20 idées déco salon industriel

Depuis quelques années, le style industriel gagne de plus en plus en popularité et s’invite particulièrement en tant que décoration dans le salon. L’association du métal et le bois, une teinte brute et authentique, des bétons cirés, des briques apparentes, des mobiliers d’usine… tout évoque l’aspect industriel. De ce fait, nous avons trié 20 idées de déco salon industriel pour vous aider à insérer ce style intemporel dans votre demeure. Alors, commencez à scroller et trouver le concept qui convient à votre salle de séjour.

1- Table basse et cheminée industrielle

Table basse et cheminée industrielle

Cette idée de décoration est très pratique surtout en saison hivernale. Des tables basses, un grand cheminé en bois et métal au milieu de la pièce pour réchauffer vos fêtes familiale ! N’hésitez pas à accessoiriser la pièce avec des petits tapis à poil long, des canapés à teinte neutre et quelques petits luminaires placé un peu partout pour accentuer l’aspect convivial de votre salon.

2- Des meubles chinés dans votre grenier

Des meubles chinés dans votre grenier

Voici une idée parfaite pour décorer votre salle de séjour en économisant votre budget. Transformez les cagettes en bois en une petite table basse en les équipant de roulettes pour faciliter leur déplacement. Vous pouvez aussi créer un meuble TV rustiques avec des bois recyclés, afin de cadencer l’ambiance.

3- Des mobiliers au style industriel

Des mobiliers au style industriel

Donnez un nouveau souffle à votre salon en adoptant le style industriel chic ! Pour ce faire, optez pour des fauteuils, canapés ou poufs en cuir dans le but d’ajouter une note élégante et de chaleur à votre pièce. N’hésitez pas à installer une table basse en verre avec des pieds en métal au milieu des sièges pour accentuer l’aspect industriel.

4- Un style industriel en mode « factory »

Un style industriel en mode « factory »

Comme on aperçoit sur la photo, le style de déco industriel est mis en valeur par l’ensemble des objets décoratifs. La présence des trois engrenages de taille différente qui imitent une grande machine de fabrication incarne parfaitement le style industriel. À part cela, les murs en briques rouges s’associent avec le sol en béton ciré brillant afin de créer un environnement accueillant et authentique. Vous pouvez ajouter une table basse en bois et métal au-dessus d’un grand tapis ainsi que des sièges en cuir pour ambiancer la décoration.

5- Un salon avec une table basse industrielle XXL

Un salon avec une table basse industrielle XXL

Si vous avez la chance d’avoir un salon spacieux, cette table basse vintage XXL est faite pour vous. L’aspect industriel est mis en valeur par ce bel objet placé au milieu des vieux canapés. L’ensemble transformera votre salon en loft tout en offrant un confort inégalable. D’un autre côté, n’hésitez pas à suspendre une lampe en métal sur le plafond pour apporter une touche de luminosité.

6- Un style industriel simple et très élégant

Un style industriel simple et très élégant

Dans cet espace, tous les meubles sont en finition industrielle. Le canapé panoramique modulable est accompagné d’une belle table basse à roulettes au-dessus d’un grand tapis scandinave pour apporter plus de confort et plus de chaleur à votre salon. À l’étage, le balcon est orné de plante verte ainsi que plusieurs pots de fleurs de taille différentes pour donner une touche de nature. En gros, l’ensemble de la déco, combine chic et élégance !

7- Un grand salon à la fois cosy et industriel

Un grand salon à la fois cosy et industriel

L’association de ces deux styles rend unique cet espace et lui démarque de tous les styles de décoration. Des allures mélangées, avec des meubles de différentes textures, authentiques, teintes brutes… on y trouve tout ! Les murs en brique cadencent l’harmonisation des objets de décorations et la présence des plantes vertes et de quelques teintes vives apporte une touche cocooning à l’ensemble.

8- Un salon avec une grande bibliothèque industriel

Un salon avec une grande bibliothèque industriel

Cette grande bibliothèque en bois d’acacia et en métal met en valeur la beauté de la pièce. Avec ce mobilier, vous accentuez l’aspect industriel tout en gagnant des rangements en plus pour vos livres, vos gadgets, vos dossiers… De ce fait, ajoutez-y quelques pots de fleurs pour rendre votre coin plus vivant.

9- Meuble TV industrielle

Meuble TV industrielle

Si vous voulez apporter une touche industrielle dans votre salon, ce meuble TV fera l’affaire. Il apportera du caractère et une touche brute à votre intérieur. Avec son style factory, ses lignes rectilignes et sa praticité, c’est le parfait complément de déco ! De ce fait, vous pouvez y déposer divers accessoires décoratifs et l’accompagner d’un tabouret en métal pour un look chic et élégant.

10-  Salon industriel noir et bois

Salon industriel noir et bois

Dans cette pièce, du plafond au sol, la couleur noir est présent partout ! Elle est associée avec la teinte naturelle des bois ainsi que le grand canapé d’angle gris clair pour cadencer l’ambiance. La petite table basse ronde avec un pied en métal s’associe avec le mur en brique tout noir et les lampes suspendues afin de mettre en valeur le style de décoration industrielle.

