20 idées déco pour une chambre noire et bois

Vous êtes à la recherche d’une idée de déco unique, naturelle et moderne pour votre intérieur ? Nous avons trié 20 idées d’une chambre noire et bois qui pourrait vous intéresser ! ces deux teintes offrent à votre intérieur un côté à la fois naturel et bohème, tout en apportant une ambiance contemporaine. N’hésitez pas à scroller afin de trouver l’inspiration qui vous plaît, et parfaite pour votre chambre !

1- Tête de lit meublé

Tête de lit meublé

Ajoutez une touche d’élégance à votre chambre à coucher avec cet ensemble de lit noir et bois. Cet ensemble comprend une élégante tête de lit noire graphite et deux tables de chevet intégrées, parfaites pour exposer des lampes de chevet, des livres ou d’autres accessoires. Pour parfaire l’ambiance, optez pour un sol en bois qui apporte de la chaleur à l’espace, ainsi que pour des murs clairs qui accentuent encore l’aspect visuel de l’ensemble.

2- Lit en bois et mur noir

Lit en bois et mur noir

Vous aimez un style de déco naturel ? Cette idée pourrait vous plaire ! La chambre est équipée d’un lit tout en bois avec un grand matelas épais pour plus de confort. Pour un matelas de cette grandeur, il vous faudra au moins une couette 240×260, que vous pourrez trouver sur des magasins en ligne comme Tediber. La tête de lit est accompagnée d’un pot de fleur rampant sur chaque côté pour plus d’esthétique. Choisissez deux tables de chevet en bois pour harmoniser l’ensemble. Peignez le mur sur le côté de votre tête de lit en noir pour valoriser la beauté de l’ensemble. N’hésitez pas à ajouter quelques objets de déco naturels sur les murs pour apporter un côté chaleureux à votre chambre.

3- Un lit en bois d’ingénierie

Un lit en bois d’ingénierie

Cet ensemble de chambres à coucher 2 pièces présente un design moderne et épuré qui apporte une touche rustique à votre espace. Il comprend un lit à plate-forme à profil bas et une table de nuit avec un tiroir, tous deux fabriqués en bois d’ingénierie avec un fini brun truffe qui fait ressortir le grain du bois. La table de nuit comprend également une façade de tiroir de couleur noire avec une découpe pour faciliter l’ouverture et la fermeture. Une étagère en dessous et une surface spacieuse offrent suffisamment d’espace pour le rangement et la présentation. Optez pour un mur en bois peint en noir pour créer un style à la fois classe et tendance.

4- Meuble de rangement passe-partout

Meuble de rangement passe-partout

Ce modèle de meuble de rangement proposé par ManoMano est à la fois pratique, discret et à la mode. Vous pouvez le placer partout dans votre intérieur, que ce soit dans votre chambre, dans le couloir ou encore dans votre salle de bain. Sa finition en bois de couloir blanc et noir lui permet de s’incruster, quel que soit votre style de déco. Ce meuble est équipé d’un grand miroir, deux tiroirs et une étagère, parfait pour ranger vos accessoires. Pour harmoniser l’ensemble, n’hésitez pas à choisir un revêtement de sol en bois brillant et un pan de mur peint en noir.

5- Tête de lit en bois noir

Tête de lit en bois noir

Vous voulez casser l’ambiance claire de votre chambre ? Cette idée est faite pour vous ! Peu importe la couleur de votre lit, ce modèle de tête de lit de chez ManoMano saura le démarquer des autres meubles dans la pièce. Sa finition en bois tout noir est parfaite pour casser une ambiance claire et neutre d’une pièce. Vous pouvez aussi ajouter une table de nuit de la même teinte pour cadencer l’ambiance. Pour créer une belle harmonie dans la chambre, n’oubliez pas d’y déposer quelques pots de fleurs naturelles.

