20 idées déco petit salon moderne

Avec les petits mètres carrés de votre salon, vous vous dîtes que le décorer ne sera pas une partie de plaisir ? Détrompez-vous, en optant pour les bonnes combinaisons, vous aurez un salon embelli sans gâcher le moindre espace. En partant du choix de canapé, aux couleurs des coussins, on vous donne 20 idées déco de petit salon moderne pour éveiller votre côté créatif. Parcourez sans hésitation cette sélection conçue spécialement pour vous et ne passez pas à côté de l’idée qui vous convient.

1- Un petit salon moderne au couleur gris

Un petit salon moderne au couleur gris

Pour un salon bien harmonisé, n’hésitez pas à miser sur des couleurs neutres et sobres telles que le gris ou le blanc. Ici, l’ensemble des meubles et des accessoires de déco contribuent à agrandir visuellement l’espace. Avec les petites touches de noir apportées par le tapis et les coussins qui cadencent l’ensemble du décor, l’élégance et la modernité sont au rendez-vous.

2- Un petit salon cosy tout en blanc

Un petit salon cosy tout en blanc

Qui a dit qu’un look total blanc sera terne ? Avec cette idée de déco, votre salon aura un décor léger et pur, loin de l’encombrement visuel. Ici tous les mobiliers sont de couleur blanche : le tapis, la table basse et même le canapé. N’hésitez pas à mettre un peu de verdure pour apporter une touche nature et cadencer au passage le décor tout blanc.

3- Un petit salon avec des accessoires aux couleurs vives

Un petit salon avec des accessoires au couleur vif

Dans ce salon, les couleurs sont plus que visibles. Le mélange des différents coloris dans le décor donne un côté artistique et fantaisiste à l’ensemble. Les coussins rouges, les meubles en bois et le canapé gris se combinent pour faire de ce petit salon un endroit chaleureux et convivial.

4- Un petit salon moderne lumineux

Un petit salon moderne lumineux

Ici, le décor est mis en valeur par les nombreux coussins de différentes couleurs placés sur le canapé. La table basse, de style industriel, accompagnée du tapis, apporte un côté à la fois moderne et chic à l’ambiance. Les rideaux en voile accentuent la luminosité de la pièce, qui fait ressortir la beauté de chaque couleur.

5- Un petit salon moderne élégant

Un petit salon moderne élégant

Voici une combinaison de styles parfaitement réussie. Avec les touches dorées des mobiliers et les coussins imprimés léopard, cette idée déco ne manque pas de personnalité. Pour uniformiser le décor et accentuer l’élégance de l’ensemble, étalez un grand tapis sur le sol.

6- Un petit salon moderne bien agencée

Un petit salon moderne bien agencée

Pour économiser de l’espace dans votre petit salon, l’emplacement de chaque meuble est important pour un décor organisé. Ici, l’association du gris et du rose apporte ce côté structuré. Tapis, canapé et les accessoires de déco, tous s’harmonisent pour créer un petit salon bien agencé.

7- Un petit salon moderne avec des meubles artisanal

Un petit salon moderne avec des meubles artisanal

Ici, les mobiliers sont les points forts de la déco. Style contemporain et nature sont réunis pour créer une atmosphère remarquable. Les chaises et la table basse en bois vernis offrent un côté convivial et cosy au décor. Optez pour un simple canapé blanc et apportez une anse de modernité et de fraîcheur à votre petite pièce de vie.

8- Un petit salon moderne avec des murs blancs

Un petit salon moderne avec des murs blancs

Le blanc, la couleur de la pureté et de la fraîcheur s’invite dans votre salon avec cette idée de déco. Parfait pour créer l’illusion d’une pièce spacieuse, c’est la couleur de prédilection pour les petits espaces. Pour apporter un côté chaleureux et une touche de couleur, optez pour des accessoires de décoration au coloris noir, des petits coussins, un tapis ou encore un tabouret.

9- Un petit salon avec des étagères de rangement

Un petit salon avec des étagères de rangement

Cette idée est parfaite pour les amoureux de la lecture. En installant des étagères ouvertes superposées sur l’un des murs, vous obtenez des espaces de rangement supplémentaires en hauteur pour vos livres et autres accessoires. Optez pour un lot de fauteuils au lieu d’un grand canapé pour un décor harmonisé et peu encombrant.

10- Des meubles originaux pour plus de modernité

Des meubles originaux pour plus de modernité

Ici, même en présence du canapé de style traditionnel, la petite table basse, l’étagère, le fauteuil ainsi que les décors muraux accentuent l’aspect moderne du petit salon. Vous avez aussi la possibilité d’harmoniser et de casser l’ambiance claire de la pièce en ajoutant un grand tapis en sisal de couleur naturelle.

11- Un bel art sur votre mur

Un bel art sur votre mur

Si vous voulez accentuer la beauté de votre petit salon, cette idée est faite pour vous. Ici, le beau canapé moderne est décoré par des petits coussins moelleux, de différentes textures et une petite table basse. Sur le mur, une décoration murale en métal y est fixée pour renforcer l’ambiance classe de la pièce. De ce fait, la beauté de votre petit salon est mise en valeur par l’harmonisation de tous les objets de décoration.

