Décoration de salon cosy: 15 idées pour transformer son salon en concon

Dans la maison, le salon est l’une des pièces les plus prisées de tout le monde, un espace où on aime passer de bon moment en famille.

Mais c’est avant tout l’endroit où on aime se relaxer et prendre ses aises.

En plus, avec la température qui baisse dehors, l’envie de rester bien au chaud chez soi devient de plus en plus grande.

À cet effet, il est essentiel de transformer le salon en véritable cocon de douceur.

Parfois, on se demande comment faire ?

Si vous aussi vous trouvez dans cette situation, voici 15 idées de décoration cosy pour vous aider faire de votre intérieur un cocon à part entière.

1. Décoration simple pour un salon véritablement cosy

Décoration simple pour un salon véritablement cosy

C’est vrai que le confort est une chose fondamentale dans le salon, au même titre que le design et la praticité du meuble. Malgré cela, on n’a pas besoin de grand-chose pour faire de son intérieur en véritable cocon de douceur. Ici, un grand canapé bien confortable et une table basse avec un tapis épais en bas suffisent amplement à créer une décoration de salon cosy.

2. Table basse hors du commun pour une déco cosy

Table basse hors du commun pour une déco cosy

Pour aménager un salon véritablement cosy, on peut aussi opter pour d’autres objets décoratifs puisque le canapé reste le meuble fondamental à tout intérieur digne de ce nom. Cette table basse très originale fera un accessoire parfait pour créer un aspect douillet. Mais il ne faut pas oublier de mettre un grand tapis bien épais au-dessous. Dans cette conception, l’aspect des murs contribue aussi à la réussite de la décoration.

3. Salon douillet conçu dans la simplicité

Salon douillet conçu dans la simplicité

Quand on veut créer un salon cocooning et cosy, on n’est pas toujours obligé d’avoir des meubles de grande classe à la maison. En utilisant ce dont on dispose, on parvient toujours à ce qu’on veut. Dans cette décoration, la mise en place des accessoires décoratifs classiques a permis de créer une atmosphère bien douillette. Vous pouvez bien vous inspirer avec cette réalisation dans conception de votre intérieur cosy.

4. Décoration cosy combinée au style rustique

Décoration cosy combinée au style rustique

Cette réalisation représente l’alliance parfaite entre modernité et rusticité. La combinaison de divers accessoires contemporains comme le canapé, les luminaires et le tableau mural avec des meubles au style rustique comme cette table basse et ces deux tabourets crée un décor sortant de l’ordinaire. C’est bien ce caractère qui singularise cette conception.

5. Idée déco simplement parfaite pour passer un moment en mode cocooning

Idée déco simplement parfaite pour passer un moment en mode cocooning

Dans cette décoration, l’astuce se trouve sur la manière dont on range le canapé avec les coussins et les autres accessoires. L’idée est simple, mais assez suffisante pour transformer le salon en véritable endroit cocooning. Cette mise en place avec déco cosy va vous passer l’envie de sortir de chez vous surtout avec le temps qui se gâte dehors.

6. Voilà une décoration vraiment cosy

Voilà une décoration vraiment cosy

Ce style de décoration invite à la détente et à la relaxation, avec ces meubles design et moderne, il y a vraiment de quoi pour donner une allure douillette à la pièce. Mais parce qu’il s’agit d’un intérieur cosy, le côté confort n’est pas le moins. C’est certes le style de décoration que tout le monde rêve d’avoir à la maison.

7. Quoi de mieux que cette décoration cosy pour se mettre à l’abri du froid

Quoi de mieux que cette décoration cosy pour se mettre à l’abri du froid

Comme on l’a déjà dit, on n’a pas besoin de grand-chose pour concevoir un intérieur cocooning. Ici, un lit bien confortable, des oreillers moelleux et quelques couvertures douces suffisent amplement pour transformer une chambre en espace cosy. Celle-ci est particulièrement appréciable pendant l’hiver et l’automne. L’avantage avec cette décoration, c’est qu’elle est facilement imitable, vous pourrez donc la reproduire en toute facilité.

