20 idées déco peinture porte et encadrement

Choisir la couleur de sa porte d’entrée peut s’avérer être difficile. Parfois vous pensez que sa couleur ou sa texture ne va pas s’harmoniser avec le style de déco de votre maison.

Toutefois, il est important de bien choisir la couleur de votre porte et de son encadrement. Elle doit être à la fois simple et esthétique.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons concocté 20 idées de couleurs de porte et encadrement. N’hésitez pas à lire jusqu’au bout et trouver la couleur parfaite pour votre porte.

1- Une porte blanche design

 Une porte blanche design

La peinture blanche s’associe facilement avec d’autres couleurs. Ici, la porte est dotée d’un motif de même couleur que le mur. Il accentue son design et la rend plus élégante. Bref, la couleur blanche de la porte et l’encadrement apportent de la douceur et de l’esthétique à la pièce.

2- Porte élégante avec motif en or

 Porte élégante avec motif en or

L’élégance, esthétique et beauté sont réunies dans cette porte. Ce style de porte est idéal pour un bureau ou pour une salle VIP. Cette porte luxueuse est faite en bois très rare, ornée de motifs en or, qui la rend plus classe et éblouissante. De plus, la couleur sobre de son encadrement met en valeur sa beauté hors du commun.

3- Porte gris et blanc

Porte gris et blanc

L’association de ces deux couleurs est vraiment une idée parfaite pour votre porte. L’encadrement et les motifs de la porte qui sont en gris mettent en valeur la couleur blanche de la porte. Vous pouvez ajouter quelques touches de décoration de couleurs vives ou sombres, à vous de choisir.

4- Une porte originale en rose pâle

 20 idées déco peinture porte et encadrement

Ici, l’encadrement de la porte et les murs sont de mêmes couleurs et ils mettent en valeur la couleur rose pâle de la porte. Cette dernière est dotée d’un motif en perle fixé aléatoirement à l’aide d’un ruban adhésif pour donner une touche déco épurée et douce.

5- Une porte à motif en bois

 Une porte à motif en bois

Une meilleure façon de customiser votre porte, c’est de modifier aussi une partie des murs près de la porte pour créer une petite illusion optique. Pour se faire, ajoutez les motifs sur la porte ainsi que sur les deux côtés. Vous verrez après que le résultat sera bluffant.

6- Une porte blanche esthétique

Une porte blanche esthétique

Cette porte blanche est à la fois esthétique, élégante et polyvalente. Non seulement elle est parfaite pour un bureau, mais elle est aussi pratique pour les portes de chambres parentales ou chambre d’amis… De plus, elle s’adapte facilement avec n’importe quelle décoration. Elle rend la pièce plus calme, pleine de douceur, élégante et chaleureuse.

7- Une porte même motif que le mur

Une porte même motif que le mur

Cette idée est facile à réaliser si vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre porte. N’hésitez pas à peindre ensemble votre porte et votre mur. Ici, les motifs en forme géométrique ne sont pas coupés, pensez juste qu’il n’y a pas une porte et continuez la peinture. Essayez cette idée et voyez par vous-même le résultat !

8- Une idée de porte même couleur que les meubles

Une idée de porte même couleur que les meubles

Si vous vous trouvez dans l’embarras du choix, n’hésitez pas à opter pour cette idée. Peignez votre porte et son encadrement, de la même couleur que tous vos objets de décorations dans la pièce. Elle apportera à la pièce une touche d’originalité et d’élégance.

9- Une porte en bois

porte en bois

Simple, mais efficace, la porte en bois est mise en valeur par la couleur blanche du mur et de son encadrement. Le bois est un des matériels faciles à adapter avec n’importe quelle décoration. N’hésitez pas à copier ce style chez vous !

10-   Une porte toute blanche

  Une porte toute blanche

En général, une porte toute blanche peut s’associer à tous les types de décorations. Elle est facile à adapter à n’importe quel type de pièce et s’associe aisément avec la peinture des murs. Si vous n’avez pas d’idée fixe pour la couleur de votre porte, optez pour le blanc. De plus, vous pouvez juste la repeindre une fois que vous avez choisi la bonne couleur.

