20 idées déco de miroir dans une chambre

Une grande partie de ce que vous choisissez pour votre chambre à coucher doit être à la fois pratique et agréable. C’est certainement le cas des idées de miroirs pour la chambre à coucher. Contrairement à d’autres accessoires, un miroir peut être plus décoratif. Afin de vous aider, nous avons trié 20 idées de déco de miroir pour une chambre. Commencez à scroller et à trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes.

1- Miroir en cadre en bois

Miroir en cadre en bois

Les miroirs sont la solution à de nombreux problèmes d’aménagement. Ils peuvent être utilisés pour mettre en valeur certains aspects ou pour détourner l’attention. Un miroir s’associe pour donner à la chambre relativement petite et sans fenêtres une impression de clarté et d’espace. Décorer avec des miroirs est un excellent moyen de maximiser l’impression d’espace. N’hésitez pas à le décorer de photos sur une guirlande lumineuse pour plus de luminosité.

2- Un style affirmé au-dessus du lit

Un style affirmé au-dessus du lit

Accrocher un miroir attrayant au-dessus du lit permet d’affirmer son style, mais il faut savoir que les praticiens du Feng Shui déconseillent probablement cette pratique. Un objet trop petit ne sera pas non plus du plus bel effet. Faites des essais en découpant des morceaux de papier et en les plaçant contre le mur pour voir les différences de taille. S’il s’agit d’un objet moins fonctionnel et plus décoratif, un miroir au-dessus du lit est parfait. Il fera rebondir beaucoup de lumière dans la pièce et peut être un point central dans la chambre à coucher.

3- Un grand miroir rond

Un grand miroir rond

Selon l’agencement de votre espace, un miroir de chambre à coucher suspendu au-dessus d’une commode située en face d’une fenêtre aura un double effet. Placé ici, un miroir de bonne taille fournira un endroit naturellement bien éclairé pour se maquiller, tout en mettant en valeur la pièce. Pour des raisons décoratives et pratiques, les miroirs placés au-dessus des tiroirs ou d’une table de toilette conviennent parfaitement. Enfin, les grands miroirs peuvent avoir un impact positif sur n’importe quelle pièce comme la chambre, le salon…

4- Accrocher dans une alcôve gênante

Accrocher dans une alcôve gênante

Une alcôve étroite peut être un bon endroit pour accrocher un miroir décoratif. Non seulement il permet d’utiliser un espace qui peut être trop petit pour un meuble, mais il peut aussi avoir un usage fonctionnel. S’il y a de la place pour se reculer, vérifiez une dernière fois sa tenue avant de quitter la pièce. Un miroir peut être une idée d’art mural pour la chambre à coucher à part entière. Recherchez des formes et des styles intéressants pour égayer un espace qui serait autrement ordinaire.

5- Une tête de lit en miroir

Une tête de lit en miroir

Les idées de têtes de lit peuvent totalement transformer une chambre à coucher, mais il ne s’agit pas simplement de placer une planche rembourrée derrière la tête de votre lit. Si votre chambre est petite ou si vous manquez d’espace mural, ne cherchez pas plus loin qu’une tête de lit en miroir. Elle peut donner l’impression que l’espace est plus grand et refléter la lumière pour éclairer la pièce.

6- Focus sur les matériaux

Focus sur les matériaux

Pour assurer la cohésion de l’aménagement de votre chambre à coucher, privilégiez les matériaux du cadre lors de la présélection des idées de miroirs de chambre à coucher. Les couleurs métalliques peuvent être répétées dans les meubles par le biais des boutons d’armoire, des poignées de tiroir et des pieds de table, dans les pieds de lampe et les abat-jours, et dans les accessoires décoratifs. Les encadrements dorés sont à la fois chaleureux et luxueux ou, pour une note plus froide, mais toujours sophistiquée, choisissez des tons argentés. Si la pièce est rustique, le bois fera l’affaire.

7- Agrandir votre chambre

Agrandir votre chambre

 Des idées astucieuses de décoration de chambre à coucher avec des miroirs peuvent donner l’impression qu’une petite chambre est plus grande. L’une des façons d’y parvenir est d’installer des miroirs jusqu’à la hauteur du plafond de chaque côté du lit afin de créer l’illusion d’une alcôve. Comme pour tout miroir de chambre, vérifiez la vue que vous créez avant de l’accrocher afin de vous assurer qu’il reflète les éléments les plus élégants de la pièce.

8- Un grand miroir doré

Un grand miroir doré

Un miroir immense, long et horizontal ajoutera non seulement une nouvelle dimension intéressante à votre intérieur, mais renforcera également la sensation d’espace et même de vue. Placez-le près d’une fenêtre et créez une illusion de profondeur, comme si la pièce s’étendait plus loin que sa superficie. Si vous habitez près d’un jardin ou d’un lac, vous pouvez amplifier la vue grâce à un grand miroir reflétant en permanence le paysage extérieur. Le miroir est l’une des idées décoratives les plus importantes pour une pièce magnifique. Ils capturent visuellement le drame en cours à l’extérieur ou peuvent doubler la sensation d’espace.

9- Armoire à glace

Armoire à glace

Les portes de placard à miroir sont des éléments de mobilier de chambre à coucher moderne incroyablement utiles. Elles peuvent donner une impression de grandeur à l’espace et sont, bien sûr, pratiques pour vérifier son apparence. Dans cette chambre, les miroirs ont été utilisés à bon escient, aidant l’espace à se sentir aussi grand et lumineux que possible. Si vous voulez démarquer votre chambre, cette idée est faite pour vous !

