20 idées de chambre déco pour garçon adolescent

Êtes-vous en quête d’inspiration pour réaliser la chambre de votre adolescent ?

À cet âge, cette pièce sera un endroit privilégié pour lui.

Pour cela, il faudra lui aménager une chambre correspondant à ses goûts.

Misez sur des éléments de déco et choisissez les couleurs adaptées au style recherché.

En général, la chambre d’un enfant se tourne plutôt pour un espace de repos, un air de jeu. Celle d’un ado est plutôt un espace d’étude et de repos. Plus qu’une déco, il faut qu’elle soit aussi fonctionnelle.

Toutefois, Au moment de relooker la chambre de votre adolescent, vous n’avez pas d’idées !

Ne vous inquiétez pas, nous avons trié 20 astuces pour vous inspirer !

1. Chambre avec literie rayée de toutes les couleurs

Chambre avec literie rayée de toutes les couleurs

Cette literie rayée de toutes les couleurs colle bien avec la couleur unie rose foncée sur le mur du lit. Le blanc couronne très bien l’ensemble et fait parfaitement ressortir les différentes couleurs.

Pensez à intégrer des rangements pour toutes les affaires de votre garçon. Plus ils sont pratiques, plus il est facile pour lui de bien ranger. Cette pièce va réunir différents espaces pour lui permettre d’acquérir ce dont il a besoin et de concevoir ainsi son petit univers.

2. Chambre ado style royal

Chambre ado style royal
HDR tonemapped

Il est difficile de préciser quelle couleur domine dans cette chambre et quelle direction s’oriente sa décoration. Mais si c’est une impression, c’est la couleur bleue qui domine, c’est la couleur royale. En somme, c’est un décor portant un style royal.

En décorant la pièce avec un tapis mohair blanc, votre enfant peut disposer d’un coin de détente et de repos, par exemple avec un canapé ou un fauteuil.

3. Chambre pour un ado fan de sport

Chambre pour un ado fan de sport

C’est une pièce qui traduit une personnalité assez sereine, et assurément un ado fan de sport ! Les décors le démontrent. L’ensemble est assez harmonieux et sobre, sans pour autant attirer exceptionnellement l’attention.

La couleur bleue répand une atmosphère cosy, doux et harmonieux. Notez que la dimension et la disposition de la fenêtre font aussi ressortir une jolie image à la pièce.  Alors, pensez-y !

4. Un espace ludique pour l’ado

Un espace ludique pour l’ado

Voilà une décoration de chambre pour un ado garçon plutôt calme. Les couleurs sont très apaisantes avec ce beau mélange de bleu et de vert. Observez  cette accumulation de suspensions, qui donne vie à  la pièce très cocooning , décorée par le tapis XL et le choix de coloris riches !

Le lit, en prenant de la hauteur, libère automatiquement de l’espace pour aménager un espace ludique pour votre ado. Un environnement propre à l’évasion ou à l’expression de sa créativité est un élément aussi important.

5. Chambre d’ado style « suite »

Chambre d’ado style « suite »

Voici une décoration distinguée qui est composée de nombreuses couleurs très harmonieuses. L’espace est précisément exploité et optimisé. Les tons clairs concordent très bien avec les couleurs foncées et le tapis rayé donne une beauté spécifique avec les couleurs unies.  Le fond blanc vient pacifier tout cela.

La chambre est divisée en trois espaces bien distincts : l’un consacré au repos et au sommeil, l’autre au travail et le dernier à l’évasion et aux loisirs. Le lit offre une contenance bien plus généreuse qu’un lit coffre traditionnel : il permet de disposer des tiroirs.

6. Chambre d’ado classique

Chambre d’ado naturelle pour ado garçon

Votre ado garçon a besoin d’un joli espace nuit. Voici un autre modèle qui est composé d’un lit, d’un meuble, tel qu’une table de chevet, afin de ranger les affaires dont il a besoin à proximité. Le tiroir coulissant sous son lit, par ailleurs, optimisera l’espace de la pièce.

Il faut savoir que votre enfant a dépassé l’âge d’avoir une couette « Cars » et il s’est déjà détourné de ses caisses de jouets et autres. Ainsi, il est temps de modifier son univers pour ressembler à la personne qu’il deviendra.