6- Table coiffeuse

Table coiffeuse

Démarquez le style de votre chambre en optant pour ce modèle de mobilier de chez ManoMano ! si par chance, votre lit est peint en noir, cette table coiffeuse sera parfaite pour compléter la pièce. Sa finition en bois de pin massif noir est idéale pour un intérieur clair pour mettre en valeur sa beauté ainsi que l’ensemble de la décoration. Vous avez la possibilité de choisir son emplacement, près de votre lit ou dans un autre endroit, en fonction de vos besoins.

7- Tête de lit à rangement

Tête de lit à rangement

Vous voulez ajouter plus de compartiments de rangement dans votre chambre, mais sa taille est limitée ? Ce modèle de tête de lit est fait pour vous ! Sa finition en bois lisse et noire lui permet d’apporter un côté à la fois très élégant, classe et esthétique. Ce qui le rend unique en son genre, c’est que vous pouvez l’utiliser comme un meuble indépendant si vous le souhaitez. Vous pouvez y ranger vos livres et le transformer en une petite bibliothèque.

8- Chambre moderne douce

Chambre moderne douce

Si vous voulez créer un style de déco à la fois unique et authentique, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Peignez vos murs tout noirs et équipez la moitié de tasseaux en bois de la même teinte comme sur la photo, pour plus d’esthétique. Optez pour des accessoires de déco avec un design moderne comme un plafonnier contemporain, des tables de chevet de couleur sombre… pour cadencer l’ambiance.

9- Une chambre luxueuse

Une chambre luxueuse

Si par chance, vous possédez une grande chambre, n’hésitez pas à reproduire cette idée très ingénieuse. Une chambre à coucher doit vous procurer une expérience apaisante associée à l’élégance. C’est l’expérience que nous voulons vous faire vivre dans votre espace privé. Avec cette idée d’aménagement, vous aimeriez vous détendre et ne voudriez peut-être plus sortir du lit ! Ce qui rend cette idée très spéciale, c’est que du plafond au sol, elle est équipée de jolis accessoires de déco avec un design très stylé et moderne, comme le grand lustre, les lampadaires, le revêtement de sol en marbre…

10- Revêtement de sol en bois tout noir

Revêtement de sol en bois tout noir

Vous voulez démarquer votre chambre des autres pièces ? Voici une idée qui pourrait vous plaire. Optez pour une peinture claire pour les murs et le plafond. Choisissez un revêtement de sol en bois tout noir afin de valoriser la beauté de l’ensemble. Vous avez la possibilité de choisir des meubles de couleur noire ou claire comme bon vous semble.

11- Suite parentale noire

Suite parentale noire

Si vous n’aimez pas l’aspect uni, démarquer l’apparence de vos murs en utilisant un papier à motif imprimé. Ici, le pan de mur côté tête de lit est décoré par un joli modèle à imprimé jungle. Peignez le plafond en blanc et les murs en noir avec une touche dorée pour accentuer la beauté de votre chambre. Optez pour des mobiliers tout noirs et un parquet en bois naturel pour cadencer l’ambiance.

12- Une chambre masculine noire et bois

Une chambre masculine noire et bois

Discrétion et élégance, l’alliance du bois et le noir sont une idée très ingénieuse. Ici, le mur est équipé de tasseaux en bois marron marié avec une partie du mur peint en noir accompagné d’un joli motif blanc. L’ensemble apporte un côté à la fois chaleureux, convivial et plein de sympathie. Optez pour un sol en bois clair et des meubles de couleur noire pour harmoniser l’ensemble.

13- Tête de lit en tasseau

Tête de lit en tasseau

Vous voulez sortir de l’ordinaire ? Voici une idée de décoration qui pourrait sûrement vous plaire ! Optez pour des tasseaux comme tête de lit en gardant sa teinte naturelle. Peignez le plafond en noir ainsi que les portes et les fenêtres pour améliorer l’esthétique de votre chambre. Pour bien cadencer l’ambiance dans la pièce, choisissez des mobiliers de chambre à coucher en bois noire ainsi qu’un revêtement de sol en bois.