8. Idée déco pour salon cocooning à part entière

Idée déco pour salon cocooning à part entière

Une idée vraiment géniale pour transformer le salon en vrai cocon de douceur. Avec cette idée déco, vous basculez votre intérieur vers un tout autre style, la décoration cosy, pour commencer l’automne. Ce sera un lieu où on passe des bons moments pendant des longues soirées. La mise en place de cette décoration créera une atmosphère conviviale et une ambiance cosy dans votre maison.

9. Belle décoration cosy

Belle décoration cosy

Comme ce qu’on peut voir sur l’image, la décoration est très simple vu les accessoires utilisés. Elle apporte pourtant une atmosphère très conviviale et une allure douillette à la chambre, ce qui est encore affirmé par la douceur des couleurs ambiantes. Si vous appartenez au genre de personnes qui adorent passer des soirées en mode cocooning, cette décoration vous convient parfaitement. En plus, elle n’est pas vraiment difficile à imiter.

10. Décoration particulièrement cosy dans un intérieur moderne

Décoration particulièrement cosy dans un intérieur moderne

Si vous désirez créer un intérieur bien chaleureux et très reposant, la décoration cocooning sera l’idéal pour vous. Cette conception alliant modernité, confort et convivialité vous fera profiter d’un bon moment de détente cosy dans une ambiance cocooning. En apportant ce style de décoration dans votre salon, l’envie de sortir de chez vous ne vous traversera plus la tête.

11. Couleur claire et douce pour un intérieur cocooning

Couleur claire et douce pour un intérieur cocooning

La couleur claire et douce rime parfaitement avec une décoration cocooning, c’est pourquoi toutes les conceptions sur ce style de déco ont souvent cet aspect. Pour vous qui aimez l’atmosphère douce dans votre intérieur, cette décoration vous convient parfaitement, elle vous fera profiter des soirées en mode cocooning dans une ambiance cosy. Il est bien de noter que cette décoration se démarque par la mise en place des articles de décoration de fabrication artisanale.

12. Décoration cosy avec une magnifique lueur

Décoration cosy avec une magnifique lueur

Dans cette conception très riche en objets décoratifs, on voit clairement que la convivialité est bien présente. Grâce à cette ambiance de décoration, les bons moments de détentes s’invitent après chaque dure journée de travail. La réalisation de cette décoration est un peu compliquée, ceci dit, si vous pensez de la reproduire dans votre intérieur, vous ferez mieux de faire appel à un expert en la matière pour effectuer le travail à votre place.

13. Décoration cuisine cosy

Décoration cuisine cosy

En comparaison avec les autres décorations cosy qu’on vient de présenter, celle-ci est un peu exceptionnelle, car c’est dans la cuisine qu’on a élaboré l’idée déco. À part les véritables accessoires décoratifs qu’on a mis en place, les ustensiles de cuisine contribuent également à la décoration, créant ainsi une apparence décorative à la pièce.

14. Décoration cosy pour un espace extérieur

Décoration cosy pour un espace extérieur

C’est une décoration cosy inspirée de style rustique, tous les accessoires décoratifs utilisés et les meubles sont très originaux. Si vous avez un faible pour les décorations simples et originales, celle-ci doit vous séduire grâce à sa simplicité et à son authenticité. Aux prémices de l’automne, ne tardez pas à reproduire cette idée déco si vous voulez apporter une touche d’originalité chez vous.

15. Décoration cosy très colorée

Décoration cosy très colorée

Cette décoration séduit toutes les personnes qui adorent l’environnement exotique, avec la mise en place de beaucoup de plantes et les coussins multicolores. La conception pourrait paraitre simple, pourtant elle demande beaucoup de travail. Dans tous les cas, la décoration est très réussie, idéale pour passer des bons moments en mode cocooning.

Avec toutes ces idées déco cosy proposées, vous avez une multitude de possibilités en matière de décoration cocooning. Il y en a qui est facilement imitable, mais il y a d’autres par contre qui sont très compliquées à reproduire, voire impossibles. Mais, vous pourrez également les utiliser tout simplement en tant que source d’inspirations.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)