15 modèles de clôtures de jardin modernes et tendances

Avez-vous déjà pensé à donner un style à votre clôture ? Une belle clôture reflète votre sens aigu de l’esthétique. Non seulement à l’intérieur de votre maison, mais aussi à l’extérieur ! De nos jours, les murs de clôture ne servent pas seulement à marquer des limites, mais aussi à mettre en valeur votre paysage de façon magnifique.

Choisir la bonne option parmi toutes les options de conception de clôtures disponibles sur le marché peut être décourageant.

Parcourez cet article pour sélectionner un modèle qui, non seulement apporte une solution à vos besoins en matière de clôture, mais représente également votre style.

Types de clôtures murales

Avant de vous présenter des idées de cultures pour jardin, il faut que nous vous expliquions quels sont les différents modèles disponibles sur le marché. Voici une liste de quelques-uns des modèles de clôture murale populaires:

Clôture en aluminium : fabriquée en fer forgé, elle crée une frontière simple et attrayante. Mais si vous voulez de la sécurité, ce n’est peut-être pas le choix idéal.

Clôture en bambou : écologique et attrayante, c’est l’une des options de clôture les plus populaires, surtout si vous souhaitez faire un choix qui respecte la nature.

Maillon de chaîne : Bien que ce ne soit pas le premier choix pour beaucoup, il peut s’agir d’une option abordable, durable et nécessitant peu d’entretien.

Clôture Eco-Stone : Fabriquée à partir de 25% de matériaux recyclés, ce type de clôture existe en beige, noir, gris et brun et est relativement facile à installer. C’est une option parfaite lorsque vous voulez de l’intimité et de la sécurité de manière peu coûteuse

Clôture de ferme : C’est une option parfaite lorsque vous voulez une prairie sauvage à l’extérieur et que vous voulez garder vos animaux à l’intérieur grâce au plan horizontal entre les poteaux. Bien qu’il s’agisse d’un design sympa, il faudra l’entretenir.

Clôture blanche en PVC : Le PVC peut être une option parfaite lorsque vous souhaitez un matériau robuste pour une clôture.

Clôture blanche en vinyle : elle est assez similaire au PVC, mais beaucoup plus stable. Facile à entretenir, c’est une option parfaite pour la sécurité et l’intimité.

Clôture en bois : de traditionnelle à moderne, c’est l’une des bordures les plus populaires. L’entretien récurent est le seul inconvénient de cette clôture.

Clôture en fer forgé : ce matériau confère un aspect élégant et traditionnel à votre maison et lui donne un sentiment de sécurité. Il nécessite beaucoup d’entretien et est assez coûteux.

Liste de 15 modèles de clôtures que vous pouvez intégrer autour de votre maison

1. Clôture en bois

Motifs de cloture en bois

Le bois est l’un des matériaux standard pour construire une clôture de jardin qui crée une harmonie avec son environnement. Comparé au composite ou au vinyle, le bois coûte initialement beaucoup moins cher. Vous pourrez peindre le bois en différentes couleurs. Bien que le coût initial puisse être moindre, l’entretien de cette clôture est assez difficile, car il existe un risque d’infestation par les termites.

2. Idées de clôtures en bambou

Si vous recherchez une option de clôture économique et écologique pour votre jardin, le bambou est un choix parfait. Des bambous roulés et attachés ensemble forment une formidable clôture qui non seulement vous procure de l’intimité, mais qui est également attrayante. La clôture organique en bambou s’intègre à tous les paysages. Vu qu’elle est facile à installer, elle a fortement gagné en popularité ces dernières années.

3. Clôtures en bois de différentes couleurs

3. Idees de clotures en bois

Si vous voulez protéger votre intimité tout en mettant en valeur votre jardin, une clôture en bois unique et massive peut être une option parfaite. Ce matériau est assez similaire au bois, avec une grande durabilité. Les fines dalles de bois agissent comme un mur solide qui protège votre vie privée et ajoute de la beauté à votre jardin.

4. Clôture en fer

Le fer forgé est l’un des matériaux qui vous donne l’une des clôtures les plus sécurisantes et les plus durables. Les designs fermes, beaux et arrondis ajoutent un look fantastique à votre jardin. Bien que la beauté en vaille la peine, les clôtures en fer nécessitent un entretien constant et sont un peu chères. Si vous voulez garder votre clôture de jardin pendant de longues années, elles sont le meilleur choix. Le seul défaut est qu’elles sont plus coûteuses, car elles sont fabriquées sur mesure.

5. Clôtures en aluminium

Idees de clotures en aluminium

L’aluminium est l’un des meilleurs matériaux pour la conception de clôtures métalliques avec des éléments décoratifs sur le dessus et des piquets bien espacés. L’installation initiale est le seul moment où une clôture en aluminium nécessite un entretien. Ce type de clôture durera longtemps sans que vous ailliez à vous en occuper. Bien qu’il s’agisse de l’un des métaux les moins chers, il peut ne pas convenir aux propriétaires qui recherchent la sécurité, car elles ne sont pas très solides.

6. Clôtures en PVC

Qu’il s’agisse d’une table, d’une armoire ou d’une clôture, le PVC est de loin le matériau le moins cher pour remplacer les piquets en bois. Bien que le PVC ne soit pas aussi solide que le bois, il dure des années sans dommage, car le matériau est durable. La particularité de ce matériau est qu’il est disponible en différentes couleurs et tailles, que vous pouvez choisir en fonction de votre choix et de vos besoins pour votre jardin.

