20 idées déco porte-clés mural

Une question qu’on a tous déjà posée : où sont mes clés ? Facile à égarer, les clés sont l’un des accessoires qu’on perd le plus. Pour éviter cette fâcheuse tendance et ne plus perdre du temps, opter pour un porte-clé mural est la solution.

Grâce à ce petit élément discret, pourtant très pratique, votre mur d’entrée aura un look original et vous aurez un intérieur bien rangé au passage.

Cependant, trouver le modèle qui se fond dans votre décor peut s’avérer être compliqué. Pour vous donner l’inspiration et un coup de pouce dans votre recherche, ces 20 idées déco de porte-clé mural ont été sélectionnées spécialement pour vous.

1- Un porte-clés mural en bois en forme de clé

Un porte-clés mural en bois en forme de clé

Voici un grand porte-clés qui porte bien son nom. À la fois décoratif et pratique, il apporte une touche d’originalité à votre déco. Grâce à son design authentique et sa finition en bois, votre porte-clés mural sera unique en son genre. Avec ce modèle accroché sur votre mur d’entrée, fini les clés perdues.

2- Une cadre photo avec 4 accroches

Une cadre photo avec 4 accroches

Simple et toutefois sublime, voici une idée qui plaira sûrement aux amateurs de DIY et de bricolage. Prenez une cadre photo dont vous ne vous servez plus et ajoutez des accroches pour obtenir ce magnifique porte-clés mural. Il ne reste plus qu’à suspendre vos différentes clés pour compléter le décor.

3- Une petite cagette en guise de porte-clés mural

Une petite cagette en guise de porte-clés mural

Voici un modèle « handmade » facile à réaliser. Ici, une simple cagette de bois se transforme en porte-clés mural au design hors du commun. Orné de coquillage et de pierre, surmonté d’une corde pour mettre en avant son côté original, vous pouvez le suspendre au mur ou juste le déposer sur une console, à vous de voir.

4- Une planche en bois décoré comme porte-clés mural

Une planche en bois décoré comme porte-clés mural

Pour ce qui aime la simplicité, voici le modèle fait pour vous. Avec cette idée, vous gagnez un élément décoratif mural hors pair et un endroit où mettre vos clés en même temps. Peu importe la pièce dans lequel vous l’entreposez, il y trouvera place aisément : salon, hall d’entrée ou couloir, il ne reste plus qu’à choisir !

5- Une palette de bois avec rangement et accroche

Une palette de bois avec rangement et accroche

Une petite planche en bois à aspect vieilli avec un espace de rangement et des crochets, qui n’en voudraient pas. Avec son apparence un peu vintage, difficile de ne pas tomber sous son charme. Pratique et décoratif, c’est un vrai gain de place en gardant en hauteur et en sécurité vos clés et vos courriers.

6- Un petit boitier mural pour vos clés

Un petit boitier mural pour vos clés

Sous forme d’un petit interrupteur, ce porte-clés mural est tout sauf encombrant. Doté de plusieurs accroches pour déposer vos clés, il possède une petite porte pour les garder loin du regard. À la pointe de la technologie, il est magnétique et sécurisé avec un design minimaliste, vous pouvez l’installer sur le mur ou au dos de la porte, il sera un élément décoratif supplémentaire.

7- Un porte-clés mural artistique

Un porte-clés mural artistique

Les simples lignes épurées de ce modèle attirent l’attention dès les premiers regards. Intérieur au style scandinave ou moderne, voici le modèle de porte-clés mural qui complètera votre décor. Une conception ingénieuse en plus d’être artistique grâce à l’association de tous les matériaux, il vous sera difficile de perdre vos clés avec ce modèle dans les parages !

8- Un porte-clés mural multifonction

Un porte-clés mural multifonction

Un mobilier en même temps pratique et design vous tente ? Ce modèle est celui qui est fait pour vous. À part les crochets pour mettre vos clés, il dispose également d’un petit miroir pour vérifier vite fait votre apparence avant de sortir et d’une petite étagère qui peut vous servir de vide-poche pour entreposer vos téléphones et autres accessoires.

9- Des espaces de rangement avec des accroches clés

Des espaces de rangement avec des accroches clés

À la recherche d’un espace de rangement pour vos éléments décoratifs, plantes vertes et bien évidemment pour accrocher vos clés, voici la perle rare. Avec sa petite étagère fermée par des barreaux et ses accroches, vos accessoires seront sécurisés et vos clés à porter de main. En bois naturel ou verni, il apporte une ambiance chaleureuse dans votre maison.

