques objets de déco sur la table qui est équipée de tiroirs. Pour harmoniser la couleur blanche, n’hésitez pas à opter pour des chaises à teintes sombres, pour offrir une élégance inouïe.

12-   Une grande table de bureau très pratique

   Une grande table de bureau très pratique

Si vous voulez aménager un bureau plus tranquille, cette idée de décoration est parfaite. Placez-le du même côté que votre fenêtre. Fixez des étagères sur les murs et ornez-la d’objets de déco différents. Ajoutez une lampe de chevet de chaque côté du bureau pour accentuer la décoration. Ils vous permettent de travailler la nuit tranquillement en vous offrant une luminosité ambiante.

13-   Un grand bureau simple et élégant

 20 idées déco aménagement bureau pour deux personnes

Si vous avez rêvé d’aménager un grand bureau chez vous, vous pouvez le réaliser avec cette idée. Peignez votre mur avec une couleur neutre pour faciliter sa décoration. Installez une petite étagère pour mettre les cadres à photos. Vous pouvez aussi ajouter de petits accessoires sur la table de bureau. N’oubliez pas d’ajouter deux chaises pour vous et votre collègue !

14-   Un bureau avec des meubles tout blancs

 Un bureau avec des meubles tout blancs

La pièce est équipée de deux ordinateurs avec deux chaises pour vous et votre collègue. Les tiroirs en blanc sont mis en valeur par la petite touche noire des poignets et l’ensemble harmonise la décoration et offre un aspect calme et sympathique. N’oubliez pas d’ajouter des lampadaires pour vos projets de nuit.

15-   Un bureau avec des étagères blanches

  Un bureau avec des étagères blanches

La couleur blanche est partout. Si vous avez un projet ou un travail de groupe, optez pour cette idée. La couleur blanche vous permet d’emmener votre imagination et votre créativité plus loin. Placez des étagères blanches en les plaçant de façon zigzag pour cadencer la décoration. Ornez-la avec des objets décoratifs comme des cadres à photos blancs, des pots de fleurs blancs, etc.

16-   Un bureau avec étagère lumineuse

   Un bureau avec étagère lumineuse

Ici, vous pouvez choisir un coin chez vous, contre le mur, et il suffit d’une étagère de séparation pour construire un espace de travail parfait pour deux personnes ! De plus, vous avez la possibilité de déposer vos livres sur les étagères et ajoutez quelques objets de déco pour harmoniser l’ensemble. Équipez votre étagère d’un éclairage ambiant, pour illuminer votre plan de travail.

17-   Un bureau avec une bibliothèque

 Un bureau avec une bibliothèque

Installez votre bureau près de votre fenêtre pour profiter de la luminosité naturelle. Installez une étagère entre les deux bureaux. À la fois, elle accentue la décoration et offre un aspect sympa.

18-   Une grande étagère divisée en deux

  Une grande étagère divisée en deux

Pratique, ce meuble est parfait pour créer un coin bureau chez vous. L’étagère est équipée de deux compartiments bien distincts. Vous pouvez la décorer avec tous les objets décoratifs de votre choix. Par contre, ce meuble nécessite un grand espace dans votre maison.

19-   Un bureau sous votre toit

  Un bureau sous votre toit

Si vous voulez profiter pleinement de la lumière du jour, reproduisez cette idée chez vous. Aménagez vos combles et transformez-le en bureau. De ce fait, vous bénéficiez d’un environnement calme pour travailler. Vous pouvez aussi profiter d’une belle entrée de lumière naturelle grâce à la verrière.

20-   Un petit bureau pour vos enfants

 Un petit bureau pour vos enfants

Si vous voulez créer un petit espace de travail pour vos enfants, ne zappez pas cette idée. Vous pouvez la reproduire chez vous avec des objets minimalistes. Installez une petite étagère murale pour mettre des objets attrayants. Placez de petites chaises simples et décoratives pour eux. N’hésitez pas à les appeler pour participer à la décoration de la pièce !

Conclusion

Ces 20 idées de déco d’aménagement d’un bureau sont toutes faciles à réaliser, et surtout avec des accessoires minimalistes. Toutefois, aménager un bureau nécessite une grande somme, peut-être dans les accessoires tels que les outils bureautiques. Maintenant que vous avez une idée en tête pour aménager le vôtre, pourquoi hésitez ? Si vous avez choisi plusieurs idées, essayez de les combiner pour créer un aménagement original !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)