20 idées d’aménagement bureau

Nous avons rédigé cet article dans le but de vous aider à trouver un espace de travail qui favorisera votre productivité. Nous comprenons qu’il n’est pas toujours facile de rester concentré et motivé au travail. C’est pourquoi nous avons trié avec soin 20 idées d’aménagement de bureau. Nous souhaitons vous aider à créer un environnement propice à la concentration et à l’efficacité. Alors, n’hésitez pas à parcourir ces idées et à trouver le style qui correspond le mieux à vos besoins et à votre goût. Notre objectif est de vous accompagner dans la création d’un espace de travail où vous pourrez être pleinement productif.

1- Bureau tout blanc

Bureau tout blanc

Ce design a un aspect propre et frais grâce à ses couleurs monochromes. La blanche permet de garder un espace naturellement frais et clair. Il y a une zone d’assise sur le côté avec des gros coussins. Une lumière naturelle passant par la fenêtre ajoute plus d’éclat dans cet espace de travail. Avoir une vue sur un espace vert est parfait pour apaiser votre esprit lors de longues sessions de travail. Attention, par contre, à ne pas être situé plein sud. Si c’est le cas, vous devrez prévoir des stores, pour ne pas avoir le soleil dans la figure toute la journée.

2- Bureau rustique

Bureau rustique

Cette idée d’aménagement vous offre un côté traditionnel avec ses meubles élégants sous la forme de tabourets ronds en bois qui complètent le sol en bois et donnent à l’ensemble un aspect vintage. Le côté rustique est le préféré de beaucoup de gens, car il possède un charme naturel. Les étagères en forme de pigeonnier conviennent parfaitement pour un bureau à domicile.

3- Bureau harmonieux

Bureau harmonieux

Si vous voulez vous écarter un peu de la peinture habituelle, optez pour des papiers peints à motif de teinte neutre et joyeuse. Vous pouvez ajouter de petits objets taquins qui vous aident à vous détendre pendant votre petite pause. Installez des abat-jours en suspension pour accentuer la luminosité de la pièce. N’oubliez pas de choisir des meubles fonctionnels et pratiques pour faciliter vos rangements et vos tâches.

4- Coin bureau artistique

Coin bureau artistique

Pour ce charmant coin bureau, le papier peint mural audacieux est parfait pour l’attrait visuel. Pour ajouter une touche de charme, décorez les murs d’un papier peint mural époustouflant comme sur la photo. Il est visuellement impressionnant et crée une atmosphère sereine et studieuse, parfaite pour apprendre et se concentrer, avec une touche d’histoire. N’hésitez pas à choisir des arts historiques pour parfaire votre décoration.

5- Bureau près de la fenêtre

Bureau près de la fenêtre

Un petit bureau et étroit ne doit pas lésiner sur le style. Le choix de décoration le plus facile à faire dans ce type d’aménagement est les habillages de fenêtres luxueux ! Ornez les fenêtres de plusieurs couches d’habillage pour Vous offrir un coin d’ombrage à vos yeux et votre écran lorsque le soleil traverse cet espace ensoleillé dont les fenêtres se trouvent sur trois côtés. Vous êtes libre de choisir les modèles de vos meubles en fonction de vos besoins.

6- Bureau spacieux

Bureau spacieux

Cette haute cloison élimine les distractions visuelles tout en permettant à la pièce de passer à l’espace suivant grâce à des passerelles ouvertes de chaque côté de la cloison. Le modèle de chaise fait office de chaise de bureau très pratique et peut se déplacer rapidement grâce à ses roulettes. Vous pouvez donc vous déplacer entre l’étagère murale intégrée et le bureau.

7- Un petit bureau chez vous

Un petit bureau chez vous

Un petit bureau à domicile peut bénéficier d’un meuble aménagé, avec un bureau et des éléments sur mesure. Ce bureau encastré en forme de L passe au-dessus d’une poubelle unique, disponible ici, pour se joindre à une armoire et à des étagères assorties. Quelques imprimés monochromes élégants décorent l’espace mural libre autour de la fenêtre et une lampe de table design orne le plan de travail.