10- Un tableau porte-clés mural

Un tableau porte-clés mural

Avec son aspect rétro et les chiffres placés au-dessus des crochets, on se croirait apercevoir un porte-clés mural des anciens hôtels. Le bois blanc associé avec le mur en brique blanche apporte un côté pittoresque et rustique au décor. Vous pouvez ajouter des inscriptions de bienvenue sur le tableau pour mettre en valeur l’accueil de vos invités.

11- Une pochette avec des crochets

Une pochette avec des crochets

Voici une conception originale qui nous fait sortir de l’habituel bois ou plastique. Cette petite pochette en tissu rigide est en même temps un espace de rangement pour glisser vos revues ou courriers et bien sûr pour mettre vos différentes clés. Simple et pratique, il combine tout ce dont vous avez besoin en un seul coup !

12- Un porte-clés mural en plastique

Un porte-clés mural en plastique

Ne cherchez pas un moyen compliqué pour suspendre vos clés à l’entrée. Avec ce porte-clés mural en plastique qui combine esthétique et praticité, le tour est joué. Apportant une touche de fantaisie et de peps à votre décor, vous pouvez également suspendre votre sac et votre manteau grâce à ces multiples crochets.

13- Un organiseur mural avec accroche

Un organiseur mural avec accroche

Sobre avec un design artisanal, ce porte-clés mural ira de pair dans n’importe quel style de décor. Grâce à sa boite de rangement, vous gagnez un espace sûr pour mettre vos petits accessoires tel que vos montres et même vos revues. Avec les anneaux en dessous, vous pouvez suspendre vos clés et vos cadenas.

14- Des porte-clés muraux en forme de parapluie

Des porte-clés murals en forme de parapluie

Voici une idée audacieuse et fantastique pour égayer votre intérieur tout en ayant un endroit où déposer vos clés. À l’endroit ou à l’envers, il peut vous servir de vide-poche au look original. Disponible en plusieurs coloris : rouge, vert, jaune, bleu et même orange, créez un arc-en-ciel de couleur sur votre mur d’entrée en optant pour ce modèle.

15- Un support pour clé imitant l’aspect d’un autoradio

Un support pour clé imitant l’aspect d’un autoradio

Faites découvrir à vos convives votre passion pour la musique avec ce modèle de porte-clés mural. Prenant la forme d’une radio, il apporte une ambiance vintage assurée et une touche d’authenticité à votre décor. Accompagné de quatre accroches pour vos clés, plus question de perdre des minutes à les retrouver !

16- Un porte-clés adhésif polyvalent

Un porte-clés adhésif polyvalent

Élégant et classe au moyen de son coloris noir et de son design, ce porte-clés est facile à installer. Il s’adapte à toute surface lisse que ce soit du verre, aux carreaux et même le bois grâce à son dos imbibé de colle. Avec son petit espace de rangement, vous pouvez vider vos poches et y mettre vos accessoires.

17- Un porte-clés mural en deux tons

Un porte-clés mural en deux tons

Accueillant avec une apparence simple en deux tons, voici le porte-clés mural idéal pour ce qui aime les design novateur. Vous pouvez même ajouter des inscriptions qui vous inspirent sur le tableau pour créer une ambiance davantage conviviale et chaleureuse dès votre entrée dans la maison.

18- Un porte-clés mural avec déco escalade

Un porte-clés mural avec déco escalade

Vous êtes passionné de randonnée et d’escalade, voici un modèle qui vous plaira surement. Avec sa structure en bois de couleur gris, il se fond directement dans n’importe quel décor en apportant de la personnalité et du caractère à votre déco. Grâce à l’accroche en métal courbé, vos clés seront en sécurité.

19- Un autocollant porte-clés mural

Un autocollant porte-clés mural

Voici une accroche clé personnalisée pour ceux qui veulent un décor unique qui démarque. Un simple autocollant avec des accroches et le tour est joué. Idéal pour décorer votre mur d’entrée ou votre couloir, difficile de ne pas le remarquer avec son total look noir et les dessins qui l’accompagnent.

20- Une accroche clé murale en forme d’animaux

Une accroche clé murale en forme d’animaux

Faites voyager vos invités dès l’entrée dans la savane, voire dans la jungle avec ces accroches en forme d’animaux. Inventives, innovantes et modernes, elles apportent une touche de nature à votre décor. Avec les grands crochets, vous pouvez y mettre non seulement vos clés, mais aussi votre manteau ou votre sac à main.

Conclusion

Les idées de porte-clés mural ne se limitent pas à cette sélection, toutefois, avec ces 20 idées, vous apportez une touche d’originalité à votre décor. En plastique, en bois, adhésif, magnétique ou à suspendre sur le mur, chacun son style et son design, mais il combine tous esthétiques et fonctionnalités. Alors n’attendez plus, faites votre choix pour un mur d’entrée attrayant et bien sûr pour ne plus perdre les minutes à chercher vos clés à la dernière minute !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)