11-   Une porte gris moderne

 Une porte gris moderne

Cette porte grise est équipée d’un petit encadrement de même couleur qu’elle. Elle met en valeur la beauté de la pièce et s’adapte avec sa couleur. En plus, elle offre à l’espace une modernité et une élégance inouïe. N’hésitez pas à adopter ce style si vous l’aimez.

12-   Une porte vitrée coulissante

Une porte vitrée coulissante

Moderne, chic et élégante, cette porte est parfaite pour un bureau. Elle est facile à actionner, les motifs blancs discontinus permettent d’avoir un visuel de l’extérieur. Cette porte apporte une touche à la fois classe et contemporaine à la pièce.

13-   Une porte de couleur vif

Une porte de couleur vif

Si votre décoration est plutôt minimaliste et sage, il est temps d’afficher la couleur en peignant vos portes en jaune vif de préférence. Elle s’adapte et met en valeur les décorations de votre couloir. De plus, la couleur en papier peint à motif noir s’harmonise bien avec la porte. Vous avez encore la possibilité d’ajouter d’autres objets de déco à votre couloir, à vous de choisir !

14-   Une porte en rose, douce et rassurante

  Une porte en rose, douce et rassurante

La couleur rose apporte de la douceur et réconfort à votre pièce quelle que soit sa nuance. Elle se marie bien avec des teintes claires. Vous pouvez peindre l’encadrement de la porte en blanc pour harmoniser l’ensemble.

15-   Peignez la porte en deux tons

   Peignez la porte en deux tons

Ici, la porte est colorée en deux tons inégaux, le blanc et le jaune. Ces deux couleurs s’unissent et offrent à la pièce une touche d’originalité, de modernité et d’élégance. N’hésitez pas à la reproduire si vous voulez rendre votre demeure unique.

16-   Une porte semi-vitrée avec visière

   Une porte semi-vitrée avec visière

Ici, la porte est mise en valeur par sa couleur avec un petit demi-cercle sur le haut, pour reproduire un style d’une porte d’arche. Essayer des couleurs pastel comme la sauge pour le mur de l’arche si vous voulez un look naturel. N’oubliez pas d’adapter vos objets de déco à la peinture de la pièce.

17-   Une porte blanche avec motif noir

 Une porte blanche avec motif noir

Si vous voulez apporter une petite touche de décoration à votre porte, n’hésitez pas à opter pour cette idée. Ici, les motifs noirs sont collés sur la porte avec un masking tape. En réalité, ceci est juste un exemple pour vous montrer la beauté de la porte, alors à vous de faire mieux.

18-   Une porte avec motif à néon

Une porte avec motif à néon

Créez un effet néon sur votre porte en découpant des bandes réfléchissantes. De ce fait, il faut que la bande soit de préférence plus claire que la couleur de la porte. Alors, à vous de jouer !

19-   Une porte sérigraphiée

Une porte sérigraphiée

De nos jours, il existe une large gamme de portes qui s’offrent à vous. Une de ces gammes est la porte sérigraphiée. Peignez la couleur de base de votre porte. Une fois qu’elle s’est séchée, commencez à dessiner une image ou des inscriptions avec une couleur plus claire. Laissez-vous donc emporter par votre imagination !

20-   Une grande porte multicolore

Une grande porte multicolore

Si vous voulez plus de fun et d’originalité, peignez votre porte avec des peintures différentes. Ici, la combinaison de l’orange pour l’encadrement, le rose, le bleu et le blanc pour la porte offre à la pièce une ambiance funny. De plus, la couleur de la porte s’harmonise avec tous les objets de décoration qui sont aussi de couleurs différentes. Alors, essayez cette idée chez vous et voyez par vous-même le résultat.

Conclusion

Ces 20 idées de déco de peinture d’une porte ont été sélectionnées avec soin pour vous aider à trouver la bonne couleur pour votre porte. En espérant que vous avez noté toutes les idées qui vous plaisent, il est temps de se mettre en œuvre, créer votre propre design et rendre votre porte unique et originale.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)