La Lampe Berger n’a rien de nouveau, elle n’est pas née d’hier. C’est un objet décoratif qui permet de parfumer votre maison.

Dans cet article nous allons parler de l’histoire et du fonctionnement de la Lampe Berger. Par ailleurs, nous allons aussi vous donner notre avis sur la meilleur Lampe Berger à travers notre comparatif.

Voici une petite vidéo explicative qui vous aidera à utiliser votre Lampe Berger :


Comparatif et avis sur la Lampe Berger

Comparatif de la plus belle Lampe Berger


Notre avis sur quelques Lampes Berger

Golden Sunset

Information sur le produit

La caractéristique principale de cette lampe est son reflet. Il est tout simplement splendide. La lampe procure en permanence l’effet d’un soleil brillant. C’est vraiment chouette de l’avoir chez soi.

Cette lampe parfumé est l’instrument idéal pour rafraîchir et embellir la maison. Les lampes Berger sont de fantastiques objets de décoration qui utilisent une technique de combustion catalytique vieille de plusieurs siècles.

Dimensions: 16 x 10,5 x 11 cm

Conserver hors de portée des enfants.


Stone Noire

Information sur le produit

Sa forme de pierre s’inspire de la tendance du fait main et plus particulièrement de la céramique, donnant le sentiment que ce corps a pris vie sous les doigts d’un céramiste.

Sa couleur noire la rend neutre et donc très facilement adaptable à presque tous les types d’intérieur.

Purifiez, parfumez et décorez votre maison avec style.

Dimensions: 5 x 5 x 9 cm


Sphère Verte

Information sur le produit

L’objet dévoile une forme douce et féminine, un brin floral.
Le choix de sa teinte, verte, au cœur de la tendance cette année, apporte sophistication et modernité à l’ensemble.

De plus, la transparence met en valeur ses belles courbes vitrées.

Dimensions: 10 x 10 x 13 cm


Comment utiliser une Lampe Berger ?

Vous voulez vous assurer que vous utilisez la lampe Berger de la manière la plus correcte et la plus efficace ? Eh bien, ici, nous allons expliquer le fonctionnement exact de ces objets particuliers pour parfumer la maison.

Tout d’abord, il faut remplir votre lampe du parfum que vous avez choisi. Il est recommandé de la remplir au moins à moitié, sans dépasser les deux tiers du récipient.

À ce stade, après avoir remis la mèche en place, vous pourriez penser que vous pouvez allumer la lampe… à tort.

En effet, avant d’être allumée, la Lampe Berger doit être laissée au repos pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, la mèche s’imprègne du parfum choisi. Si c’est la toute première fois, il est conseillé de faire tremper la mèche encore plus longtemps avant d’allumer la mèche, au moins 40 minutes.

Après la période de repos, vous pouvez retirer le couvercle et allumer le brûleur. Cette étape ne doit pas être laissée trop longtemps : 2 minutes de flamme sont suffisantes.

Ensuite, il suffit de souffler sur la flamme, de l’éteindre et de remettre le couvercle ouvert : c’est en éteignant la flamme, qu’on “allume” notre Lampe Berger, qui se met alors à parfumer la maison.

Pour utiliser correctement la Lampe Berger, il est nécessaire de respecter scrupuleusement chaque étape.

Une fois allumée, la lampe peut diffuser du parfum aussi longtemps que vous le souhaitiez. En principe, une vingtaine de minutes suffisent pour assainir et parfumer une pièce d’environ 10 mètres carrés.

Lorsque vous êtes satisfaits pas l’odeur qu’il y aura dans votre pièce et voulez éteindre la lampe Berger, il vous suffit d’enlever le couvercle avec des trous et de remettre le couvercle principal.

Lampe recharge, les meilleures fragrances

Les parfums Lampe Berger pour lampe catalytique arrivent de plus en plus dans nos maison.

Ces parfums peuvent s’acheter sous forme de recharges et sont toujours munis d’une odeur élégante qui conviennent à tous les goûts.

Dessinées par David Boulangé (créateur de nombreux modèles de Lampe Berger), ces bouteilles allient modernité et tradition à l’équilibre.

Quand vous aurez acheté votre Lampe Berger, vous allez voir qu’un des meilleurs avantages est de pouvoir tester plein de parfums différents: on peut passer de parfums frais à des combinaisons plus fruitées, ou des essences florales, à la vanille, la noix de coco, etc.

Aussi, n’oubliez pas qu’en plein été, il est possible d’acheter des parfums senteurs anti-moustiques. Comme ceci, vous n’aurez plus peur de rester en short dehors et de vous faire dévorer par les moustiques.

Ces paquets, qui se présentent aussi agréablement comme un cadeau, peuvent être achetés facilement en ligne.

Voici quelques modèles que nous avons sélectionné pour vous et que vous pouvez acheter chez nos partenaires.


Histoire de Berger

La lampe Berger est un objet décoratif et de parfum qui a une très longue histoire derrière elle.

C’est un certain Maurice Berger qui les a inventées.

Il était déterminé à trouver une solution contre l’asepsie dans les hôpitaux, et donc à réduire considérablement la présence de contaminants tels que les bactéries, les virus et les parasites dans les environnements fermés.

Mais Maurice Berger ne s’est pas arrêté là. Allant plus loin, il a décidé d’ajouter du parfum, afin que les produits puissent être utilisés en dehors des hôpitaux.

Ainsi, dans les décennies suivantes, la lampe Berger est devenue de plus en plus connues, évoluant comme de véritables objets de design grâce à leur forme particulière.

Picasso, Coco Chanel, Colette, Jean Cocteau : ils avaient tous une Lampe Berger dans leur appartement. C’était une véritable marque de fabrique de l’Europe du XXe siècle.

Aujourd’hui, la lampe Berger est toujours un objet prisé par les personnes qui veulent faire de leur intérieur un endroit où il fasse bon vivre. Il suffit de penser que chaque année, 800 000 lampes Berger sont vendues dans le monde entier, perpétuant ainsi un très long succès.


IDÉES DE CADEAUX DE NOËL, consultez le guide complet !