20 idées décoration jardin avec pierre

Décorer son jardin avec des fleurs ou des statues est trop simple à votre goût ? Vous voulez faire grand et avoir un jardin unique en son genre ? On vous propose dans cet article 20 idées pour décorer votre extérieur avec des pierres.

Gravier, pierre blanche ou encore des galets peuvent servir pour créer un décor magnifique pour votre jardin. Sceptique ? On vous invite à voir sans plus attendre les quelques jardins décorés avec des pierres qu’on a sélectionnées spécialement pour vous.

1- Pierre de marbre blanc pour une magnifique allée

 Pierre de marbre blanc pour une magnifique allée

Vous voulez un jardin lumineux ? Optez pour ces pierres de marbre blanc pour créer une allée spectaculaire. Plantez de petits buissons sur les deux bords de l’allée de façon symétrique et installez ces lampes solaires de jardin pour rendre votre extérieur splendide.

2- Sentier de galet lisse pour un jardin unique

Sentier de galet lisse pour un jardin unique

Les galets de couleurs insérés dans la terre rendent cette allée originale. La terre noire fait ressortir la brillance des galets et donne un aspect harmonieux à l’ensemble. Les pierres en forme de feuille un peu atypique apporteront à votre sentier tout son charme.

3- Allée de galets en mosaïque

 Allée de galets en mosaïque

Pouvoir réaliser ce type de déco n’est pas donné à tout le monde. Il nécessite un vrai talent et beaucoup d’imagination. Toutefois rien ne vous empêche d’essayer, prenez des galets de toute forme et disposez-les de façon à créer une image de fond comme : des ronds, des fleurs, etc. Pour délimiter les bords de l’allée, utiliser des pierres plates. Vous verrez votre jardin sera un vrai œuvre d’art.

4- Fleurs de galet pour une déco unique

fleurs de galet pour une déco unique

Si vous possédez une rocaille, vous pouvez reproduire cette idée déco pour l’embellir davantage. Facile à réaliser et donne un bon visuel à votre jardin. Disposer les galets de façon à reproduire une fleur comme image de fond. Vous pouvez choisir la taille et la couleur que vous voulez en fonction des pierres que vous avez.

5- Association de galet et de granostone pour un jardin innovant

Association de galet et de granostone pour un jardin innovant

Vous pouvez réaliser cette déco pour votre cour ou l’allée de votre piscine. Découper le granostone en petit carré de taille différente et déposer les de façon irrégulière et espacée les uns des autres. Une fois bien mise en place, éparpillez les galets sur les espaces entre les granostones et le tour est joué.

6- Des murs en bloc et une pelouse de gravillons

 Des murs en bloc et une pelouse de gravillons

Ce mur et l’escalier de pierre donnent le charme à ce jardin. Les petits pavés au bord de l’allée apportent une petite touche de couleur. La pelouse de gravillon se marie parfaitement avec l’ensemble et rend le jardin sophistiqué et chic.

7- Association de vert et de gravillons

Association de vert et de gravillons

Vous avez tant rêvé d’avoir un grand jardin avec une pelouse verte et des pierres un peu partout ? C’est votre jour de chance vous pouvez réaliser votre rêve grâce à ce décor. Vous n’avez besoin de rien d’autre que du gravillon et un peu d’imagination pour réaliser le jardin de vos rêves.

8- Pierre de rivière pour un jardin remarquable

Pierre de rivière pour un jardin remarquable

Voici une idée de déco élégante et facile à réaliser pour votre jardin. Au milieu de vos parterres de fleurs creuser plusieurs trouent circulaire un peu espacée les uns des autres. Quand ce sera terminé, vous n’aurez qu’à remplir le trou de pierre de rivière et vous aurez un jardin inégalable.

9- Associé deux différentes couleurs de pierre pour un rendu exceptionnel

 20 idées décoration jardin avec pierre

Ici on a des cailloux blanc et roux disposés de façon uniforme sur la terrasse. Arrangé de manière à ce que les cailloux roux forment une allée en zigzag sur les cailloux blancs. Vous pouvez choisir les formes qui vous conviennent en réalisant ce type de décor. N’hésitez pas à décorer avec un peu de verdure.

10-   Petit jardin décoré avec des pierres

  Petit jardin décoré avec des pierres

Pas besoin d’un grand espace pour pouvoir insérer les pierres dans la déco de votre jardin. Des dalles de béton, de petits cailloux et votre petit jardin seront magnifiques. Disposez les dalles côte à côte pour donner un aspect harmonisé à votre espace extérieur.

