Parmi les innombrables jeux LEGO pour les filles, voici les meilleurs jeux Lego parmi lesquels choisir, pour offrir un cadeau parfait à une fille.

LEGO DUPLO – La maison de famille

Un best-seller toujours de la série Duplo, intemporel. Dans ce cas, la petite fille chanceuse pourra construire une belle maison de 3 étages (qui en hauteur touchera 35 cm !) avec 3 personnages LEGO, mère, père et fille, ainsi qu’une petite voiture. Nous avons trouvé la maison vraiment belle, détaillée, riche en accessoires, et équipée de différentes pièces, dont une cuisine, une salle de bain, une chambre et un balcon.

Pour une petite fille, créer un bâtiment aussi bien équipé par elle-même sera toujours une source de grande satisfaction ! (Et elle ne se laissera guère démonter…)

Difficulté de construction : moyenne

Âge recommandé : de 2 ans à 4 ans


LEGO Friends – La cabane dans les arbres

La série LEGO Friends est la série qui fait un clin d’œil à l’univers féminin par excellence : des détails très précis et des accessoires super-chic, pour permettre à toute petite fille (et pourquoi pas, enfant !) de s’amuser en créant des histoires vraies sans fin. La maison dans l’arbre est un titre qui aime “gagner facilement” : une reproduction parfaite d’un bel arbre sur lequel a été construite une petite maison pour Emma et ses amis ! Un titre de 351 briques, qui se distingue sans l’ombre d’un doute par son rapport qualité-prix puisqu’il se situe autour de 30 euros.

Une maison construite dans un bel arbre, avec une échelle, un filet, 2 personnages, un lapin et de nombreux accessoires. Après tout, n’est-ce pas le rêve de tous les enfants ?

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 5 ans à 11 ans


LEGO Friends – Le café des arts

Le café des arts est un titre original, qui permet de combiner un petit déjeuner agréable au bar, la consommation d’une brioche ou le réchauffement d’un sandwich au micro-ondes. En même temps, vous pouvez admirer les œuvres d’art moderne dans le décor, toutes très originales et belles. Le décor, (378 pièces et plus de 30 cm de long) combine le thème “art” qui peut être agréablement apprécié pendant que les deux personnages du décor s’arrêtent au bar. Nous l’avons trouvé agréable, bon marché et éducatif.

Une belle façon d’initier une petite fille au concept de l’art, sans perdre de vue le plaisir de pouvoir aller au bar et de jouer avec la caisse, ou tout simplement de déguster une brioche. Educatif et économique !

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 5/6 ans à 10 ans


LEGO Friends – Pizzeria

La pizzeria LEGO Friends à Heartlake est une belle construction LEGO qui vous permet de vous rapprocher des briques colorées, sans trop dépenser d’argent. Les 289 briques commencent à être un nombre important, et comprennent plusieurs surprises, dont un scooter et tout ce qu’il faut pour posséder un restaurant qui se respecte ! Le restaurant est vraiment bien fait, réparti sur deux étages, et comprend un petit balcon romantique sur lequel les deux personnages peuvent dîner à la lumière des bougies !

Un jeu LEGO amusant à construire sans être trop exigeant, plein de détails qui peuvent dépasser 28 cm de long ! Un superbe cadeau à l’un des prix LEGO les plus compétitifs.

Difficulté de construction : faible

Âge recommandé : de 5/6 ans à 11 ans


LEGO Friends – La piscine

Passons à un titre Lego parfait pour les amateurs de jeux aquatiques ! Dans la piscine de Heartlake, vous aurez à votre disposition 589 briques qui vous permettront de construire une piscine avec toboggan, jacuzzi, toboggan, trampoline, bouée de sauvetage, matelas, aquarium, douche, télévision à écran plat, deux haut-parleurs, fontaine, bar, et bien plus encore ! C’est un titre bien tenu qui se prête parfaitement à tous ceux qui aiment particulièrement les jeux ou les sports nautiques !

Magnifique aux yeux de tout enfant, surtout pour les amateurs de jeux d’eau : toute une aire de jeux au bout des doigts !

Difficulté de construction : moyenne – faible

Âge recommandé : de 5/6 ans à 12 ans


LEGO Disney – Le palais des rêves de Cendrillon

Y a-t-il une petite fille qui ne veut pas être princesse ?

Nous en doutons.

Et en fait, le château de Cendrillon est l’un des Legos pour bébé les plus populaires et les plus vendus au monde.

Ses dimensions le rendent parfait pour être apprécié sur une table de chambre à coucher : 35cm de haut x 7cm de profondeur x 38cm de large. Une fois assemblé, il sera une merveille pour les yeux.