7. Chambre décorée à motifs géométriques

Chambre décorée à motifs géométriques

Cette chambre est un savant mélange de couleurs vives et chaudes. Il y en a pour tous les goûts et toutes les teintes. Le goût de votre fils a changé, donc sa chambre doit également changer. Seulement, cette pièce n’est pas faite pour un adolescent trop bruyant, car cela pourrait lui donner encore davantage d’énergie !

Choisissez des décorations à motifs géométriques, surtout si votre garçon adore les matières scientifiques. Chaque décor est essentiel car il peut radicalement changer l’ambiance dans la chambre. De plus, la couleur du bois du plancher fait encore plus ressortir le mobilier et donne une belle allure à l’ensemble.

8. Une chambre d’ado pour garçon studieux

Une chambre d’ado pour garçon studieux

Toutes les couleurs issues du bleu dominent largement dans cette magnifique décoration. Elles vous  laissent deviner une personnalité calme et douce. La chambre dégage une belle convivialité et attire l’œil. Il sera facile pour votre ado de faire la part des choses et aussi de se concentrer lorsqu’il sera question de travailler.

Le jeu du blanc et du bleu est assez perceptible ici, et la couleur de la literie vient rendre encore le décor plus attirant. En optant pour un fond parfaitement blanc, la chambre respire déjà une certaine sérénité. Bref, c’est une chambre assez relaxante.

9. Chambre d’ado bleue

Chambre d’ado de transition

La chambre d’ado garçon blanche, bleue et grise ? Bonne idée ! Ce tandem fonctionne tout spécialement bien dans la chambre d’un jeune ado. On craque ici pour le meuble de style loft industriel accompagné de coloris ludiques.

Il est important de prévoir un espace où votre garçon pourra travailler en toute tranquillité. Notez que le bureau est suffisamment grand pour lui permettre d’étudier confortablement.

10. Petite chambre scandinave

Petite chambre scandinave

C’est un style de chambre scandinave pour un garçon ado qui exploite au maximum la hauteur sous plafond. Prenez le temps de penser à l’espace afin de l’exploiter pleinement. Les meubles se limitent quant à lui au strict indispensable.

Idéalement, essayez de choisir des teintes sobres telles que le noir, le blanc et le gris. L’association des couleurs est primordiale pour réussir une pièce. Cela aide à constituer un cadre facile à relooker en utilisant d’autres accessoires comme le tapis ou le linge de lit.

11. Chambre duo graphique noir & blanc

Chambre duo graphique noir & blanc

L’inspiration visuelle noir et blanc demeure une valeur sûre et résiste à toutes les tendances. Impossible de ne pas tomber en admiration devant cette très belle décoration de chambre qui est un parti pris sur les couleurs claires.

Bien que le blanc domine, les touches de noir viennent un peu casser l’ennui qu’on pourrait éprouver face à tant de blancheur.  Sachez aussi que les ados adorent les choses extraordinaires!

12. Une chambre pour ado épris de voyages

Une chambre pour ado épris de voyages

Du blanc, gris, charbon, ces couleurs donnent du cachet à la chambre sans la rendre trop singulière. Mieux vaut choisir des couleurs sobres, qui s’adaptent à tous les styles. Ici on hasarde sur les contrastes :  l’opposition du blanc et du noir est assez classique.

Ceci est une chambre pour ado épris de voyages : toutes les décorations aspirent à ce thème. Par ailleurs, en prenant de la hauteur, l’espace lit est quasiment séparé de l’espace travail.

13. Petite chambre d’ado aux couleurs vives

Petite chambre d’ado aux couleurs vives

Ici, le rose, le gris et le blanc démontrent leur parfaite cohabitation esthétique. Le tout est bien mis en avant par cette tapisserie à motifs pratique qui est idéale pour un garçon très extraverti. Par ailleurs, on note très aisément le caractère lumineux de la chambre qui n’est pas simplement dû à la fenêtre à proximité.

Voici des solutions de rangement afin que chacune des affaires trouve une place. De cette façon, votre ado arrêtera de tout jeter au sol.

14. Des couleurs vives pour stimuler la créativité

Des couleurs vives pour stimuler la créativité

On note une forte présence de couleur rose que vient coller avec le fond blanc du plafond et des meubles. C’est un type de décoration qui est adapté à la majorité des adolescents, surtout ceux qui désirent être des leaders.

