Quelles garanties vérifier avant de souscrire à une assurance habitation ?

Si la décoration d’intérieur a toute son importance, être bien dans votre maison ou dans votre appartement, cela passe aussi par une bonne assurance habitation ! A ce titre, il nous semble intéressant de vous apporter quelques conseils avant de souscrire une assurance habitation pour votre résidence principale ou secondaire…

En effet, tous les contrats d’assurance habitation n’apportent pas les mêmes garanties, et certains d’entre eux sont plus ou moins intéressants en fonction de vos besoins.

Comment s’y prendre si mon contrat d’assurance habitation n’a pas les garanties suivantes ?

Vous craignez que la couverture de votre contrat d’assurance habitation actuelle ne soit pas assez grande ? Vous souhaitez vous tourner vers une première assurance habitation pour votre emménagement ?

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de vous déplacer dans une agence pour assurer votre logement. Il vous suffit de vous rendre sur le site d’un assureur pour souscrire à une assurance habitation en ligne. En seulement 5 minutes, en répondant à un bref questionnaire, vous pouvez obtenir une première estimation pour l’assurance de votre maison.

Quelles sont les garanties indispensables pour votre assurance habitation ?

Lorsque vous choisissez une assurance habitation pour votre logement, vous devez à la fois prendre en compte le fait d’être en position de victime ou de responsable. Avec les garanties suivantes, vous êtes sûr d’être protégé pour toute votre habitation, qu’il s’agisse aussi bien du bureau que du salon.

Dégâts des eaux

La garantie dédiée aux dégâts des eaux vous couvre dans le cas où vous avez une fuite d’eau, du gel qui endommage vos canalisations, ou encore des infiltrations. Il se peut que vous ayez besoin d’utiliser cette garantie si vous causez également un dégât des eaux chez vos voisins, de façon involontaire.

Vandalisme

Même si vous vous trouvez dans une résidence sécurisée, vous n’êtes jamais à l’abri d’une tentative de vol au sein de votre maison. Si vous êtes victime de vol ou de vandalisme à votre domicile, votre assurance peut prendre en charge un remboursement suite à la dégradation des biens que vous signalez après votre déclaration.

Bris de vitre

L’une des fenêtres de votre cuisine est cassée ? La baie vitrée de votre salon est rayée, et vous empêche de profiter de la vue ? Une assurance habitation qui bénéficie de la garantie bris de vitre peut vous couvrir ! En général, les assurances habitation les plus sérieuses proposent une prise en charge pour les fenêtres, les vérandas, les porte-fenêtres, ou encore les marquises

Image de Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)