Le château a trois étages et est modulaire, ce qui signifie qu’une fois assemblé, nous pouvons déplacer les différents modules (c’est-à-dire les différentes pièces) avec facilité. Ainsi, la chanceuse pourra déplacer toutes les pièces à sa guise !

Nous n’allons pas énumérer les innombrables détails. Mais pour donner une idée, nous trouverons 2 mini-poupées de Cendrillon et du Prince Charmant (ainsi qu’un poulain très romantique).

Le château contient également un coin repas avec table et chaises, une chambre à coucher avec un compartiment d’ouverture secret, et une belle cheminée tournante.

En bref, nous parlons d’un grand classique qu’il est impossible de ne pas aimer. Nous, les adultes, aimons toujours rêver de châteaux… sans parler de nos filles !

Un classique de Disney Lego qui a dépeuplé le monde. Un beau château qui ne peut manquer de plaire à aucune petite fille. Et qu’une fois construit, même les parents resteront sans voix !

Difficulté de construction : moyenne – élevée

Âge recommandé : de 6 à 11 ans


LEGO Friends – La maison de l’amitié

Un best-seller en termes de ventes dans toute l’Europe.

La maison de l’amitié est une belle petite maison habitée par 3 +1 personnages Lego : Olivia, Emma et Andrea, plus le chien Dash.

C’est le titre LEGO qui convient le mieux à toutes les petites filles, car il permet de raconter des histoires de la vie quotidienne, dans une belle maison imaginaire qui leur est “propre”. De plus, dans cet ensemble, les détails sont maintenus à un niveau plus élevé, comme s’il s’agissait d’un ensemble haut de gamme.

Parmi les 722 briques, nous trouverons des détails étonnants comme le garage qui contient une roue pour faire courir le hamster, une balançoire pour le jardin, une cuisine entièrement équipée avec réfrigérateur, four à micro-ondes, évier, cuisinière et plan de travail, nourriture … nous ne les énumérons pas tous car ils seraient trop nombreux !

Un titre qui, pour le rapport qualité – quantité / prix, est notre préféré absolu.

Les meilleurs amis Lego pour un bon rapport qualité-prix, à notre avis. Très riche en détails, avec un bon nombre de pièces, et capable de donner vie à des histoires sans fin. C’est vraiment un excellent achat.

Difficulté de construction : moyenne – élevée

Âge recommandé : 7 ans et plus


LEGO Friends – L’hôpital d’Heartlake

Une reproduction parfaite d’un hôpital de 3 étages, avec un magasin d’hélicoptère sur le toit de l’hôpital lui-même !

La beauté de 871 briques, qui parviennent à maintenir solide une construction qui mesure bien 45 cm de haut sur 36 cm de large.

Les détails sont infinis : hélicoptère avec brancard et ambulance avec brancard, fauteuil roulant, poussette, chariot à médicaments, bicyclette, tuiles radiographiques, loupe, flacons d’échantillons, ciseaux et bien d’autres choses encore.

Lors de nos tests, les enfants se sont amusés à s’identifier dans un rôle différent à chaque fois, d’abord le patient, puis l’infirmière, puis le médecin, qui conduisait l’hélicoptère…

Le titre parfait pour les futures filles (et garçons) qui sauveront nos vies grâce à leur travail !

Une construction qui est l’équivalent du best-seller “commissaire de police”, mais avec un thème sur la santé ! Une magnifique reproduction, parmi les plus belles (et les plus réussies) jamais réalisées. Choisissons-le pour nos futurs médecins !

Difficulté de construction : élevée

Âge recommandé : 7 ans et plus


LEGO Friends – Les montagnes russes du parc d’attractions

Tout simplement une fantastique construction LEGO pour petite fille. Un des best-sellers de LEGO en Europe.

Le parc d’attractions avec ses montagnes russes est une reproduction fidèle de ce que l’on peut trouver dans les meilleurs terrains de jeux du monde réel.

Ainsi, les possibilités de jouer après avoir terminé la construction deviennent infinies, et avec les 4 mini-Dolls, nous trouverons de très fins détails. Non seulement les montagnes russes, mais aussi une grande roue, une tour de chute libre, une cabine d’entrée et une salle à manger.

1124 pièces, 50 cm de large et presque 40 cm de haut. Un Lego impressionnant qui donnera vie à une infinité d’histoires.

Un jeu extraordinaire aussi en termes de taille. C’est certainement le mieux si vous avez plus d’enfants ou beaucoup d’amis à satisfaire : avec le parc d’attractions, il y aura de la place pour tout le monde !

Difficulté de construction : élevée

Âge recommandé : 7 ans et plus


IDÉES DE CADEAUX DE NOËL, consultez le guide complet !