8- Un bureau simple et efficace

Un bureau simple et efficace

La fonction rencontre la mode dans ce coin de niche d’une chambre à coucher où un bureau est placé sous une fenêtre constitue l’espace de travail idéal et bien éclairé. Les accessoires élégants comprennent une chaise à rayures noires et blanches, une lampe de bureau en forme de sablier et une tête de bouddha inspirante. Pour terminer en beauté votre style de déco, optez pour un papier mural à motif de votre choix.

9- Bureau secret

Bureau secret

Vous voulez démarquer votre bureau chez vous ? Cette idée avec un design épuré est faite pour vous. Lorsqu’elles sont ouvertes, les portes en placage rainuré révèlent un espace de bureau comprenant un bureau, des étagères en bois et des accessoires de travail. Si elles sont fermées, elles exposent une station de divertissement dotée d’étagères en verre pour ranger les outils de bar et les œuvres d’art collectionnées.

10- Design de bureau moderne

Design de bureau moderne

L’aménagement de bureaux contemporains a de bonnes nouvelles. L’époque des espaces de bureaux conventionnels aux couleurs stériles et aux nombreuses cloisons est en train de s’achever ! Par exemple, les postes de travail cloisonnés sont certes utiles pour préserver l’intimité, mais ils sont aussi source d’isolement et peuvent conduire à un certain relâchement. Il est donc important de choisir un grand espace équipé de grands meubles pour apporter un côté à la fois harmonieux, chaleureux et ambiancé.

11- Mobilier ergonomique pour le bureau

Mobilier ergonomique pour le bureau

Tous ceux qui travaillent dans un bureau savent que rien n’affecte plus la productivité qu’un mobilier inconfortable. Lorsque vous êtes constamment en train de vous agiter pour essayer de vous mettre à l’aise, vous ne pouvez pas vous concentrer. C’est pourquoi le mobilier ergonomique est la voie de l’avenir. Optez pour des meubles réglables, tels que des bureaux assis debout et des chaises qui peuvent être modifiés en fonction des besoins de l’employé qui se décline en différents styles. Cela signifie qu’il existe un modèle adapté à chaque intérieur de bureau moderne.

12- Bureau accueillant

Bureau accueillant

Laisser transparaître votre style unique dans votre bureau à domicile n’est pas seulement bon pour l’esthétique. Cela peut aussi contribuer à alimenter votre pensée créative. Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir ce sentiment d’inspiration qu’avec des accessoires de bureau décoratifs qui reflètent votre personnalité. Pour maintenir le flux créatif sans vous distraire de votre travail (ou encombrer votre espace de travail), optez pour des couleurs vives et des motifs épurés et minimalistes. Vous pouvez aussi recopier cette idée chez vous, si vous le souhaitez.

13- Meuble fonctionnel

Meuble fonctionnel

Qui dit qu’un bureau à domicile doit ressembler à un bureau, à un bureau dans une entreprise ? Les couleurs, les formes et les tailles des bureaux et des chaises sont aujourd’hui pratiquement illimitées, tout comme les possibilités de les aménager. Un bureau en bois et une chaise luxueuse en similicuir, par exemple, s’intégreront parfaitement dans le coin d’une chambre à coucher de style traditionnel et lui donneront vie. Travailler n’a jamais été aussi élégant !

14- Des meubles en bois

Des meubles en bois

Avant d’entrer dans les détails de la décoration de votre bureau, vous devez commencer par aménager un espace de travail fonctionnel. Commencez par une bonne ergonomie de travail, en tenant compte des différents styles de travail et des besoins du bureau. Certaines personnes aiment travailler debout et un bureau à hauteur de comptoir leur permet de le faire. D’autres aiment s’étendre et disposer de beaucoup d’espace pour éviter les piles de documents. Optez pour des meubles en bois comme une table en forme L et quelques étagères pour le rangement.