Ici, la pièce est constitué de deux espaces indispensables en question de chambre ado. Le premier est dédiée au bureau et l’autre pour se reposer. Les rangements sont tout à fait proportionnels à la dimension de la pièce

15. Chambre dotée de passion dévorante

Chambre dotée de passion dévorante

Votre ado a une passion dévorante ? Plutôt que de marmonner sur le désordre qu’il transforme sa chambre, retournez cela à l’avantage de la déco.

Le violet est un savant mélange de deux teintes opposées qui sont le rouge et le bleu. Cette couleur a la particularité unique d’être à la fois apaisante et dynamique. Elle symbolise l’originalité ainsi que la pensée visionnaire et l’ingéniosité. Ce n’est pas une teinte passe-partout, il faut l’harmoniser correctement avec les autres teintes et matériaux.

16. Un mobilier pratique et intégré dans une chambre d’ado

Un mobilier pratique et intégré dans une chambre d’ado

Voici une excellente idée pour aménager un espace rationnel pouvant disposer de tout le mobilier cohérent d’un point de vue déco. Toutes les couleurs sont très bien harmonisées entre elles pour faire sortir un décor unique. L’alternance de couleurs achève la structure de l’ensemble.

Dans cette chambre, l’espace spacieux permet d’aligner le lit, le bureau et l’armoire d’une belle façon dressing.

17. Chambre décorée en motifs géométriques

Chambre décorée en motifs géométriques

À dominance de couleur rose claire, l’ensemble forme une harmonie. Le mobilier en bois contraste parfaitement avec l’ensemble et produit un savant mélange de paix et de tranquillité. La menuiserie vient rehausser le tout par sa couleur « bois blond».

Les décors en motifs géométriques, comme le triangle sur le tapis et le rond sur la chaise  et la couverture du lit, viennent casser un peu l’ambiance pour provoquer  une certaine harmonie à la décoration.  Cette pièce convient à une personnalité un peu rêveuse, aventureuse, et avide de liberté.

18. Chambre originale avec décoration murale

Chambre originale avec décoration murale

Vous préférez quelque chose de plus original et impressionnant ? Les objets de décoration murale comme les stickers adhésifs sont à la mode actuellement. Ici, les autocollants mural décorent un mur d’accent et la pièce semble tout à coup plus large alors qu’elle ne l’est réellement !

L’harmonie est très perceptible dès le premier regard et la décoration est assez moderne.

19. Chambre déco végétation et nature

Chambre déco végétation et nature

Les différentes nuances de vert et leur dominance sur les autres couleurs secondaires et tertiaires dans cette pièce interprètent un certain penchant pour l’écologie. Elles symbolisent à la fois l’énergie et l’harmonie.

La décoration d’une chambre d’ado doit répondre aux exigences de votre enfant tout en vous satisfaisant. Voici une déco qui s’inspirera à l’amour de la nature et à la protection de l’environnement.

20. Chambre d’ado style jungle

Chambre d’ado style jungle

L’aménagement et la déco de la chambre sont tout aussi importants pour l’aspect fonctionnel et le rendu final. Ici, le décor, portant sur le thème « animaux de la jungle », est accompagné de chaise en bois de forêt et de paniers de rangement en osier. L’ensemble  forme un joli décor naturel.

On se trouve ici certainement dans une pièce pré ado à mi-chemin entre la chambre de garçon et d’ado.

21. Une chambre  verte parfaitement équipée

Une chambre  verte parfaitement équipée

Pour réaliser la chambre de votre ado, vous pouvez carrément lui demander ce qu’il désirerait. Proposez-lui des modèles de chambres qui collent à ses goûts et ses préférences. S’il est attiré par le sport ou la musique, comme sur la photo, alors vous pouvez lui créer un univers autour de ce sujet. C’est la meilleure façon pour réussir une chambre dans laquelle il se sentira bien à l’aise.

Ici, les différents types de couleurs vertes créent parfaitement un accord entre le mobilier, le tapis et le mur blanc. Le gris, quant à lui, vient casser un peu l’uniformité, tout en attirant  le regard.

En conclusion

L’adolescence est réputée pour être une période très difficile à passer pour  fils. Pour ce dernier, c’est une période de recherche d’identité pendant laquelle il veut s’affirmer et imposer ses caractères. L’un des coins où il peut se livrer à cet exercice est surtout sa chambre. Cet article vous a inspiré 20 idées de chambres déco pour votre  garçon adolescent.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)