Facteurs décisifs dans le choix de la machine à pop-corn.

Aimé par les jeunes et les moins jeunes, le pop-corn est un de ces en-cas auxquels on ne peut pas vraiment renoncer. Beaucoup plus sains que les chips et beaucoup moins caloriques que les cacahuètes, les grains de maïs sautés sont idéaux pour être dégustés à tout moment.
L’achat d’une machine à pop-corn vous permettra de les préparer confortablement à la maison en quelques minutes, en choisissant vos condiments préférés ou en les laissant simplement naturels.

On trouve sur le marché de nombreux modèles différents de machines à pop-corn: certains produits sont clairement destinés à un usage professionnel, tandis que d’autres peuvent être utilisés à la fois à la maison et dans de petites entreprises, comme les bars ou les kiosques.
Dans ce guide d’achat, nous prendrons en considération tous les aspects les plus importants à évaluer afin de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins: nous observerons le fonctionnement de ces machines, leur capacité, leur conception et leur facilité d’entretien.

ACHETER UNE PETIT ÉLECTROMÉNAGER, consultez le guide complet!

Guide d’achat

Comment fonctionne la machine à pop-corn

Avant d’analyser les différences liées aux caractéristiques techniques et structurelles des différents modèles, il est nécessaire de faire une mise au point sur le fonctionnement des machines à pop-corn. En fait, de nombreux utilisateurs ne sont pas encore familiarisés avec ces appareils.

La procédure de préparation du pop-corn avec la machine à pop-corn est vraiment très simple: pour gonfler les grains de maïs et les transformer en pop-corn, ces dispositifs exploitent l’action d’un jet d’air qui est émis à l’intérieur de la machine. Il suffit d’insérer les grains de maïs dans la machine, de la faire fonctionner et d’attendre: dans environ 5 minutes, votre pop-corn sera prêt à être mangé! Ce qui vient d’être décrit est le fonctionnement “classique” des machines à pop-corn, mais il est nécessaire de souligner que selon les accessoires et les particularités structurelles des différents modèles, la procédure de fabrication du pop-corn peut varier.

Choix de la rédaction

Gadgy

Informations techniques

Dimensions: (L) 23.99 x (P) 16.99 x (H) 38.99 cm
Puissance: 1200 W

Inconvénients

L’appareil est un peu bruyant.

Avantages

Apportez Obtenez l’odeur merveilleuse de pop-corn frais Votre maison Fabricant de pop-corn rétro élégant dans le Style d’une machine à pop-corn mobile. Il attire l’attention à la maison et parfait pour toute fête.

Après environ 2 à 4 minutes commence le Faire gonfler le maïs hors du tube. Facile à nettoyer: Essuyer avec un chiffon suffit.

Arrêtez le pop-corn gras! Cette machine à pop corn produit frais, croustillant popcorn grâce à l’air chaud sans beurre ni huile. la alternative plus saine au maïs soufflé pour les personnes hypocaloriques gourmet.

Conclusion

Un plaisir pour tous Famille! Idéal pour la soirée cinéma commune, comme Snack pour rencontrer des amis ou juste comme ça entre les deux, si vous en avez envie Prendre une collation.


Gadgy

Informations techniques

Dimensions: (L) 35.49 x (P) 29.49 x (H) 24.99 centimeters
Puissance: 800 W

Inconvénients

Une fois que le pop-corn est prêt, le couvercle sera mouillé et graisseux. Il n’est donc pas approprié de le manger directement à partir de là.

Avantages

Le popcorn machine nécessite 3 minutes pour préparer les 130 grammes (5 litres) de maïs soufflé, ce qui est suffisant pour toute la famille ou toute fête! Vous pouvez tourner la partie supérieure de la machine qui la transforme en un bol avec des poignées résistantes à la chaleur, pour servir le pop-corn de manière pratique.

Le machine à popcorn fonctionne presque en mode silencieux. Le barreau agitateur divise le maïs (et le beurre) en parts égales sur la plaque chauffante de la machine, faisant ainsi apparaître le maïs en même temps.

Il est facile à nettoyer grâce au revêtement antiadhésif et très facile à conserver grâce à sa conception intelligente et escamotable.