14- Chambre mansardée noire, blanche, bois

Chambre mansardée noire, blanche, bois

L’alliance du noir, blanc et la teinte naturelle du bois offre à votre pièce un côté très sympa, chaleureux et très astucieux. Ici, le plafond et la tête de lit sont équipés de quelques tasseaux pour la démarquer des autres pièces. Afin d’apporter plus d’harmonie, n’hésitez pas à choisir de jolis mobiliers modernes tout noirs ou de couleur sombre. N’oubliez pas les luminaires pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble de décoration.

15- Tête de lit en rotin canné

Tête de lit en rotin canné

Vous voulez un style de déco unique en son genre pour votre chambre ? Optez pour cet accessoire de chez la Redoute ! Il s’agit d’une tête de lit en rotin canné, parfait pour apporter une touche naturelle à votre décoration. Son design suffit à mettre en valeur sa beauté ainsi que l’esthétique de l’ensemble de la déco. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires de la même finition pour créer un côté harmonieux et chaleureux.

16- Une chambre ados noire, blanc et bois

Une chambre ados noir, blanc et bois

Si vous voulez épater votre ado, voici une idée qui pourrait vous être utile ! ici, peignez les murs et le plafond en blanc en peignant un pan de mur en noir pour casser l’ambiance claire. Optez pour des mobiliers et un revêtement de sol en bois clair afin d’apporter une touche harmonieuse, chaleureuse, accueillante et moderne.

17- Une chambre de style urbain

Une chambre de style urbain

Vous manquez d’espace dans votre chambre ? Voici une idée qui pourrait vous plaire ! La pièce est équipée de meubles en bois clair pour casser l’ambiance unie du noir et blanc. Ces deux teintes parent chaque côté de la chambre ainsi que la couverture du lit. Vous pouvez ajouter quelques décorations sur le mur si vous le souhaitez comme une cadre photo claire sur le côté sombre et vice-versa. Cette idée d’aménagement est idéale pour une chambre d’ado.

18- Une chambre noire, bois et couleur chaude

Une chambre noire, bois et couleur chaude

Il est aussi possible de marier le noir et le bois avec d’autres teintes chaudes comme le marron, le safran ainsi que la terracotta selon votre style. Ici, le lit est équipé d’une couverture de toutes les couleurs comme le linge de lit, le plaid ainsi que les oreillers. L’ensemble est mis en valeur par la couleur blanche de la pièce ainsi que la luminosité naturelle tamisée par la fenêtre.

19- Mur deux tons

Mur deux tons

Si vous n’aimez pas l’aspect monochromatique dans votre chambre, cette idée est faite pour vous ! Divisez votre mur en peignant la partie supérieure en blanc ou de votre couleur préféré afin d’apporter une touche de contraste dans la pièce. Pour la partie inférieure, vous avez le choix de la peindre en noir ou de l’équiper d’une petite étagère pour faire office de tête de lit. N’oubliez pas les luminaires pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble de décoration.

20- Une chambre lumineuse

Une chambre lumineuse

Si vous avez peur de manquer de luminosité dans votre chambre, recopier cette idée et voyez par vous-même le résultat ! ici, un pan de mur où est équipée une fenêtre est peint en noir. Peignez le reste en blanc ainsi que le plafond pour refléter les rayons lumineux naturels ou ceux de vos luminaires. Optez pour un revêtement de sol en bois avec un grand tapis tout blanc à motif pour cadencer l’ambiance. N’oubliez pas d’installer quelques pots de fleurs dans la chambre pour agrémenter l’atmosphère.

Conclusion

L’alliance de la teinte noire et du bois est à la fois une idée très ingénieuse et facile à combiner avec n’importe quel style de déco, que ce soit moderne ou classique. Il existe plusieurs façons de l’adopter chez soi. C’est pourquoi nous avons sélectionné ces 20 idées de déco avec soin pour une chambre noire et bois afin de vous aider à trouver celle qui répond à vos attentes. Si vous en avez choisi plusieurs, n’hésitez pas à les combiner pour créer un nouveau et unique style de déco.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)