Salon marocain : idées, photos, décoration et inspirations

Un décor oriental pour votre salon vous tente ? Misez sur un salon style marocain pour créer un fond original et authentique qui ne passera pas inaperçu aux yeux de vos invités !

Caractérisé par son décor, les couleurs vives et les meubles qui le constituent, le salon marocain sera un atout considérable pour le design de votre intérieur.

Si vous avez envie d’en savoir plus, voici 15 idées de salon marocain trié et regroupé spécialement pour vous et aussi pour que votre demeure émane une ambiance chaleureuse et conviviale.

1. Salon marocain nuance verte

Style moderne du salon marocain

Un salon en vert vous dit quelque chose ? Cette idée est parfaite si vous n’êtes pas fan des couleurs vives, mais que vous voulez un salon au style oriental. Constitué d’un grand tapis à motifs, les rideaux assortis et un canapé marocain décoré avec des coussins aux mêmes couleurs, ce salon est un vrai havre de paix après une longue journée de travail !

2. Salon marocain allié au style bohème

Grand canapé confortable, design et tendance

Voici une idée parfaite pour ceux qui veulent associer modernité et style oriental. Optez pour un grand canapé de couleur claire et des petits coussins à motifs pour le décorer. Disposez-le en forme de U sur un grand tapis pour apporter l’effet oriental. N’hésitez pas à décorer la pièce et les murs avec des éléments chic et élégants pour accentuer la déco de votre salon.

3. Salon marocain élégant et luxueux

Salon marocain combinant le style traditionnel et moderne

Vous aimez les décors luxueux alors vous allez adorer cette idée. Le grand canapé bleu roi disposés en U et les petits coussins gris apportent à l’ensemble une touche majestueuse et élégante. Miser sur un grand tapis à motifs arabesque, un lustre et une table basse noire en verre pour renforcer la beauté de votre salon marocain.

4. Salon marocain de style traditionnel modernisé

Salon marocain de style traditionnel conçu de manière moderne

Quand on évoque le salon marocain, les couleurs vives sont indispensables. Ici on a opté pour un canapé grenat orné de plusieurs grands coussins à motif grenat et blanc. Le contraste des murs en blanc et le grand tapis marocain apportent à l’espace le juste équilibre entre modernité et style traditionnel marocain.

5. Salon moderne avec une touche orientale

Style coloré

Typique des salons marocains, ce grand tapis orné d’inscription arabesque apportera à votre intérieur une touche orientale. Optez pour plusieurs petits coussins à motifs pour décorer votre canapé et des éléments artisanaux pour le mur et le tour est joué.

6. Canapé d’angle de style marocain moderne

Canapé d’angle de style marocain moderne

Un canapé doté d’une assise confortable, spacieuse, douce et moelleuse n’est jamais de refus. Ici les coussins avec la bande blanche assortis avec le canapé donnent un aspect harmonisé. Miser sur une table basse au design moderne pour renforcer la splendeur de votre salon.

7. Un canapé marocain avec une base en bois

salon de jardin 4 5 places en aluminium et acacia massif 1000 0 10 174998 7

Simple et sobre, mais s’adapte facilement à tous les styles de déco. Son design authentique et sa base en bois apporteront davantage une ambiance conviviale. Décorez-le avec des coussins de couleurs vives pour donner l’aspect oriental tant attendu. Vous pouvez aussi l’installer dans votre jardin pour embellir votre extérieur.

8. Salon contemporain avec un canapé style marocain

canape d angle panoramique convertible 5 places ja edited

Sa conception en forme de U nous fait voyager en orient. En noir et blanc son revêtement vous offrira un confort incomparable. Ce modèle est convertible en lit et possède un coffre de rangement sous les coussins. Un vrai trésor pour votre intérieur qui combine beauté et fonction.

9. Un lot de salon marocain

salon de jardin 5 places en resine tressee imitation rotin et coussins blanc casse 1000 10 5 209433 5

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce lot de meubles marocain s’y adapte sans difficulté. Sa finition en rotin lui permet de s’incruster à n’importe quel style de décoration. En plus, il facilite votre aménagement, car il peut être placé séparément partout dans votre foyer. Si vous voulez renforcer l’aspect convivial de votre espace, n’hésitez pas à opter pour ce modèle.

10. Un grand canapé blanc avec un tapis cocooning

tapis de salon shaggy 160 x 230cm en peluche gris

L’ensemble de ces accessoires offre à cette pièce un aspect doux et cocooning. Un grand tapis en velours, un grand canapé blanc style moderne illustrent l’image d’un salon marocain. À part cela, si vous voulez accentuer la beauté de la pièce et n’hésitez pas à ajouter quelques objets de décoration comme des tables basses, des pots de fleurs …

11. Salon marocain nuance doré

Salon marocain 2021 Decoration incroyable Deco Salon Maroc

Que serait un salon marocain sans les couleurs argent et or ? Le canapé à lui seul réussit à embellir la pièce. Avec son assise basse et son revêtement doré, cette conception allie élégance et luxe. Avec les coussins au design original, l’ensemble est encore plus spectaculaire.

12. Canapé noir et grand tapis à motif

tapiso laila tapis de salon chambre moderne geomet

Le style d’un salon marocain se présente de plusieurs façons. Ici, le type marocain est mis en valeur par le style traditionnel du canapé, du grand tapis à motif et l’ensemble de décoration de la pièce. À vrai dire, ce style est facile à réaliser, en choisissant juste les bons meubles et les objets de déco.

13. Un lot de salon marocain passe-partout

M22048630 1

Ce lot de salon marocain est facile à adapter, peu importe l’environnement. À l’intérieur, il joue le rôle de décoration et accentue la beauté de votre pièce en la rendant plus conviviale et plus vivante. À l’extérieur, il se marie parfaitement avec le charme de votre jardin et s’y fondre complètement. De plus, que ce soit dans un espace moderne ou vintage, ce lot s’y installe facilement.

14. Un ensemble de salon marocain blanc et rotin

M21063080 1

Sa base en rotin lui permet de s’harmoniser à n’importe quel type d’espace. Il est composé d’un grand canapé 3 places, d’un fauteuil, d’un pouf et d’une petite table basse avec plateau en verre. Le tout est orné de coussin en blanc pour harmoniser la décoration. Alors si vous voulez accentuer l’élégance de votre salon ou de votre jardin, ce meuble est parfait pour vous.

15. Salon marocain cocooning

14 salons dinspiration berbere

Vous voulez apporter une ambiance à la fois cocon et Orientale à votre salon ? Cette idée est faite pour vous. Opter pour des tons neutres et sobres tels que le blanc ou le beige et des meubles dorés. Un tapis grand tapi scandinave et une table basse gigogne en guise d’ » accompagnement. Installer des lampes suspendues pour accentuer la luminosité et votre salon marocain cocooning est prêt.

Mots de la fin

Tendance de ces derniers temps, le salon marocain est adopté par plusieurs personnes. Moderniser, traditionnel ou associé avec d’autres styles, il apporte toujours une allure originale et hors du commun à votre intérieur. Dans l’espoir que ces 15 idées de salon marocain vous en aider à trouver l’inspiration, on vous dit à bientôt et bon aménagement !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)