11-   Bordure de jardin avec des pierres rondes multicolore

  Bordure de jardin avec des pierres rondes multicolore

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez reproduire ce concept. Éparpillez juste des pierres rondes multicolores sur les bordures de votre pelouse pour créer une sorte de délimitation de votre jardin. Veuillez juste à ce qu’il n’y ait pas d’espace être les pierres pour créer un espace uniformisé.

12-   Allée en pavé bétonné

Allée en pavé bétonné

Si vous ne voulez pas sortir des sentiers battus, une allée toute simple en béton fera l’affaire. Classique et simple, mais apporte à votre jardin un côté à la fois convivial et chic. N’hésitez pas à la décorer à votre guise. Ici on a choisi une petite statue de poule en plastique pour donner un côté atypique.

13-   Une fontaine dans le jardin

 Une fontaine dans le jardin

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une fontaine comme décoration dans son jardin ? Faites de marbre il apporte élégance et un côté raffiné à votre extérieur. À la fois fonctionnel et décoratif, c’est un luxe à ne pas rater.

14-   Statue de bouddha pour un jardin zen

  Statue de bouddha pour un jardin zen

Si vous voulez rendre votre jardin unique, optez pour ce statut de bouddha en pierre. À la fois signe de paix et éléments décoratifs, il donnera à votre jardin une allure sereine et calme. À vous de voir dans quelle partie de votre extérieur vous préférez la placer.

15-   Une magnifique rocaille dans votre espace extérieur

 Une magnifique rocaille dans votre espace extérieur

Si vous souhaitez aller plus loin dans la réalisation de votre jardin en pierre, la meilleure façon de le faire est d’aménager une rocaille. Vous pouvez y mettre toutes les pierres que vous voulez du plus petit au plus grand, de n’importe quelle couleur du moment que vous réalisez l’espace qui vous plaît. Il est temps de réveiller votre créativité.

16-   Jardinière en pierre moulée en forme de cœur

Jardinière en pierre moulée en forme de cœur

Ces jardinières en pierre apportent un côté original à votre jardin. Innovant et authentique vous pouvez les laisser juste par terre dans votre jardin ou les assembler pour former un parterre de fleurs unique. À vous de voir comment vous allez les aménager.

17-   Aménager une cour en galet noir

Aménager une cour en galet noir

Le galet noir apporte élégance et une touche spéciale à la cour. Avec le blanc des pavés en calcaire, le décor est parfait. Plantez juste quelques fleurs le long du bord pour rendre l’ensemble encore plus beau.

18-   Mur de pierre divisant un jardin

Mur de pierre divisant un jardin

Le muret en pierre plate qui divise le jardin en deux fait à la fois office de séparation et de décoration. Les escaliers de pierre confèrent à votre jardin le nivelage parfait. Décorez le tout avec des parterres de rose.

19-   Créer un coin camping dans le jardin

Créer un coin camping dans le jardin

Envie de créer un coin détente dans votre jardin ? Ce concept est fait pour vous. Pour une ambiance feu de camp, recouvrez le sol de gravier et installez ce foyer en pierre. N’oubliez pas les guirlandes lumineuses pour l’effet cosy de votre soirée. Installez aussi ces magnifiques chaises de patio en forme d’œuf pour apporter un peu de confort.

20-   Un paon en mosaïque de galets

Un paon en mosaïque de galets

Clairement un travail de professionnel, les galets sont regroupés de façon à illustrer l’image d’un paon. Avec ce type de déco, votre jardin sera unique et incomparable. L’association des différentes couleurs de galet combiné donne un rendu spectaculaire au décor.

Résumé

Intemporelles les déco de pierre pour jardin seront toujours d’actualité. Que ce soit pour l’esthétique ou carrément utile, les pierres apportent beaucoup de charme à votre jardin. Parmi les idées déco qu’on vous à présenter, certaines sont faciles à réaliser et d’autres nécessitent l’intervention d’un designer. Toutefois, on espère que vous avez trouvé le style qui vous convient dans les 20 idées décoration jardin avec pierre qu’on vous a proposé ou du moins vous avez pu vous inspirer de ces idées. N’attendez plus, car il est temps de faire de votre jardin une vraie œuvre d’art. 

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)