Vous pouvez ajouter du beurre, du sirop, du sucre, du sel, des épices ou des assaisonnements au délicieux maïs soufflé de la machine. Le beurre peut également être placé dans le petit récipient au-dessus de la machine où il fondra et tombera sur le maïs soufflé. Le machine a popcorn le répartira uniformément dans le pop-corn.

Conclusion

Le Gadgy popcorn machine est certifié CE et dispose d’une période de garantie de 2 ans.



Caractéristiques structurelles

Après avoir vu comment ces dispositifs fonctionnent, nous examinons maintenant leurs caractéristiques structurelles.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de préciser que, en ce qui concerne le facteur structurel, on trouve différents éléments capables de conditionner le choix du produit le plus approprié: la capacité de la machine, le temps de préparation et la présence d’accessoires supplémentaires.

Nous analyserons ces éléments plus en détail ultérieurement. Nous décrivons ci-dessous les principaux composants des machines à pop-corn.

Machine à pop-corn professionnelle ou domestique?

La première différence à souligner concerne à la fois la structure de la machine à pop-corn et ses possibilités d’utilisation.
La distinction entre les machines à popcorn professionnelles et les machines à popcorn à usage domestique est en fait très importante pour comprendre quel est l’appareil dont vous avez besoin.

Les machines à pop-corn professionnelles sont beaucoup plus grandes que les modèles adaptés à un usage domestique et ont souvent un design spécial, inspiré du style vintage des années 50 et 60. De plus, de nombreux produits actuellement sur le marché sont équipés d’une structure de support sur roues qui en fait de véritables “chariots”, aptes à être transportés dans différents environnements. Ces produits ont une grande empreinte, ce qui se traduit par la possibilité de fabriquer de grandes quantités de pop-corn en une seule fois.

Les machines à pop-corn domestiques, en revanche, sont beaucoup plus petites et compactes et peuvent être facilement placées sur des tables et des étagères ou rangées dans des éléments muraux classiques de la cuisine. Une empreinte plus petite correspond évidemment à une capacité plus petite, ce qui n’est pas un défaut majeur pour ceux qui recherchent un produit capable de répondre aux besoins d’une famille de taille moyenne. Au contraire, cela pourrait être un élément négatif pour ceux qui veulent qu’un modèle soit utilisé dans un bar ou une petite entreprise. La conception des machines à pop-corn adaptées à l’usage domestique est également généralement très attrayante.

Dans certains cas, ces produits sont de véritables miniatures de machines professionnelles, tandis que dans d’autres cas, leur structure ressemble à celle des machines à barbe à papa.

Parmi les machines à pop-corn qui peuvent être utilisées à la maison, il existe deux modèles différents qui se distinguent par leur apparence et le type de récipient interne: ceux qui ont un récipient cylindrique et ceux qui ont à la place une plaque thermique à la base.

Cylindre ou plaque avec couvercle?

Nous avons déjà expliqué comment le fonctionnement de la machine à pop-corn nécessite la présence d’un récipient pour les grains de maïs. Selon les modèles, ce récipient peut avoir différentes formes. Certains produits sont en effet équipés d’un récipient cylindrique qui, dans certains cas, peut tourner sur lui-même de manière à répartir le jet d’air de manière uniforme.

D’autres modèles, en revanche, ont une plaque thermique et un couvercle transparent en forme de dôme.

Le principe selon lequel les grains de maïs sont transformés en pop-corn est le même dans les deux modèles, c’est-à-dire par l’action d’un jet d’air chaud. La seule différence est que dans les produits avec une plaque, les grains de maïs sont distribués horizontalement, alors que dans les produits avec un cylindre, le jet d’air est vertical.

Dans les deux cas, le temps de préparation du pop-corn sera assez court. En fait, cette différence est principalement liée à la conception et n’affecte pas l’efficacité de la machine elle-même.

L’un des avantages des machines à pop-corn dotées d’une plaque est que tous les éléments sont amovibles. Ainsi, lorsque le pop-corn est prêt, il suffit de retirer la plaque du socle et de la retourner, ce qui transforme le dôme en un bol pratique pour déguster le pop-corn devant la télévision.