10- Un miroir de commode

Un miroir de commode

Poser un miroir sur une commode n’a rien de révolutionnaire, mais les proportions fonctionnent particulièrement bien ici. Un modèle de miroir plus haut allonge et unifie l’ensemble, ce qui est parfait pour les petites chambres à coucher qui nécessitent une commode ou un meuble à tiroirs particulièrement compact et étroit. Optez pour une commode en bois vintage pour harmoniser l’ensemble.

11- Un miroir bricolé maximaliste

Un miroir bricolé maximaliste

Parfois, un miroir peut être utilisé pour mettre en valeur un espace de sommeil autrement serein. Prenons l’exemple de cette chambre, où un miroir en longueur orné de coquillages apporte beaucoup de personnalité à cette chambre à coucher simple, inspirée d’un hôtel. Ce modèle est parfait pour un intérieur aux couleurs neutres ou pastels pour harmoniser et pour cadencer l’ambiance.

12- Un mur de miroirs adjacent au lit

Un mur de miroirs adjacent au lit

Si vous voulez épater vos ados, cette idée est faite pour vous. Ici, la taille de la pièce est limitée, cet aménagement est parfait grâce à des panneaux miroirs dans le coin chambre compact. En plaçant deux grands miroirs non encadrés côte à côte, on crée l’illusion d’un espace plus grand et moins exigu. N’hésitez pas à choisir des couleurs vives pour cadencer votre style décoration.

13- Miroir à contraste élevé

Miroir à contraste élevé

Osez démarquer votre style. Choisissez de peindre votre chambre en noir ! Oui, cette décision est audacieuse. Incorporez des miroirs dans l’ensemble de l’aménagement pour équilibrer la noirceur de cette teinte. Cela inclut le simple miroir rond que vous voyez accroché à côté de son lit, ainsi qu’un miroir en pied à l’arrière-plan, à côté de la penderie. Pour casser l’ambiance, optez pour des accessoires aux teintes claires ou dynamique.

14- Décorer avec des miroirs

Décorer avec des miroirs

L’un des principaux avantages des miroirs est qu’ils permettent d’agrandir l’espace. Nous ne nous contentons donc pas de vous donner des idées de décoration avec des miroirs, mais nous sommes là pour vous aider à créer un espace plus fonctionnel. Si vous avez une petite pièce et un budget serré, utilisez des bandes de miroirs au lieu d’un miroir entier pour que la pièce ait l’air grande, sans être coûteuse.

15- Miroir de tête de lit Décoration à la maison

Miroir de tête de lit Décoration à la maison

Si vous êtes à la recherche d’idées uniques de conception de miroirs, envisagez de décorer votre tête de lit avec des miroirs. Toutefois, n’essayez pas cette idée si vous avez des enfants à la maison. Au lieu de votre lit, vous pouvez également opter pour un lit de jour avec une tête de lit en miroir dans un salon. Accompagnez-le d’accessoires en bois pour harmoniser l’ensemble.

16- Ajoutez de la fonctionnalité

Ajoutez de la fonctionnalité

Tout le monde souhaite que sa chambre à coucher soit lumineuse, aérée et relaxante, mais elle doit aussi être fonctionnelle. En accrochant un miroir au-dessus de chaque table de nuit. Vous pouvez augmenter la lueur chaleureuse créée par vos lampes de table. Facilitez votre préparation au travail le matin sans avoir à vous battre avec votre conjoint pour une place sur le meuble lavabo de la salle de bains.

17- Un miroir doré

Un miroir doré

À la fois moderne et innovant, ce grand miroir tout en verre s’accordera parfaitement à un intérieur au style champêtre et nature. Un mur en brique coloré, un sol en parquet et bien sûr des plantes vertes comme décor, ce miroir sera l’indispensable pour compléter la déco de votre chambre. Il ne reste plus qu’à le caler contre le mur puis vous pouvez vous contempler en toute liberté.

18- Miroir industriel

Miroir industriel

Si vous voulez créer un style à la fois simple et audacieux, voici un miroir au design novateur et robuste. Avec son cadrage en métal et sa structure divisée en trois, il complètera la déco de votre chambre ou de votre salon au style industriel. Placez le juste contre le mur et vous pouvez commencer à vous admirer, seul ou accompagné, à vous de choisir !

19- Accessoire en bambou

Accessoire en bambou

Voulez-vous ajouter une touche bohème dans votre maison ? N’attendez plus, suspendez ce bel accessoire sur votre mur ! Il est composé d’un matériau en bambou et d’un design rond qui ajoutera un look fantaisiste à la pièce. Sa couleur neutre lui permet de s’agencer à tout décor de maison. Alors, mettez-le dans votre maison ou votre bureau pour mettre en valeur le charme bohème !

20- Miroir en fibre

Miroir en fibre

Un modèle unique en son genre, au lieu des pailles, ce miroir est entouré de plusieurs fibres de coco. C’est un accessoire parfait pour démarquer votre pièce ! suspendez-le sur un mur de couleur neutre pour qu’il puisse se fondre dans le décor. Accompagnez-le de quelques meubles et accessoires avec des matériaux naturels pour harmoniser l’ensemble, comme le bois, le bambou, la fibre de jute… Peu importe le choix de son emplacement, il saura cadencer l’ambiance de la pièce.

Conclusion

Les idées de miroirs pour la chambre à coucher peuvent apporter beaucoup à la pièce. Outre leur utilité évidente, les miroirs peuvent éclairer une pièce et offrir une nouvelle vision de l’espace. Ils peuvent également être aussi décoratifs que n’importe quelle œuvre d’art que vous pourriez choisir d’accrocher. C’est pour cela que nous avons sélectionné ces 20 idées de déco miroir pour une chambre. N’hésitez plus, faites votre choix et passez à l’action !

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)