15 idées pour décorer sa maison avec des plantes

Vous voulez apporter une ambiance nature dans votre intérieur, du coup vous êtes à la recherche d’une idée pour embellir votre demeure avec des plantes. Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit.

Peu importe votre style de déco, les plantes s’incrustent facilement en rendant le décor unique et original.

Scandinave, industriel ou contemporain, découvrez avec ces 15 idées pour décorer votre maison avec des plantes celle qui correspond à votre intérieur et trouvez au passage un peu d’inspiration dans votre aménagement.

1- Des pots de fleurs différents partout

Des pots de fleurs différents partout

Pour une ambiance cocooning, les fleurs et les plantes jouent un très grand rôle. Ici la table coiffeuse en bois ainsi que le miroir est entourées de plusieurs pots de différentes tailles. Les étagères sont aussi ornées de belles plantes vertes et quelques objets de décoration afin d’harmoniser l’ensemble tout en accentuant l’aspect cosy !

2- Une pièce ornée d’objets naturels

Une pièce ornée d’objets naturels

Ici, les plantes vertes qui décorent l’étagère ne sont pas les seules à offrir à cette pièce un aspect naturel. Certains accessoires décoratifs comme le macramé, la grande cadre photo de papillon collectionné accentuent aussi la fraîcheur de l’espace. De plus, la variété des plantes vertes rend l’endroit aéré et plus vivant.

3- Une salle de bain décorée avec des plantes vertes différentes

Une salle de bain décorée avec des plantes vertes différentes

Des philodendrons, des lierres du diable, des colliers de perle et encore autant d’autres, vous pouvez les suspendre dans votre salle de bain. De ce fait, vous pouvez profiter de la fraîcheur qu’elles vous offrent tout en se baignant dans votre baignoire. N’hésitez pas à ajouter d’autres plantes par terre pour accentuer l’aspect nature de votre espace.

4- Des plantes grimpantes sur le mur

Des plantes grimpantes sur le mur

C’est une idée parfaite pour casser l’aspect neutre de votre pièce. Posez une plante grimpante sur vos murs comme des stéphanotis, des syngoniums, des ceropegia ou encore des dipladenia. De plus, il existe une multitude de choix qui pourront correspondre à votre goût, alors n’attendez plus, choisissent la bonne plante !

5- Un mur truffé de différentes plantes vertes

Un mur truffé de différentes plantes vertes

Si vous envisagez de préparer une fête dans votre maison, cette idée de déco est parfaite. En effet, cet endroit peut vous servir de photo bouffée, idéal pour immortaliser vos moments. Pour ce faire, n’hésitez pas à choisir et à mélanger de nombreuses plantes vertes grimpantes sur l’un de vos murs avec des pots de fleurs et quelques fauteuils à teinte neutre pour cadencer l’ambiance.

6- Un muret de gardénia pour votre véranda

Un muret de gardénia pour votre véranda

Si vous appréciez jardiner, voici un défi à réaliser. Le mur recouvert de Gardénia à moitié confère à la déco de votre véranda une apparence champêtre moderne. Associé avec le rideau à voile blanc et le petit canapé à coussin gris, l’ensemble se marie à merveille. Ajouter un lampadaire pour rendre votre décor admirable de jour comme de nuit.

7- Des fleurs encadrées comme déco murale

Des fleurs encadrées comme déco murale

Vous aimez collectionner ? Ce concept est pour vous. Prenez les fleurs que vous aimez, placez-les dans des cadres photos de votre choix et le compte est bon. Facile à reproduire et originale, en guise de déco pour n’importe quelle pièce, cette idée fera de votre demeure un vrai mussé de fleur !

8- Un salon tout en couleur

Un salon tout en couleur

Inviter la couleur dans votre salon avec cette idée. Ici, la bibliothèque transformée en pot de fleur murale abrite différents types de plantes retombantes : Lierre, fougère pour apporter un côté nature à ce décor coloré. Pétillant et attrayant, votre séjour aura une allure incomparable avec cette idée.

9- Des plantes en suspension dans votre chambre

Des plantes en suspension dans votre chambre

Cadencer la déco de votre belle chambre blanche avec des plantes vertes. Placer en suspension dans des cintres en macramé et prêt de la fenêtre, il apporte une touche de fraicheur et un peu de couleur à votre chambre en créant au passage un environnement serein et apaisant.

10- Un balcon orné de plante verte

Un balcon orné de plante verte

Vous avez la chance d’avoir un balcon ? Ornez-le de plante verte et le décore sera plus que sublime. Que vous les installiez dans des cagettes en bois, en suspension ou encore sur la rambarde tous fonctionne. Ici, le mélange du bois, des plantes vertes et la verrière apportent une ambiance nature et champêtre.

11- Une cuisine lumineuse agrémentée de verdure

Une cuisine lumineuse agrémentée de verdure

Une verrière et des plantes vertes tout autour de votre plan de travail et votre cuisine seront sublimes. Une idée facile à reproduire, poser juste une petite étagère et étaler vos plantes. Vous pouvez même en déposer de part et d’autre de votre évier pour embellir en dessous et en hauteur ! Prenez des supports de plante qui sont en adéquation avec votre décoration de base.

12- Un porche au décor vert et jaune

Un porche au décor vert et jaune

Le vert et le jaune, deux couleurs qui se marient parfaitement en donnant une touche de fantaisie et de gaieté à votre décor. Les fleurs de jonquille apportent davantage de couleur afin de créer un décor encore plus pétillant. En optant pour cette idée, vos visiteurs seront épatés par votre déco dès l’entrée.

13- Une terrasse avec un mur de plante

Une terrasse avec un mur de plante

Voici une idée qui rendra le décor de votre terrasse spectaculaire. Le mur orné de lierre accompagné de la verrière donne un côté à la fois raffiné et artistique à la déco. Vous pouvez installer des lampes de jardin le long du mur afin d’illuminer davantage l’ensemble et mettre en valeur la déco.

14- Un hall d’entrée en vert et blanc

Un hall d’entrée en vert et blanc

Apportez une touche de verdure et un peu de couleur à votre hall d’entrée avec cette idée. Ici, le mur blanc agrémenté de lierre donne une touche d’originalité au décor. Une idée simple, mais en même temps efficace, n’hésitez pas à le reproduire chez vous pour un hall d’entrée sublime. Misez sur des éléments décoratifs en bois et jouez sur la luminosité pour un effet encore plus transcendant.

15- Un coin détente à l’image de la nature

Un coin détente à l’image de la nature

Doubler votre confort en choisissant cette idée déco pour votre coin détente. Un vrai plaisir pour les yeux et un réconfort pour l’esprit, ce mur de plante apportera une atmosphère zen et apaisante. Associer avec le cadrage en bois et les fauteuils relaxants, profiter d’une journée en mode relax en adoptant ce concept.

Résumé

À moindre coût et efficace, décorer votre maison avec des plantes et à la portée de tous. Déposer dans un pot, en suspension ou encore directement sur le mur dans n’importe quelle pièce de votre maison, la rendue est magnifique. Grâce à ces 15 idées de déco pour décorer votre maison avec des plantes, vous avez l’embarras du choix dans votre aménagement. Alors, n’attendez plus et apportez un peu de verdure dans votre demeure.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)