7. Design de clôture en briques et métal

Designs de clotures en briques

Si vous cherchez un moyen d’ajouter une clôture à votre maison qui non seulement est belle, mais qui bloque complètement le monde extérieur, ce modèle de clôture en briques combine un aspect rustique avec une finition élégante. Bien qu’elle soit coûteuse et longue à installer, une clôture en briques réduit efficacement le bruit et restera en parfait état très longtemps.

8. Clôtures de jardin avec fleurs

Il est essentiel de protéger votre jardin pour garder vos belles plantes et fleurs à l’abri. Pour cela, vous pouvez utiliser des matériaux en vinyle ou en composite, car il s’agit de matériaux facile à entretenir. Au-dessus et à côté, vous pourrez orner vos plantes pour rendre la clôture plus jolie.

9. Clôtures style ferme

Idees de clotures de ferme

De nombreuses personnes à la campagne possèdent des fermes qui ont besoin de clôtures pour protéger tous leurs animaux. Parfois, ces clôtures brutes sont utilisées pour les maisons. Elles ne fournissent pas une sécurité complète, mais créent une limite de votre jardin. Bien que ces clôtures n’aient rien de sophistiqué, elles offrent une clôture simple à l’espace environnant.

10. Clôture rustique DIY

C’est l’une des idées de conception de clôture, à faire vous-même, qui utilise des matériaux bruts autour de votre maison, donnant une impression naturelle à votre jardin. Le but est de couper des bâtons de plus ou moins la même taille et de les enfoncer à 20 cm les uns des autres. Ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous voulez bloquer les intrus et l’installation peut prendre beaucoup de temps, mais elle donnera un effet 100% naturel.

11. Idées de clôtures contemporaines en bois et métal

11. Idees de clotures contemporaines

La combinaison d’une clôture en bois moderne et rustique peut être un parfait exemple d’une idée de clôture contemporaine. Il y a une finition élégante et raffinée sur les côtés et au milieu, des palettes en bois crée une séparation élégante. Ce type de clôture se démarque très bien dans votre jardin.

12. Conception de clôture minimaliste en métal

Une clôture de conception minimaliste est une option parfaite pour les personnes qui aiment les conceptions sans accessoire superflues. La clôture métallique se dresse sur le petit mur de pierre, créant un équilibre idéal entre le design moderne et rustique. Bien que la conception soit relativement simple, ces plans sont souvent utilisés entre des maisons individuelles ou des appartements. Une dalle de béton entre les clôtures métalliques crée une séparation parfaite.

13. Idées de clôture de campagne en bois et métal

13. Idees de cloture de campagne

Une idée de clôture champêtre est une option pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent dans un modèle sophistiqué. Dans ce modèle, de simples dalles de bois horizontal sont reliées entre elles. Une petite porte est présente au centre, où est placée en diagonale une palette de bois.

14. Conception d’une clôture style japonais

Les clôtures japonaises ont gagné en popularité dans le monde entier, car beaucoup pensent qu’elles créent une ambiance de sérénité dans leur jardin. Combinées au design unique de la partie supérieure de la clôture, ces magnifiques palettes en bois créent un look époustouflant autour de votre maison. Que ce soit dans le jardin ou autour de la maison, les clôtures japonaises sont un élément indispensable du décor japonais.

15. Clôture de piscine en verre et métal

cloture de piscine

Une piscine n’est pas quelque chose que l’on trouve dans toutes les maisons. Supposons que vous en ayez une dans votre jardin. Vous devez alors installer une clôture de sécurité autour de la piscine, mais aussi pour ajouter du design dans votre jardin. En général, une simple clôture métallique fait l’affaire. Vous pouvez choisir, comme dans ce modèle, de libérer de l’espace entre les tubes en métal avec des vitres.

Comment installer une clôture de jardin ?

Les clôtures sont un excellent moyen d’ajouter de l’intimité et de la sécurité à votre jardin. Elles peuvent également contribuer à éloigner les parasites et les animaux indésirables. Si vous aimez votre espace de verdure, vous envisagez peut-être d’installer une clôture jardin. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’installation :

  • Tout d’abord, décidez du matériau que vous souhaitez utiliser pour votre clôture. Il existe de nombreuses options différentes, notamment le bois, le métal et le plastique. Choisissez le matériau qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Nous avons fait une liste des matériaux au début de cet article.
  • Ensuite, déterminez la hauteur de la clôture. Vous devez vous assurer qu’elle soit suffisamment haute pour dissuader les intrus, mais suffisamment courte pour ne pas bloquer trop la lumière du soleil.
  • Une fois que vous avez choisi le matériau et la hauteur de la clôture, il est temps de commencer à l’installer. Si vous êtes habile avec les outils, vous pourrez peut-être le faire vous-même. Toutefois, si vous n’avez pas confiance en vos talents de bricoleur, il est préférable de faire appel à un professionnel.

L’installation d’une clôture de jardin peut être un projet important, mais il en vaut la peine si cela signifie que vous pouvez profiter de votre jardin en toute tranquillité et intimité. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre clôture de jardin est installée correctement et qu’elle durera des années

Conclusion

L’aménagement de votre maison ne se limite pas à la décoration intérieure, mais aussi à l’extérieur et tout autour de votre jardin. Le choix d’un modèle de clôture idéal doit non seulement servir à former une barrière, mais aussi donner à votre maison une finition élégante indispensable. À travers cette liste, nous avons essayé de vous montrer les styles de barrières de jardin les plus populaires.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous devrez vous diriger vers en modèle plutôt qu’un autre. Par exemple, une clôture de jardin en bois est très beau et ne coute pas chère, mais ne protège pas forcément très bien des individus qui voudrait s’introduire dans votre propriété.

Notre rôle est de vous donner le meilleur des conseils et nous espérons l’avoir fait !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)