Des conseils utiles pour choisir les tapis de bain les mieux adaptés à vos besoins.

Une maison vraiment belle, élégante et moderne, ne peut pas être négligée dans les détails et l’ameublement.
Chaque chambre doit être confortable, y compris la salle de bains, qui n’est pas une simple pièce de service mais un coin où se reposer.
C’est pourquoi le choix des tapis de salle de bains a un rôle non secondaire, ils sont principalement utiles bien sûr, mais ils sont également mis à la vue de tous et montrés à toute personne qui entre dans la pièce, il est donc bon de les acheter avec soin, en s’assurant qu’ils s’adaptent bien au mobilier et au contexte en général.

Il n’y a rien de mieux que de prendre un long bain chaud relaxant ou une douche revigorante et de pouvoir ensuite poser ses pieds sur une surface douce et agréable.
Les tapis de bain ont tout d’abord une fonction de sécurité, c’est-à-dire empêcher les glissades dangereuses sur le sol causées par des pieds mouillés, mais ils sont aussi un bel ornement qui peut rendre toute la pièce plus belle.

Aujourd’hui, c’est plus vrai que jamais, car le marché offre une telle gamme de tapis de bain, fabriqués dans des tissus, des couleurs et des formes différents, que trouver celui qui convient le mieux à votre maison est un jeu d’enfant.
Le choix de modèles est pratiquement infini et les prix sont les plus variés, du très bas et abordable au plus élevé pour des objets que l’on pourrait définir comme du luxe.

Choix de la rédaction


Tapis de bain 100% coton

Informations techniques

Dimensions: 90 x 60 cm
Matière: 100% Cotton

Description

Botanique et sophistiqué, ce tapis en coton est une interprétation rafraichissante du motif floral. Rien de vieillot à l’horizon, voyez-vous-même. Updatez votre espace de vie, son coloris bleu est moderne et apaisant.


Tapis de bain 100% coton

Informations techniques

Dimensions: 80 x 50 cm
Matière: 100% Cotton

Description

Avec ses formes géométriques et ses couleurs triomphantes, revendique haut et fort ses inspirations berbères. Tissé main de manière artisanale, notre tapis de bain 100% coton a l’épaisseur rêvée pour vos petits petons et sèche en un rien de temps.


Tapis de bain 100% coton

Informations techniques

Dimensions: 80 x 50 cm
Matière: 100% Cotton

Description

Finies les traces de pieds mouillés partout dans la maison au sortir de la douche grâce au tapis de bain, à la texture luxueuse et à la douce élégance. Les pièces en pur coton égyptien ont été fabriquées au Portugal. Un pays renommé pour ses créations textiles de qualité supérieure.



Tapis de bain luxueux

Tapis de bain JOOP!

Informations techniques

Dimensions: 60 x 50 cm
Matière: 100 % acrylique

Description

Ce luxueux tapis de salle de bains est fabriqué en Allemagne.
Grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité, il est à la fois souple et très résistant.
Une couche de latex le rend antidérapant.


Tapis de salle de bain

Informations techniques

Dimensions: 80 x 50 cm
Matière: 100% coton

Description

Épais tapis de bain en coton résistants et lourds offrent une texture plus luxuriante à chaque lavage et absorption d’eau super. Exactement ce dont vous avez besoin pour protéger vos pieds du froid et garder votre salle de bains sans humidité.

Ce tapis de porte disposent d’une pile en peluche sur les deux côtés et est entièrement réversible. Cette conception réversible permet de réduire les lavages.



Guide d’achat

Actuellement, la majorité des tapis de salle de bains sont fabriqués en polyester, un tissu doux, facile à travailler et qui a l’avantage d’être très résistant, ainsi que pratique et facile à laver. Pour les amateurs de fibres naturelles, il existe cependant encore les tapis classiques en coton.

Les tapis de salle de bain ne doivent pas nécessairement être en tissu.
Les tapis en bambou et en bois sont également très beaux et pratiques, ce qui donne à la pièce une agréable touche ethnique.
Ces matériaux résistent aussi très bien à la chaleur et à l’humidité.
Ensuite, il y a les tapis en éponge de coton, disponibles dans une gamme de formes et de couleurs si large qu’elle peut satisfaire tous les goûts et tous les besoins ; ce sont généralement des objets gais et amusants, une véritable touche de vivacité dans la salle de bains.

Contrairement à ce qui se passait dans le passé, où la salle de bains n’était qu’une pièce à utiliser pour des raisons personnelles évidentes, mais à montrer le moins possible, aujourd’hui elle est perçue exactement comme n’importe quelle autre pièce de la maison, elle doit donc avoir du style, de l’élégance et du raffinement.
Le soir, après une dure journée de travail, tout le monde aime se plonger dans l’eau parfumée de la baignoire.
Prendre un bain dans une atmosphère accueillante et agréable, c’est définitivement autre chose.
La touche supplémentaire est donnée par le bon tapis, monochrome, à motifs, coloré, l’important est de le choisir comme on le souhaite et en accord avec le reste de l’environnement.
Vous devez donc évaluer la couleur des sanitaires, des carreaux, des serviettes et des murs et le style de la salle de bains, classique ou moderne.
Il existe un tapis de salle de bains qui convient à tous les goûts et à tous les besoins.

L’harmonie doit être une constante dans l’ameublement : essayez d’assortir au mieux la moquette de la salle de bains avec le reste du linge et des meubles.
Vous pouvez également opter pour des ensembles complets qui comprennent, en plus du tapis, des serviettes déjà assorties à celui-ci, afin de ne pas vous tromper.
N’oubliez pas les accessoires, qui ont une importance indiscutable sur l’effet global : porte-savon, verre à dentifrice et à brosse à dents, récipients à cosmétiques, tout doit être mélangé avec art pour un résultat esthétique passionnant.

Si, sur tout, ce qui compte pour vous est le raffinement, alors tournez votre attention vers ces tapis de salle de bains faits de tissus précieux comme le lin et la soie, certes beaucoup plus délicats à traiter et plus chers que les autres, mais capables de donner de la personnalité même à la salle de bains la plus essentielle et la plus minimale.

Une autre idée est de jouer avec les contrastes.
Objets ultra-modernes et tapis classiques, ou objets essentiels et tapis fantaisistes, ou teintes pastel combinées à des couleurs fortes, comptoir et noir, blanc et bleu, blanc et rouge…

En bref, comme vous pouvez le constater, le choix d’un tapis de bain, toujours dans l’immensité incontestable des modèles présents sur le marché aujourd’hui, est simple et aussi amusant : il suffit de suivre ses goûts et de décider de l’effet final que l’on veut obtenir.
Vous pouvez aussi vous inspirer des magazines de meubles et de style, mais l’élément essentiel et fondamental qui doit vous conduire au choix doit être avant tout votre désir.
Le budget n’est pas un problème, vous pouvez acheter de magnifiques tapis de salle de bains, parfaitement finis et garantis pour une longue durée de vie, à des prix incroyablement bas.


Pour tous les meilleurs conseils sur le nettoyage, l’élimination des taches et l’entretien de votre précieux tapis, nous vous recommandons de lire l’article “Comment nettoyer vos tapis”.