15- Bureau confortable

Bureau Confortable

Nous savons que rester assis toute la journée n’est pas bon pour notre corps, surtout si nous sommes assis sur une chaise inconfortable qui nous invite à nous affaler et à nous déplacer. Investissez dans un siège de bureau légitime qui favorise une bonne posture, et gardez le design en tête lorsque vous choisissez votre siège. Il peut ressortir derrière un simple bureau en bois, ou même être le point central de votre bureau, l’esthétique est importante !

16- Bureau moderne et minimaliste

Bureau moderne et minimaliste

Le mobilier de ce bureau tendance est à la fois moderne et soigné. Son design est simple, suivi des lignes claires et du mobilier qui est basé sur un style minimaliste. Les armoires offrent suffisamment de place pour ranger vos dossiers. Le bureau en L est idéal, car il permet d’économiser de l’espace et peut être déplacé facilement dans un côté de la pièce. Moins d’encombrement visuel aide à travailler de manière concentrée et à être plus productif, sans aucune distraction.

17- Bureau sobre et luxueux

Bureau sobre et luxueux

Dans le design d’un bureau, les meubles font toute la différence comme sur cette photo. Les couleurs sont très sobres et il n’y a pas de décoration superflue. Par contre, l’effet qu’il donne ne laisse personne indifférent. Coté mobilier, on retrouve une table faite de bois brun foncé avec des bordures blanches et une armoire brune munie d’étagères sur un fond noir. Cet exemple est parfait dans un bureau spacieux.

18- Bureau design contemporain

Bureau design contemporain

De nombreuses entreprises ont des bureaux différents en fonction du titre de la personne qui l’occupe. Voici l’un des meilleurs designs d’intérieur pour un bureau. Il y a des grands murs en verre sur un côté, vous donnant une vue parfaite sur l’extérieur. Il y a de grandes étagères avec des portes en verre, ce qui lui donne un aspect sophistiqué. Une table simple avec une armoire sur le côté vous offre un endroit pour ranger vos affaires, ainsi que des canapés de couleur grise dans le coin salon. Au centre de la pièce, se trouve un lustre, simple, mais élégant. L’ensemble du design du bureau est homogène, tout est à la hauteur de la décoration intérieure d’un bureau moderne.

19- Un petit bureau dans un appartement

Un petit bureau dans un appartement

En général, pour un appartement, l’utilisation d’un petit design de bureau à domicile peut être très utile pour un intérieur cosy. La table simple placée en travers du mur, associée à une chaise élégante, s’intègre parfaitement à la déco de ce coin bureau. L’utilisation efficace de l’espace est la clé pour créer un petit coin de travail parfait pour tous. N’hésitez pas à décorer le mur de joli cadre de votre choix.

20- Bureau monochrome

Bureau monochrome

La combinaison du blanc et du noir est parfaite pour un côté classe et discret. C’est pourquoi, c’est une idée de bureau à domicile très tendance. L’ajout d’œuvres d’art, de photographies encadrées permet d’équilibrer un cadre formel et chaleureux, créant ainsi un espace de travail parfait pour tous. Le mobilier s’harmonise avec la couleur entièrement blanche des murs pour vous aider à obtenir une pièce confortable.

Conclusion

Un lieu de travail peut être un espace merveilleux et stimulant, notamment s’il est bien conçu. Lorsqu’il est à la fois fonctionnel et confortable, vos employés sont sur la bonne voie. Après tout, les travailleurs heureux sont plus productifs et plus performants. Inspirez-vous de ces tendances en matière de design, des détails industriels aux décors extérieurs, pour obtenir un bureau à domicile fonctionnel, chic et totalement rafraîchi.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)