Noël approche, mais les enfants sont déjà tous dans la tourmente : une lettre à préparer, des catalogues à feuilleter, des vitrines pleines de jeux… Comment choisir le bon cadeau pour votre fille ? Nous avons rassemblé quelques idées…

Que donner à une fille qui a déjà tout ? Eh bien, la première chose qui viendrait naturellement est “s’il a déjà tout, ne lui donnez rien”. Le fait est que cela ne fonctionne pas comme ça… en fait, si c’est Noël, vous ne pouvez pas simplement “ne rien donner”.

Par ailleurs, dire souvent “il a déjà tout” est une façon de dire que c’est un enfant qui n’a besoin de rien en particulier et qui a déjà une chambre pleine de jeux classiques annoncés, mais pas qu’il a vraiment “tout”. Alors que donner à une fille qui ne manque de rien de fondamental ?


LEGO

Peu importe le nombre de Lego que l’on a déjà, les autres Lego sont toujours utiles !

Pour être vraiment sûr, je vous recommande d’acheter une boîte de Lego Classic, au lieu d’un set spécifique (dont vous ne savez pas s’il existe déjà). Les pièces classiques en vrac, par contre, vont toujours bien et sont parfaites pour le jeu libre et la fantaisie… et plus on est de fous, plus on rit ! Ainsi, vous pourriez les lui donner pour plusieurs Noëls consécutifs sans jamais faire d’erreur !


Appareil photo instantané 

Peut-être que l’enfant en question a déjà un appareil photo numérique ou un téléphone portable avec lequel il peut prendre des photos… mais le charme et le plaisir de l’appareil photo instantané sont inégalés !

Nous recommandons l’Instax Mini qui, en plus de ne pas avoir un prix excessif, est parfaite pour se balader.

Cela résoudra également le problème des futurs dons, car vous pourrez continuer à leur offrir des films ! Et même cela… ce n’est jamais assez !


Un jeu de société

C’est le genre de cadeau auquel personne ne pense jamais, et pourtant il y en a de très intrigants !

Des puzzles en bois ou en métal… ou même en plastique comme le classique rubik’s cube. Ce sont des jeux intelligents qui l’occuperont pendant un certain temps, qu’il peut emporter avec lui à tout moment.

Il y a aussi des ensembles complets avec de nombreux mini puzzles à résoudre les uns après les autres.

Vous pouvez aussi utiliser l’idée de lui donner de l’argent de manière originale en mettant le billet de banque dans une des boîtes à puzzle. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’il jouera avec !


Une lampe de chamber

Il y a la “lampe à lave” qui, une fois allumée, fait bouger hypnotiquement cet étrange fluide à l’intérieur.

Il y a la “fausse lampe d’aquarium” avec de faux poissons.

Il y a des personnages sur le thème des lampes, des jeux vidéo, avec d’étranges effets de lumière !

Il y a la lampe “planisphère” : une sorte de boule de cristal avec les planètes du système solaire à l’intérieur.


La couette de son personnage préféré

Même les feuilles sont quelque chose que l’on ne pense guère à offrir à une fille, mais ils peuvent être très appréciés, surtout s’ils représentent quelque chose qu’il aime : un personnage, le thème d’un film ou d’un dessin animé.


Une maison de poupée

L’un des jouets les plus aimés et les plus convoités par les enfants a toujours été la maison de poupée : qu’il s’agisse de simples modèles en carton dont les silhouettes des meubles sont dessinées sur les murs, ou de véritables reconstitutions à plusieurs étages, équipées de meubles et d’accessoires avec un souci du détail, les maisons miniatures continuent d’être un cadeau très populaire, même à l’époque du smartphone et de la tablette. La fascination intemporelle suscitée par ces objets ne concerne en réalité pas que les petits ; les maisons de poupées les plus sophistiquées, par exemple, peuvent devenir de véritables pièces de collection et arriver, selon l’unicité de leur décoration ou le réalisme avec lequel elles peuvent reproduire les environnements, à des prix de vente très élevés.


IDÉES DE CADEAUX DE NOËL, consultez le guide complet !