Voyons les LEGO les plus populaires qui conviennent aux garçons de 8 à 17 ans.

LEGO Technic – L’Avion des Pompiers

L’avion de pompier LEGO est l’un des meilleurs LEGO Technic en termes de rapport qualité-prix. 578 pièces, une envergure de 33 cm et une longueur de 44 cm en font un modèle d’avion impressionnant, parfait dans tous ses détails. Nous vous rappelons qu’avec les mêmes pièces, il est possible de construire un jet de 38 cm de long, au cas où vous le préféreriez à l’avion du pompier.

Excellent rapport qualité-prix, idéal pour les amateurs de “vol” dans le salon !

Difficulté de construction : moyenne

Âge recommandé : de 9 à 16 ans


LEGO Technic – Le tout-terrain x-trême

Le tout-terrain x-trême est la parfaite alternative “sur roues” à l’avion de pompiers. Très récente, elle est certainement parmi les meilleures ventes du moment compte tenu de l’excellent rapport qualité-prix. Dans ce cas également, vous pouvez choisir entre deux constructions, l’une “haute” tout terrain et l’autre plus sportive. Grâce aux 958 pièces, vous pouvez atteindre 30 cm avec les deux montages.

Sans aucun doute l’un des meilleurs LEGO Technic sur roues pour un bon rapport qualité-prix !

Difficulté de construction : moyenne

Âge recommandé : de 9 à 16 ans


LEGO Bionicle Kopaka and Melum – Unity set

Les LEGO Bionicles sont la série LEGO à succès née en 2010, qui combine la construction typique des LEGO avec le défi de combattants aux pouvoirs variés. Entre 8 et 10 ans, cette série est plus que connue, et en avoir une implique toujours des batailles épiques avec les combattants de ses amis ! L’ensemble Kopaka et Melum est l’un des plus détaillés et des plus beaux à regarder, et l’un des ensembles les plus vendus de toute la série Bionicle.

Une série mondialement connue, à un prix super bon marché. Et quand la construction est terminée… on commence à se battre !

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 8 à 12 ans


LEGO Creator – Jet Blu

Pourquoi se contenter d’une seule chance ? Un jet, un hélicoptère ou un hors-bord. Tous mesurent près de 40 centimètres de long. C’est ce qui a conduit au grand succès du Blue Jet du créateur de LEGO. Les 608 pièces peuvent être utilisées à volonté pour créer le véhicule que nous aimons le plus. Et le niveau de détail est toujours étonnant !

Un set LEGO qui permet une grande personnalisation, dont le prix reflète le grand art et la qualité placés dans ce titre.

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 8/9 à 14 ans


LEGO Star Wars – Darth Vader

Un régal pour les fans de Star Wars. Construire Dark Vador est une satisfaction unique pour tout enfant qui l’a vu dans les célèbres films de la Saga. 160 pièces, qui lui permettent d’atteindre une hauteur de 28 cm, et avec de nombreux petits détails, comme le manteau en tissu, qui donneront un grand sentiment de satisfaction une fois terminé.

Le Côté obscur de la Force a un nom, mais êtes-vous prêt à le construire ?

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 8 à 14 ans


LEGO Star Wars – Général Grievous

Toujours sur Star Wars, mais moins “trivial” ? Le général Grievous est un personnage de LEGO Star Wars qui s’est vendu autant que Dark Vador grâce à la précision des détails, qui le rendent même merveilleux à regarder. 186 pièces, et 30 cm de haut font de lui un LEGO sur la fausse ligne de la série Bionicle…et pourquoi pas ?

Donner un personnage de StarWars (série déjà assez célèbre) qui ressemble à un Bionicles (autre série LEGO très célèbre), c’est faire d’une pierre deux coups !

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 8 à 14 ans


LEGO City – Le commissariat de police

Le commissaire de police, c’est le jeu parfait pour impressionner n’importe quel enfant. Au-delà du thème de la police, ce titre est merveilleux à construire et vous permet finalement de vous essayer à une infinité de poursuites entre la police et les voleurs, que ce soit à moto, en voiture ou en hélicoptère ! Parmi les nombreux personnages (dont le chien policier) et les innombrables détails de la caserne (la boîte contient 894 pièces), c’est un titre qui s’est imposé à juste titre comme un champion de la popularité et des ventes parmi toutes les séries LEGO pour enfants. Les instructions sont vraiment très claires, et un enfant à partir de 7 ans (mais encore moins) pourra s’essayer à cette gigantesque aventure. Il faut juste lui laisser un peu d’espace et de temps !

Un des titres les plus célèbres et les plus vendus de tous les temps, adapté à une large tranche d’âge.

Difficulté de construction : moyenne-faible

Âge recommandé : de 6 à 11/12 ans


LEGO Ninjago – Le Dragon de Titane

Les LEGO NinjaGo sont les séries Lego les plus vendues de 2016, capables de détacher des titres tels que ceux liés à StarWars. Les enfants sont tout simplement enthousiastes. Et nous le reconnaissons, ils sont en fait bien faits, accrocheurs et bien adaptés à d’innombrables défis avec leurs camarades de classe.

De plus, il est toujours presque impossible de trouver les NinjaGo que nous recherchons dans les rayons des magasins physiques, car ils sont constamment “indisponibles” en raison de la demande. Parmi les titres de 9 à 12 ans, nous avons sélectionné le Dragon de Titane, un titre très célèbre et adapté à tous les goûts.

Les ninjago sont la mode du moment, un jeu connu des enfants qui arrachera TOUJOURS un cri de joie à n’importe quel enfant.

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 8 à 14 ans


LEGO Star Wars – Millennium Falcon

L’année 2015 a vu un gagnant LEGO en volume de ventes, et il a un nom : le nouveau Faucon Millenum, complice du dernier film Star Wars, vit un âge d’or non seulement des fans de Star Wars, mais aussi de tous ceux qui veulent s’essayer à un défi LEGO de haut niveau : la beauté du résultat est garantie.

Rey, Finn, Han Solo, Chewbacca, Tasu Leech, un pirate de l’espace du Kanjiklub, ainsi que le droïde du film StarWars 2015 BB-8.

1353 pièces permettent une reproduction fantastique des détails du Faucon Millenium vu dans les films. De plus, l’intérieur contient un hyperdrive encore plus détaillé, un holodeck, un compartiment secret, des boîtes et des câbles supplémentaires et un magasin avec des munitions pour le tireur de nacelle à ressort.

Une pièce unique. Une pièce de collection, qui verra probablement son prix augmenter encore plus lorsqu’elle ne sera plus produite. Un must pour tout fan de Star Wars.

Un cadeau inoubliable pour tout enfant qui a la chance de construire et de jouer avec cette œuvre extraordinaire !

Difficulté de construction : élevée

Âge recommandé : de 9 ans à 17 ans


IDÉES DE CADEAUX DE NOËL, consultez le guide complet !