11-  Des tables basses au style industrielles

Des tables basses au style industrielles

L’allure industrielle est mise en valeur par la présence de ces deux grandes tables basses en bois recyclé avec des pieds en métal ainsi que la grande lampe sur pied. Elles sont associées avec un grand tapis blanc à long poil et un lot de canapé droit classique afin de cadencer le style de décoration. D’un autre côté, les murs en brique et le sol en béton apportent leurs parts dans l’accentuation de l’aspect industriel.

12-  Un salon industriel minimaliste

Un salon industriel minimaliste

C’est vrai qu’un salon industriel doit avoir un grand espace et de nombreux objets de décorations, mais il est aussi possible de créer ce style dans un petit espace ! Ici, les deux petites tables basses tout en métal mettent la pièce en valeur en s’harmonisant avec le canapé en velours vintage. Simple et parfait, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous

13-  Un salon industriel aux allures rustiques

Un salon industriel aux allures rustiques

Le salon est la pièce maîtresse de la décoration intérieure. Les fantastiques murs peints en gris acier clair s’associent gracieusement avec le canapé modulaire de couleur sombre. Un plancher en bois clair se marie à une nuance neutre de gris avec des pièces d’accent en bois telles que la table basse, la table à manger et les caisses de rangement en bois. Bref, cette idée de déco est élégante et pleine de convivialité.

14-  Un lot de meuble industriel

Un lot de meuble industriel

On aperçoit sur la photo que le meuble TV, la table basse et la commode sont du même design et ont la même allure. Ils sont fabriqués à partir de bois et de métal et sont installés dans une pièce en mur brique rouge et sol en béton brillant. L’ensemble s’harmonise et accentue l’aspect industriel de la pièce.

15-  Un petit salon à deux allures

Un petit salon à deux allures

Si vous êtes passionnée par la décoration, cette idée vous plaira surement. Ici, le style cocooning et industriel se combine afin de créer un espace attrayant, chic, élégant et plein de chaleur. La teinte bleue d’azur et l’Orange de quelques mobiliers avec des pots de fleurs mettent en valeur l’aspect cocooning. Tandis que certains meubles en bois et métal ainsi que le sol en béton valorisent l’aspect industriel.

16-  Un modèle de salon industriel classique

Un modèle de salon industriel classique

Le canapé droit en cuir accompagné de la table basse, du meuble TV et de la commode, tous de même finition, met en avant un style de décoration industrielle. Le parquet en bois et les murs en brique sont constitués de divers objets décoratifs comme ces lampes muraux afin de cadencer l’ambiance.

17-  Une table basse brouette dans un milieu contemporain

Une table basse brouette dans un milieu contemporain

Un canapé d’angle de couleur brun doux, assorti aux tons du bois, offre une certaine cohérence et d’équilibre à l’ensemble. De plus, il est accompagné de cette belle table basse en forme de brouette grise pour accentuer la beauté de la décoration. D’autre part, les rangées d’étagères noires ajoutent un air d’intellectualisme qui surprendra vos convives.

18-  Un salon industriel de type loft

Un salon industriel de type loft

Si vous avez la chance d’habiter dans un loft, pensez à des fenêtre en métal pour introduire le style industriel dans votre décoration. Les murs de béton bruts et les planchers en bois contribueront aussi à créer une toile de fond pour compléter le décor.

19-  Un salon avec une étagère à design unique et très décoratif

Un salon avec une étagère à design unique et très décoratif

Au premier regard, cette belle étagère à design unique rend cette pièce aussi authentique et très originale. Elle est composée de trois étages rotatifs vraiment pratiques avec une finition en métal. D’un autre côté, l’aspect industriel est mis en valeur par tous les mobiliers en inox et métal, ainsi que le mur en brique et le parquet en bois. À la fois simple et hyper élégant, vous pouvez reproduire cette idée chez vous en ajoutant quelques objets de décoration comme des cadres photos ou un miroir.

20-  Un salon industriel au mur en pierre

Un salon industriel au mur en pierre

Ici, un grand mur en pierre vient donner du charme rustique à la pièce. Elle est équipée de deux canapé spacieux très confortables avec une allure une peu vintage grâce à son tissu vieux cuir. Au milieu, ajoutez une petite table basse ronde et des fauteuils en métal au-dessus d’un grand tapis berbère pour offrir un ton chaleureux et douillet.

Conclusion

Le Style industriel est un type particulier de mobilier basé sur un concept bien précis. Qu’il s’agisse de locaux, de bureaux, d’éléments de meubles, l’ameublement et les objets ne font aucune différence, ce style vous permet de rendre votre séjour unique à son genre. D’ailleurs, si vous avez sélectionné plusieurs idées de décorations, ne vous inquiétez pas, faites sortir votre côté créatif et combinez les idées afin de créer un nouveau style industriel pour votre salon.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)