12- Des meubles et accessoires assortis

Des meubles et accessoires assortis

Comme on l’aperçoit sur la photo, les meubles et accessoires s’allient pour apporter plus d’originalité et plus de modernité à la pièce. Le Canapé ainsi que les coussins ont la même teinte que le tapis en dessous de la petite table basse transformable. Afin d’harmoniser l’ensemble, n’hésitez pas à ajouter des pots de fleurs pour les coins de votre petit salon.

13- Un petit salon moderne scandinave

Un petit salon moderne scandinave

Si vous envisagez de changer l’aspect de votre salon, vous pourriez être intéressé par cette idée. Pour l’appliquer, optez pour un canapé 2 en 1, un grand tapis scandinave, d’autres meubles modernes comme la table télé, une table de chevet, etc. Pour harmoniser l’ensemble, accrochez quelques tableaux au mur, qui cadencera votre style de décoration.

14- Un petit salon cocooning

Un petit salon cocooning

Vous voulez apporter plus de douceur dans votre petit salon tout en gardant un style moderne ? Cette idée vous est dédiée ! Ici, les meubles à teintes claires se marient parfaitement avec le revêtement en bois afin de mettre en avant l’aspect cocooning, tout en restant à la mode. Le canapé en velours gris allège l’ambiance tout en offrant plus de modernité et d’élégance àla pièce.

15- Un petit salon luxueux

Un petit salon luxueux

Sur cette photo, l’agencement de tous les accessoires et les meubles a été bien pensé. L’alliage du blanc et le noir est une idée parfaite pour accentuer l’ambiance luxueuse. D’autre part, le canapé d’angle de couleur marron s’incruste facilement dans le décor et est mis en valeur par la teinte claire de la pièce. En plus, la lumière tamisée à travers la fenêtre est reflétée par la teinte blanche pour illuminer la totalité de la pièce.

16- Un petit salon moderne avec une bibliothèque murale

Un petit salon moderne avec une bibliothèque murale

Si vous souhaitez avoir plus de rangement, mais la taille de votre pièce ne vous permet pas de le faire, n’hésitez pas une seconde à choisir cette bibliothèque murale. À part son côté pratique, elle apporte une touche moderne à votre salon avec son design élégant de style contemporain. D’un autre côté, sa beauté est mise en valeur par la teinte claire de la pièce ainsi que l’agencement des meubles et accessoires qui s’y trouvent.

17- Des meubles très pratiques

Des meubles très pratiques

Si vous vivez dans un appartement, recopiez sans hésiter ce style de déco ! Pour le côté pratique, le canapé se transformera en lit d’appoint en un clin d’œil. De ce fait, vous pouvez vous détendre ou inviter des amis à dormir sans aucun problème. De l’autre côté, une grande étagère vous offre plus de compartiments de rangement dans votre pièce. Simple, élégant et très pratique, vous pouvez reproduire cette idée facilement.

18- Un petit salon avec chambre en noir et blanc

Un petit salon en noir et blanc

Vous vivez dans un petit appartement et vous ne savez pas comment l’agencer. Voici une idée parfaite et facile à reproduire. Séparez votre pièce d’un grand rideau en installant vos meubles de salon dans l’une des deux parties et votre lit dans l’autre. Ici, les décorateurs ont joué sur la couleur blanche du sol au plafond en y incrustant quelques couleurs sombres. L’aspect moderne est mis en valeur par les objets de décoration design et élégante.

19- Cosy et modernité dans un petit salon

Cosy et modernité dans un petit salon

Il est super simple de mettre en avant un aspect à la fois cocooning et moderne dans une même pièce tout en choisissant bien les meubles et accessoires. Ici, le style cocooning est valorisé par le ton clair accompagné des accessoires naturels comme le grand pot de plantes vertes, le tapis à base de matière naturel, etc. Le canapé et la table basse mettent en valeur l’aspect moderne de la pièce.

20- Des meubles et des accessoires design

Des meubles et des accessoires design

Si vous souhaitez apporter plus de personnalité et de caractère à votre petit salon, ces modèles de meubles et accessoires sauront vous satisfaire ! Vous avez la possibilité de choisir un canapé design de couleur vive marié avec une table basse à teinte claire pour le réaliser. De part et d’autre, à vous de choisir les accessoires que vous voulez associer avec votre beau mobilier afin de mettre en valeur l’aspect contemporain de votre salon !

Mot de la fin

On pense, la plupart du temps, qu’aménager un petit salon est peine perdue en raison du manque d’espace. Il est temps de prouver le contraire en reproduisant l’un de ces concepts que nous avons sélectionnés spécialement pour vous. Maintenant que vous avez ces 20 idées de petit salon, on espère vous avoir aidé à trouver la source d’inspiration pour créer votre propre aménagement. Couleurs douces, mobilier moderne ou encore des accessoires de déco au design unique sont vos alliés pour avoir la déco parfaite de votre petit salon.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)