Les modèles à cylindre, au contraire, ont souvent un design plus attrayant qui rappelle les machines à popcorn que l’on trouve dans les cinémas. Par conséquent, si vous recherchez un produit à exposer, ce type de produit peut être le plus approprié. Dans de nombreux cas, les machines à pop-corn à cylindre sont également équipées d’un bec spécial qui vous permet de transférer facilement le pop-corn de la machine au bol ou de le portionner directement dans des sacs.

Combien de pop-corn pouvez-vous faire à la fois?

La quantité de maïs qui peut être grillée en une fois varie en fonction de la capacité de la machine à pop-corn: les machines à usage domestique équipées d’un cylindre produisent généralement environ 100 grammes de pop-corn à la fois (en 5 minutes environ), tandis que celles équipées d’une plaque chauffante sont légèrement plus grandes et peuvent en produire jusqu’à 200 grammes.

Les machines à usage professionnel, en revanche, permettent de préparer des quantités beaucoup plus importantes qui sont calculées sur une base horaire: de 10 à 20 kg de pop-corn par heure.

La différence de capacité est très nette, tout comme la différence de prix: les machines à usage domestique appartiennent à une gamme basse-moyenne, tandis que les produits adaptés à un usage professionnel ont un coût beaucoup plus élevé, à partir de 200 euros.

Accessoires

Les machines à pop-corn sont des produits assez simples et nous ne trouvons donc pas beaucoup d’accessoires supplémentaires ou de fonctions spéciales. Certains modèles sont toutefois dotés d’options spéciales qui permettent une plus grande polyvalence.

  • Agitateur: toujours présent dans les machines à pop-corn professionnelles, cet accessoire permet un mélange optimal du pop-corn, tant lors de la préparation que dans la phase finale d’assaisonnement. Il s’agit d’un bras mécanique qui agite le contenu du bol, de manière à ce que le jet d’air atteigne tous les grains de maïs de manière uniforme. Ce composant n’est presque jamais présent dans les modèles avec une plaque chauffante. Dans ce type de machine, en effet, les grains sont répartis sur toute la surface de la plaque;
  • Plateau à condiments: cet accessoire est particulièrement utile pour ceux qui aiment le pop-corn très assaisonné et veulent expérimenter de nouveaux goûts. Les machines à pop-corn à usage domestique n’utilisent généralement pas d’assaisonnement supplémentaire: sans cet accessoire, vos grains de maïs ne peuvent être assaisonnés qu’après. Le plateau d’assaisonnement, en revanche, vous permet de mettre du beurre, de l’huile, du sucre ou du sel directement dans la machine pour faire votre pop-corn préféré. Nous soulignons toutefois que même cet accessoire n’est pas très courant dans les produits appartenant à une gamme de prix moyennement bas;
  • L’éclairage intérieur: la présence d’une lumière intérieure est un élément qui fera de votre machine à pop-corn un véritable objet de design. Ce composant supplémentaire se trouve en fait généralement dans les produits les plus particuliers qui, bien que destinés à un usage domestique, ont tendance à reproduire les éléments structurels des machines à pop-corn classiques que l’on trouve dans les cinémas. L’utilité de l’éclairage intérieur n’est pas grande, mais son charme est incontestable!

Comment nettoyer la machine à pop-corn

Les produits les plus faciles à nettoyer sont certainement les machines à pop-corn équipées d’une plaque thermique, car dans ces cas, tous les composants peuvent être séparés et lavés facilement.

En revanche, dans les machines équipées d’un cylindre, les composants sont généralement fixes, ce qui signifie qu’il faut plus de temps pour effectuer l’entretien courant. De plus, les différentes pièces ne peuvent pas être lavées à l’eau courante afin de ne pas endommager le moteur interne. Il faudra donc procéder en passant un chiffon ou une pièce humide à l’intérieur et à l’extérieur de la machine.

Bien que cela puisse sembler un inconvénient, n’oubliez pas que la plupart des machines à pop-corn, qu’elles soient plates ou cylindriques, fonctionnent sans l’aide de graisse supplémentaire. L’absence d’huile ou de beurre facilitera donc l’élimination des résidus et évitera la formation de halos ou de taches. Pour éviter que trop de saletés ne s’accumulent à l’intérieur de la machine, nous vous conseillons d’éviter d’assaisonner le pop-corn directement à l’intérieur du produit, sauf si le bac à condiments spécial est présent.