Quel tapis choisir avec canapé beige ?

Si vous avez opté pour un canapé beige, vous devriez savoir que c’est une teinte luxueuse de nature.

Cependant, le beige possède aussi un caractère neutre qui le permet de s’accorder à merveille avec presque toutes les couleurs.

Vous pourriez ainsi vous trouver dans l’embarras de choix lorsque vous cherchez un tapis pour compléter l’aspect décoratif de votre canapé beige.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques astuces et conseils qui vont vous être utiles pour connaitre quel type et couleur de tapis convient parfaitement avec un canapé beige.

Avec quelle couleur combiner un canapé beige ?

En matière de décoration, l’art de combiner les couleurs représente un vrai travail.

Vous devez savoir que quand les teintes s’opposent, elles expriment leur vraie valeur, ce qui peut créer une belle allure décorative insoupçonnée. Commencez avec des couleurs unies.

Un tapis à couleur neutre

Puisque le beige est une couleur neutre qui peut s’assortir facilement avec n’importe quelle teinte, l’association d’un tapis blanc avec un canapé beige représente une idée déco simple pour apporter de l’élégance dans le salon. Vous pourrez également essayer le jaune poussin, et pourquoi pas un tapis noir.

tapis beige leroy merlin
Source : leroymerlin.fr

Jouer avec les nuances de beige

Rien de plus simple que de jouer avec les variétés de tons de beige, en optant par exemple pour un tapis en couleur : blanc cassé, caramel, beige plus clair ou plus foncé, lin, taupe, etc. De cette manière, la différence de ton entre le tapis et le canapé créera un décor harmonieux dans une ambiance douce.

tapis beige royaume du tapis
Source : royaume-du-tapis.com

Essayez d’allier un tapis turquoise avec votre canapé beige

Vous allez peut-être dire que cette combinaison est un peu osée, car les deux couleurs s’opposent catégoriquement. Mais la présence d’un tapis turquoise au pied d’un canapé beige réveillera le caractère un peu trop doux de ce dernier. Et le duo apportera une authenticité à votre style de déco d’intérieur.

tapis turquoise cdiscount
Source : cdiscount.com

Vous pouvez aussi vous orienter vers un tapis rose poudré

Tout d’abord, vous n’allez pas choisir un tapis rose de n’importe quel ton. Nous vous conseillons d’essayer un tapis rose poudré. Avec ce beau duo, vous allez créer un environnement plein de vie dans votre salon en y apportant du dynamisme. Il faut dire aussi que cette combinaison aura un caractère de grande classe.

tapis rouge canapé beige
Source : cdiscount.com

Canapé beige et tapis vert émeraude

Si vous désirez créer une ambiance douillette dans votre salon, adoptez ce duo de couleur pour y parvenir facilement. En plus, vous y apporterez ainsi une atmosphère conviviale, harmonieuse et apaisante grâce à la douceur des couleurs. Avec cette association de couleurs, vous aurez un style de décoration unique dans votre intérieur.

tapis vert emeraude edited
Source : legrandcirque.fr

Avec quel style de tapis combiner un canapé beige ?

Il ne faut pas oublier que le style du tapis constitue un détail non négligeable pour la réussite de la décoration. Sur ce point, le choix doit être minutieux.

Opter pour un tapis à motif

Dans le choix des motifs du tapis, tout dépend entièrement de votre goût ainsi que du style déco que vous voulez adopter dans votre intérieur. Sans négliger les couleurs, vous pourrez prendre le tapis qui vous séduit le mieux. Il importe tout de même de dire qu’un motif à forme géométrique est idéal pour un canapé beige, cela invoquera une touche d’harmonie.

tapis a formes géométriques
Source : goodvinilos.com

Le style scandinave

Il faut admettre que le style scandinave à le vent en poupe à l’heure actuelle. Si vous voulez donc vous mettre dans les temps, rien ne vous empêche d’adopter ce style de décoration d’intérieur. En plus, le style nordique possède un caractère spécifique qui peut bien s’harmoniser avec un canapé beige pour donner une alliance décorative très réussie.

tapis scandinave
Source : scandina-style.com

Le style vintage

Pour apporter de l’élégance dans votre salon, la mise en place d’un tapis au style vintage au pied de votre canapé beige vous permettra d’y installer la grande classe. Cependant, tournez-vous sur un modèle de tapis à poils courts pour mettre en évidence le caractère décoratif. Vous pourrez prendre un tapis avec ou sans motif.

tapis vintage
Source : lestapiscutes.fr

Un tapis moderne

Souvent les objets de décoration moderne sont conçus avec de design classique. C’est notamment ce caractère qui les apporte la touche d’élégance. Si vous optez donc pour un tapis au style moderne, vous n’aurez pas de difficulté sur l’association de celui-ci avec votre canapé beige.

Tapis moderne

Le style artistique

L’association d’un tapis au style artistique avec un canapé beige créera un caractère original et unique à votre intérieur. Avec un tapis au design abstrait par exemple, vous apporterez du caractère à votre salon avec une élégance inimitable.

Tapis artistique
Source : overstock.com

Mots de la fin

Vous pourrez avoir beaucoup de possibilités sur le choix de tapis à associer avec votre canapé beige, il vous faut seulement savoir le style qui pourra convenir parfaitement à votre type d’intérieur. Ainsi la décoration sera sûrement réussie.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)