couleurs à la mode 2019

Lorsque l’on aime la déco, on s’intéresse bien sûr, aux couleurs actuelles. Et on aimerait bien savoir les couleurs qui vont émerger. Nos experts, passionnés, suivent les tendances. Et ces observations nous permettent , de suivre les mouvements.

Qui ne connait pas les années 70 et ses couleurs fortes orangées ou rouges, avec des dessins psychédéliques. Les années 80 avec ses marrons, beiges. et plutôt des motifs fleuris. Dans les années 90, nous avons eu envie de luminosité, avec l’entrée en jeu des jaunes et pèches. les carrelages s’éclaircissent. Des motifs géométriques sont affichés clairement. Peu à peu dans les années 2000, on voit le blanc, le noir, le rouge tranchant. Des émissions déco nous font découvrir des couleurs , on ose le mauve, le taupe ou de beaux marrons. des styles s’affirment comme le noir et fuschia pour le baroque.

déco blanche et grise

Les couleurs de base :

Le plus courant est d’avoir une ou deux couleurs neutres, qui permettent ensuite d’ajouter les couleurs à la mode ou plus foncées. Bien évidemment, vous pouvez optez pour le total couleur d’office, mais cela demande une vraie réflexion en terme de luminosité, et de rafraîchissements réguliers de décoration.

Nous avons eu une longue période dans les années 2000, avec la couleur taupe, beige claire, qui était une base. On y collait du mauve. du bleu.

Actuellement nous sommes sur le Blanc, qui permet tout. En deuxième option, on trouve le gris. Plutôt un gris acier. Ces deux couleurs complémentaires sont des “neutres” qui permettent d’apporter ensuite les couleurs à la mode, par les accessoires. En tout cas, place à la luminosité.

Les couleurs à la mode

LA COULEUR DE 2019 : LE BLEU CANARD

Nous sommes en plein actuellement, si vous voulez être en plein dans la tendance. N’hésitez pas, prenez un accessoire Bleu canard. Vous pouvez vous lancer également sur un jaune relativement foncé mais joyeux. Nous sommes sur le style vintage, qui se glissent dans le style scandinave, avec ses jaunes, gris, bleu menthe. Les peintures sur un pan de mur sont assez foncées et affirmées, on est sur le gris acier en complément du blanc, un bleu bien choisi, océan, orage, ou à tendance vert.

Le noir revient à travers le style industriel, une table, une étagère, une verrière. Il n’est plus en couleur principale mais bel et bien en supplément pour relever le blanc. On fait rentrer les matières naturelles, par les meubles en bois, un luminaire, ou un pan de pierre.

Les couleurs des chambres demandent à être moins franches, on reste sur le blanc accessoirisé et la peinture. Mais sans revenir au pastel, les couleurs sont plus douces.

Les couleurs qui émergent :

A Joli chez vous, on est tous d’accord, le rose ancien , poudré est en train d’arriver. On le trouve un peu féminin. Dons forcément d’autres couleurs vont émerger pour les décos plus mixtes ou masculines. Ce rose ancien peut s’allier avec le bordeaux qui fait son retour.

Certains pensent à la couleur Corail, mais certains aiment moins. On a peur de revenir sur le saumon.

On fonce sur le vert. Vous avez remarqué les motifs végétaux , si on a commencé par les flamants roses et le végétal vert . On est désormais dans les feuilles vert plus foncées, voir motif cactus. Et le Toucan remplace le flamant rose. Pour les tissus, canapé, coussin, on va aller même jusqu’à une vert sapin sombre. très 1930. Qui pourra se décorer de doré.

Et donc voici la nouvelle tendance jungle urbaine. Avec le retour en force des plantes , des paniers en matière naturelle, de l’osier. On revient au vert un peu soutenu, jusqu’au kaki. un kaki années 50 par armée. Ce qui va parfaitement bien avec le rose poudré.

Le souci avec la mode, c’est qu’elle passe. Et qu’il faut arriver à choisir ce qui va rester plusieurs années , dans un vrai courant de style. Prendre des couleurs très marquées c’est prendre le risque de se lasser. Mais tout est une histoire de goût. Nous on a voté, on est BLEU CANARD, et vous ?